Vendredi 20 Septembre 2019 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Vendredi 20 Septembre 2019 - Natéma (20e)
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- RedDragon
2- Matthieu
3- Cédric
4- Kalliparéo
5- JohnLorde
6- Nyssistre
7- Wilde (?)
8- Thomas
9- Lev
10- Meroub
11- Tatouil
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Scénario : Cerfa n° 719B5, vert : rapport d'enquête sur les activités démoniaques du secteur JZV 32-18 Sud, spinofe de la campagne Bienvenue chez les p’tits
Description rapide du scénario : Depuis quelques mois, l’administration infernale a noté une activité sismique plus importante dans un désert et, après avoir examiné les avis de plusieurs commissions, a pris la décision d’envoyer une mission d’enquête sur place. De forts soupçons pèsent sur une présence de démons à l’origine de ces séismes…
Les joueurs incarneraient des agents de l’administration infernale (soit des diables, fonctionnaires de catégories B, C ou D, éventuellement stagiaires ; soit des auxiliaires mortels, contractuels).
Note : ceci n’est pas censé être un scénario sérieux, attendez-vous à ne plus voir les diables sous le même angle…
Place du stagiaire : Coline ?
Joueurs :
— Cédric
— Kalliparéos
— Hachiman ?
— Meroub
— Okinawak
— Vel ? ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- RedDragon
2- Matthieu
3- Cédric
4- Kalliparéo
5- JohnLorde
6- Nyssistre
7- Wilde (?)
8- Thomas
9- Lev
10- Meroub
11- Tatouil
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-
JDR :
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Scénario : Cerfa n° 719B5, vert : rapport d'enquête sur les activités démoniaques du secteur JZV 32-18 Sud, spinofe de la campagne Bienvenue chez les p’tits
Description rapide du scénario : Depuis quelques mois, l’administration infernale a noté une activité sismique plus importante dans un désert et, après avoir examiné les avis de plusieurs commissions, a pris la décision d’envoyer une mission d’enquête sur place. De forts soupçons pèsent sur une présence de démons à l’origine de ces séismes…
Les joueurs incarneraient des agents de l’administration infernale (soit des diables, fonctionnaires de catégories B, C ou D, éventuellement stagiaires ; soit des auxiliaires mortels, contractuels).
Note : ceci n’est pas censé être un scénario sérieux, attendez-vous à ne plus voir les diables sous le même angle…
Place du stagiaire : Coline ?
Joueurs :
— Cédric
— Kalliparéos
— Hachiman ?
— Meroub
— Okinawak
— Vel ? ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Vendredi 20 Septembre 2019 - Natéma (20e)
Suite de la mission d’enquête diabolique. J’avais sept joueurs la dernière fois, que je reprendrai tous s’ils sont disponibles, donc il n’y aura à priori pas de place du stagiaire de libre, vous m’en voyez marri.
Code : Tout sélectionner
[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]
[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] [i]Cerfa n° 719B5, vert : rapport d'enquête sur les activités démoniaques du secteur JZV 32-18 Sud,[/i] spinofe de la campagne [i]Bienvenue chez les p’tits[/i]
[b]Description rapide du scénario :[/b] Depuis quelques mois, l’administration infernale a noté une activité sismique plus importante dans un désert et, après avoir examiné les avis de plusieurs commissions, a pris la décision d’envoyer une mission d’enquête sur place. De forts soupçons pèsent sur une présence de démons à l’origine de ces séismes…
[i]Note : ceci n’est pas censé être un scénario [/i]sérieux,[i] attendez-vous à ne plus voir les diables sous le même angle…[/i]
[b]Place du stagiaire :[/b] Coline ?
[b]Joueurs :[/b]
— Cédric ?
— Kalliparéos ?
— Hachiman ?
— Meroub
— Okinawak ?
— Vel ?[/font][/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Demi-périmètre
Et Bernard, aussi : j’ai un truc à lui dire !Demi-périmètre a écrit : vous m’en voyez marri.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
À priori c'est bon pour moi
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Kalliparéos
- Prénom : Cécile
[Fait en trois exemplaires transmis par voie hiérarchique, avec copie au service des plannings, tamponé et double tamponé]
Monsieur le Maître du jeu,
Mesdames et messieurs les titulaires,
Cher collègue contractuel,
Comme suite à la note de service du 14/08, je confirme par la présente ma disponibilité pour la réunion en date du 20/09.
Dans l'attente de poursuivre notre travail au service de l'administration infernale, du mal commun et du désintérêt général, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs , l'expression de mes très humbles salutations.
(Oui, donc, je serai bien là pour la suite de la mission d'enquête diabolique)
Monsieur le Maître du jeu,
Mesdames et messieurs les titulaires,
Cher collègue contractuel,
Comme suite à la note de service du 14/08, je confirme par la présente ma disponibilité pour la réunion en date du 20/09.
Dans l'attente de poursuivre notre travail au service de l'administration infernale, du mal commun et du désintérêt général, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs , l'expression de mes très humbles salutations.
(Oui, donc, je serai bien là pour la suite de la mission d'enquête diabolique)
Sorcière comme les autres.
- Demi-périmètre
Le désintérêt général, mais l’intérêt du service avant tout !Kalliparéos a écrit :désintérêt général
D’ailleurs, je recommande encore à tout le monde la minisérie Au service de la France.

Mais attention : c’est confidentiel !
Moi z'aussi !Demi-périmètre a écrit : [...]
D’ailleurs, je recommande encore à tout le monde la minisérie Au service de la France.![]()
Mais attention : c’est confidentiel !
De même les deux saisons sont très bonnes (visible sur arte ou netflix)
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Jean-kevinax sera la pour assurer l'hégémonie de l'administration infernale et son emprise totale sur ses administrés, et si on peut rafler quelques âmes par la même occasion, ça fera un plus sur son évaluation.
Je viendrais ce soir là.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Cédric
J'arrive à Gare de Lyon à 19h04. Du coup je devrais arriver vers 19h30 au Natema.
Pour manger vous allez vers quel heure chez l'iranien généralement ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Quand trois ou quatre personnes sont là pour ne pas laisser le Natema vide.Cédric a écrit : J'arrive à Gare de Lyon à 19h04. Du coup je devrais arriver vers 19h30 au Natema.
- Demi-périmètre
Vingt-six minutes de la gare de Lyon au Natéma, ça me semble un poil ambitieux… sans compter que ton train aura peut-être du retard. ^^
Mais c’est noté.
L’iranien ouvre à 19h00 ; quand on y va, on essaie de faire ça en groupe quand tous ceux qui veulent y aller sont présents, mais c’est pas toujours le cas… Bref : ça dépend !
Mais c’est noté.
L’iranien ouvre à 19h00 ; quand on y va, on essaie de faire ça en groupe quand tous ceux qui veulent y aller sont présents, mais c’est pas toujours le cas… Bref : ça dépend !

Omar l'a tout de même conjugué au participe passé.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Demi-périmètre
Omar, je ne sais pas, mais Ali…
- Cédric
Citymapper dit 20 minutes en marchant depuis nation

- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Vraiment ?Matthieu a écrit : Omar l'a tout de même conjugué au participe passé.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
Sauf que ce n’est pas Omar qui a conjugué, en fait…

Ok. 

J'aurai bien continué Out of the abyss si les habituels sont dispos.
Modifié en dernier par JohnLorde le mar. 10 sept. 2019 10:16, modifié 1 fois.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Yop, je suis dispo.JohnLorde a écrit : J'aurai bien continuer Out of the abyss si les habituels sont dispos.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Des nouvelles de cette seconde table ? D'autres joueurs de John Lorde peuvent se libérer pour ce vendredi ?
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Alors oui tiens, j'y avais pas pensé mais ça me botterait bien de rejoindre la table de John Lorde pour voir un peu ce que ça donne (avec un pré tiré par contre), vu tout le monde qui me chante les louanges de notre cher JohnLorde, mais dans le cas où cette table se fait pas j'ouvrirai la mienne. Il y aura que trois places par contre (et ce sera pas D&D désolé de décevoir)
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Le secret c'est qu'il y a du sexe et de la violence.Wilde a écrit : Alors oui tiens, j'y avais pas pensé mais ça me botterait bien de rejoindre la table de John Lorde pour voir un peu ce que ça donne (avec un pré tiré par contre), vu tout le monde qui me chante les louanges de notre cher JohnLorde, mais dans le cas où cette table se fait pas j'ouvrirai la mienne. Il y aura que trois places par contre (et ce sera pas D&D désolé de décevoir)
Tu es le bienvenu, j'ai un bel Herman Kruger tout frais pour toi.
Ah parfait !JohnLorde a écrit :Le secret c'est qu'il y a du sexe et de la violence.
Tu es le bienvenu, j'ai un bel Herman Kruger tout frais pour toi.
Herman Kruger va donc pouvoir voir s'il est possible de mélanger les deux pour obtenir du sexe violent (avec le consentement des démons bien sûr).