
Magna Carta et autres radotages du DM
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Grande-Terre : 4 nations (Kanths, Royaux, Sudistes, Ommeyites) et un peuple barbare, les Kargues
Divinités locales (dont vous avez vu les temples ou entendu parler) :
Amon (dieu principal au Kanthor)
Bast (divinité plutôt bienveillante mais chaotique, région du Delta, temples à Nissimorn et Narabal)
Hathor (déesse principale à Piliploke)
Horus (dieu principal du Royaume)
Isis (temple principal à Ni Mohia)
Nephtys (divinité centrale aux Ommeyades)
Osiris (temple principal à Ni Mohia)
Ptah
Sekhmet (culte maléfique interdit)
Sobek (divinité centrale aux Ommeyades)
Toth (connaissance)
PJ et PNJ (liste en évolution)
Alciane : 1/2 elfe brune, magicienne basée à Faerune, connue des PJ, disparue à Padhiver
Ahmr : humain, agent de la police secrète ommeyite
Albane : 1/2 elfe ressemblant beaucoup à Alciane, mais ce n'est pas elle puisqu'elle est blonde
Anmâr : humaine, mercenaire ommeyite aux talents de bretteuse
Annie : humaine assez âgée, marchande de dattes pourpres à Piliploke
Asdrubal et Amilcar, humains (père et fils), propriétaires de l'auberge des quartiers à Piliploke
Aymar Kinukyn, duc de Kyn : humain, gouverneur du Royaume à Piliploke, fiancé à Djalahanne
Azgar : famille de la nourrice de Doménielle, décimée sauf un (?) nourrisson,
Brandon : humain, tomecruziste, exfiltré de Faerune,
Dan : humain arcaniste arrivé de Faerune 6 mois avant les autres aventuriers,
Djalahanne Ississina Pradam: elfe à la peau brune des Ommeyades, richissime, fiancée à Aymar, de passage à Piliploke
Doménielle d'O : aurait survécu à un naufrage, serait la dernière survivante de la famille d'O et l'héritière légitime du trône du Kanthor
Donald : prêtre de Thot novice, en route avec la caravane de Vélalisier
feu Engrand Ver d'O: , grand duc de Kanthor, mort il y a 24 ans pendant une partie de chasse
Euphrosine : gnome, arcaniste, exfiltrée de Faerune
Fadila : humaine grande prêtresse d'Hathor à Piliploke
Falafel : elfe, blond et pâle, connaissance d'Albane, travaillerait pour Wallerand Trondern, était à Pliliploke il y a 10 ou 15 ans avant de disparaître et d'y réapparaître il y a 2/3 ans. Arrogant et pas très apprécié.
Germaine : loutre, arcaniste, exfiltrée de Faerune
Ilaria : tabaxi, prêtresse de Bast, en route avec la caravane de Vélalisier
Ôrat : 1/2 orc, barbare exfiltré de Faerune
Passepoil : tabaxi, bretteur, exfiltré de Faerune
feue Plectrude, baronne de Molde : 1/2 elfe kanth, dame de compagnie de Syluise
Prosper, Léontine, leur fille Désirée et leur cousin Firmin Vertefeuille : halfelins, commerçants et caravaniers
Razvigor Ississinov : humain avec origines elfiques, cousin de Djalahanne, chef de la police ommeyite à Piliploke
Sibyline : 1/2 elfe, prêtresse (au Kanthor ?)
Syluise, marquise de Havre : 1/2 elfe kanth, grande prêtresse d'Amon depuis près de 120 ans, de passage à Piliploke, les aventuriers l'ont vue invoquer Sekhmet...
Le Tempétueux : demi-drow, dévot, exfiltré de Faerune
Tonton : humain maquereau à Piliploke ; il a perdu son fond de commerce qui a fait naufrage
Wallerand Trondern : 1/2 elfe, grand duc du Kanthor depuis 24 ans
X : un elfe tout noir et comateux
Y : un herboriste douteux à Everlund, amateur de dryone acaule
Divinités locales (dont vous avez vu les temples ou entendu parler) :
Amon (dieu principal au Kanthor)
Bast (divinité plutôt bienveillante mais chaotique, région du Delta, temples à Nissimorn et Narabal)
Hathor (déesse principale à Piliploke)
Horus (dieu principal du Royaume)
Isis (temple principal à Ni Mohia)
Nephtys (divinité centrale aux Ommeyades)
Osiris (temple principal à Ni Mohia)
Ptah
Sekhmet (culte maléfique interdit)
Sobek (divinité centrale aux Ommeyades)
Toth (connaissance)
PJ et PNJ (liste en évolution)
Alciane : 1/2 elfe brune, magicienne basée à Faerune, connue des PJ, disparue à Padhiver
Ahmr : humain, agent de la police secrète ommeyite
Albane : 1/2 elfe ressemblant beaucoup à Alciane, mais ce n'est pas elle puisqu'elle est blonde
Anmâr : humaine, mercenaire ommeyite aux talents de bretteuse
Annie : humaine assez âgée, marchande de dattes pourpres à Piliploke
Asdrubal et Amilcar, humains (père et fils), propriétaires de l'auberge des quartiers à Piliploke
Aymar Kinukyn, duc de Kyn : humain, gouverneur du Royaume à Piliploke, fiancé à Djalahanne
Azgar : famille de la nourrice de Doménielle, décimée sauf un (?) nourrisson,
Brandon : humain, tomecruziste, exfiltré de Faerune,
Dan : humain arcaniste arrivé de Faerune 6 mois avant les autres aventuriers,
Djalahanne Ississina Pradam: elfe à la peau brune des Ommeyades, richissime, fiancée à Aymar, de passage à Piliploke
Doménielle d'O : aurait survécu à un naufrage, serait la dernière survivante de la famille d'O et l'héritière légitime du trône du Kanthor
Donald : prêtre de Thot novice, en route avec la caravane de Vélalisier
feu Engrand Ver d'O: , grand duc de Kanthor, mort il y a 24 ans pendant une partie de chasse
Euphrosine : gnome, arcaniste, exfiltrée de Faerune
Fadila : humaine grande prêtresse d'Hathor à Piliploke
Falafel : elfe, blond et pâle, connaissance d'Albane, travaillerait pour Wallerand Trondern, était à Pliliploke il y a 10 ou 15 ans avant de disparaître et d'y réapparaître il y a 2/3 ans. Arrogant et pas très apprécié.
Germaine : loutre, arcaniste, exfiltrée de Faerune
Ilaria : tabaxi, prêtresse de Bast, en route avec la caravane de Vélalisier
Ôrat : 1/2 orc, barbare exfiltré de Faerune
Passepoil : tabaxi, bretteur, exfiltré de Faerune
feue Plectrude, baronne de Molde : 1/2 elfe kanth, dame de compagnie de Syluise
Prosper, Léontine, leur fille Désirée et leur cousin Firmin Vertefeuille : halfelins, commerçants et caravaniers
Razvigor Ississinov : humain avec origines elfiques, cousin de Djalahanne, chef de la police ommeyite à Piliploke
Sibyline : 1/2 elfe, prêtresse (au Kanthor ?)
Syluise, marquise de Havre : 1/2 elfe kanth, grande prêtresse d'Amon depuis près de 120 ans, de passage à Piliploke, les aventuriers l'ont vue invoquer Sekhmet...
Le Tempétueux : demi-drow, dévot, exfiltré de Faerune
Tonton : humain maquereau à Piliploke ; il a perdu son fond de commerce qui a fait naufrage
Wallerand Trondern : 1/2 elfe, grand duc du Kanthor depuis 24 ans
X : un elfe tout noir et comateux
Y : un herboriste douteux à Everlund, amateur de dryone acaule
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Piliploke - info glanées après qqs heures en la ville, notamment aupère de Fadila :
Piliploke est sur la côte ouest en bordure du désert de Tanahara, à l'extrémité de la route des caravanes qui le traverse. Piliploke est un grand port et une ville libre, indépendante des 4 puissances (qui sont en conflit plus ou moins larvé entre elles). Son isolement, à part par voie marine, en fait un lieu de commerce idéal pour les produits de valeur, ce qui a fait aussi sa richesse. Il y a plusieurs marchés à l'intérieur des murs, et un grand marché hors les murs où sont vendues les marchandises arrivées par caravanes, ainsi que les fameuses dattes pourpres de Piliploke et le dragon de mer et ses produits dérivés, dont Piliploke est quasiment le seul port de pêche. Il s'y vend aussi les produits des mines situées notamment autour de Pil, un comptoir de la ville situé au SE, qui est aussi un lieu de villégiature pour les riches habitants de Piliploke qui veulent fuir la chaleur estivale écrasante, lorsque souffle le vent du désert. La ville est très cosmopolite.
Piliploke est sur la côte ouest en bordure du désert de Tanahara, à l'extrémité de la route des caravanes qui le traverse. Piliploke est un grand port et une ville libre, indépendante des 4 puissances (qui sont en conflit plus ou moins larvé entre elles). Son isolement, à part par voie marine, en fait un lieu de commerce idéal pour les produits de valeur, ce qui a fait aussi sa richesse. Il y a plusieurs marchés à l'intérieur des murs, et un grand marché hors les murs où sont vendues les marchandises arrivées par caravanes, ainsi que les fameuses dattes pourpres de Piliploke et le dragon de mer et ses produits dérivés, dont Piliploke est quasiment le seul port de pêche. Il s'y vend aussi les produits des mines situées notamment autour de Pil, un comptoir de la ville situé au SE, qui est aussi un lieu de villégiature pour les riches habitants de Piliploke qui veulent fuir la chaleur estivale écrasante, lorsque souffle le vent du désert. La ville est très cosmopolite.
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Et Annie ?Tomar a écrit : Grande-Terre : 4 nations (Kanths, Royaux, Sudistes, Ommeyites) et un peuple barbare, les Kargues
PNJ (liste en évolution)
Alciane : magicienne 1/2 elfe basée à Faerune, connue des PJ, disparue à Padhiver
Fadila : prêtresse humaine d'Hathor à Piliploke

Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Je la rajoute !Lazarock a écrit :Et Annie ?Tomar a écrit : Grande-Terre : 4 nations (Kanths, Royaux, Sudistes, Ommeyites) et un peuple barbare, les Kargues
PNJ (liste en évolution)
Alciane : magicienne 1/2 elfe basée à Faerune, connue des PJ, disparue à Padhiver
Fadila : prêtresse humaine d'Hathor à Piliploke![]()
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Et un elfe tout noir et aux cheveux blancs arrivé par la porte du Septentrion peu de temps avant vous et envoyé au palais de l'Intendant.
- nyssistre
- Messages : 1696
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
- Prénom : David Homère Childéric III
- Localisation : Chimérie Septentrionale
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Je ne me souviens plus de la distance entre Pil et Piliploke. Un truc du genre quatre jours de marche ?
On a d'ailleurs croisé une bande de halfelins en train de faire le voyage (à pied avec un équipement sommaire).
On a d'ailleurs croisé une bande de halfelins en train de faire le voyage (à pied avec un équipement sommaire).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Légèrement plus vous dit-on à Piliploke (mais moins d'une décade, environ les deux tiers ?).nyssistre a écrit : Je ne me souviens plus de la distance entre Pil et Piliploke. Un truc du genre quatre jours de marche ?
On a d'ailleurs croisé une bande de halfelins en train de faire le voyage (à pied avec un équipement sommaire).
La route n'est pas spécialement dangereuse mais il vaut mieux aimer la chaleur et se munir de réserves d'eau pour les 3 premiers jours en venant de Piliploke. Ensuite, on passe dans une zone de collines, plus humide avec des cours d'eau, et ce jusqu'à Pil.
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Update de la liste des PNJ avec Asdrubal et Amilcar, les propriétaires de l'auberge des quartiers (j'avais oublié de vous donner leurs noms - après votre prestation, vous y êtes hébergés et nourris gracieusement pendant 2 jours)
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Update des divinités et de la liste des PNJ avec la famille Vertefeuille, Plectrude et qqs infos glanées sur Syluise.
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Le mot doux trouvé dans la commode de la chambre de Syluise, dans le réduit secret (hors tiroir magique) :
Le tridi 3 germinal, 689
Mon aimée,
Je me languis de vous, rentrez tantôt
Euphrosine a pu remarquer que le pli est baigné de magie d'illusion _____________ (en écriture magique camouflée révélée par Fadila) ____________ Ma chère, EVO succombera à un accident de chasse dans deux décades. Faites en sorte que le reste de la famille d’O ne nous soit plus un obstacle. Soyez de retour avant fin floréal. WT
Le tridi 3 germinal, 689
Mon aimée,
Je me languis de vous, rentrez tantôt
Euphrosine a pu remarquer que le pli est baigné de magie d'illusion _____________ (en écriture magique camouflée révélée par Fadila) ____________ Ma chère, EVO succombera à un accident de chasse dans deux décades. Faites en sorte que le reste de la famille d’O ne nous soit plus un obstacle. Soyez de retour avant fin floréal. WT
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Deux lettres présentant la même écriture (mais différente du courrier précédent), dans le coffret piégé,
Le quintidi 25 nivôse, 692
Madame
Malgré la difficulté de la tâche, j’ai pu acquérir la certitude que le nourrisson a survécu au naufrage. Doménielle a été secourue par un rôdeur qui semble l’avoir conduite par bateau à Piliploke puis vers l’Est par le désert.
F
________________________________________
Le primidi 11 brumaire, 709
Madame
La tâche que vous m’aviez confiée il y a maintes années s’est révélée être d’une incroyable difficulté. Cette enfant – qui n’en est plus une à présent – est proprement insaisissable.
C’est très humblement, Madame, que je vous supplie de me pardonner cet échec.
F
Le quintidi 25 nivôse, 692
Madame
Malgré la difficulté de la tâche, j’ai pu acquérir la certitude que le nourrisson a survécu au naufrage. Doménielle a été secourue par un rôdeur qui semble l’avoir conduite par bateau à Piliploke puis vers l’Est par le désert.
F
________________________________________
Le primidi 11 brumaire, 709
Madame
La tâche que vous m’aviez confiée il y a maintes années s’est révélée être d’une incroyable difficulté. Cette enfant – qui n’en est plus une à présent – est proprement insaisissable.
C’est très humblement, Madame, que je vous supplie de me pardonner cet échec.
F
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Une lettre dans le coffret, non signée, écriture différente
Madame
Il est à présent avéré que votre suivante la baronne de Molde, qui a entretenu suivant vos souhaits une relation avec le duc de Kyn, joue un double jeu.
Madame
Il est à présent avéré que votre suivante la baronne de Molde, qui a entretenu suivant vos souhaits une relation avec le duc de Kyn, joue un double jeu.
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
La dernière lettre dans le coffret piégé
Le nonidi 29 germinal, 689
Votre Sainteté
Conformément à vos ordres, la nourrice et toute la famille Azgar ont été neutralisées. N’ayant pas d’instructions claires à ce sujet, les nourrissons ont été épargnés et placés auprès de paysans.
Votre humble servante, Sybiline, Cinquième prêtresse au Temple
Le nonidi 29 germinal, 689
Votre Sainteté
Conformément à vos ordres, la nourrice et toute la famille Azgar ont été neutralisées. N’ayant pas d’instructions claires à ce sujet, les nourrissons ont été épargnés et placés auprès de paysans.
Votre humble servante, Sybiline, Cinquième prêtresse au Temple
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Je reposte ça ici :
Et il y a une variété de gnomes , les gnomes de mer, qui vivent en bord de mer le long de la côte SO (en gros entre Piliploke et Narabal), qui par ailleurs est réputée très dangereuse (en mer - courants, récifs, tempêtes... et sur la terre - faune de prédateurs tels que reptiles géants et aussi serpents et insectes venimeux...).
Tonton les connais bien ces gnomes de mer, ce sont des marins exceptionnels.
Et en y pensant, il lui est revenu à l'esprit l'existence d'autres créatures, les Métamorphes, qui sont sensés être cantonnés dans la forêt des Métamorphes, loin à l'Est. Il n'en a jamais vu. Enfin, il pense n'en avoir jamais vu.
Et il y a une variété de gnomes , les gnomes de mer, qui vivent en bord de mer le long de la côte SO (en gros entre Piliploke et Narabal), qui par ailleurs est réputée très dangereuse (en mer - courants, récifs, tempêtes... et sur la terre - faune de prédateurs tels que reptiles géants et aussi serpents et insectes venimeux...).
Tonton les connais bien ces gnomes de mer, ce sont des marins exceptionnels.
Et en y pensant, il lui est revenu à l'esprit l'existence d'autres créatures, les Métamorphes, qui sont sensés être cantonnés dans la forêt des Métamorphes, loin à l'Est. Il n'en a jamais vu. Enfin, il pense n'en avoir jamais vu.
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Un petit récap synthétique avant les vacances, surtout pour ceux qui ont raté une séance :
Vous rencontrez Alciane, magicienne demi elfe, qui vous embauche pour une expédition botanique - chercher de la dryone acaule, dont Euphrosine apprend ensuite qu'elle (la dryone) a des propriétés très inquiétantes
Alciane disparaît dans des circonstances bizarres. Vous retrouvez un médaillon pectoral monochrome en obsidienne, gravé d'une tête de lionne sur fond de toile d'araignée.
Le pectoral active un effet magique qui vous transporte dans un monde différent, près de Piliploke où vous apprenez (de Fadila, prêtresse d'Hathor) que la tête de lionne représente Sekhmet, une divinité maléfique interdite.
Vous apprenez aussi que vous avez été précédés de peu par un drow qui était inconscient (par ailleurs les drow sont inconnus ici), qui a subi peu après une attaque de malandrins, et en a réchappé de justesse grâce à vous. Il est toutefois dans le coma.
Vous êtes embauchés par quelqu'un prétendant être le gouverneur du Royaume à Piliploke pour récupérer des lettres d'amour compromettantes chez sa maîtresse Syluise de Havre (dignitaire du Kanthor) grâce à des laissez-passer sudistes pour entrer dans le quartier Kanth...
Lors de l'opération, vous êtes surpris par Syluise, qui en profite pour se débarrasser de sa suivante (et espionne) Plectrude de Molde alors qu'un groupe d'assassins fort puissants arrive d'on ne sait où pour éliminer Syluise.
Syluise, qui bien qu'étant la grande prêtresse d'Amon - dieu principal au Kanthor, invoque Sekhmet avant d'attaquer ses agresseurs.
Vous filez en laissant les protagonistes s'écharper mais en emportant les lettres lorsque se manifeste un nouveau portail et qu'y apparaît furtivement Albane, sosie blonde d'Alciane. Ayant passé le portail, vous êtes aux prises avec Albane, un diablotin et le double de Falafel - magicien elfe travaillant pour Wallerand Trondern, grand duc et souverain du Kanthor, - qui essaient de vous reprendre les lettres, sans succès.
Vous finissez par lire les lettres et apprenez que 24 ans plus tôt le précédent grand duc et sa famille ont été éliminés par l'actuel, aidé de Syluise, mais qu'une petite fille y a rechapé et est partie vers l'est. La famille Azgar (?) a aussi été éliminée
Comme vous allez être accusés de meurtre (de Plectrude) et tentative de meurtre (sur elle même) par Syluise, vous décidez de quitter la ville mais diffusez les lettres compromettantes (mais peu romantiques...) aux dignitaires du Royaume (Aymar) et des Ommeyades (Djalahanne).
Vous rencontrez Alciane, magicienne demi elfe, qui vous embauche pour une expédition botanique - chercher de la dryone acaule, dont Euphrosine apprend ensuite qu'elle (la dryone) a des propriétés très inquiétantes
Alciane disparaît dans des circonstances bizarres. Vous retrouvez un médaillon pectoral monochrome en obsidienne, gravé d'une tête de lionne sur fond de toile d'araignée.
Le pectoral active un effet magique qui vous transporte dans un monde différent, près de Piliploke où vous apprenez (de Fadila, prêtresse d'Hathor) que la tête de lionne représente Sekhmet, une divinité maléfique interdite.
Vous apprenez aussi que vous avez été précédés de peu par un drow qui était inconscient (par ailleurs les drow sont inconnus ici), qui a subi peu après une attaque de malandrins, et en a réchappé de justesse grâce à vous. Il est toutefois dans le coma.
Vous êtes embauchés par quelqu'un prétendant être le gouverneur du Royaume à Piliploke pour récupérer des lettres d'amour compromettantes chez sa maîtresse Syluise de Havre (dignitaire du Kanthor) grâce à des laissez-passer sudistes pour entrer dans le quartier Kanth...
Lors de l'opération, vous êtes surpris par Syluise, qui en profite pour se débarrasser de sa suivante (et espionne) Plectrude de Molde alors qu'un groupe d'assassins fort puissants arrive d'on ne sait où pour éliminer Syluise.
Syluise, qui bien qu'étant la grande prêtresse d'Amon - dieu principal au Kanthor, invoque Sekhmet avant d'attaquer ses agresseurs.
Vous filez en laissant les protagonistes s'écharper mais en emportant les lettres lorsque se manifeste un nouveau portail et qu'y apparaît furtivement Albane, sosie blonde d'Alciane. Ayant passé le portail, vous êtes aux prises avec Albane, un diablotin et le double de Falafel - magicien elfe travaillant pour Wallerand Trondern, grand duc et souverain du Kanthor, - qui essaient de vous reprendre les lettres, sans succès.
Vous finissez par lire les lettres et apprenez que 24 ans plus tôt le précédent grand duc et sa famille ont été éliminés par l'actuel, aidé de Syluise, mais qu'une petite fille y a rechapé et est partie vers l'est. La famille Azgar (?) a aussi été éliminée
Comme vous allez être accusés de meurtre (de Plectrude) et tentative de meurtre (sur elle même) par Syluise, vous décidez de quitter la ville mais diffusez les lettres compromettantes (mais peu romantiques...) aux dignitaires du Royaume (Aymar) et des Ommeyades (Djalahanne).
Re: Magna Carta et autres radotages du DM
Mise à jour de la liste des PJ et PNJ 
