[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

JohnLorde

Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par JohnLorde »

Une solution simple : Tout le monde est au même niveau, par contre, les assidus accumulent de l'or et des objets magiques et donc sont tout de même récompensés et plus badass que les occasionnels.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

De mon expérience sur Oltrée (même si la progression est complètement différente ) c'est galère a gérer.

Déjà de bas 5a technique d'ajouter des PV temporaire est un très bon ajout.

Après le soucis sur DD. c'est que si je revient et qu'on me dit que j'ai gagné 5 niveau, ben ça prend vachement de temps de faire une montée de 5 niveau !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : Une solution simple : Tout le monde est au même niveau, par contre, les assidus accumulent de l'or et des objets magiques et donc sont tout de même récompensés et plus badass que les occasionnels.
En effet c'est pas bête.
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

Je trouve la proposition de JohnLorde super !
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

La proposition de John est adoptée à l'unanimité de Tomar et Calynette... et de moi par la même occasion  :mrgreen:
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Du coup, comme discuté toutal: reprise de la campagne de l'Empire Ecarlate le 25 février ? ;)

RP parlant: je verrai vraiment bien Crystale, suite à cette attaque repoussée & nouvelle menace pesée par l'armée des morts sur les royaumes Nains, demander une audience pour tenter de réunifier les clans Nains.

HRP parlant: franchement, j'aimerai vraiment mener à terme des expeditions dans le Nord (que ça soit avec les nains ou autres).  
nyssistre

Message par nyssistre »

Réunir les nains demanderait de faire la tournée des clans et donc de voyager beaucoup dans le sud (c'est là qu'est le roi), un peu dans l'est (mais il y a les troubles avec les paladins de la princesse démone de Peuchère) et pas mal à l'Ouest (mais là les clans sont un poil grincheux et isolationnistes).

Il me semble plus judicieux de réorganiser le village de Kasbek qui a été sérieusement étrillé lors des combats et de suivre la piste de l'armée des morts (ce qu'il en reste) pour en apprendre plus sur eux...

vous en pensez quoi ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

De toute façon il faut gérer les dégâts et puis la reconstruction du pont je pense donc oui ça me convient.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
nyssistre

Message par nyssistre »

J'ai ouvert la table pour le 25 et je vous ai inscrit.

Quelques pistes proposées pour la soirée :
[ul]
[li]Lazarock se proposait d'aller explorer les ruines de la maison d'Ernest, histoire de récupérer du butin magique (le livre de sort de Bolipoliblip, par exemple ?).[/li]
[li]Vel proposait d'enquêter sur la voie (la champignonnière) par laquelle les goules se sont infiltrées pendant les combats.[/li]
[li]Vel proposait également de commencer à unifier les clans nains. Dans un post précédent, j'ai beaucoup parlé des "mais" mais j'ai oublié de préciser que l'unification pouvait commencer par le clan Fiertrogne de kazbek. La population du village a bien compris dans la bataille qu'elle avait besoin d'une nouvelle "gouvernance".[/li]

et si d'autres idées vous viennent...  [/ul]
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit : J'ai ouvert la table pour le 25 et je vous ai inscrit.

Quelques pistes proposées pour la soirée :
[ul]
[li]Lazarock se proposait d'aller explorer les ruines de la maison d'Ernest, histoire de récupérer du butin magique (le livre de sort de Bolipoliblip, par exemple ?).[/li]
[li]Vel proposait d'enquêter sur la voie (la champignonnière) par laquelle les goules se sont infiltrées pendant les combats.[/li]
[li]Vel proposait également de commencer à unifier les clans nains. Dans un post précédent, j'ai beaucoup parlé des "mais" mais j'ai oublié de préciser que l'unification pouvait commencer par le clan Fiertrogne de kazbek. La population du village a bien compris dans la bataille qu'elle avait besoin d'une nouvelle "gouvernance".[/li]
et si d'autres idées vous viennent...  [/ul]
Lazarock propose de mettre la main sur le butin promis à Dame Crystale ainsi que tout autre bien pouvant être utile à la troupe, tandis que Poly tentera surtout de retrouver les corps pour leur offrir une sépulture décente !

Il faudrait aussi, à mon sens, faire deux choses :
- S'assurer que les zombies en bas ont disparu
- Reprendre le fort (et le cercle)

D'ailleurs, en quelle période sommes nous ?
Tomar

Message par Tomar »

Syluise - tabaxi est volontaire pour aider Poly et Dame Crystale.
Et irait bien visiter la champignonnière qu'elle ne connait pas.
Elle est circonspect sur le fait de reconquérir le fort (pour le reperdre juste après ?) mais le cercle pourquoi pas si cela tient à coeur à Poly ?
Et puis on a un dragon et une goulue à surveiller.
Et sinon son âme de barde est émoustillée par la perspective d'explorer les mythiques mines d'acier rouge
Lazarock

Message par Lazarock »

Le fort, c'est pour ses amis, notamment M. Sourire !
Quant au cercle, seul ou accompagné, ça sera une priorité pour Poly une fois la ville remise sur pied !
nyssistre

Message par nyssistre »

Le fort, c'était un logement sûr (d'ailleurs, vous allez vivre où maintenant ?) mais cette commodité nécessite un investissement humain et financier assez lourd.

Il offre néanmoins quelques avantages :
[ul]
[li]un accès au royaume des myconides,[/li]
[li]un accès à la rigoule (le pied que vous aviez trouvé là valait quand même 2.000 PO)[/li]
[li]un accès potentiel (car non exploré) entre le temple souterrain et le cercle des loups[/li]
[/ul]
Lazarock

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit : Le fort, c'était un logement sûr (d'ailleurs, vous allez vivre où maintenant ?) mais cette commodité nécessite un investissement humain et financier assez lourd.

Il offre néanmoins quelques avantages :
[ul]
[li]un accès au royaume des myconides,[/li]
[li]un accès à la rigoule (le pied que vous aviez trouvé là valait quand même 2.000 PO)[/li]
[li]un accès potentiel (car non exploré) entre le temple souterrain et le cercle des loups[/li]
[/ul]
Et de fait, avec potentiellement le territoire des hommes poissons qui se font becter par les zombards 
Tomar

Message par Tomar »

Vendu pour le fort alors, mais ne comptez pas sur Syluise pour l'intendance nécessaire à le maintenir !
Elle veut bien s'occuper d'animer la fête lorsqu'on reprendra le fort !
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : [...] Et de fait, avec potentiellement le territoire des hommes poissons qui se font becter par les zombards 
Vous ne savez pas avec précision où sont installés les kuo-toa. Votre prisonnier vous a indiqué que leur village se trouvait en profondeur sous la tour des harpies, pas très loin du temple du Crâne où Borrrflodar a prononcé ses voeux.

Le coin a l'air assez encombré puisque vous savez qu'il y a aussi par là :
[ul]
[li]une tribu de troglodytes (que vous avez déjà salement étrillée),[/li]
[li]des rats mutants ninjas (qui vous ont tendu une embuscade alors que vous retourniez finir les troglodytes),[/li]
[li]des zombies qui emmerdent les kuo-toa,[/li]
[li]des géants qui servent de troupe de choc contre les morts-vivants de Mange-Brume (l'un deux est d'ailleurs venu à la cérémonie de purification annuelle de Poly),[/li]
[/ul]

Par ailleurs, vous savez que les kuo-toa exploraient le réseau de grottes sous le cercle des loups en suivant un boyau créé par un ver pourpre qui se balade dans le coin (et qui provoque quelques tremblements de terre et des failles souterraines).
nyssistre

Message par nyssistre »

.
Longtemps promis... il se faisait attendre... voici l'inventaire de ce que vous avez dans votre coffre aux trésors (la liste n'inclut pas les objets portés par chacun de vous).
Notes : le coffre est dans la chambre de Crystale à l'auberge du Rince-Lutin.
.
Le loot chez Ernest (entre les mains de Poly)
[ul]
[li]6 potions magiques (radiance d'abjuration x2, de transmutation x2, d'évocation et d'enchantement)[/li]
[li]3 fioles de fumerolles charbonneuses[/li]
[li]2 fioles de sève vert émeraude[/li]
[li]4 fioles de mélasse rougeâtre[/li]
[/ul]

Le loot dans votre coffre
[ul]
[li]Potion (nécromancie)[/li]
[li]Potion (évocation)[/li]
[li]potion (transmutation)[/li]
[li]2 parchemins de sort[/li]
[li]une perle rare : 200 PO[/li]
[li]Environ 1000 PO de bijoux pris sur Miranda la harpie[/li]
[li] Une pierre trouée prise sur l'éclaireur gobelin (légère radiance d'abjuration)[/li]
[li]Médaillon du zombie amoureux (forte radiance de nécromancie)[/li]
[li]Bague aux fils d'argent entrelacés (forte radiance d'évocation)[/li]
[li]La tasse de porcelaine de Borrflodar (forte radiance d'abjuration)[/li]
[li]La tasse de porcelaine de Zak (forte radiance d'abjuration)[/li]
[li]7 casques en forme de schneckes cornus (divination + évocation) trouvés dans l'observatoire lunaire de T'larbabar le Gros. Il y aurait un rapport avec les 7 goules de cristal mais le déchiffrement des tablettes n'est pas très clair à ce sujet.[/li]
[/ul]
Loot sur les kuo-toa
[ul]
[li]Une statuette [creuse, c'est une bouteille] en cuivre en forme de centaure (faible radiance d'invocation) [/li]
[li]Une fiole gravée de petit coeur avec une potion rose (forte radiance d'enchantement)[/li]
[li]Anneau nasal serti d'un brillant (forte radiance d'évocation)[/li]
[li]Lanterne de révélation (radiance de divination). Identifiée par Perle (boudin bleue) comme lanterne de révélation de l'invisibilité.[/li]
[li]Potion (radiance de transmutation)[/li]
[li]Potion (radiance de divination)[/li]
[/ul]

Autres
[ul]
[li]20 glandes de troglodyte : peu commun environ 20x10 PO[/li]
[li]1 foie de Chuul : rare environ 200 PO[/li]
[li]180 PA : divers colifichets troglodytes[/li]
[li]1.000 PO de vaisselle précieuse prise aux gnolls[/li]
[li]600 PO de prime du juge Conan le Babar[/li]
[li]200 PO divers pris sur les gnolls[/li]
[li]Une dague en os  du nécromancien (session 23) qui émet une radiance forte et malsaine de divination, teintée d'enchantement et de nécromancie. Elle a été identifiée comme permettant la lecture des pensées d'un mort (tué par la dague).[/li]
[/ul]
Tim

Message par Tim »

J'aime le "la liste n'inclut pas les objets portés par chacun de vous"

Les gens qui ont des objets magiques sur eux dénoncez vous car a part ma corde magique j'ai rien.
Lazarock

Message par Lazarock »

J'ai un balais magique !

Sinon @Nyssistre, si on demande au crapaud d'identifier tout ce dont on ne sait pas à quoi ça sert, en remerciement(s) de :
- sa vie sauvée 2 fois
- avoir retrouvé un livre (qui ressemble drôlement au sien)

ça se fait ?
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Tim a écrit : J'aime le "la liste n'inclut pas les objets portés par chacun de vous"

Les gens qui ont des objets magiques sur eux dénoncez vous car a part ma corde magique j'ai rien.
Mon marteau d' acier rouge, dont j'ignore à ce jour l'origine/toutes les capacités.
La seule capacité que l'on connaît, c'est l'activation de la capacité de foudre (avec gros dégâts) si chargé par le nuage d'eclair du druide.
Lazarock

Message par Lazarock »

T'as pas un super bouclier aussi ?
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : ça se fait ?
Yup... je vais faire ça
Lazarock

Message par Lazarock »

Tim a écrit : J'aime le "la liste n'inclut pas les objets portés par chacun de vous"

Léguée par feu Ernest ! 
Lazarock

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit :
Lazarock a écrit : ça se fait ?
Yup... je vais faire ça
Quel MJ hors pair ! 😍
nyssistre

Message par nyssistre »

Résultats des identifications du mage Bolipoliglip Les potions
[ul]
[li]Potion de Soins majeurs : 4d4 + 4[/li]
[li]Potion de souffle de feu[/li]
[li]potion de respiration aquatique[/li]
[li]Potion de forme gazeuse[/li]
[li]Potion de lecture des pensées[/li]
[li]Huile d'insaisissabilité[/li]
[li]Philtre d'amour x2[/li]
[li]Potion d'agrandissement[/li]
[li]Potion de résistance[/li]
[li]Potion de souffle de feu[/li]
[li]Potion de force de géant[/li]
[/ul]
Les poisons
[ul]
[li]3 FUMÉES D'OTHUR (fumerolles charbonneuses) [/li]
[li]2 EXTRAIT DE SANVERT (sève vert émeraude)[/li]
[li]4 SALIVE DE GOULE (mélasse rougeatre)[/li]
[/ul]

Les parchemins
[ul]
[li]parchemin de sort lvl 2 : flou[/li]
[li]parchemin de sort lvl 3 : nuage puant[/li]
[/ul]

Les trucs
[ul]
[li]La pierre trouée du gobelin : un charme lithotémique de bonne chance (valeur 10 pièces d'or). Cette amulette peut vous procurer un bonus de +1d4 à un jet de caractéristique, de sauvegarde ou d'attaque. Une fois le charme utilisé avec succès, il faut attendre un an et un jour avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.[/li]
[li]Médaillon du zombie amoureux : C'est un médaillon de Préservation des morts.[/li]
[li]Bague de fils d'argent entrelacés : La bague permet de lancer le sort de Communication à distance trois fois par jour[/li]
[li]La tasse de porcelaine de Borrflodar ; Une fois par jour, la tasse permet de lancer le sort Sanctuaire sur la personne qui boit son thé. Le temps d'incantation est de quelques minutes (le temps de préparer et boire le thé) et la durée du Sanctuaire est de 24 heures. Si la personne protégée fait une attaque ou lance un sort qui affecte une créature ennemie, ce sort se termine. [/li]
[li]La tasse de porcelaine de Zak : la tasse permet de lancer le sort de Protection contre le poison sur la personne qui boit son thé. Le temps d'incantation est de quelques minutes (le temps de préparer et boire le thé) et la durée du sort est d'une heure.Effet dépuratif/détox garanti ![/li]
[li]Statuette en cuivre en forme de centaure : Bouteille fumigène[/li]
[li]Anneau nasal serti d'un brillant : aucune idée... magie divine des kuo-toa... un objet cultuel pour communiquer avec le divin ?[/li]
[li]7 casques en forme de schneckes cornus : objets permettant le contrôle et la communication avec les machineries lunaires... plusieurs mots de commande en elfique archaïque.[/li]
[/ul]
en gros
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »