Soirée jeux du 30 Avril
Posté : mar. 5 mars 2019 09:32
Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- ϖR (testera Chinvat avant de partir faire du JdR)
- Smissou
- Gwen (Terraforming Mars)
- David_M (Terraforming Mars)
- Gurdil
- Arakis
- T260G (Terraforming Mars)
- Missblizard (Terraforming Mars)
- AmibeRapias (Terraforming Mars)
-
Jeux proposés :
- Chinvat (Prototype à tester)
- Terraforming Mars
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dead Rift
Le monde : Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations dans la section dédiée.
Fiche personnage:
Place du débutant : ouverte (pré-tiré déjà présent dans la quête en cours)
Survivants :
- Elettar
- Nounours
- Andrew
- Nils Jastal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ L'anneau unique Annulation ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Wastburg
Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté.
Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie
(pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici. MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Mclumiere - Sam
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Out of the Abyss MJ : JohnLorde
Place du petit nouveau : demander confirmation à JL
Joueurs :
- Nym'Zoya
- Bounzy
- Melendil
- Damoc
- Lazarock
- Nyssistre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Campagne : Bienvenue chez les p’tits
Description rapide de la campagne : dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Description rapide de la séance : réfugiés en outreterre, les aventuriers ont eu vent d'un héros légendaire, Celui-qui-embrasse-le-monde, qu'il faudrait essayer de retrouver...
Séance : 28e
Résumé des séances précédentes
Strapontin du p’tit champinoube magique : fermé (désolé)
Joueurs réguliers :
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
Places tournantes (connaissance de la campagne ou, à défaut, des règles de D&D souhaitée, mais non exigée) :
– Hesami
- - ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ . STAR WARS FFG FORCE AND DESTINY
BHAAVA'S CURSE .
.
Le jeu : Le star wars Force and Destiny de Fantasy Flight Games est un système de dés custom (avec des petits symboles tout jolis) qui laisse la place à l’improvisation des résultats des jets et fonctionne grosso modo comme un « oui/non mais ». Force and Destiny donne une importance à la moralité de vos choix et actions. Vous pouvez toujours être des méchants mais il faudra assumer (côté obscur tout ça). Mais en vrai sur cette campagne vous serez un peu avec les gentils (mais des gentils qui tuent allègrement des stormtroopers et d’autres zouaves peu recommandables).
.
La (mini) campagne : Située dans la bordure extérieure, en plein coeur du système Apharos, Bhaava est une planète sans grande importance qui n’a jamais attiré plus que quelques colons natifs du secteur qui voient dans ses ressources minières et ses forêts verdoyantes bien qu’inaccessibles l’opportunité de construire une vie loin de l’influence politique des mondes du noyau. Cette prospérité de plusieurs siècles ayant bravé le climat désertique de la planète se voit brutalement interrompue par l’arrivée de l’empire galactique et son occupation martiale. Depuis plus d’une décennie, une cellule locale de résistance s’organise et contrevient aux opérations impériales, s’étirant à travers tout le secteur. Mais cet équilibre instable tombe soudainement à l’arrivée d’un mystérieux signal qui provoque la colère de l’empire. Les forces impériales sont décidées à se débarrasser des rebelles locaux une bonne fois pour toutes, et elles semblent prêtes à exterminer la population de Bhaava toute entière pour y parvenir. Leur principal objectif : retrouver et abattre le leader de la résistance, le pantoran Tenga.
.
Personnages : Vous êtes de jeunes sensibles à la force qui vivent sous l’occupation impériale sans liens directs avec la résistance et qui suivent l’entraînement de votre mentor, une autre sensible à la force (elle elle a un peu plus de liens directs avec la résistance locale à travers son poto Tenga). Et vous allez vite vous retrouver confrontés à l’empire. Et rejoindre au passage la résistance parce que vous aussi vous voulez chasser les occupants et découper du stormtrooper au sabre.
.
On créera les persos en début de première séance mais je filerai des ressources par mp pour accélérer les choses et vous laisser le temps de considérer vos options (en vrai c'est assez simple, y'a surtout deux gros trucs à choisir et le reste c'est rapide).
.
MJ : Wilde
Place du petit nouveau : libre
3 joueurs :
- DaWaaaaghBabal
- Astrolis
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents (Alors comme ça on fait le pont !) :
- Cédric
- Daeris
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Hevangran
- ϖR (testera Chinvat avant de partir faire du JdR)
- Smissou
- Gwen (Terraforming Mars)
- David_M (Terraforming Mars)
- Gurdil
- Arakis
- T260G (Terraforming Mars)
- Missblizard (Terraforming Mars)
- AmibeRapias (Terraforming Mars)
-
Jeux proposés :
- Chinvat (Prototype à tester)
- Terraforming Mars
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dead Rift

Le monde : Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations dans la section dédiée.
Fiche personnage:
- Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
- Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
Place du débutant : ouverte (pré-tiré déjà présent dans la quête en cours)
Survivants :
- Elettar
- Nounours
- Andrew
- Nils Jastal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ L'anneau unique Annulation ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Wastburg

Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie

Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici. MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Mclumiere - Sam
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Out of the Abyss MJ : JohnLorde
Place du petit nouveau : demander confirmation à JL
Joueurs :
- Nym'Zoya
- Bounzy
- Melendil
- Damoc
- Lazarock
- Nyssistre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Campagne : Bienvenue chez les p’tits
Description rapide de la campagne : dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Description rapide de la séance : réfugiés en outreterre, les aventuriers ont eu vent d'un héros légendaire, Celui-qui-embrasse-le-monde, qu'il faudrait essayer de retrouver...
Séance : 28e
Résumé des séances précédentes
Strapontin du p’tit champinoube magique : fermé (désolé)
Joueurs réguliers :
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
Places tournantes (connaissance de la campagne ou, à défaut, des règles de D&D souhaitée, mais non exigée) :
– Hesami
- - ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ . STAR WARS FFG FORCE AND DESTINY
BHAAVA'S CURSE .

.
MJ : Wilde
Place du petit nouveau : libre
3 joueurs :
- DaWaaaaghBabal
- Astrolis
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents (Alors comme ça on fait le pont !) :
- Cédric
- Daeris
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]