Forum pour plateauiste

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Missblizard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 23:28
Prénom : Juliette

Forum pour plateauiste

Message par Missblizard »

Bonjour l'équipe ludique, 
J'avais une petit suggestion à faire. Enfin c'est juste une idée. 
Mais en tant que plateauiste, j'utilise peu le forum et je passe souvent à côté de jeux ou de thème proposé parce qu'on est un peu dilué dans les rolistes, qui sont très actifs sur le forum. Serait-il possible qu'on fasse à chaque fois une discussion plateau et une discussion rôles? 
Et puis si on pouvait mettre nos prénoms et pas nos pseudo, ca serait tellement plus simple! 
J'avoue, je demande un peu la révolution là!!  ::d
Vous en pensez quoi?
Missblizard = Juliette
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Forum pour plateauiste

Message par Meroub »

Déplacé en forum libre.

Pour le premier point (2 sujets), je ne peux pas te donner de réponse pour l'instant car il faudrait en discuter avec tous les modos et le CA.

Pour le second point, on ne connait pas tous les prénoms derrière les pseudos, les utilisateurs sont libre de changer de pseudo sur le forum et il y a des anciens et des nouveaux qui arrivent régulièrement (donc des pseudos sur forum dont on ne connait pas le nom). Donc, on continuera à utiliser les pseudos pour des raisons de simplicité, après, tu es libre de mettre ton prénom comme ou à coté de ton pseudo.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Forum pour plateauiste

Message par Demi-périmètre »

[justify] Pour les prénoms, certains ont déjà leur prénom en pseudo, d’autres l’indiquent dans leur signature… Il faut surtout voir que certains ne souhaitent pas qu’on connaisse leur prénom. Et on me répondra : ils n’auront qu’à ne pas le mettre. Oui ; mais du coup, je répondrai : ceux qui veulent qu’on les appelle par leur prénom ou qu’on le connaisse n’ont qu’à l’indiquer clairement quelque part (et je ne peux que les y inviter, sinon on les appellera sans arrêt par leur pseudo !).[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Forum pour plateauiste

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit : [justify][Ils] n’ont qu’à l’indiquer clairement quelque part (et je ne peux que les y inviter, sinon on les appellera sans arrêt par leur pseudo !).[/justify]
Je viens de créer un champ "Prénom" accessible depuis vos options de membres. Il est visible partout.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Forum pour plateauiste

Message par Demi-périmètre »

🦉
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Forum pour plateauiste

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :🦉
?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Missblizard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 23:28
Prénom : Juliette

Re: Forum pour plateauiste

Message par Missblizard »

Je crois qu’il veut dire que c’est chouette. Et je suis d’accord 👍🏽
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Forum pour plateauiste

Message par Cédric »

Je suis personnellement un fervent partisan du prénom dans le champ pseudo. Ça évite toute confusion et c'est quand même vachement pratique !

Pour la séparation des deux sujets, je pense que ça ne se fera pas. Mais on peut réfléchir a des façons de mieux présenter les parties pour les plateauiste.
Une solution par exemple, ça serait que les jeux de plateau soit mieux présentés dans le premier post. Pour ça il faudrait que des plateauistes modérateurs le tiennent bien a jour (ça peut être "n'importe qui"bqui en fait la demande).
Côté JDR on est pas trop réactifs ces temps ci, donc il y a peu de chances qu'on le fasse pour vous.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Forum pour plateauiste

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : [...] Une solution par exemple, ça serait que les jeux de plateau soit mieux présentés dans le premier post. [...]
Tout à fait d'accord.

Les rôlistes ont la double contrainte d'un nombre de salles limitée et des souhaits des MJ, nous avons donc mis en place un mode d'inscription structuré et lisible qui manque actuellement aux plateauistes.

Je ne vois pas ce qui nous empêche de mettre en place une nomenclature d'ouverture de partie simple et pratique qui réponde au besoin des plateauistes (voire même de copier le formalisme adopté par les rôlistes... parce que ça marche plutôt pas mal).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Forum pour plateauiste

Message par Fabrice »

Je suis beaucoup moins assidu sur le forum qu'avant mais d'une manière générale, j'essaie de reporter dans le premier message (celui qui apparaît au début de chaque page) les parties de plateau qui sont proposées. Il m'arrive sans doute d'en rater, mais je pense que si il y a peu de jeux de plateau proposés dans le premier message, c'est surtout parce qu'il y a peu de de jeux proposés ou alors peut-être qu'ils sont proposés très tardivement (par ex. le jour même) auquel cas, je ne peux pas les inscrire dans le premier message.
Répondre