[D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Pour peo, il s'est fait un roublard halfelin de niveau 2.
Finalement je vais modifier mon perso a la marge car je me verrai bien prendre le don création d objet merveilleux, est ce que tu autorises ce don quitte a faire des missions pour trouver des ingrédients nécessaires à leur fabrication et surtout si tu distribué suffisamment d'or pour les financer.
Finalement je vais modifier mon perso a la marge car je me verrai bien prendre le don création d objet merveilleux, est ce que tu autorises ce don quitte a faire des missions pour trouver des ingrédients nécessaires à leur fabrication et surtout si tu distribué suffisamment d'or pour les financer.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
J'autorise ce don, le temps que tu satisfaits ses conditions 

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
D'ailleurs dans le même thème, comment gèreras tu la montée en niveau/expérience ?
Vu que j'ai pris le don d'écriture de parchemin, ce point est assez important (notamment par exemple si Jasmina se retrouve avec 1lvl de moins que les autres membres du groupe : aura-t'elle un bonus au gain d'exp ? )
Vu que j'ai pris le don d'écriture de parchemin, ce point est assez important (notamment par exemple si Jasmina se retrouve avec 1lvl de moins que les autres membres du groupe : aura-t'elle un bonus au gain d'exp ? )
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Le gain d'XP se fait en fonction de ce que vous accomplissez.
Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Par contre, si vous êtes full bourrins, ça sera effectivement plus simple pour le calcul de l'XP... Moins pour vos personnages
Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Par contre, si vous êtes full bourrins, ça sera effectivement plus simple pour le calcul de l'XP... Moins pour vos personnages
- Demi-périmètre
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Une piste : si on résout pacifiquement une rencontre qui aurait pu l’être par la bagarre, on obtient la même somme d’expérience qu’en cas de résolution violente (par exemple : un groupe de quatre orques rapporterait dans les 600 XP au groupe si on les tue ; mais si on négocie habilement, ça devrait rapporter autant). Par contre, en cas de rencontre qui n’est pas vraiment résoluble par la violence, c’est plus délicat…Lazarock a écrit :Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
En fait, je prévois des situations à XP variable, en fonction de ce que vous faites pendant la scène. Il y a toujours un ou deux "événements déclencheurs" permettant d'acquérir +/- d'XP.Demi-périmètre a écrit :Une piste : si on résout pacifiquement une rencontre qui aurait pu l’être par la bagarre, on obtient la même somme d’expérience qu’en cas de résolution violente (par exemple : un groupe de quatre orques rapporterait dans les 600 XP au groupe si on les tue ; mais si on négocie habilement, ça devrait rapporter autant). Par contre, en cas de rencontre qui n’est pas vraiment résoluble par la violence, c’est plus délicat…Lazarock a écrit :Après, pour le moment c'est en test, je ne sais pas si j'arrive à bien quantifier la valeur des résolutions "pacifiques" donc il se peut que ça change.
Si vous vous battez, bah vous avez l'XP associée, si le combat se déclenche mais vous ne vous battez pas, vous avez l'XP que vous auriez pu avoir en vous battant.
Mais dans le cas où il n'y a pas de violence possible... Bah je ne sais pas encore comment vous récompenser de manière "juste".
Sans que ça ne soit une foire à la baston, ni en même temps l'occasion de toujours l'éviter.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
J'annule ce que j'ai dit, j'avais zappé l'inconvénient des paragons qui fait que je suis niveau 3 mais seulement niveau 2 de lanceur de sorts.Tim a écrit : Pour peo, il s'est fait un roublard halfelin de niveau 2.
Finalement je vais modifier mon perso a la marge car je me verrai bien prendre le don création d objet merveilleux, est ce que tu autorises ce don quitte a faire des missions pour trouver des ingrédients nécessaires à leur fabrication et surtout si tu distribué suffisamment d'or pour les financer.
Du coup je vais voir pour me trouver un autre don sympa d'ici ce soir
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Je vous ai fait une carte du monde connu

Les dés représentent là où vous vous trouvez.
Et parce que vous m'êtes sympathiques, un peu plus proche du sol


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- Demi-périmètre
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
C’est très mésoaméricain, dis donc !
Avec quoi as-tu fait la carte ?
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Je prends une map randomizée sur Azgaar's pour avoir la forme globale de la carte, et je modifie ensuite en fonction de mes besoins
Quant à l'origine des noms : pour les régions pas/peu importantes, je laisse la randomisation faire son taff et je ne modifie pas le nom x)
Après, il n'est pas dit que des événements extérieurs ne viennent modifier la géopolitique
Je vous montrerai la carte culturelle quand je l'aurai peaufinée, si on part sur du long terme
Quant à l'origine des noms : pour les régions pas/peu importantes, je laisse la randomisation faire son taff et je ne modifie pas le nom x)
Après, il n'est pas dit que des événements extérieurs ne viennent modifier la géopolitique

Je vous montrerai la carte culturelle quand je l'aurai peaufinée, si on part sur du long terme
- Demi-périmètre
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Je connaissais pas, mais ça a l’air sympa. Dommage que ça rame pas mal, chez moi.Lazarock a écrit :Je prends une map randomizée sur Azgaar's
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Ah merde
Bah en vrai c'est un outil vraiment cool. Peut être pas aussi "beau" que d'autres, mais il permet de faire pas mal de choses, dont le raccord entre des cartes du monde, et des cartes de villes (tu peux lier les secondes à la première)

Bah en vrai c'est un outil vraiment cool. Peut être pas aussi "beau" que d'autres, mais il permet de faire pas mal de choses, dont le raccord entre des cartes du monde, et des cartes de villes (tu peux lier les secondes à la première)
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Du coup, comment cela c'est-il terminé ? : )
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
On est sorti en sacrifiant ton cadavre a une licorne maléfique a 2 cornes
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
La licorne demandait de la chair humaine fraiche en guise d’offrande, en fait. Étant la seule humaine du groupe, tu as été choisie.
Non, plus sérieusement : l’épée récupérée était une épée cérémonielle ; la licorne nous a dit que le bourgmestre d’Oyla Tirion avait formulé des demandes déraisonnables auprès des fées en matière de plantes magiques, s’en est suivi une bataille entre fées et représentants d’Oyla Tirion, qui ont massacré les premières ; suite à cela, les fées se sont vengées en enlevant toutes les personnes venant dans la forêt (les disparus ne sont ni morts ni vivants, mais dans un état apparemment végétal végétatif irréversible ; la dryade qu’on a vu est apparemment amatrice de chair humaine et c’est pas une blague cette fois-ci) ; la venue du bourgmestre les apaiserait (et elles ne le plongeraient pas dans un état végétatif, lui).
On a fini par donner l’épée et la licorne nous a ouvert un passage vers la sortie des bois.
Dans le coffre se trouvaient deux arcs, un écu et une rondache tous en vivacité, ainsi qu’une lance en un bois qui nous était inconnu.
Pour récapituler le butin :
Si quelqu’un veut récupérer l’écu ou la rondache, je suis (en contrepartie avec ce que je demande juste avant) absolument d’accord pour que ça ne soit pas déduit de sa part.
Aucun de nous, il me semble, ne sait manier les arcs longs, je suis le seul à pouvoir manier, il me semble, l’arc court en vivacité, mais ça ne m’intéresse pas. Un des mages de bataille peut prendre la rondache ; Jasmina peut prendre l’écu. On peut garder la lance en attendant de savoir ce qu’elle fait.
On peut donc tirer 5×15 (arcs courts) + 4×155 (épées de maitres) + 5 (épée) + 5×5 (armures) + 22,5 (arc court en vivacité) + 56,5 (arc long) = 75 + 620 + 5 + 25 + 22,5 + 56,5 = 804 po en gardant les écu, rondache et lance. Réparties entre nous cinq, ça nous 160,8 po chacun.[/justify]

Non, plus sérieusement : l’épée récupérée était une épée cérémonielle ; la licorne nous a dit que le bourgmestre d’Oyla Tirion avait formulé des demandes déraisonnables auprès des fées en matière de plantes magiques, s’en est suivi une bataille entre fées et représentants d’Oyla Tirion, qui ont massacré les premières ; suite à cela, les fées se sont vengées en enlevant toutes les personnes venant dans la forêt (les disparus ne sont ni morts ni vivants, mais dans un état apparemment végétal végétatif irréversible ; la dryade qu’on a vu est apparemment amatrice de chair humaine et c’est pas une blague cette fois-ci) ; la venue du bourgmestre les apaiserait (et elles ne le plongeraient pas dans un état végétatif, lui).
On a fini par donner l’épée et la licorne nous a ouvert un passage vers la sortie des bois.
Dans le coffre se trouvaient deux arcs, un écu et une rondache tous en vivacité, ainsi qu’une lance en un bois qui nous était inconnu.
Pour récapituler le butin :
- quatre arcs courts (30 po) ;
- un arc court composite (force +1) ;
- quatre épées courtes de maitre (310 po) ;
- une épée courte (10 po) ;
- cinq armures de cuir (10 po) ;
- un arc court en vivacité (45 po) ;
- un arc long en vivacité (113 po) ;
- un écu en vivacité (11 po) ;
- une rondache en vivacité (5 po) ;
- une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).
Si quelqu’un veut récupérer l’écu ou la rondache, je suis (en contrepartie avec ce que je demande juste avant) absolument d’accord pour que ça ne soit pas déduit de sa part.
Aucun de nous, il me semble, ne sait manier les arcs longs, je suis le seul à pouvoir manier, il me semble, l’arc court en vivacité, mais ça ne m’intéresse pas. Un des mages de bataille peut prendre la rondache ; Jasmina peut prendre l’écu. On peut garder la lance en attendant de savoir ce qu’elle fait.
On peut donc tirer 5×15 (arcs courts) + 4×155 (épées de maitres) + 5 (épée) + 5×5 (armures) + 22,5 (arc court en vivacité) + 56,5 (arc long) = 75 + 620 + 5 + 25 + 22,5 + 56,5 = 804 po en gardant les écu, rondache et lance. Réparties entre nous cinq, ça nous 160,8 po chacun.[/justify]
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Thanks du compte-rendu efficace !
Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
J'attends du coup également les attributions d'xp : ça sent la fabrication de mes premiers parchemins : )
Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
J'attends du coup également les attributions d'xp : ça sent la fabrication de mes premiers parchemins : )
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Le bourgmestre doit avoir une idée de ce qui se passe, mais n’en a pas parlé à la guilde, raison pour laquelle la guilde cherche à envoyer des gens pour savoir ce qui se passe, mais que le bourgmestre semble n’en avoir un peu rien à faire (et ne se rend pas compte qu’il pourrit la situation économique de sa cité !).
Pour pouvoir emmener le bourgmestre en forêt, Gaspard a eu une bonne idée qu’il n’a pas encore bien développée, mais d’après ce que j’ai compris, c’est ça : il est raisonnable de penser que la situation actuelle nuit à l’activité économique, à la croissance de la cité, et donc aux intérêts de la guilde, on pourrait donc aller voir la guilde en expliquant le problème (preuves à l’appui, comme le document récupéré dans la cabane) pour la convaincre de nous aider à emmener le bourgmestre dans la forêt.
Pour pouvoir emmener le bourgmestre en forêt, Gaspard a eu une bonne idée qu’il n’a pas encore bien développée, mais d’après ce que j’ai compris, c’est ça : il est raisonnable de penser que la situation actuelle nuit à l’activité économique, à la croissance de la cité, et donc aux intérêts de la guilde, on pourrait donc aller voir la guilde en expliquant le problème (preuves à l’appui, comme le document récupéré dans la cabane) pour la convaincre de nous aider à emmener le bourgmestre dans la forêt.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Concernant l'équipement je suis d avis de tout vendre sauf si ça intéressé quelqu'un .
Pour emmener le bourgmestre, je peux diplomatiquement parlant le convaincre qu'on a réussi a organiser une réunion entre lui et le peuple de la forêt pour négocier sur une augmentation des quota moyennant une augmentation des offrandes et qu'on ferait office de tiers de médiation mais que sa présence personnel est forcément requise.
Pour emmener le bourgmestre, je peux diplomatiquement parlant le convaincre qu'on a réussi a organiser une réunion entre lui et le peuple de la forêt pour négocier sur une augmentation des quota moyennant une augmentation des offrandes et qu'on ferait office de tiers de médiation mais que sa présence personnel est forcément requise.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Il vous faudra analyser le bois pour savoir ce que c'est. Mais vu que vous avez une experte en expertise...Demi-périmètre a écrit :[/justify]
- une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).

En tous cas, elle est très lourde.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Ce que vous savez du vivacité :Vel a écrit : Pour l'ecu, il faudra que je vois l'apport de "vivacité", mais je ne pense pas que celà vaille le coup pour ma part, comme j'en ai déjà 1 en acier. Donc à ajouter dans le package à revendre.
"le vivacité est identique au bois normal, cependant, il ne réagit pas de la même façon à certains sorts."
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
RP parlant, pour Jasmina elle n'en aura clairement rien à faire de l'issu de cette situation (limite, si le bourgmestre a cherché a imposer ses conditions, comme joué hier : elle trouve normal la réaction de la Dryade).
Sa priorité sera d'aller faire son rapport à la guilde, toucher la prime (car le groupe a accompli la mission), et le reste ne la concerne pas
Sa priorité sera d'aller faire son rapport à la guilde, toucher la prime (car le groupe a accompli la mission), et le reste ne la concerne pas

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
On aurez du négocier avec la dryade pour voir si on pouvait obtenir une récompense magique si on emmenait le maire.
Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Notez cependant que la session s'est arrêtée à la sortie de la forêt
- Demi-périmètre
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Hé, hé ! trouvé !Lazarock a écrit :Il vous faudra analyser le bois pour savoir ce que c'est. Mais vu que vous avez une experte en expertise...Demi-périmètre a écrit :une lance en on-ne-sait-quoi (un bois particulier ; ? po).![]()
En tous cas, elle est très lourde.

En fait, Soazig est Research Ingeneering Business Chief Manager, spécialisée en expertise de flux transversaux non annexes. Mais, généralement, les gens ne comprennent pas… c’est trop disruptif.
Oui, je trouve aussi qu’on a tout à fait mérité la prime de 5 000 po. Mais j’espère que le document trouvé dans la cabane suffira comme preuve. Quant à en faire plus ou pas : la guilde nous le demandera surement.Vel a écrit :Sa priorité sera d'aller faire son rapport à la guilde, toucher la prime (car le groupe a accompli la mission), et le reste ne la concerne pas
J’ai l’impression que tu ne te souviens plus comment c’était, avec la dryade !Tim a écrit :On aurez du négocier avec la dryade pour voir si on pouvait obtenir une récompense magique si on emmenait le maire.

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
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L’existentialisme est un humanisme.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
Oui mais personne ne m'a a dit qu'elle parlait le sylvestre aussi, et moi je trouve que ça s'est bien passé, on en est sorti vivant avec des infos en plus, en tout cas c'est l'impression de mon perso.
Sinon lazarock tu offres des XP en plus si on te fais un compte rendu de mission et si tu veux qu'on t'en fasse
Sinon lazarock tu offres des XP en plus si on te fais un compte rendu de mission et si tu veux qu'on t'en fasse