A propos d'expérimentation, j'ai proposé mardi soir une règle maison.
Il s'agit de modifier le calcul des dommages lors d'une réussite critique.
J'ai proposé qu'on calcule les dégâts comme un coup normal, puis qu'on ajoute un bonus de dommage égal au résultat maximum du dé de l'arme.
Par exemple : un critique à l'épée longue infligerait 1d8 + modificateur de force + 8
(plutôt que 2d8 + modificateur de force dans le calcul actuel)
Ma motivation est d'avoir des critiques dont les résultats soient vraiment critiques. Or, avec les dés, on a souvent des résultats "bof" et parfois même des résultats piteux. Personnellement, en tant que joueur, je suis souvent déçu par le résultat de mes critiques.
Bien sûr, cette règle est également valable pour les monstres et les PNJ. En cas de critique, eux aussi taperont fort.
Cette règle maison a été approuvée mardi soir par les participants. J'aimerais avoir maintenant l'avis de mes autres joueurs.
Edit : la règle s'applique aussi aux sorts et capacités spéciales (genre attaque sournoise)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas