[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par nyssistre »

Tomar a écrit : Merci !
Le pont enjambe quoi ? Une faille profonde ?
Le pont enjambe une combe (200 mètres en dessous - environ 50 mètres de long). C'est la partie la plus étroite de la vallée qui traverse les montagnes sur l'axe nord-sud. C'est la vallée que vous empruntez pour aller au nord vers Fort Schlipack, ou vers la civilisation au sud... au fond coule un paisible ruisseau qui se transforme en furieux torrent de montagne lors du dégel de printemps.

Autrefois, cette passe était défendue par un haut mur avec une porte monumentale... mais ça c'était autrefois... maintenant, il y a juste un sentier abrupt qui permet d'accéder au tunnel et au pont.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

On peut donc tenter de monter une embuscade pour avoir les shamans en priorité. Bon à savoir ça !
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit : On peut donc tenter de monter une embuscade pour avoir les shamans en priorité. Bon à savoir ça !
Des chamans morts-vivants, on aura tout vu...
Il y en a qui volent ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Personnellement si vous me mettez au millieu d'une phalange d'archers, je peux leur filer à tous des dégats radiants. Et si on a un goulot d'étranglement ou je peux sauter pour me retrouver au milieu du maximum de zombies possibles, ça peut être glorieux !
Lazarock

Message par Lazarock »

Si on a une phalange d'archers, je peux mettre le feu à leurs flèches, aussi
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

C'est une bonne idée l'histoire du pont Tomar, ceci dit ce qui m'inquiète c'est le fait que quand on en zigouille un il y en a un autre qui vient à sa place. Du coup ils ne vont peut être pas se jeter en flux ininterrompu dans le piege. 🤔
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hmmm ? Sinon, on les attend à l'entrée du fort, on forme une ligne de 5 et on les tappe les uns après les autres ?
Ça vous va pas comme plan ? 😁
Calynette

Message par Calynette »

Dame Chrystal souhaite se dégourdir le marteau 😇
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : Personnellement si vous me mettez au millieu d'une phalange d'archers, je peux leur filer à tous des dégats radiants. Et si on a un goulot d'étranglement ou je peux sauter pour me retrouver au milieu du maximum de zombies possibles, ça peut être glorieux !
Je préfère les goulets ça fait moins alcoolique  :langue3:
Tu veux changer de perso, Jules ?
Pour l'histoire du pont, ça ne durera pas éternellement, ils vont s'arrêter assez vite de tomber j'imagine.
On peut aussi le piéger pour le faire sauter quand il y en a un max dessus mais ca restera un minorité qui tombera.
On installe un grand ventilateur pour les faire tomber en les soufflant dès que le pont se remplit ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

(En fait je suis pas sur de venir demain parce que j'ai pas trop d'autre soir ou voir ma zouz cette semaine)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Et vous êtes sur que les habitants de kazbek ils sont chaud pour que vous détruisiez leur pont ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

L’avis des populations indigènes est-il vraiment nécessaire ? Nous faisons ça pour la gloire du futur empire !

(Passage éclair de SS-Stiopa ! :hehe: )
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock

Message par Lazarock »

Un pont, ça se reconstruit, les vies perdues le resteront, elles !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

En fait je serais bien là ! David, on sera à quel niveau ?
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : En fait je serais bien là ! David, on sera à quel niveau ?
Cool ! (et en plus j'ai appris un nouveau mot : zouz)

Pas de changement de niveau pour ce soir. En revanche, il est clair que les survivants de la soirée monteront en grade.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Ok, du coup la dernière fois que j'ai joué j'étais niveau 3 avec vassily, je suis donc toujours à ce niveau ?
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Ok, du coup la dernière fois que j'ai joué j'étais niveau 3 avec vassily, je suis donc toujours à ce niveau ?
Oups, j'ai un métro de retard  :mrgreen:

Vassily est niveau 5 pour ce soir.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Woop woop.

Le plan "jeter de sa personne au milieu de la plus grosse pile de zombie" est donc toujours effectif !
Lazarock

Message par Lazarock »

JohnLorde a écrit : Woop woop.

Le plan "jeter deux cents personnes au milieu de la plus grosse pile de zombie" est donc toujours effectif !
ça me semble être un plan risqué, mais qui peut valoir le coup !
D'autant plus s'il y a une Crystale dans le tas :p 
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je peux aussi faire un ou deux cercles magiques (100 po pièce par contre)
Un cylindre magique de 3 mètres de rayon infranchissable par les morts vivants et si on attaque depuis le cercle, ils ont le désavantage pour nous attaquer.
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : Je peux aussi faire un ou deux cercles magiques (100 po pièce par contre)
Un cylindre magique de 3 mètres de rayon infranchissable par les morts vivants et si on attaque depuis le cercle, ils ont le désavantage pour nous attaquer.
Il y a de la place pour un petit king-kong dans le cercle magique (Syluise - la bardesse - métamorphosée...) ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Ben c'est 6 mètres de haut sur 6 de diamètre donc on peut y mettre beaucoup de créatures de taille normale (genre une douzaine). Si on met un truc de grande ou très grande taille dedans, ça complique un peu.

En tout cas c'est une super position defensive et un moyen de bloquer leur avancée considérablement (selon la largeur du pont)
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : Ben c'est 6 mètres de haut sur 6 de diamètre donc on peut y mettre beaucoup de créatures de taille normale (genre une douzaine). Si on met un truc de grande ou très grande taille dedans, ça complique un peu.

En tout cas c'est une super position defensive et un moyen de bloquer leur avancée considérablement (selon la largeur du pont)
Huge le singe géant, donc 4m50... ça laisse pas grand chose comme place autour.
Il faudrait voir la largeur du pont aussi en effet.
Mais je pense qu'il faut aussi examiner l'option couper le pont.
nyssistre

Message par nyssistre »

.

Un petit bilan de la 25e session du mardi 19/11/2019

Tout d’abord, un grand merci aux participants. C’était ma première bataille rangée avec D&D 5e et je n’étais pas trop sûr de la méthode ou de l’intérêt ludique de mes règles improvisées. Le résultat me semble positif : j’ai le sentiment que tout le monde s’est amusé malgré le grand nawak habituel de mon style de jeu.

La bataille en elle-même
  • Vous avez détruit 70% de l’armée des morts-vivants. Essentiellement des squelettes et des zombies, mais également deux ogres, un tyranoeil, une demi-douzaine de feux-follets, deux crânefeux et une vingtaine de goules.
  • Le « nécromancien » et son mammouth ont pu faire retraite vers les ruines de Mange-Brume avec environ 300 squelettes archers. Il lui faudra sans doute du temps pour reconstituer ses forces.
  • Votre plan de protection de la ville a fonctionné. Les dégâts sont importants mais gérables : le pont d’accès est à reconstruire, la maison d’Ernest également (lui et sa servante revêche sont portés disparus).
  • Les habitants du village ont payé cette victoire au prix fort : 25 morts parmi les miliciens, 25 blessés dans un état sérieux et quatre disparus.
Les conséquences
  • Tous les participants passent niveau 7.
  • Vous avez maintenant une réputation au niveau régional.
  • Les habitants de Kazbek ont maintenant compris qu’ils avaient besoin d’une autorité pour diriger les affaires de la communauté et que la vieille Mirabelle Fiertrogne devait se limiter aux affaires spirituelles. Ils lorgnent donc du côté de leurs sauveurs pour remplir la fonction. Les nains ont une préférence pour Dame Crystale.
Le futur

Cette bataille clôture un an et demi de campagne. Nous devons maintenant choisir les orientations pour le futur.
J’avais l’ambition de gérer tout cela en mode bac à sable. Sous la pression des joueurs et de mes mauvais penchants, les choses ont petit à petit évoluées vers un mix bac à sable / campagne classique / improvisation narrative.

Je vous propose donc de voter une des quatre options possibles que j’entrevois pour la suite :

• Exploration des ruines du nord - en mode bac à sable
• Exploration des mines de l'acier rouge - en mode méga donjon
• La guerre des clans du sud en mode campagne - interactions sociales & politiques
• Jeunes apprentis créant leur école de magie - à la façon Ars Magica

Lien de vote : https://doodle.com/poll/78xq9uu79i87zyth
Clôture des votes dans 10 jours
Calynette

Message par Calynette »

Pour commencer un GRAND merci pour ces aventures !
Alors moi mon cœur balance vraiment entre l'exploration des mines de l'acier rouge et la création d'une école de magie.
Dans le fond tout me plairait car je sais que dans tous les cas je passerai de bonnes soirées ^^
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »