6 démos au West Coast Play – juin 2018 – Fouesnant
Alors donc, c'est une bataille de carrés.
photo médiathèque L'Archipel
La Côte Ouest, mais de la France. Le Finistère, quoi. Tout comme pareil que celle des USA, sauf le climat. Mais ça va, j'ai pris le pli depuis le temps. C'est pas dur en fait, quand un Breton te dit « Cet après-midi, il va faire bon », tu dois comprendre « Putain de ta mère, on va se cailler sévère ». Donc quand Alexandra, orga en cheffe du West Coast Play, me présente mon stand outdoor, une table sous barnum, en me disant, rassurante, « Mais t'inquiète, cet après-midi, il va faire bon », tout de suite, y'a une petite lumière rouge qui se met à clignoter dans un coin de mon cerveau.
Direct, je me reconfigure en mode chieur pour expliquer que les démos en extérieur, ça ne va pas être possible. Avec la crève que je me tape, je vais mouriiiir. J'en suis déjà à une boîte de Kleenex par jour. Si on ne me recase pas en intérieur, je vais virer au golem de morve. Et je ne veux pas, c'est sale. Ce ne serait pas cool pour aujourd'hui, ce ne serait pas cool non plus pour Paris est Ludique, que je dois assurer dans une semaine. Heureusement, on me trouve un bout de couloir (près des chiottes, la place attitrée du JdR en conv :-D) et même une cloison mobile. Tout de suite, je suis mieux. Je commence à ronronner, faire mes griffes sur les pieds de chaise et balancer les graviers de ma litière un peu partout. C'est le bonheur.
Qu'est-ce donc que ce West Coast Play, demandez-vous ? Un festival de, oui parfaitement, cosplay, organisé par la médiathèque de Fouesnant dans ses immenses locaux. La vache, l'équipement est pur impressionnant. Y'a des salles partout, grandes comme des terrains de foot et super bien équipées, le tout flambant neuf. Je connais des maires de banlieue qui tueraient pour la moitié de ça.
Déambulant dans les allées de L'Archipel, des gens déguisés en Jedi agricoles (avé les bottes en caoutchouc), en héros de comics (là ça va encore, je suis) ou de manga / japananime / jeux vidéo japonais (là par contre, totalement largué). Et aussi de la réalité virtuelle, du jeu vidéo classique, des flippers, de la calligraphie, des musiciens et des stands de goodies. La Japan Expo en tout rikiki, sous le ciel plombé de la Bretâââgne.
Au milieu de ce très sympathique foutoir, Johan, ses petites tuiles et ses dés en plastoc. Wesh gros, MC Dark. Représente le rôle game. S.O.M.B.R.E. dans la place. Spéciale kasdédi à toutes les victimes.
De l'animation grand public, juste quatre cinq authentiques rôlistes dans la journée. Business as usual : recrutement, partie, recrutement, partie, six fois en tout. Je suis carrément rodé. Le truc cool est que je n'ai pas eu trop de mal à remplir ma table. En fin d'aprème, il y avait même des gens qui attendaient autour pour la partie suivante.
Quatre
Camlann, deux
Overlord, une petite trentaine de joueurs. Six parties très sympa. Je repars un poil tôt pour attraper le dernier train à Quimper, mais étais de toute façon au bout. Avec la crève et la fatigue (la Bretagne, c'est quand même loin), je ne pense pas que j'aurais pu en faire une septième. J'avais tout donné et atteint ma limite.
Au global, une excellente journée, dont j'espère qu'elle connaîtra une suite l'année prochaine. Franchement, ça mérite de grossir. Par contre, un peu plus de soleil (et moins de crève, tant qu'à faire) ne ferait pas de mal. Mais bon, ça ne se commande pas.
Les mercis
+ Merci à Alexandra pour l'invitation et l'orga. Sérieux, réactivité, professionnalisme, amabilité, le sans faute.
+ Merci à tout le personnel de L'Archipel pour leur accueil, leur gentillesse et leur efficacité.
Mon body count
6 parties, 29 joueurs, 24 morts
*
Tournée Sombre 7/8 + semaine de la mort 2/2 : California dreaming
+
Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)
Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici :
http://bit.ly/2og6avY