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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : lun. 18 févr. 2019 23:08
par Tim
Pour peo, il s'est fait un roublard halfelin de niveau 2.
Finalement je vais modifier mon perso a la marge car je me verrai bien prendre le don création d objet merveilleux, est ce que tu autorises ce don quitte a faire des missions pour trouver des ingrédients nécessaires à leur fabrication et surtout si tu distribué suffisamment d'or pour les financer.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 09:30
par Lazarock
J'autorise ce don, le temps que tu satisfaits ses conditions

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 09:36
par Vel
D'ailleurs dans le même thème, comment gèreras tu la montée en niveau/expérience ?
Vu que j'ai pris le don d'écriture de parchemin, ce point est assez important (notamment par exemple si Jasmina se retrouve avec 1lvl de moins que les autres membres du groupe : aura-t'elle un bonus au gain d'exp ? )
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 10:08
par Lazarock
Le gain d'XP se fait en fonction de ce que vous accomplissez.
Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Par contre, si vous êtes full bourrins, ça sera effectivement plus simple pour le calcul de l'XP... Moins pour vos personnages
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 10:29
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Une piste : si on résout pacifiquement une rencontre qui aurait pu l’être par la bagarre, on obtient la même somme d’expérience qu’en cas de résolution violente (par exemple : un groupe de quatre orques rapporterait dans les 600 XP au groupe si on les tue ; mais si on négocie habilement, ça devrait rapporter autant). Par contre, en cas de rencontre qui n’est pas vraiment résoluble par la violence, c’est plus délicat…
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 10:42
par Lazarock
Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Une piste : si on résout pacifiquement une rencontre qui aurait pu l’être par la bagarre, on obtient la même somme d’expérience qu’en cas de résolution violente (par exemple : un groupe de quatre orques rapporterait dans les 600 XP au groupe si on les tue ; mais si on négocie habilement, ça devrait rapporter autant). Par contre, en cas de rencontre qui n’est pas vraiment résoluble par la violence, c’est plus délicat…
En fait, je prévois des situations à XP variable, en fonction de ce que vous faites pendant la scène. Il y a toujours un ou deux "événements déclencheurs" permettant d'acquérir +/- d'XP.
Si vous vous battez, bah vous avez l'XP associée, si le combat se déclenche mais vous ne vous battez pas, vous avez l'XP que vous auriez pu avoir en vous battant.
Mais dans le cas où il n'y a pas de violence possible... Bah je ne sais pas encore comment vous récompenser de manière "juste".
Sans que ça ne soit une foire à la baston, ni en même temps l'occasion de toujours l'éviter.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 11:18
par Tim
Tim a écrit :
Pour peo, il s'est fait un roublard halfelin de niveau 2.
Finalement je vais modifier mon perso a la marge car je me verrai bien prendre le don création d objet merveilleux, est ce que tu autorises ce don quitte a faire des missions pour trouver des ingrédients nécessaires à leur fabrication et surtout si tu distribué suffisamment d'or pour les financer.
J'annule ce que j'ai dit, j'avais zappé l'inconvénient des paragons qui fait que je suis niveau 3 mais seulement niveau 2 de lanceur de sorts.
Du coup je vais voir pour me trouver un autre don sympa d'ici ce soir
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 15:11
par Lazarock
Je vous ai fait une carte du monde connu

Les dés représentent là où vous vous trouvez.
Et parce que vous m'êtes sympathiques, un peu plus proche du sol

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 16:14
par Demi-périmètre
C’est très mésoaméricain, dis donc !
Avec quoi as-tu fait la carte ?
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 16:23
par Lazarock
Je prends une map randomizée sur Azgaar's pour avoir la forme globale de la carte, et je modifie ensuite en fonction de mes besoins
Quant à l'origine des noms : pour les régions pas/peu importantes, je laisse la randomisation faire son taff et je ne modifie pas le nom x)
Après, il n'est pas dit que des événements extérieurs ne viennent modifier la géopolitique
Je vous montrerai la carte culturelle quand je l'aurai peaufinée, si on part sur du long terme
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 16:35
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Je prends une map randomizée sur Azgaar's
Je connaissais pas, mais ça a l’air sympa. Dommage que ça rame pas mal, chez moi.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mar. 19 févr. 2019 16:51
par Lazarock
Ah merde
Bah en vrai c'est un outil vraiment cool. Peut être pas aussi "beau" que d'autres, mais il permet de faire pas mal de choses, dont le raccord entre des cartes du monde, et des cartes de villes (tu peux lier les secondes à la première)
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 01:02
par Vel
Du coup, comment cela c'est-il terminé ? : )
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 01:10
par Tim
On est sorti en sacrifiant ton cadavre a une licorne maléfique a 2 cornes
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 01:22
par Demi-périmètre
La licorne demandait de la chair humaine fraiche en guise d’offrande, en fait. Étant la seule humaine du groupe, tu as été choisie.
Non, plus sérieusement : l’épée récupérée était une épée cérémonielle ; la licorne nous a dit que le bourgmestre d’Oyla Tirion avait formulé des demandes déraisonnables auprès des fées en matière de plantes magiques, s’en est suivi une bataille entre fées et représentants d’Oyla Tirion, qui ont massacré les premières ; suite à cela, les fées se sont vengées en enlevant toutes les personnes venant dans la forêt (les disparus ne sont ni morts ni vivants, mais dans un état apparemment végétal végétatif irréversible ; la dryade qu’on a vu est apparemment amatrice de chair humaine et c’est pas une blague cette fois-ci) ; la venue du bourgmestre les apaiserait (et elles ne le plongeraient pas dans un état végétatif, lui).
On a fini par donner l’épée et la licorne nous a ouvert un passage vers la sortie des bois.
Dans le coffre se trouvaient deux arcs, un écu et une rondache tous en vivacité, ainsi qu’une lance en un bois qui nous était inconnu.
Pour récapituler le butin :
- quatre arcs courts (30 po) ;
- un arc court composite (force +1) ;
- quatre épées courtes de maitre (310 po) ;
- une épée courte (10 po) ;
- cinq armures de cuir (10 po) ;
- un arc court en vivacité (45 po) ;
- un arc long en vivacité (113 po) ;
- un écu en vivacité (11 po) ;
- une rondache en vivacité (5 po) ;
- une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).
Si ça vous convient, j’échange mon arc court contre l’arc court composite (on peut calculer des quoteparts tenant compte des coefficients de marée à Oyla Tirion, si vous voulez, mais je demanderais dans ce cas à faire un test d’estimation à +5 et un autre de contrefaçon à +8 pour vous rouler ^^ ).
Si quelqu’un veut récupérer l’écu ou la rondache, je suis (en contrepartie avec ce que je demande juste avant) absolument d’accord pour que ça ne soit pas déduit de sa part.
Aucun de nous, il me semble, ne sait manier les arcs longs, je suis le seul à pouvoir manier, il me semble, l’arc court en vivacité, mais ça ne m’intéresse pas. Un des mages de bataille peut prendre la rondache ; Jasmina peut prendre l’écu. On peut garder la lance en attendant de savoir ce qu’elle fait.
On peut donc tirer 5×15 (arcs courts) + 4×155 (épées de maitres) + 5 (épée) + 5×5 (armures) + 22,5 (arc court en vivacité) + 56,5 (arc long) = 75 + 620 + 5 + 25 + 22,5 + 56,5 = 804 po en gardant les écu, rondache et lance. Réparties entre nous cinq, ça nous 160,8 po chacun.[/justify]
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 01:51
par Vel
Thanks du compte-rendu efficace !
Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
J'attends du coup également les attributions d'xp : ça sent la fabrication de mes premiers parchemins : )
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 07:40
par Demi-périmètre
Le bourgmestre doit avoir une idée de ce qui se passe, mais n’en a pas parlé à la guilde, raison pour laquelle la guilde cherche à envoyer des gens pour savoir ce qui se passe, mais que le bourgmestre semble n’en avoir un peu rien à faire (et ne se rend pas compte qu’il pourrit la situation économique de sa cité !).
Pour pouvoir emmener le bourgmestre en forêt, Gaspard a eu une bonne idée qu’il n’a pas encore bien développée, mais d’après ce que j’ai compris, c’est ça : il est raisonnable de penser que la situation actuelle nuit à l’activité économique, à la croissance de la cité, et donc aux intérêts de la guilde, on pourrait donc aller voir la guilde en expliquant le problème (preuves à l’appui, comme le document récupéré dans la cabane) pour la convaincre de nous aider à emmener le bourgmestre dans la forêt.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 08:05
par Tim
Concernant l'équipement je suis d avis de tout vendre sauf si ça intéressé quelqu'un .
Pour emmener le bourgmestre, je peux diplomatiquement parlant le convaincre qu'on a réussi a organiser une réunion entre lui et le peuple de la forêt pour négocier sur une augmentation des quota moyennant une augmentation des offrandes et qu'on ferait office de tiers de médiation mais que sa présence personnel est forcément requise.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 09:21
par Lazarock
Demi-périmètre a écrit :
- une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).
[/justify]
Il vous faudra analyser le bois pour savoir ce que c'est. Mais vu que vous avez une experte en expertise...
En tous cas, elle est très lourde.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 09:24
par Lazarock
Vel a écrit :
Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
Ce que vous savez du vivacité :
"le vivacité est identique au bois normal, cependant, il ne réagit pas de la même façon à certains sorts."
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 09:25
par Vel
RP parlant, pour Jasmina elle n'en aura clairement rien à faire de l'issu de cette situation (limite, si le bourgmestre a cherché a imposer ses conditions, comme joué hier : elle trouve normal la réaction de la Dryade).
Sa priorité sera d'aller faire son rapport à la guilde, toucher la prime (car le groupe a accompli la mission), et le reste ne la concerne pas

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 10:22
par Tim
On aurez du négocier avec la dryade pour voir si on pouvait obtenir une récompense magique si on emmenait le maire.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 11:50
par Lazarock
Notez cependant que la session s'est arrêtée à la sortie de la forêt
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 12:05
par Demi-périmètre
Lazarock a écrit :Demi-périmètre a écrit :une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).
Il vous faudra analyser le bois pour savoir ce que c'est. Mais vu que vous avez une experte en expertise...
En tous cas, elle est très lourde.
Hé, hé ! trouvé !
En fait, Soazig est Research Ingeneering Business Chief Manager, spécialisée en expertise de flux transversaux non annexes. Mais, généralement, les gens ne comprennent pas… c’est trop disruptif.
Vel a écrit :Sa priorité sera d'aller faire son rapport à la guilde, toucher la prime (car le groupe a accompli la mission), et le reste ne la concerne pas

Oui, je trouve aussi qu’on a tout à fait mérité la prime de 5 000 po. Mais j’espère que le document trouvé dans la cabane suffira comme preuve. Quant à en faire plus ou pas : la guilde nous le demandera surement.
Tim a écrit :On aurez du négocier avec la dryade pour voir si on pouvait obtenir une récompense magique si on emmenait le maire.
J’ai l’impression que tu ne te souviens plus comment c’était, avec la dryade !
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Posté : mer. 20 févr. 2019 12:48
par Tim
Oui mais personne ne m'a a dit qu'elle parlait le sylvestre aussi, et moi je trouve que ça s'est bien passé, on en est sorti vivant avec des infos en plus, en tout cas c'est l'impression de mon perso.
Sinon lazarock tu offres des XP en plus si on te fais un compte rendu de mission et si tu veux qu'on t'en fasse