[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par nyssistre »

Je crois que je vais renoncer à l'idée des one-shots et mettre en place un format plus souple. Je me donne deux ou trois jours pour digérer vos suggestions concernant l'organisation des parties et je vous poste ma réponse.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :Excellente idée de proposer la reddition aux gobs.
"On ne vous tuera pas, mais vous restez dans telle zone, et si vous venez à en sortir, nous viendrons vous chercher et planterons vos têtes sur des piques tout autour de la zone pour bien rappeler à vos semblables la limite à ne pas dépasser"

Mais ce sont des gobs, je suis pas certain que ça marche...
 Ce sera l’occasion de les exterminer. ^^

Et sinon, les hommes-grenouilles : http://www.gemmaline.com/races/race-grippli.htm (c’est la version 3.5, là).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Excellente idée de proposer la reddition aux gobs.
"On ne vous tuera pas, mais vous restez dans telle zone, et si vous venez à en sortir, nous viendrons vous chercher et planterons vos têtes sur des piques tout autour de la zone pour bien rappeler à vos semblables la limite à ne pas dépasser"

Mais ce sont des gobs, je suis pas certain que ça marche...
 Ce sera l’occasion de les exterminer. ^^

Et sinon, les hommes-grenouilles : http://www.gemmaline.com/races/race-grippli.htm (c’est la version 3.5, là).
Mon prochain perso après un Kenku  un tabaxi, un slime, un changeforme... Un grippli ! 
Demi-périmètre

Ça pourrait être rigolo de faire un groupe de gripplis. J’adore aussi ce point : « Les gripplis ne savent ni lire, ni écrire, y compris les magiciens. » ^^
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit :Mon prochain perso après un Kenku  un tabaxi, un slime, un changeforme... Un grippli ! 
Dans la 5e édition, ils les appellent Grung... et les grung doivent prendre un bain d'une heure chaque jour ou prendre un niveau de fatigue... c'est pas hyper pratique comme contrainte (et bonjour les scénarios dans le désert !).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre

Les elfes aquatiques de la 3.5 ont ce handicap, aussi. C’est vrai que c’est relou. À moins de faire une campagne en environnement aquatique (mais ça doit pas être évident à faire, ça, pour un MJ).
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Le Loot. Concernant le butin, je vous propose de tout revendre sauf les potions (peut être aussi le parchemin de charme personne ?) et de répartir tout cela entre nous. Charlie a d'ailleurs ramené la tête de l'ogre et a fait enlever la peau pour l'exposer à la taverne où se réunisse les aventuriers. Le Destin du Gobelin. Charlie a une mauvaise expérience des tractations avec les gobelins. Après il n'est pas forcément contre soumettre les gobelins (notamment pour les utiliser pour allez attaquer les harpies). Du coup pourquoi pas demander à Druk de nous mener chez les Gobelins noir et mettre peut être Bert à leur tête (si on le retrouve...) histoire de mener la barque.  Sinon l'option extermination ou réduction en esclavage  à exclure ne déplait pas à Charlie. PS: La carte est assez stylée je trouve (création personnelle?).
Lazarock

Message par Lazarock »

On avait récupéré quoi dans l'antre déjà ?

edit : Merci !

Pour revendre, pourquoi pas, mais comment transporte-t-on la statue ? Même si nous avons un Ursidae fort bien membré, je ne suis pas certain que ce soit suffisant ?
Pour le charme personne, sauf erreur de ma part Loucian en a déjà un, et la plupart des Casters ont un sort similaire donc la nécessité d'en avoir plusieurs se pose-t-elle ?
Modifié en dernier par Lazarock le lun. 17 sept. 2018 10:03, modifié 1 fois.
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : On avait récupéré quoi dans l'antre déjà ?
la liste est là
nyssistre

Message par nyssistre »

Dandy a écrit : PS: La carte est assez stylée je trouve (création personnelle?).
La carte, je l'ai piqué sur le site d'un jeu vidéo. C'est du Warhammer Online si ma mémoire est bonne.
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  C’est pas un peu proche ? Je le voyais peut-être plutôt du côté de la Carélie ou de la Laponie. Mais va pour le bassin du Koubane.
Le koubane prend sa source dans le Caucase et parcourt 870 km avant d'aller se jeter dans la mer d'Azov. Cela fait donc un bassin de 60.000 km2 à explorer... ce qui me semble être déjà pas mal comme challenge ; si en plus il faut que je vois envoie au fin fond de la Laponie, on est pas sortie de l'auberge !
Demi-périmètre

En effet, ça fait beaucoup, mais du coup, je vois que c’est quelque chose qu’il nous sera possible de retrouver, quoi.
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  En effet, ça fait beaucoup, mais du coup, je vois que c’est quelque chose qu’il nous sera possible de retrouver, quoi.
c'était en effet mon arrière-pensée
nyssistre

Message par nyssistre »

. J’ai réfléchi ce week-end à vos propositions et voici les modifications que j’envisage d’apporter pour améliorer l’organisation des séances écarlates. . J’abandonne l’idée saugrenue de faire des séances qui tiennent en une soirée. Désormais, les sessions de jeu se succéderont comme une campagne classique. En fin de soirée, on convient ensemble d’un moment opportun pour faire le break (de manière à permettre aux personnages d’entrer ou de sortir du scénario entre chaque séance) et, lors la session suivante, on commence là où l’on s’était arrêté. J’aimerais faire une session tous les 15 jours pour ne pas casser le rythme et proposer une véritable continuité du récit. . Par ailleurs, j’aimerais vous proposer des aventures qui se déroulent aussi bien au nord qu’au sud du Caucase. Cela signifie que vous allez maintenant pouvoir vous baguenauder dans la partie « civilisée » du monde et qu’il y aura donc plus d’interactions sociales. Au nord vous pourrez explorer des ruines, des donjons (j’ai même un gros méga donjon bien dense dans mes cartons) et affronter des monstres sanguinaires plus affreux les uns que les autres. Au sud, vous serez impliqués dans des intrigues politiques, des luttes économiques, avec toute la perfidie et la cruauté des gens civilisés bien comme il faut. . J’ai également l’intention de centrer les histoires sur les personnages eux-mêmes, leurs ambitions et leur background. C’était l’objet de ma série de question en début de séance la semaine dernière. .
nyssistre

Message par nyssistre »

Je propose une prochaine session le 25 septembre.

Avec un sujet : c'est la fête du printemps à Kazbek et vous êtes conviés par les autorités naines de la ville à participer aux festivités dans le sanctuaire des anciens. Il y aura une cérémonie spéciale pour les voeux de Crystale Rochebrune qui doit être accompagnée par deux témoins de moralité (voyez avec Vel).

Edit : voici le village de Kazbek avec au centre en bâtiment principal l'auberge des explorateurs et à flanc de montagne l'entrée du sanctuaire des anciens.
Demi-périmètre

La fête du printemps le 25 septembre, c’est rigolo. :-)

Je veux bien être témoin de moralité, mais je suis pas certain qu’elle accepte. :hehe:
 De toute manière, je ne pense pas venir à la BàC le 25 : mon train arrive à Paris à 18h23…
nyssistre

Message par nyssistre »

Vel a écrit :Une chose de certaine (concernant ma naine), c'est que Crystale risque d'avoir une énorme rancune contre un certains Gobelin D !
C'est Daglu le flagelleur, un gobelin dresseur de rat. Ce guerrier d'élite est aisément reconnaissable à sa coiffe en plume d'hibours (owlbear).
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :
 De toute manière, je ne pense pas venir à la BàC le 25 : mon train arrive à Paris à 18h23…
too bad !
Lazarock

Message par Lazarock »

Ah dommage !
Le 25 je serais sur Oltréé!, du coup ce sera sans Polly
Lazarock

Message par Lazarock »

nyssistre a écrit : . J’ai réfléchi ce week-end à vos propositions et voici les modifications que j’envisage d’apporter pour améliorer l’organisation des séances écarlates. . J’abandonne l’idée saugrenue de faire des séances qui tiennent en une soirée. Désormais, les sessions de jeu se succéderont comme une campagne classique. En fin de soirée, on convient ensemble d’un moment opportun pour faire le break (de manière à permettre aux personnages d’entrer ou de sortir du scénario entre chaque séance) et, lors la session suivante, on commence là où l’on s’était arrêté. J’aimerais faire une session tous les 15 jours pour ne pas casser le rythme et proposer une véritable continuité du récit. . Par ailleurs, j’aimerais vous proposer des aventures qui se déroulent aussi bien au nord qu’au sud du Caucase. Cela signifie que vous allez maintenant pouvoir vous baguenauder dans la partie « civilisée » du monde et qu’il y aura donc plus d’interactions sociales. Au nord vous pourrez explorer des ruines, des donjons (j’ai même un gros méga donjon bien dense dans mes cartons) et affronter des monstres sanguinaires plus affreux les uns que les autres. Au sud, vous serez impliqués dans des intrigues politiques, des luttes économiques, avec toute la perfidie et la cruauté des gens civilisés bien comme il faut. . J’ai également l’intention de centrer les histoires sur les personnages eux-mêmes, leurs ambitions et leur background. C’était l’objet de ma série de question en début de séance la semaine dernière. .
Intéressant de proposer des séances Nord/Sud, quoi que ça n'intéresse pas nécessairement Polly, plus proche de la nature et plus prompt à partir explorer qu'à rester dans les murs d'une cité.

Et puis de toutes façons son handicap naturel ne serait pas vraiment compatible (sauf à foutre le ouaille, bien évidemment !)
Demi-périmètre

nyssistre a écrit :
Demi-périmètre a écrit : De toute manière, je ne pense pas venir à la BàC le 25 : mon train arrive à Paris à 18h23…
too bad !
 Bah ! c’est pas si grave, non plus.
nyssistre

Message par nyssistre »

J'ai mis à jour la fiche d'expérience des personnages.
  • Borrrflodar passe paladin niveau 2
  • Crystale passe paladin niveau 3 (et va prononcer ses voeux)
  • Poly passe druide niveau 3 (et je pense qu'il est temps qu'on lui attribue un sanctuaire... pourquoi pas le cercle des loups ?)
  • Stiopa passe moine niveau 3 (il va donc devoir choisir une voie et entreprendre l'éducation de son premier novice envoyé par son monastère [sans doute aussi pour l'espionner un peu])
Pour Charlie : impossible de retrouver mes notes concernant ton oeil magique... on ignore donc toujours les pouvoirs de cette prothèse.

Pour Stiopa : Pierre, je sais qu'en général les joueurs de moine évite la voie des 4 éléments telle qu'elle est proposée dans le livre des règles car elle est assez mal conçue. Sans présumé de ton choix, je propose une version améliorée téléchargeable en PDF ici (en anglais uniquement).
Demi-périmètre

J’étais plutôt branché par la voie de la main ouverte, mais je vais lire ton truc.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah, top!

En fait je t'avais pas dit mais j'ai juste laissé passer la beta de la campagne pour arriver à la 1.0 ou il y a déjà tous les correctifs !

Bon, pas le 25 mais j'arriverai à trouver une date !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Chaud pour le 25 et curieux de l'évolution du format.

Ca va me pousser à développer le background et la manière dont mon perso se projette dans l'univers.
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »