Page 20 sur 25
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 14:12
par Dandy
Cédric a écrit :C'est magique.
Jerry très fort.
Demi-périmètre a écrit :
Je pense qu’il faudrait augmenter le prix. D’ailleurs, le bateau pliant en lui-même n’est pas magique : la magie permet de le replier et de le déplier en une barque ou en un voilier ; mais il est en bois tout ce qu’il y a de plus normal et est surement sensible au feu ou à un trou dans la coque comme n’importe quel autre bateau en bois.
Pour le même prix, je veux bien qu’on remplace la barque (ou le voilier) par une roulotte. Mais si on veut ajouter une option sous-marin, ça couterait plus cher (je ne sais pas encore combien).
Même si c'est pas vraiment le sujet quitte à dépenser du friques autant la faire voler la roulotte.
Je pense que ça doit coûter une blinde de la rendre submersible au vu du prix qu'est l'objet magique qui ressemble à un sous-marin:
http://www.gemmaline.com/objetmagique-submersible-du-crabe.htm
A la limite est ce que je peux rendre la roulotte capable de se déplacer par elle même comme l'objet magique suivant ?:
http://www.gemmaline.com/objetmagique-esquif-mage.htm
Demi-périmètre a écrit :
L’ou n’était pas exclusif : le DD serait plus bas avec la connaissance de l’astronomie.
Note à Cÿd : si tu veux leur faire croire que tu visais Châtillon-le-Jusant, mais que le sort a une déviation très importante, plus que prévu à cause de la nature de votre point de départ… c’est envisageable et ça me ferait bien rire !
ça aurait été fun à jouer, mais je pense qu'il vaut mieux la jouer franc jeux (même si Cÿd leur laisse pas vraiment le choix vu qu'elle est la seule à pouvoir lire le parchemin de téléportation suprême), surtout qu'elle a un plan derrière la tête.
D'ailleurs Cÿd va utiliser son sort de Talisman de compétence (
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-talisman-de-competence.htm) pour utiliser la compétence Connaissance Géographie et réussir à se localiser précisément.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 14:26
par Meroub
Dandy a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
Je pense qu’il faudrait augmenter le prix. D’ailleurs, le bateau pliant en lui-même n’est pas magique : la magie permet de le replier et de le déplier en une barque ou en un voilier ; mais il est en bois tout ce qu’il y a de plus normal et est surement sensible au feu ou à un trou dans la coque comme n’importe quel autre bateau en bois.
Pour le même prix, je veux bien qu’on remplace la barque (ou le voilier) par une roulotte. Mais si on veut ajouter une option sous-marin, ça couterait plus cher (je ne sais pas encore combien).
Même si c'est pas vraiment le sujet quitte à dépenser du friques autant la faire voler la roulotte.
Je pense que ça doit coûter une blinde de la rendre submersible au vu du prix qu'est l'objet magique qui ressemble à un sous-marin:
http://www.gemmaline.com/objetmagique-submersible-du-crabe.htm
A la limite est ce que je peux rendre la roulotte capable de se déplacer par elle même comme l'objet magique suivant ?:
http://www.gemmaline.com/objetmagique-esquif-mage.htm
A moitié d'accord pour le sous marin car on est pas du tout sur le même ordre de grandeur en terme de profondeur, de résistance et d'objet de base. Mais effectivement, ça restera beacoup trop cher. Après, j'ai dis à Demi-périmêtre que, au final, j'en voulais pas.
Pour l'esquif-mage, ça serait la version bateau je pense, et c'est trop cher pour nous, et de toute façon, je suis pas d'accord pour transformer cette roulotte en bateau volant et je te laisserai pas faire comme ça.
Dandy a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
L’ou n’était pas exclusif : le DD serait plus bas avec la connaissance de l’astronomie.
Note à Cÿd : si tu veux leur faire croire que tu visais Châtillon-le-Jusant, mais que le sort a une déviation très importante, plus que prévu à cause de la nature de votre point de départ… c’est envisageable et ça me ferait bien rire !
ça aurait été fun à jouer, mais je pense qu'il vaut mieux la jouer franc jeux (même si Cÿd leur laisse pas vraiment le choix vu qu'elle est la seule à pouvoir lire le parchemin de téléportation suprême), surtout qu'elle a un plan derrière la tête.
D'ailleurs Cÿd va utiliser son sort de Talisman de compétence (
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-talisman-de-competence.htm) pour utiliser la compétence Connaissance Géographie et réussir à se localiser précisément.
Tu as au moins 1 en Connaissance (Géographie) ? Car c'est un bonus de circonstance, pas de maitrise et je pense pas que faire un calcul astronomique complexe soit de DD 10 mais je peut me tromper.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 14:39
par Demi-périmètre
J’ai pensé au submersible crabe, aussi, mais Meroub a raison : c’est difficilement comparable, parce qu’ils ne font pas tout à fait la même chose et que le submersible fait surtout beaucoup plus.
Je suis pas certain que l’esquif-mage apporte un réel plus par rapport à l’aéroglisseur pliant à forme de roulotte.
Un truc qui puisse voler, c’est bien, oui. Il faudrait avoir un véhicule qui puisse voler et aller sous l’eau, même.
Pas mieux à dire que Meroub : il faut avoir un degré de maitrise non nul pour pouvoir utiliser la compétence. Mais il doit bien y en avoir parmi vous qui ont cette compétence. Fen’Harel, peut-être.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 15:24
par Meroub
Au fait, on entend l'océan de là où on a atterri ? Vu qu'en méta on a failli tomber dedans, je sais pas la distance par rapport à la plage.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 15:37
par Demi-périmètre
Il faudrait réussir un test de perception auditive d’un DD d’à peu près 1 300, vu qu’il est à environ 40 km. Du coup, disons que c’est chaud.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 16:05
par Meroub
En cherchant la distance jusqu'à l'horizon et l'altitude maximum de vol des oiseaux, je viens de découvrir que le canard (oui, oui le canard à col vert) peut voler tranquille à 6 km d'altitude, pareil pour d'autres oiseaux comme la grue ou le cygne. De toute façon, je comptais faire une reconnaissance aérienne pour tenter de trouver un point d'intérêt ( bon, à 6km de haut, les seuls trucs reconaissables ça va être les montagnes, les forêts et l'océan mais tout de même) mais c'est bon à noter, et aussi à une telle altitude, la distance à l'horizon est (beacoup) plus élevée.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 16:51
par Demi-périmètre
Oh ! 6,4 km, même, d’après Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... ude_de_vol.
Bon, par contre, gare au manque d’oxygène à cette hauteur !
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 16:53
par Lazarock
Quid de l'hypothermie dans cette région et à cette hauteur ?
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 16:56
par Meroub
Je ne répondrais qu'une chose : oiseau migrateur, voir même oiseau de montagne.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 17:02
par Demi-périmètre
Un oiseau migrateur fuit justement, généralement, le froid. Mais le colvert ne migre pas toujours et peut vivre dans des régions assez froides :
Du coup, je pense que ça ne poserait pas trop de souci.
J’ai la réponse de Fen’Harel : c’est bon pour lui vendredi.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 17:17
par Meroub
En fait, c'est surtout qu'un oiseau migrateur passe une bonne partie de la migration à -50° dans le ciel.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 17:31
par Demi-périmètre
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 17:41
par Demi-périmètre
D’après ce site (https://www.migraction.net/index.php?m_id=22006&item=6), les oiseaux volent très rarement à plus de 2 000 m d’altitudes et que les altitudes moyennes sont inférieures à 1 000 m (mais ça semble plutôt parler de passereaux).
J’ai un article du Monde sous la main qui parlent d’oies volant en moyenne à environ 2 600 m.
Et ici, pour des canards américains, on parle d’environ 1 500 m : https://www.migraction.net/index.php?m_id=1517&bs=13.
On reste donc quand même à moins de 3 000 m en général, soit une température supérieure à –4,5 °C en moyenne (en partant d’une température au sol de 15 °).
Bref : les canards qui passent une bonne partie de la migration à –50 °C, ça me parait un peu surprenant.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : mar. 2 juil. 2019 17:47
par Meroub
Je suis d'accord qu'on parle plus de cas exceptionnel que d'une simple routine mais quand on revient d'un plan semi-demoniaque dans la taïga, on peut parler de cas exceptionnel.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:36
par Meroub
Meroub a écrit :
Je viens de penser à un truc, on peut calculer la longitude relative au Faerion et la latitude à partir de la position du soleil dans le ciel et de la date et l'heure actuelle, alors certes c'est pas très précis mais ça devrait nous donner une fourchette approximative meilleure que "quelque part où il fait froid"
Je viens de me rendre compte que, en fait, le vrai problème n'est pas de se donner une longitude ou une latitude (le calcul est en vérité pas très compliqué) mais de la faire correspondre sur un globe terrestre, je peux calculer que je suis en 75 Nord, 6 Est, si je sais pas où c'est sur une carte, ça va pas m'aider.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:44
par Demi-périmètre
Mais ça peut t’aider à savoir que tu es loin de chez toi.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:49
par Meroub
Sauf si chez moi c'est 75N 06E
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:51
par Demi-périmètre
Je corrige : ça peut t’aider à savoir si tu es loin de chez toi.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:53
par Meroub
Oui mais ça, je regarde autour de moi et je le sais..
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:04
par Cédric
Oui mais comme ça Lââm pourra chanter pour toi.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:19
par Demi-périmètre
J’ai pas compris.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:20
par Meroub
Moi non plus.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:26
par Dandy
Journaliste culturel au rapport:
[youtube]T_4wEeG6cvE[/youtube]
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:28
par Demi-périmètre
Conflit générationnel, donc.
Re: [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]
Posté : ven. 5 juil. 2019 17:29
par Dandy
Demi-périmètre a écrit :
Conflit générationnel, donc.
Je pense que Cédric est plus proche de ta génération que de la mienne.
