Hum... aucune idée à ce stade... quel résultat cherches-tu à obtenir ?Lazarock a écrit : Dis Nyssistre, je peux lancer "meld into stone" via Kroc Subtil ?
[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Soit une roche pour bloquer la fuite d'un ennemi/entraver les CàC en la faisant pop juste devant leurs pieds, soit un couvert pour nos archers
nyssistre a écrit :Si c'est le cas, il sera possible de stabiliser assez de bave acide pour fabriquer un nombre de grenades égal au niveau de Borrflodar.Cédric a écrit : Moi peut être, à vérifier.
Je ne pensais pas forcément à des grenades mais à des fioles d’acide permettant d’attaquer de la corde ; voir des serrures, ... en cas de besoin.
Voir pouvant être un réactif si combiné avec autre chose. Mais là ; ça sera notre gnome qui aura la réponse. Ex. : grenade lacrimoe, ...
Pour la corde j'ai mes dents !
Mais je refuse qu'on mette mes dents dans une fiole.
Et puis ce n'est pas vraiment de la bave, c'est des remontées acides que je produit, un peu comme si je vomissais dessus mes ennemis mais en plus agréable sans lodeur et avec une belle consistance
Mais je refuse qu'on mette mes dents dans une fiole.
Et puis ce n'est pas vraiment de la bave, c'est des remontées acides que je produit, un peu comme si je vomissais dessus mes ennemis mais en plus agréable sans lodeur et avec une belle consistance
- nyssistre
Oh ! tu veux parler alors du sort de quatrième niveau Stone Shape. Ma réponse est donc oui, c'est tout à fait possible (dans ta limite de communication à 30 mètres).Lazarock a écrit : Soit une roche pour bloquer la fuite d'un ennemi/entraver les CàC en la faisant pop juste devant leurs pieds, soit un couvert pour nos archers
Meld into Stone te permet à toi de te fondre dans une pierre. Si tu jettes ce sort via Croc-Subtil, il pourra alors se fondre dans la pierre. Je ne vois pas l'intérêt de la chose mais je te fais confiance pour trouver une application innovante de cette idée ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Oooooh, j'avais raté un élément de la première ligne "you step into" x)nyssistre a écrit :Oh ! tu veux parler alors du sort de quatrième niveau Stone Shape. Ma réponse est donc oui, c'est tout à fait possible (dans ta limite de communication à 30 mètres).Lazarock a écrit : Soit une roche pour bloquer la fuite d'un ennemi/entraver les CàC en la faisant pop juste devant leurs pieds, soit un couvert pour nos archers
Meld into Stone te permet à toi de te fondre dans une pierre. Si tu jettes ce sort via Croc-Subtil, il pourra alors se fondre dans la pierre. Je ne vois pas l'intérêt de la chose mais je te fais confiance pour trouver une application innovante de cette idée ^^
Mais du coup, s'il se fond dans une pierre, je peux toujours canaliser mes sorts via lui ou il faut qu'il en sorte ?
- nyssistre
Tu es en contact "télépathique" avec lui tant que tu restes à moins de 30 mètres, donc oui.Lazarock a écrit : Mais du coup, s'il se fond dans une pierre, je peux toujours canaliser mes sorts via lui ou il faut qu'il en sorte ?
(réflexion intense.... gniiiiinnnnn)
Ooooh ! Cela permettrait de doubler la portée de la plupart de tes sorts sans que Croc-Subtil soit exposé aux ripostes de l'ennemi... tactique !
Edit : cela nécessite une analyse au cas par cas des conditions du sort (contact, vue, etc.) mais il y a de l'idée là !
...
Oui...
Ou alors à faire le con avec des thunderclap ou des fouets épineux ...
Oui...
Ou alors à faire le con avec des thunderclap ou des fouets épineux ...
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Si jamais je me motive à enfin faire mes compte-rendus pour arriver au niveau 3, j'aimerais bien un renard comme compagnon animal, mais pour cela faut chercher dans de l'Homebrew : https://www.dndbeyond.com/monsters/42407-fox (je suis aussi tombé sur le cerf blanc, mais je me le réserve si Aram traverse une mauvaise passe : https://www.dndbeyond.com/monsters/143341-white-stag ça peut donner lieu à une expédition à la recherche d'un tel mythe).
Sinon, j'imagine qu'on partira sur un loup (rapport à ses modèles Polly le kenku et Druk le gobelin).
Sinon, j'imagine qu'on partira sur un loup (rapport à ses modèles Polly le kenku et Druk le gobelin).
- nyssistre
Tu peux avoir l'animal de ton choix tant que tu respectes les contraintes classiques :Paddy a écrit : Si jamais je me motive à enfin faire mes compte-rendus pour arriver au niveau 3, j'aimerais bien un renard comme compagnon animal, mais pour cela faut chercher dans de l'Homebrew : https://www.dndbeyond.com/monsters/42407-fox (je suis aussi tombé sur le cerf blanc, mais je me le réserve si Aram traverse une mauvaise passe : https://www.dndbeyond.com/monsters/143341-white-stag ça peut donner lieu à une expédition à la recherche d'un tel mythe).
- c'est un animal, pas un monstre
- de taille M maximum
- de facteur de puissance1/4 ou moins
- interdiction de te faire appeler Thranduil si tu montes un élan géant
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Justement ces trois créatures correspondent à ces restrictions, mais est ce que tu autoriserais du contenu Hombrewed ?
Moi je vote pour un skonse ; en plus j’aurai plein d’affinités avec lui.
- nyssistre
Pourquoi pas... mais tes deux références sont surdimensionnées :Paddy a écrit : Justement ces trois créatures correspondent à ces restrictions, mais est ce que tu autoriserais du contenu Hombrewed ?
- Un chien commun a environ 5 PDV ; ton renard est au double
- Un cerf commun a environ 4 PDV et fait 1d4 dommages ; ton truc blanc à 15 PDV et 3d4 +3 dommages
Une transposition du renard de 3.5 pourrait faire l'affaire ?nyssistre a écrit :Pourquoi pas... mais tes deux références sont surdimensionnées :Paddy a écrit : Justement ces trois créatures correspondent à ces restrictions, mais est ce que tu autoriserais du contenu Hombrewed ?
- Un chien commun a environ 5 PDV ; ton renard est au double
- Un cerf commun a environ 4 PDV et fait 1d4 dommages ; ton truc blanc à 15 PDV et 3d4 +3 dommages
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:GmJrwAZ68n4J:https://www.dandwiki.com/wiki/Fox,_Red_(3.5e_Creature)+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
- nyssistre
Je pensais faire simple est utiliser le "chien sauvage" en le nommant "renard"...Lazarock a écrit : Une transposition du renard de 3.5 pourrait faire l'affaire ?
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:GmJrwAZ68n4J:https://www.dandwiki.com/wiki/Fox,_Red_(3.5e_Creature)+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
...mais le mieux, c'est d'attendre qu'Arram soit au niveau requis et nous verrons alors ce qu'il souhaite et ce qui est possible.
- nyssistre
Pour répondre à une question posée en MP mais dont la réponse intéressera sans doute tout le monde.
C'est beaucoup plus difficile d'évaluer le nombre du gros de la troupe au vue de la distance qui vous séparait d'eux et du chaos qui régnait dans cette horde. Il y avait bien sûr un géant des collines très visible, une vingtaine d'allosaures étoilés et au moins deux cents gobelins noirs (peut-être le double) avec un nombre indéterminé -mais conséquent- de chiens bicéphales.
Autour des musiciens et des portes-bannières, il y avait un groupe compact et lourdement armé de créatures beaucoup trop grosses et poilues pour être des gobelins... peut-être une vingtaine d'individus.
Druck connait bien l'organisation type d'un clan gobelin. Il peut donc affirmer avec une certaine confiance que l'avant-garde était composée d'une centaine de gobelins de petite taille (c-à-d. la taille standard des gobelins de la main rouge) et qu'elle comprenait une dizaine de shamans habillés bizarrement (cf. l'expédition #2).Melendil a écrit : Nyssistre, L’armée de gobelins noirs était forte de combien d’hommes ? Plusieurs centaines mais à la louche ?
C'est beaucoup plus difficile d'évaluer le nombre du gros de la troupe au vue de la distance qui vous séparait d'eux et du chaos qui régnait dans cette horde. Il y avait bien sûr un géant des collines très visible, une vingtaine d'allosaures étoilés et au moins deux cents gobelins noirs (peut-être le double) avec un nombre indéterminé -mais conséquent- de chiens bicéphales.
Autour des musiciens et des portes-bannières, il y avait un groupe compact et lourdement armé de créatures beaucoup trop grosses et poilues pour être des gobelins... peut-être une vingtaine d'individus.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Il y avait aussi eu par mp la question de savoir si Balaam pouvait faire des aller retour entre Kazbek et l'observatoire de posé par mp.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
On est loin des quelques dizaines que tu as recenséCédric a écrit : Il y avait aussi eu par mp la question de savoir si Balaam pouvait faire des aller retour entre Kazbek et l'observatoire de posé par mp.
Le mp était pour savoir si on avertissait la tour de guet de la menace des gobs noirs le plus rapidement.
Car là ça pu (c’est pas Druck) ; vous en avez conscience ?
Pour info, la centaine de gobelin de la main rouge en première ligne ; c’est ceux de mon terrier. Ça veut dire ke les gobs noirs sont déjà venu près de la tour de guet.
- nyssistre
Je crois que j'ai zappé et effacé le message dans mon grand ménage des MPCédric a écrit : Il y avait aussi eu par mp la question de savoir si Balaam pouvait faire des aller retour entre Kazbek et l'observatoire de posé par mp.

Quoi qu'il en soit, la réponse est oui, Balaam peut se rendre à Fort Schlipack en 1/2 journée de vol et environ 1 journée pour arriver jusqu'au village de Kazbek.
- nyssistre
Melendil a proposé deux expéditions.
Je suis donc prêt à ouvrir une table le 12 mars.
Dites moi votre préférence ;
Je suis donc prêt à ouvrir une table le 12 mars.
Dites moi votre préférence ;
- On gère les prisonniers elfes noirs : par exemple, on les livre à Conan, le juge itinérant homme-éléphant
- On commence le nettoyage du nord pour sécuriser l'observatoire lunaire (donc sus aux gobelins noirs, aux zombis en goguette, etc.)
Borrflodar ira se faire reluire les écailles tranquillement et vous laissera faire le sale boulot
Faut voir quand Melendil prévois de planifier ses expeditions (perso je suis dans trop de campagnes en ce moment, ça devient galère).
Par contre, Nyssistre, le 26 mars, ça te tente d'aller chasser du Donatien ?
J'ai une dispo à ce créneau, et ma naine va finir par s'ennuyer à la passe.
- nyssistre
Désolé, le 26 mars je fais la danse du ventre à la table de JohnLorde.Vel a écrit : Faut voir quand Melendil prévois de planifier ses expeditions (perso je suis dans trop de campagnes en ce moment, ça devient galère).
Je tiens néanmoins à ce que nous trouvions une date pour cette expédition qui a souffert de la neige. C'est quoi tes autres dispos ?
Le 16 avril en ce cas.
Le 2 avril, Lazarock va très probablement masteriser la suite de sa campagne DD3.5.
Le 9, je masteriserai la mienne.
Le 2 avril, Lazarock va très probablement masteriser la suite de sa campagne DD3.5.
- nyssistre
Vel a écrit : Le 16 avril en ce cas.
Oki Doki... j'ai ouvert la table