Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Impec’ ! On commençait à la quantité juste suffisante pour atteindre le niveau 3 (3 000 XP), ou bien un peu plus ?
Pour info, si tout le monde n’a pas en tête les valeurs : on passe au niveau n quand on a 500 n (n–1) XP, donc 6 000 pour le niveau 4. À moins que tu n’appliques une table spéciale ?
On fait simple :
Vous êtes tous à 3000 xp (sauf peo qui a commencé à 1000)
Pour lvl up, j'utilise une règle des plus simples :
Niveau * 1000 pour passer au lvl suivant.
Vous êtes niveau 3, vous devez donc acquérir 3000XP en plus de ce que vous avez déjà.
Effectivement ça donne pour les lvl 3 un total de 6000XP pour atteindre le niveau 4, mais ça me semble plus simple de trancher ça en vous disant que vous ne devez en gagner "que" 3 000 pour la montée de niveau.
De plus, si vous deviez finir une quête/un combat qui vous ferait gagner de quoi lvl up 2 niveaux ou plus sur une seule session, je ne vous ferai monter que d'un niveau !
Je caperai de plus à 500 en dessous du montant d'XP nécessaire pour l'atteinte du second niveau.
Pour reprendre l'exemple, si vous faisiez une session qui vous file théoriquement 7 000 XP, vous n'auriez pas 11 300 XP (7k + 1.3k de la session d'hier + 3k que vous avez déjà pour la grande majorité), mais 9 500 XP.
Vous passeriez donc lvl 4, mais pas lvl 5.
Il faudrait faire une autre aventure pour gagner le niveau suivant.