.
Un petit bilan de la 25e session du mardi 19/11/2019
Tout d’abord, un grand merci aux participants. C’était ma première bataille rangée avec D&D 5e et je n’étais pas trop sûr de la méthode ou de l’intérêt ludique de mes règles improvisées. Le résultat me semble positif : j’ai le sentiment que tout le monde s’est amusé malgré le grand nawak habituel de mon style de jeu.
La bataille en elle-même
- Vous avez détruit 70% de l’armée des morts-vivants. Essentiellement des squelettes et des zombies, mais également deux ogres, un tyranoeil, une demi-douzaine de feux-follets, deux crânefeux et une vingtaine de goules.
- Le « nécromancien » et son mammouth ont pu faire retraite vers les ruines de Mange-Brume avec environ 300 squelettes archers. Il lui faudra sans doute du temps pour reconstituer ses forces.
- Votre plan de protection de la ville a fonctionné. Les dégâts sont importants mais gérables : le pont d’accès est à reconstruire, la maison d’Ernest également (lui et sa servante revêche sont portés disparus).
- Les habitants du village ont payé cette victoire au prix fort : 25 morts parmi les miliciens, 25 blessés dans un état sérieux et quatre disparus.
Les conséquences
- Tous les participants passent niveau 7.
- Vous avez maintenant une réputation au niveau régional.
- Les habitants de Kazbek ont maintenant compris qu’ils avaient besoin d’une autorité pour diriger les affaires de la communauté et que la vieille Mirabelle Fiertrogne devait se limiter aux affaires spirituelles. Ils lorgnent donc du côté de leurs sauveurs pour remplir la fonction. Les nains ont une préférence pour Dame Crystale.
Le futur
Cette bataille clôture un an et demi de campagne. Nous devons maintenant choisir les orientations pour le futur.
J’avais l’ambition de gérer tout cela en mode bac à sable. Sous la pression des joueurs et de mes mauvais penchants, les choses ont petit à petit évoluées vers un mix bac à sable / campagne classique / improvisation narrative.
Je vous propose donc de voter une des quatre options possibles que j’entrevois pour la suite :
• Exploration des ruines du nord - en mode bac à sable
• Exploration des mines de l'acier rouge - en mode méga donjon
• La guerre des clans du sud en mode campagne - interactions sociales & politiques
• Jeunes apprentis créant leur école de magie - à la façon Ars Magica
Lien de vote :
https://doodle.com/poll/78xq9uu79i87zyth
Clôture des votes dans 10 jours
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas