[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
250Go de stockage, pas 250 Go de stocké 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Ah, tu me rassures ! Ça m'apprendra (oupas) à ne pas lire en diagonale when on-my-phoneCédric a écrit : 250Go de stockage, pas 250 Go de stocké
Comme ma séance d'intronisation dans le culte du crâne avait été annule pour cause de manque de crâne et des corps qui vont avec.
On peut la refaire pour le mardi 18 juin.
J'ai d'excellentes ondes avec l'appel du crâne du 18 juin pour apporter le bien a travers le monde libre, tout le monde se souviendra de cette date.
On peut la refaire pour le mardi 18 juin.
J'ai d'excellentes ondes avec l'appel du crâne du 18 juin pour apporter le bien a travers le monde libre, tout le monde se souviendra de cette date.
Poly enverra un cadeau pour excuser son absence !
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
J'ai répondu à l'appel : table ouverte pour le 18 juin
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Il y a un jeu de mots.nyssistre a écrit :J'ai répondu à l'appel : table ouverte pour le 18 juin
(Et une référence culturelle et historique.)
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Qui n'est qu'une reprise de la référence de Tim 

- Demi-périmètre
Oh ! je ne l’avais pas vu ! Désolé !
Demi périmetre, il fait des demi lecture de messages
- Demi-périmètre
Oui : pas plus tard qu’hier, Le Lion m’est tombé des mains. Mais je vois pas trop le rapport.Tim a écrit :Demi périmetre, il fait des demi lecture
- nyssistre
Je me pose la question de scinder ma campagne en deux intrigues distinctes en raison des divergences morales dans l'équipe.
Au nord, nous aurions les aventures en terres sauvages pour les personnages d'origine monstrueuse et/ou de moralité douteuse. La tonalité serait noire, grotesque mais dantesque.
Au sud, nous aurions les aventures en terres civilisées pour les personnages bien comme il faut. La tonalité serait héroïque, romanesque mais politique.
Les personnages neutres pourraient éventuellement papillonner du nord au sud.
Les aficionados de mon... heu... "style de jeu" pourraient éventuellement avoir un personnage distinct dans chacune des deux intriques. (J'ai déjà un duo Bargash/Gontrand et Druck/Toupil, par exemple).
feedback wanted ! merci
Au nord, nous aurions les aventures en terres sauvages pour les personnages d'origine monstrueuse et/ou de moralité douteuse. La tonalité serait noire, grotesque mais dantesque.
Au sud, nous aurions les aventures en terres civilisées pour les personnages bien comme il faut. La tonalité serait héroïque, romanesque mais politique.
Les personnages neutres pourraient éventuellement papillonner du nord au sud.
Les aficionados de mon... heu... "style de jeu" pourraient éventuellement avoir un personnage distinct dans chacune des deux intriques. (J'ai déjà un duo Bargash/Gontrand et Druck/Toupil, par exemple).
feedback wanted ! merci
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Je suis pas là souvent mais c'est vrai que j'ai un bel enculé et un gars raisonnable, ça collerait bien. On a rarement l'occasion de jouer une équipe de murder hobo en plus.
C'est a toi et décider mais a titre personnel je ne suis pas forcément pour, car du coup ça obligé soit a avoir un personnage neutre, et même RP parlant je le vois mal faire des aller retour en continu dans le nord et le sud.
Ou alors ça obligé à avoir deux personnages, il faut jouer une fois sur deux, ça ralenti la progression et le rythme des parties.
Je serai plutôt d avis que ponctuellement une mission se fasse dans le milieu civilisé mais que l'intrigue principale reste au nord de la passe.
Rien n'empêche de créer 2 personnage différents pour ceux qui veulent et continuer l'exploration.
Ou alors ça obligé à avoir deux personnages, il faut jouer une fois sur deux, ça ralenti la progression et le rythme des parties.
Je serai plutôt d avis que ponctuellement une mission se fasse dans le milieu civilisé mais que l'intrigue principale reste au nord de la passe.
Rien n'empêche de créer 2 personnage différents pour ceux qui veulent et continuer l'exploration.
Pas fan de jouer 2 personnages différents, même si en effet dernièrement je n'ai pu m'inscrire à certaines expéditions car de moralité non compatible avec ma paladine.
Je suis de ceux ne pouvant envisager jouer une campagne sans un background travaillé/suivi. Je me vois franchement pas alterner 1 perso sur 2 dans une campagne où je ne participe que ponctuellement.
Pas en phase également sur distinction Nord/Sud: perso en tous cas niveau background, j'ai de nombreuses expéditions/recherches héroïques à mener dans le Nord (les mines d'acier rouge, la citée des lac ambrés, etc...).
Je suis de ceux ne pouvant envisager jouer une campagne sans un background travaillé/suivi. Je me vois franchement pas alterner 1 perso sur 2 dans une campagne où je ne participe que ponctuellement.
Pas en phase également sur distinction Nord/Sud: perso en tous cas niveau background, j'ai de nombreuses expéditions/recherches héroïques à mener dans le Nord (les mines d'acier rouge, la citée des lac ambrés, etc...).
Attention, Nyssistre ne dit pas "vous aurez 2 persos", il laisse la possibilité à ceux qui en ont envie d'en avoir deux !
L'idée c'est de proposer, si j'ai bien compris, deux ambiances, deux "campagnes" différentes, selon qu'on soit au sud ou au nord, et moi ça me va !
Poly a des intrigues au Sud (sa soeur) et au Nord (le bosquet sacré, Eglantine ...), si le ton est différent entre les deux, ça me va
Après, est-ce qu'il faut avoir la contrainte de la neutralité ? Je ne sais pas si c'est pertinent. Disons qu'il faut choisir ses combats quoi
L'idée c'est de proposer, si j'ai bien compris, deux ambiances, deux "campagnes" différentes, selon qu'on soit au sud ou au nord, et moi ça me va !
Poly a des intrigues au Sud (sa soeur) et au Nord (le bosquet sacré, Eglantine ...), si le ton est différent entre les deux, ça me va
Après, est-ce qu'il faut avoir la contrainte de la neutralité ? Je ne sais pas si c'est pertinent. Disons qu'il faut choisir ses combats quoi
Je rejoins vel sur le fait qu'il y a tellement de chose a faire dans le nord.
- nyssistre
hum... peut-être que ma prémisse était erronée... vous semblez vous battre l'oeil des divergences morales au sein du groupe
On a chacun une moral propre a nos personnages mais globalement elles tendent toutes vers le bien.
C'est sûr que quelques fois c'est sur les moyens d'y parvenir que ça diverge mais ça n'empêche pas de tous se réunir.
Je sais que borrflodar et crystale ont quelques divergences sur certains points mais mis a part mon serment qui lui cause un problème RP, ce qui est compréhensible, je ne pense pas que par la suite ça pose un soucis.
Ça reste exceptionnel qu'un personnage refuse une quête pour un problème de moral RP mais ça fait fait aussi partie du jeu.
Il y a peut être d'autres exemples de personnages divergents mais pour l'instant je n'ai pas ressenti de problème a ce 'iveau là
C'est sûr que quelques fois c'est sur les moyens d'y parvenir que ça diverge mais ça n'empêche pas de tous se réunir.
Je sais que borrflodar et crystale ont quelques divergences sur certains points mais mis a part mon serment qui lui cause un problème RP, ce qui est compréhensible, je ne pense pas que par la suite ça pose un soucis.
Ça reste exceptionnel qu'un personnage refuse une quête pour un problème de moral RP mais ça fait fait aussi partie du jeu.
Il y a peut être d'autres exemples de personnages divergents mais pour l'instant je n'ai pas ressenti de problème a ce 'iveau là
Pas nécessairement, mais nos personnages sont globalement tous bonsnyssistre a écrit : hum... peut-être que ma prémisse était erronée... vous semblez vous battre l'oeil des divergences morales au sein du groupe
Après les moyens divergent, effectivement, mais je pense que c'est à chacun d'être cohérent dans ses choix d'expédition (et je menglobe là dedans)
Mais vraiment, j'aime bien l'idée moi, d'avoir 2 ambiances
Je trouve aussi chouette le coup des deux ambiances. Et dans le cas de mon goliath, le bon vassili kouliakov, je ne vois pas comment il pourrait retourner en aventure avec la paladine sans qu'ils s'entretuent.
C'est même étonnant que vous ne l'ayez pas fait lors de votre première et unique rencontre.JohnLorde a écrit : Je trouve aussi chouette le coup des deux ambiances. Et dans le cas de mon goliath, le bon vassili kouliakov, je ne vois pas comment il pourrait retourner en aventure avec la paladine sans qu'ils s'entretuent.

Pour en avoir discuté entre nous Jules & moi, c'était essentiellement une retenue des joueurs, car RP parlant nous avons tous deux hésité lors de cette fameuse partieMelendil a écrit :C'est même étonnant que vous ne l'ayez pas fait lors de votre première et unique rencontre.JohnLorde a écrit : Je trouve aussi chouette le coup des deux ambiances. Et dans le cas de mon goliath, le bon vassili kouliakov, je ne vois pas comment il pourrait retourner en aventure avec la paladine sans qu'ils s'entretuent.![]()

Et en effet, j'ai énormement de mal à envisager une nouvelle expédition avec Crystale & Vassili: ou alors, dans ce cas, anticiper un scénario qui ne durera que 1/2 session, car ça risque de partir en PVP xD
Le problème de jouer une loyale bonne & un chaotique mauvais

Et les cas de nos personnages sont une peu l'exception à la règle, car je ne crois pas qu'on a d'autre antagonismes/problèmes de moralité entre les autres personnages réguliers. Dans le fond, à une exception près, nos personnages ont tous un bon fond. Et pour ma part (jouant un personnage qualifiable d'extrémiste en termes de moralité), je ne vois pas le problème à ne pouvoir participer à certaines expéditions pour une question de moralité: ça reste exceptionnel à ce jour

Druck gentil gobelin ...
Mais je le vois et pense le jouer comme loyal mauvais.
Mais je le vois et pense le jouer comme loyal mauvais.
Avant d'effectuer sa cérémonie d'intronisation, borrflodar voudrait un entretien avec maître chulu fulu dans le temple.
Borrflodar voudrait obtenir plus d'informations sur le rituel d'empoisonnement necrophagique qu'il va devoir subir.
Borrflodar voudrait obtenir plus d'informations sur le rituel d'empoisonnement necrophagique qu'il va devoir subir.
- nyssistre
C'est une bonne idée d'aller prendre le thé avec une goule dans son temple souterrainTim a écrit : Avant d'effectuer sa cérémonie d'intronisation, borrflodar voudrait un entretien avec maître chulu fulu dans le temple.

Quoi qu'il en soit, Maître Chulu Fulu est ravi de te préparer au rituel ! Grosso modo, voici comment ça se présente :
- On commence par une petite chanson de louange au Crâne (Are Craâaana arééé arééé Craaâaaana etc. [sur un air connu des années 80 - une petite danse serait appréciée]),
- On poursuit par la lecture d'un texte issu de la littérature mystique du Crâne (Les Méditations de l'Ossuaire, par exemple), histoire d'édifier le public,
- L'impétrant prononce alors ses voeux devant une foule recueillie,
- On remet un petit coup de chanson pour faire transition (Are Craâaana arééé arééé Craaâaaana etc. ),
- L'impétrant consomme rituellement le coeur palpitant d'une créature non-morte (pour l'occasion, Maître Chulu Fulu va essayer de trouver une créature draconique : un kobold zombie, une goule pseudo-dragon, etc.),
- La foule retient anxieusement son souffle pendant que l'impétrant agonise, rongé de l'intérieur par le poison de la non-mort,
- A ce stade, l'impétrant réussit à métaboliser le poison ou meurt dans d'atroces souffrances,
- Il est donc grand temps de chanter de nouveau (Are Craâaana arééé arééé Craaâaaana etc. ),
- Maître Chulu Fulu prononce un discours bien senti pendant que ses sbires distribuent des boisons rafraîchissantes et des fruits secs,
- Chacun rentre chez soi.