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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 12:50
par Lazarock
Vel a écrit :
J'attends du coup également les attributions d'xp : ça sent la fabrication de mes premiers parchemins : )
Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Pour le détail :
Les 6 bandits : 720XP
Le crapaud : 180XP
La requête de la licorne : 270XP
Être sortis de la forêt : 130 XP
Et un bonus de 38XP pour Gaspard Savoureux et Bombaklar pour leur visite au temple
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 12:52
par Lazarock
Tim a écrit :
Oui mais personne ne m'a a dit qu'elle parlait le sylvestre aussi, et moi je trouve que ça s'est bien passé, on en est sorti vivant avec des infos en plus, en tout cas c'est l'impression de mon perso.
Sinon lazarock tu offres des XP en plus si on te fais un compte rendu de mission et si tu veux qu'on t'en fasse
La dryade t'a répondu en elfique de souvenir, non ?
Pour les comptes rendus, je ne suis pas arrêté sur la question, mais comme je donne déjà de l'XP pour chaque étape "clef" de la session, je ne pense pas que j'en donnerai des bonus
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:00
par Tim
38 XP pour s'être fait escroqué par des vendeurs a la sauvette !!!!
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:09
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Impec’ ! On commençait à la quantité juste suffisante pour atteindre le niveau 3 (3 000 XP), ou bien un peu plus ?
Pour info, si tout le monde n’a pas en tête les valeurs : on passe au niveau n quand on a 500 n (n–1) XP, donc 6 000 pour le niveau 4. À moins que tu n’appliques une table spéciale ?
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:10
par Lazarock
Tim a écrit :
38 XP pour s'être fait escroqué par des vendeurs a la sauvette !!!!
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont réussi à voler des cierges bénis au nez et à la barbe de tous :|
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:21
par Lazarock
Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Impec’ ! On commençait à la quantité juste suffisante pour atteindre le niveau 3 (3 000 XP), ou bien un peu plus ?
Pour info, si tout le monde n’a pas en tête les valeurs : on passe au niveau n quand on a 500 n (n–1) XP, donc 6 000 pour le niveau 4. À moins que tu n’appliques une table spéciale ?
On fait simple :
Vous êtes tous à 3000 xp (sauf peo qui a commencé à 1000)
Pour lvl up, j'utilise une règle des plus simples :
Niveau * 1000 pour passer au lvl suivant.
Vous êtes niveau 3, vous devez donc acquérir 3000XP en plus de ce que vous avez déjà.
Effectivement ça donne pour les lvl 3 un total de 6000XP pour atteindre le niveau 4, mais ça me semble plus simple de trancher ça en vous disant que vous ne devez en gagner "que" 3 000 pour la montée de niveau.
De plus, si vous deviez finir une quête/un combat qui vous ferait gagner de quoi lvl up 2 niveaux ou plus sur une seule session, je ne vous ferai monter que d'un niveau !
Je caperai de plus à 500 en dessous du montant d'XP nécessaire pour l'atteinte du second niveau.
Pour reprendre l'exemple, si vous faisiez une session qui vous file théoriquement 7 000 XP, vous n'auriez pas 11 300 XP (7k + 1.3k de la session d'hier + 3k que vous avez déjà pour la grande majorité), mais 9 500 XP.
Vous passeriez donc lvl 4, mais pas lvl 5.
Il faudrait faire une autre aventure pour gagner le niveau suivant.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:32
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Pour lvl up, j'utilise une règle des plus simples :
Niveau * 1000 pour passer au lvl suivant.
Vous êtes niveau 3, vous devez donc acquérir 3000XP en plus de ce que vous avez déjà.
Effectivement ça donne pour les lvl 3 un total de 6000XP pour atteindre le niveau 4, mais ça me semble plus simple de trancher ça en vous disant que vous ne devez en gagner "que" 3 000 pour la montée de niveau.
Oui, c’est la même chose, en fait.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:37
par Lazarock
Demi-périmètre a écrit : Oui, c’est la même chose, en fait.
Oui ta formule m'a fait peur, ça semblait complexe du coup j'ai parlé en langage de neuneu pour me comprendre :gene2:
(bon en vrai c'pas compliqué, mais chuuut)
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:44
par Demi-périmètre
Chacune des deux formules a son avantage suivant la situation en fait. Celle que j’ai donnée permet de savoir, rapidement, combien il faut d’expérience pour passer à un niveau donné (par exemple, pour le niveau 6 : 500 × 6 × 5 = 15 000), mais celle que tu donnes permet de calculer rapidement le palier suivant quand on gagne un niveau (là, on en a 3 000 et on doit atteindre 6 000 et une fois au niveau 4, on devra en gagner 4 000 de plus pour le niveau suivant).
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:47
par Vel
Lazarock a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Oui, c’est la même chose, en fait.
Oui ta formule m'a fait peur, ça semblait complexe du coup j'ai parlé en langage de neuneu pour me comprendre :gene2:
(bon en vrai c'pas compliqué, mais chuuut)
Je te rassure : quand lus depuis son téléphone, vos 2 explications sont tout autant incompréhensible !
Question néanmoins sur l'xp : gères tu la difference de niveau ?
Exemple : si un personnage lvl2 rejoint notre groupe de personnages lvl5, a-t'il un bonus lors du gain d'xp ?
Pour les comptes-rendus : perso j'aime beaucoup, mais clairement je n'aurai absolument pas le temps d'en faire. Donc comme vous le souhaitez.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 13:55
par Lazarock
Vel a écrit :Question néanmoins sur l'xp : gères tu la difference de niveau ?
Exemple : si un personnage lvl2 rejoint notre groupe de personnages lvl5, a-t'il un bonus lors du gain d'xp ?
J'utilise un outil de calcul de répartition d'XP en fonction du niveau de chaque membre de la troupe.
http://ion.uwinnipeg.ca/~afrey/dnd/calculator.html
Le traitement différencié commence à partir du lvl 4.
Avant, de 1 à 3, un mob ou une situation donnera autant d'XP à tous les membres de la partie.
Après, tout dépend de la répartition :
Si vous êtes 4 à être au lvl 8 et que vous avez 1 au lvl 3, si vous réussissez à résoudre une problématique de CR 10, vous gagnerez quelque chose comme 950 d'XP tandis que le lvl 3 gagnera + de 2000 XP
Si vous êtes 3 au lvl 6 et 1 au lvl 3, toujours pour un CR 10, les lvl 6 gagneront 1800XP et le lvl 3 environ 2700. S'il était lvl 4, seulement 2400
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 16:58
par Demi-périmètre
Vel a écrit :Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
Il est plus léger (2,5 kg au lieu de 7,5 kg, mais est-ce vraiment intéressant ?), un sort de métal brulant ou métal gelé ne lui fera rien… et tu peux discuter avec lui grâce au sort communication avec les plantes (je ne sais pas dans quelle mesure nos personnages savent tout ça). Pour ce qui est des inconvénients, il est moins solide et résistant (mais c’est pas tous les jours qu’un PNJ ou un monstre essaiera de détruire ton écu) et un sort de flétrissement végétal l’endommagera…
Accessoirement, en revendant l’écu en vivacité, on ne touche que 5,5 po ; en revendant ton écu en acier, ça fait 10 po (à voir si tu les mettrais au pot commun ou pas, après… et on n’est pas à 5 po près).
Bref… c’est pas une grosse différence, ni un truc super génial, quoi. C’est plus RP qu’autre chose, je trouve.
Lazarock a écrit :Tim a écrit :38 XP pour s'être fait escroqué par des vendeurs a la sauvette !!!!
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont réussi à voler des cierges bénis au nez et à la barbe de tous
Thug life !
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:04
par Lazarock
Attention, les objets en vivacité se revendent plus cher que les objets en bois normal ...
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:07
par Demi-périmètre
Ils coutent 50 % de plus, à moins que la vivacité n’ait un cours spécifique à Oyla Tirion, ce que je n’avais effectivement pas envisagé. Et 150 % de pas beaucoup, ça fait toujours pas des masses. ^^
Mais c’est sûr que si l’écu en vivacité vaut plus que 11 po, c’est intéressant !
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:35
par Lazarock
Je vais apporter un élément lié à ma personne et à mon expérience (et mes affinités) dans tout ce qui est "RP" :
J'aime évoluer dans un monde vivant.
Un monde où il y a des spécificités, des variations entre les contrées/villes. Un tableau des prix "fixe", ça m'ennuie, parce que ça nie un peu les spécificités, les environnements et les compétences des lieux où on évolue.
Comme dans des jeux du type Mount & Blade, dans le monde où se situe Orbryl le cours des matériaux va varier, en fonction de leur rareté, et de la difficulté de récolte dans la zone donnée. Ainsi, vous pouvez tout à fait arrêter l'aventure et vous reconvertir en marchands ambulants si vous le souhaitez.
Pour éviter de vous laisser chercher et tourner en rond, je pense que Peo l'avait capté, car il y avait physiquement réagit, je vais l'expliciter :
Les objets (sauf la lance) que vous avez trouvé ont une teinte similaire aux cierges de la ville, ce qui sous-entend que le vivacité n'est pas une ressource très rare dans les parages d'Oyla Tirion.
Mais quid des terres du Nord, autour de Bopyse ?
Dans le FP, il est indiqué que ce sont des régions désertiques, recouvertes de sable...
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:37
par Lazarock
Mais je vais faire un peu de tri dans les dernières pages, et remettre la FP au propre.
Une personne qui débarquerait maintenant aurait du mal à trouver toutes les informations.
Pensez vous que ça vaille le coup de demander un sous-forum spécifique, pour bien différencier tout le tatouin ?
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:38
par Tim
Je suppose qu'il y a des guildes de marchands qui tienne peut être un genre de registre des prix pas forcément pile poil mais qui pourrait donner un ordre de grandeur sur les tarifs pratiqués dans les différentes zones et villes
Oui pour le sous forum
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 17:50
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Un monde où il y a des spécificités, des variations entre les contrées/villes. Un tableau des prix "fixe", ça m'ennuie, parce que ça nie un peu les spécificités, les environnements et les compétences des lieux où on évolue.
Comme dans des jeux du type Mount & Blade, dans le monde où se situe Orbryl le cours des matériaux va varier, en fonction de leur rareté, et de la difficulté de récolte dans la zone donnée.
C’est logique, oui. Du coup, il faudra qu’on voie en ville combien ça se revend.
Lazarock a écrit :Ainsi, vous pouvez tout à fait arrêter l'aventure et vous reconvertir en marchands ambulants si vous le souhaitez.
Moi, ça me botte pas plus que ça, de faire le marchand. ^^
Lazarock a écrit :Pensez vous que ça vaille le coup de demander un sous-forum spécifique, pour bien différencier tout le tatouin ?
Comme vous voulez.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : jeu. 21 févr. 2019 09:23
par Vel
Pour le sous-forum : toi qui voit.
Si tu souhaites à terme faire une page dédiée aux background de ton univers, rumeurs récentes, etc... c'est mieux.
Sinon, quand la prochaine session ?
Il me semble que tu n'es pas là une bonne partie de Mars ?
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : jeu. 21 févr. 2019 09:25
par Lazarock
Vel a écrit :Sinon, quand la prochaine session ?
Il me semble que tu n'es pas là une bonne partie de Mars ?
Il faut que je vois, avec ce que j'ai déjà de prévu pour fin mars au niveau des campagnes déjà en cours.
edit : OotA le 26 mars déjà !
Là comme ça je crois que je n'ai rien le 2 avril, je vérifie et on organise ça si vous êtes dispos ?
Mais avant, effectivement je ne suis pas sur Paris du coup ... compliqué d'organiser une partie ahah
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : jeu. 21 févr. 2019 11:08
par Tim
Première semaine d avril je risque probablement de ne pas être la
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : jeu. 21 févr. 2019 11:51
par Cédric
Lazarock a écrit :
Pensez vous que ça vaille le coup de demander un sous-forum spécifique, pour bien différencier tout le tatouin ?
Si vous avez l'impression d'être observés, c'est parce que c'est le cas.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales
Posté : jeu. 21 févr. 2019 14:34
par Cédric
Mais du coup c'est une campagne ouverte, une campagne fermée avec places du noob qui reprend les mêmes pré tirés où une campagne avec base fixes et des places tournantes pour les chimériens.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales
Posté : jeu. 21 févr. 2019 14:39
par Lazarock
Cédric a écrit :
Mais du coup c'est une campagne ouverte, une campagne fermée avec places du noob qui reprend les mêmes pré tirés où une campagne avec base fixes et des places tournantes pour les chimériens.
Pour l'instant on est sur une campagne fermée avec un noob qui aura plusieurs prétirés à sa disposition et des places tournantes qui pourront venir avec leur feuille.
Mais dans les faits, pour garantir une session par mois on pourra potentiellement passer sur une campagne ouverte, je ne suis pas arrêté là dessus
edit : la composition sera donc : 4 joueurs fixes et 2 tournants.
Si un fixe disparait/ne souhaite plus venir, j'ouvrirai à 3 tournants, voir pourquoi pas un tournant "récurent" qui devient fixe
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : jeu. 21 févr. 2019 18:14
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Là comme ça je crois que je n'ai rien le 2 avril, je vérifie et on organise ça si vous êtes dispos ?
Ça fait long, mais ça marche !