Campagne Vampire le Requiem : Madame G.

Modérateurs : Nodletradi, Le CA

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Matthieu
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Campagne Vampire le Requiem : Madame G.

Message par Matthieu »

Type de partie : Campagne Paris by Night

Nous sommes en juin 2017. Les élections des députés viennent d'avoir lieu. Le prince régnant François Villon a disparu et est laissé pour mort. Madame Guillotine à pris la régence en attendant la désignation d'un nouveau Prince par le Conseil de Paris ou par la force. Ce qui semble assez clair c'est que la Justicar n'a pas l'intention de quitter la place. Autant dire, à Paris, la fête est fini.

Règles utilisées :
-- On Mighty Thews
-- Vampire le Requiem
-- Vampire la Masquerade
-- Peut être un peu d'Undying et de jeu pbta
-- de l'huile de coude.

On Myghty Thews se joue avec des dés typiques : 1d4, 1d6, 1d8, 1d10, 1d12 et 1d20.

MJ : Matthieu
Place du champignon magique:
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Qu'est-ce que le Requiem ?


Les personnages incarnent des vampires, des prédateurs déshumanisés cherchant à garder le contrôle de leurs tendances bestiales. Le souvenir de leur nature humaine contrebalance de façon précaire leur soif de sang, et la bête affleure toujours sous le vernis de sociabilité.

La façon dont un vampire choisit de vivre son immortalité s'appelle le Requiem.

Les vampires se caractérisent principalement par leur appartenance simultanée à deux allégeances : leur Clan et leur Ligue.

Le Clan d'appartenance est immanquablement imposé par le géniteur puisqu'un vampire ne peut engendrer que des vampires de son Clan : ainsi, le Clan peut-il être considéré comme ce que le vampire a de plus proche d'une famille. Un Clan offre des pouvoirs innés appelés Disciplines mais aussi une malédiction spécifique. Les différents clans représentent les différentes facettes du vampirisme

Il y a 5 clans vampiriques au sein du Requiem :
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=6&t=143
L'origine de leur malédiction est inconnue mais chaque clan a ses propres légendes.

Au début de la campagne chaque joueuse vient juste d'être engendrée par son sire. Elle ne connaissent pas encore bien la société vampirique, dont elle ne font pas encore totalement partie.
Elle ne connaisse qu'une ligue, que de nom, l'Invictus, un pouvoir central au sein de la société vampirique chargé de protégé la Mascarade.

Étapes de la création de perso


Document en cours de rédaction, sujet à modification :

Les règles française de "On my Mighty Thews" font référence :

1. Choisir un nom de personnage et éventuellement un nom un pseudonyme vampirique.

Choisir un background

2.  Choisir un concept de personnage.
3. Choisir une faction parmi les 5 clans de vampires (éventuellement une lignée) du monde de vampires le Requiem.

Répartir les points entre chaque traits

3. Répartir la priorité entre les attributs Guerrier, Sorcier et Voyageur (cf. p. 5-6 d'OMT).
4. Choisir les deux compétences selon les règles (cf. p. 6 d'OMT). La compétence D6 correspond au clan vampirique du personnage (éventuellement la ligné). La compétence D10 correspond à l'archétype humain du personnage.
5. Choisir une caractéristique D20 dans la liste  :
Brûlant, Charitable, Civilisé, Cérébral, Cruel, Détaché, Dur, Froid, Endurant, Fainéant, Fataliste, Fidèle, Fier, Foi, Glouton, Humain, Jaloux, Juste, Loyal, Mélancolique, Mercenaire, Tempéré, Vindicatif
6. Choisir 3 spécialités. Une spécialité se compose si possible de trois terme : exemple, "Politique ventrue parisienne".

Template de vampire
7. Noter son clan (éventuellement sa lignée).
8. Noter la ligue dont il fait éventuellement partie.

9. Disciplines : Répartir trois points dans les disciplines, dont au moins deux dans les disciplines de clans. Les points non dépensés dans les disciplines de clans doivent être dépensées dans les disciplines physiques (célérité, vigeur, résilience) ou dans une discipline de convention.

Questionnaire

10. Répondre à un questionnaire concernant le background vampirique de votre personnage avant le début de la partie

Calculer les traits dérivés

11. Défense
12. Santé
13. Initiative
14. Vitesse
15. Moralité
16. Volonté

Personnalité

17. Choisir une vertu et un vice
18. Choisir une attitude parmi la liste de vampire la mascarade (indicatif).

Avantages et désavantages


Choisir un équipement
19. Choisir éventuellement une arme si vous êtes armé. Le choix des armes a relativement peut d'importance : toute les armes font les mêmes dégâts. Cependant il faut garder en tête qu'en France le port d'une arme est prohibé au XXIe siècle.


Matériel de jeu

Les Règles de "On my Mighty Thews" :
http://www.drivethrurpg.com/product/171 ... ghty-Thews

La feuille de personnage "On my Migthy Thews" en français (1 page) :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/99/ ... -perso.pdf

Hex maps

Carte du monde
https://image.shutterstock.com/z/stock- ... 136825.jpg

Hex map de l'Europe
http://www.youreuropemap.com/hexagonal_europe_map.png

Carte de france
https://thumb1.shutterstock.com/display ... 242770.jpg

Générateur d'Hex map
https://incompetech.com/graphpaper/hexagonal/


Lexique vampirique


Le monde secret des Damnés requiert une propre sous-culture à part entière, et cela inclut le langage. En plus des divers et variés noms et titres qui existent seulement parmi les non-vivants, un ensemble complet de termes et formules spécifiques aux vampires est apparu avec le temps, formant une sorte de "dialecte" de la Famille. Comme tout langage, ce dialecte grandit et s'enrichit, entraînant finalement la scission d'un autre style de langage plus moderne.

Ces deux dialectes vampiriques sont appelés "ancien parler" (AP) et "langage courant" (LC). Un troisième type de vocabulaire, le langage "de la rue" (Argot) vampirique est nouveau pour presque tout le monde et est considéré comme vulgaire par tous sauf les plus bravaches des nouveau-nés. Créatures statiques, les vampires n'aiment pas les changements inutiles, et on peut souvent deviner l'âge, si ce n'est les origines, d'un interlocuteur juste au vocabulaire qu'il utilise.

Aïeul (LC): Un de ces rares vampires qui existe depuis plus d'un millénaire

Ancien (LC): Un vampire qui a survécu plus de 150 ans, aussi un terme de respect.

Avus (LC): Le "grand-père" d'un vampire, ou celui qui l'a introduit dans une lignée dont il ne descend pas vraiment.

Abactor (AP): Littéralement, un "voleur de troupeau", un braconnier.

Amarante (AP): Diablerie. L'acte de consommer le sang et l'âme d'un autre vampire.

Anarch (AP): Historiquement, un vampire qui s'est rebellé contre la tyrannie vampirique. Quelques Anarch ont cherchés à renverser le système féodal de la Famille dans les nuits passées, mais la plupart souhaitaient simplement être laissés tranquilles. Sans doute les précurseurs des modernes Non affiliés.

Ancilla (AP): Un vétéran (un vampire étreint il y a 50 à 150 ans).

Avorton (AP): Un nouveau-né, un vampire nouvellement créé sous la protection de son père.

Attaché (Argot): Un vampire qui tente de maintenir l'illusion d'une vie de famille humaine.

Baiser (LC): À la fois l'acte de mordre et prendre du sang à un mortel et le plaisir que cela procure aux deux participants.

Bétail (LC): Un terme pour désigner les mortels, l'expression "La Famille et le Bétail" désigne tout le monde.

Bête (LC): Les pulsions qui éloignent un vampire de l'Homme.

Braconnier (LC): Un vampire qui se nourrit dans le domaine d'un autre sans sa permission.

Boulimie (AP): Frénésie de faim, durant laquelle un vampire cherche à se nourrir jusqu'à ce qu'il soit rassasié.

Bourgeois (AP): Les vampires qui préfèrent chasser dans les boîtes de nuit, les bars et les autres établissements des quar¬tiers chauds.

Brave (AP): Un vampire qui se nourrit d'autres vampires, par nécessité ou perversion.

Calice (LP): Toute source de sang dont peut se nourrir un vampire, généralement, mais pas toujours, utilisé pour se référer à un mortel.

Chasse au sang (LP): Une chasse à l'échelle de la ville contre un vampire fugitif précis à laquelle la plupart, si ce n'est l'ensemble, des non-vivants locaux sont supposés participer.

Chasseur de sorcières (LP):
Un mortel qui recherche les vampires et les détruit.

Clan (LP): Une des cinq familles dont le lignage remonte bien au-delà des souvenirs des vampires.

Coterie (LP): Un groupe de vampires alliés.

Caïtiff (AP): Un vampire dont on ne connaît pas le clan.

Cauchemar (AP): Un vampire qui se nourrit seulement de victimes endormies.

Chiot (AP): Terme insultant pour un jeune vampire, utilisé à l'origine pour désigner sa propre progéniture.

Consanguin (AP): Littéralement «du même sang», en particulier concernant la lignée. Usage : Ce vampire est consanguin avec le prince Ventrue.

Coq (AP): Un iconoclaste fort en gueule, ou tout vampire faible qui joue les gros bonnets.

Co-sanguin (AP): Être frère dans le Sang, partager le même père.

Casanova (Argot): Un vampire qui séduit des mortels pour s'en nourrir, mais ne les tue pas. Beaucoup préfèrent effacer le souvenir de leur présence dans l'esprit du calice, si cela est possible.

Changement (Argot): Le moment où une personne cesse d'être mortelle pour devenir un vampire.

Chat de gouttière (Argot): Un vampire qui n'a pas de refuge permanent, qui dort dans des endroits différents chaque jour. Se réfère aussi à ceux qui ne se nourrissent que de sans-abri.

Chasseur de tête (Argot): Un vampire qui chasse d'autres vampires et s'en nourrit.


Damnés (LC): La race de la Famille, les vampires.

Danse Macabre (LC): L'état d'éternel conflit entre les vampires de différents clans, ligues et âges.

Déserts (LC): Parties de la ville qui ne conviennent pas à la chasse.

Diablerie (LC): Le "cannibalisme" vampirique qui draine un autre vampire de son sang, mais aussi de so âme.

Disciplines (LC): Les capacités surnaturelles et les avantages que possèdent les vampires, leur permettant de disparaître, de se transformer en chauve-souris, et d'accomplir une myriade d'autres exploits inhumains.

Diva (Argot): Un clan de vampires connus pour être sensibles, sensuels et désirables.

Domaine (LC): Une région (apparemment) soumise à l'autorité d'un seul vampire. Les domaines les plus vastes corres¬pondent à une cité et souvent contiennent de plus petits domaines en leur sein.

Doyen (LC): La "tête" informelle d'un clan spécifique dans un domaine.

Donneur (Argot): sarcastique pour un calice, typiquement un mortel.

Elysée (LC): Un lieu utilisé pour les rassemblements de vam¬pires et désigné par le prince comme étant un "sanctuaire" neutre où la violence n'est pas admise.

Esclave (LC): Celui qui est lié à un maître, personne asservie par un vinculum.

Etreinte (LC): L'acte de transformer un mortel en vampire.

Famille (LC): Le terme moderne (et le plus usité) par lequel les vampires se désignent eux-mêmes et leur race.

Frénésie (LC): Un état de folie furieuse pendant lequel la Bête prend totalement le contrôle d'un vampire. La rage, la peur et la faim peuvent entraîner une frénésie. Quand la précision est requise, le terme est suivi par sa cause (frénésie de rage, frénésie de peur et frénésie de faim) ou on emploie un autre terme plus particulier (rötschreck ou Boulimie).Sans précision, ce terme désigne généralement une frénésie de rage.

Fief (AP): Un domaine, ce terme est toujours préféré parmi les Ventrue, même les plus jeunes.


Garde-manger (LC): Les meilleurs endroits de la ville pour se nourrir, incluant les boîtes de nuit et autres lieux bruyants et très fréquentés.

Garou (Argot): Un clan de vampires connus pour être primaux, résistants ou sauvages.

Goule (LC): Un mortel nourri avec de la vitae et possédant diverses capacités surnaturelles, bien que restant bien plus faible que la plupart des vampires.

Golconde (AP): Un état légendaire de complète unité avec la condition vampirique, la véritable compréhension à la fois de la Bête et de l'Homme dans l'âme d'un vampire, et la découverte d'un équilibre. D'après la rumeur, cela serait similaire au mortel Nirvana, et ne serait que très rarement atteint.

Harpie (LC): Un vampire dans une position prééminente, ou suffisamment estimé, pour en élever ou rabaisser d'autres dans leur société.

Héraut (LC): Le porte-parole du prince.

Homme (LC):
L'Humanité qu'un vampire conserve (ou tente de conserver), l'étincelle de mortalité qui le distingue de la Bête.

Infant (LC): "Progéniture" d'un vampire, aussi utilisé pour désigner un nouveau-né particulièrement jeune, ou comme une légère insulte (un peu comme traiter quelqu'un d'enfant dans le monde mortel).

Invictus (LC): Une des plus grandes ligues, qui croit dans le règne d'une "élite" vampirique composée essentiellement d'anciens.

Inceptor (AP): Le fondateur d'une nouvelle Discipline, d'une lignée ou les deux. Un tel exploit accorde beaucoup de prestige parmi les vampires.

Lignée (LC): Un groupe de vampires qui diverge du clan d'origine pour former un lignage distinct. Certaines lignées ne diffèrent pas de leur clan apparenté de façon significative, alors que d'autres affichent des faiblesses et des forces différentes.

Lignage (AP): La généalogie d'un vampire, son père et la chaîne des autres pères avant lui.

Loi du Talion (AP): La tradition de la chasse au sang.

Maître (LC): Un vampire qui détient le pouvoir sur un esclave, le membre dominant d'un vinculum.

Maître de l'Elysée (LC): Le vampire responsable des lieux des Elysée, qui s'assure que tout est prêt, que personne ne se bat et que les événements soient annoncés à tous.

Mascarade (LC):
Les efforts et le système de lois requis par la Tradition du secret afin de cacher l'existence des vampires au monde mortel.

Mort Ultime (LC): La mort réelle, vraie et ultime d'un vampire, quand sa non-vie se termine et qu'il ne se relèvera plus jamais comme vampire.

Non affilié (LC): Un vampire qui refuse d'accepter le règne local d'un prince ou toute autre forme de gouvernement, ligues. Aussi connu comme "Non aligné" ou "vampire indépendant".

Nosferatu (LC), Nosfé (Argot): Un clan de vampires connus pour être discrets, robustes et terrifiants.

Nouveau-né (LC): Un jeune vampire, engagé dans le Requiem depuis moins de 50 ans.

Noceur (Argot): Le nouvel euphémisme pour bourgeois, un visiteur régulier du garde-manger.

Père (LC): Le "père" d'un vampire, celui qui a Étreint un infant.

Plénipotentiaire (LC): Celui garde les membres de son clan unis de façon à ce qu'ils soient pris au sérieux.

Préfet (LC): Le vampire chargé de faire respecter les lois et décrets du prince.

Premier Etat (LC): Un surnom commun pour l’Invictus, en référence aux trois états de la société féodale, le premier étant la noblesse.

Conseiller (LC):
Un ancien qui conseille le prince d'un domaine (désigne aussi le conseil formé par l'ensemble des conseillers).

Prince (LC):
Le dirigeant, ou le vampire le plus puissant, d'un domaine.

Populace (AP): Les masses de l'humanité, en particulier les incultes et les plus répugnants. Typiquement une référence à une source de nourriture.

Praxis (AP): Le droit du prince de gouverner, la revendication d'un domaine. Peut aussi se référer aux affaires politiques du prince ou à ses édits.

Pedigree (Argot): Terme sarcastique pour lignage, typiquement utilisé pour se moquer de l'arbre généalogique d'un autre vampire (ou de la grosse tête qui peut en découler).

Poupée de sang (Argot):
Un mortel qui recherche activement des vampires et qui leur offre librement son sang, obtenant une satisfaction perverse grâce au Baiser.

Quartier chaud (AP): La partie de la ville où se trouvent les bars, les bordels, les casinos et autres lieux de débauche. Désigne aussi les meilleurs terrains de chasse de la ville, là où les disparitions de mortels passent le plus souvent inaperçues.

Refuge (LC): La résidence d'un vampire où il pourra se protéger du soleil.

Requiem (LC):
La condition vampirique, hymne de la non-vie misérable et maudite d'un vampire, en particulier ou métaphoriquement.

Rötschreck (AP): La "peur rouge", une frénésie de peur, géné¬ralement provoquée par la présence de feu.

Retrait (Argot): La pratique de "retirer" du sang de banques du sang ou des réserves des hôpitaux. Un tel sang réfrigéré n'a guère de goût, mais procure néanmoins une petite quantité de nourriture. "Faire des retraits" est mal vu par les anciens et les vampires plus raffinés.


Secteur (Argot): Terme moderne utilisé pour désigner un domaine, peut aussi s'appliquer à la zone sous le contrôle d'un gang ou d'une coterie.

Sénéchal (LC):
Le bras droit d'un prince et son assistant.

Serviteur (AP): Tout individu qui sert un maître vampirique (qu'il soit sous vinculum ou non). Le terme remonte à des temps où beaucoup de vampires entretenaient de grandes propriétés avec tout un entourage de domestiques.


Shadow (Argot): Un clan de vampires connus pour être rapides, discrets et sages.

Sirène (AP): Une femme vampire qui séduit les mortels afin de s'en nourrir, mais qui ne les tue pas.

Torpeur (LC): Un sommeil semblable à la mort dans lequel sombrent les vampires quand ils sont blessés grièvement ou affamés pendant trop longtemps. Les vampires peuvent aussi entrer en torpeur volontairement pour échapper au monde pendant un moment.

Traditions (LC): Les trois lois basiques de la Famille, transmises au fil des âges et respectées de par la condition vampirique.

Troupeau (LC): Un ensemble de mortels dont un vampire se nourrit régulièrement.

Ventrue (LC):
Un clan de vampires connus pour être royaux, dominateurs et aristocratiques.

Vétéran (LC): Un vampire trop âgé pour être considéré comme un nouveau-né, mais pas encore un ancien, grossièrement ceux dont le Requiem a duré entre 50 et 150 ans.

Vinculum (LC): L'amour et la loyauté artificielle qu'engendre le fait de se nourrir d'un même vampire trois fois.

Vitae (LC): Le sang, en particulier celui d'un vampire.


Vecteur (Argot): Un vampire "porteur sain" qui a contracté une maladie mortelle et contamine les calices dont il se nourrit.

Whig (AP):
Terme méprisant pour un vampire qui conserve de l'intérêt pour le monde mortel.
Modifié en dernier par Matthieu le mer. 21 juin 2017 16:30, modifié 5 fois.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
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Re: Campagne Vampire le Requiem

Message par Nodletradi »

Ça m’intéresse en faite je vais voir avec tartoumi si on peut bascule sur ta partie a ce soir.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Matthieu
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Re: Campagne Vampire le Requiem

Message par Matthieu »

OK
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
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Re: Campagne Vampire le Requiem

Message par Matthieu »

Dès que c'est décidé n'oubliez pas de signaler votre inscription sur la liste des joueurs de la table.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
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Re: Campagne Vampire le Requiem

Message par Nodletradi »

Désoler mais je compte lui en parler ce soir on verra au dernier moment.
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~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
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Re: Campagne Vampire le Requiem : Madame G.

Message par Nodletradi »

Tu cherche a flooder parce que honnêtement tu pourrais mettre tout tes info sur deux poste un sur les règles et un sur le background
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
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