[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
-
En ligneDemi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Bien dit !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Hmmm.
Je lancerai bien une nouvelle enquête afin de retrouver la trace du hors la loi Donatien et le faire comparaitre devant le juge elephant.
Nyssistre, le 29 janvier ou 5 février te semble jouable ?
Je lancerai bien une nouvelle enquête afin de retrouver la trace du hors la loi Donatien et le faire comparaitre devant le juge elephant.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
yop, les deux dates sont jouables pour moiVel a écrit : Hmmm.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Partons sur le 29 janvier en ce cas pour enquêter. Ca me laisse 2 semaines pour mon compte-rendu sur la levée de malédiction au sanctuaire 

- nyssistre
J'ai ouvert la table et je t'ai inscrit.Vel a écrit : Partons sur le 29 janvier en ce cas pour enquêter. Ca me laisse 2 semaines pour mon compte-rendu sur la levée de malédiction au sanctuaire![]()
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
Mise à jour des XP pour les expéditions 11 et 12.
Sauf erreur ou omission de ma part, nous avons :
Bargash passe lvl 3
Charlie passe lvl 5
Crystale passe lvl 4
Druck passe lvl 4
Poly passe lvl 4
Sauf erreur ou omission de ma part, nous avons :
Bargash passe lvl 3
Charlie passe lvl 5
Crystale passe lvl 4
Druck passe lvl 4
Poly passe lvl 4
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Je suis en train de finir mon bg pour poster le résumé de la partie que j'avais fait.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- nyssistre
je suis moi-même en retard de deux CR et sous le feu de demandes légitimes mais non-traitées de plusieurs joueurs (le loot, les prisonniers, etc.)Cédric a écrit : Je suis en train de finir mon bg pour poster le résumé de la partie que j'avais fait.
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Ah ça va mieux !
Ca c'est ce qu'on appelle de la coordination dans un groupe d'explorateur

Lazarock a écrit : Nous partîmes donc vers l’ouest, le temps d’être hors de vue des gobelins qui nous observent au loin, avant de bifurquer discrètement vers le nord pour reprendre notre route.
Melendil a écrit : Nous repartons en direction de l’est afin de leurs cacher notre véritable destination et après quelques centaines de mètres nous bifurquons vers le nord via une sorte de gorge.
-
En ligneDemi-périmètre
Peut-être que kenkus et gobelins n’ont pas la même définition d’est et ouest.
Techniquement, Druck s'est mit en face de nous et nous a indiqué la gauche !
Alors effectivement, avec le recul c'était sa droite...
Alors effectivement, avec le recul c'était sa droite...
-
En ligneDemi-périmètre
Gauche et droite sont des notions relatives, tandis qu’est et ouest en sont des absolues. Enfin… c’est un peu le but, quoi.
Perso j'avais pas de boussole, du coup le principe était : tout ce qui est tout droit en sortant de la passe de Kazbek est au nord 

Comment tu lui as rabattu le caquet au Piaf (caquet étant généralement associé aux poules mais on fera une exception)Demi-périmètre a écrit : Gauche et droite sont des notions relatives, tandis qu’est et ouest en sont des absolues. Enfin… c’est un peu le but, quoi.
t'es pas un oiseau migratoire toi ?Lazarock a écrit : Perso j'avais pas de boussole, du coup le principe était : tout ce qui est tout droit en sortant de la passe de Kazbek est au nord![]()
Les corbeaux peuvent tout aussi bien être sédentaires que migrateur, et puis les kenkus ayant été privés du vol, les transhumances se sont rapidement arrêtées
-
En ligneDemi-périmètre
Encore des migrants !
Non mais je vais m'aligner sur Druck, c'est lui le rodeur x)
On parle d'Odeur ? ah oui, c'est moi Druck le puant.Lazarock a écrit : Non mais je vais m'aligner sur Druck, c'est lui le rodeur x)
de toute façon il n'y a plus ni gauche ni droite, juste un machin mal défini au milieu et des extrêmes insoumises et moi les insoumis je leur colle mon marteau dans la poire, c'est requis par mes vœux envers l'ordre du Poing de Fer ...
- nyssistre
Justement, parlons politique... tu le vois comment l'ordre du Poing de Fer ? Si tu devais le définir en trois valeurs et une courte phrase, cékoidonk que tu dirais ? (profites-en pour me rappeler ton voeux... la conquête ?)Damoc a écrit : de toute façon il n'y a plus ni gauche ni droite, juste un machin mal défini au milieu et des extrêmes insoumises et moi les insoumis je leur colle mon marteau dans la poire, c'est requis par mes vœux envers l'ordre du Poing de Fer ...
Par ailleurs, en tant que noble et connaisseur des intrigues politiques locales, que peux-tu me dire des prétentions au trône ? Quelle famille possède une revendication valide sur la couronne ? Quelles manoeuvres opèrent-ils pour placer leur rejeton sur le trône ?
Dans votre Ordre, il n’y a pas que des paladins ? Z’avez besoin de rôdeur ? Et ce quelque soit la race ?
Le voeux que je veux prendre c'est bien la conquête qui a pour règles (officiellement)
Reigne avec une poigne de fer
Etouffe la flamme de l'espoir
Force avant tout
mais je voulais restreindre l'ordre du Poing de Fer à la devise (pardon aux latinistes si j'écorche la langue de Cicéron)
Seditionis Praevaricationem (que j'espère signifie Ecraser la rebellion)
C'est donc un groupe de forces de l'ordre un brin extrémiste (du genre "La loi est dure ... Oh oui bien dure" ) dont la mission plus ou moins auto-assignée est de faire régner l'ordre en réponse au cataclysme qui a transformé les humains en morts vivants.
Ils estiment que le cataclysme est la conséquence directe des relents de corruption dont on dit qu'ils étaient de plus en plus apparents sur la fin de l'Empire.
Côté forces politiques, j'avais cru comprendre que l'empire s'était morcelé en plusieurs factions d'influences diverses
Les halfelins avec leur académie semblent disposer d'une certaine influence
Les nains appartiennent à différents clans plus ou moins solidaires
Les elfes se sont rabattus sur le pouvoir de la finance
Pourquoi les gnomes sont si importants déjà (vu qu'on cause tous gnomique) ?
Pas d'orcs pas de sang-mélés.
Au sein des factions je voyais plus ça comme différents seigneurs locaux. La famille de Korünn se situe à peu près au niveau de vicomte.
Il existe des chefs, des thanes, des rois autoproclamés, des ducs et grand-ducs.
Les bruits d'antichambre sont qu'il y aurait essentiellement 3 pouvoirs au sud de Kazbek qui courtiseraient l'académie militaire en se faisant des coups en douce pour essayer d'avancer leurs desseins mais en tant que 7ème fils Bargash a été un peu moins attentif sur le sujet et n'imagine pas que quiconque ait une légitimité sérieuse pour se proclamer héritier de l'Empire.
D'ailleurs j'y pense, en l'absence d'un pouvoir central fort, comment se fait-il qu'il n'y ait pas des vagues de brigands en maraude ou des zones de non-droit? Zones qui seraient alors des terrains privilégiés par l'ordre du Poing de Fer pour exercer leur forme de "maintien" de l'ordre (plus communément appelée répression sanglante)
Reigne avec une poigne de fer
Etouffe la flamme de l'espoir
Force avant tout
mais je voulais restreindre l'ordre du Poing de Fer à la devise (pardon aux latinistes si j'écorche la langue de Cicéron)
C'est donc un groupe de forces de l'ordre un brin extrémiste (du genre "La loi est dure ... Oh oui bien dure" ) dont la mission plus ou moins auto-assignée est de faire régner l'ordre en réponse au cataclysme qui a transformé les humains en morts vivants.
Ils estiment que le cataclysme est la conséquence directe des relents de corruption dont on dit qu'ils étaient de plus en plus apparents sur la fin de l'Empire.
Côté forces politiques, j'avais cru comprendre que l'empire s'était morcelé en plusieurs factions d'influences diverses
Les halfelins avec leur académie semblent disposer d'une certaine influence
Les nains appartiennent à différents clans plus ou moins solidaires
Les elfes se sont rabattus sur le pouvoir de la finance
Pourquoi les gnomes sont si importants déjà (vu qu'on cause tous gnomique) ?
Pas d'orcs pas de sang-mélés.
Au sein des factions je voyais plus ça comme différents seigneurs locaux. La famille de Korünn se situe à peu près au niveau de vicomte.
Il existe des chefs, des thanes, des rois autoproclamés, des ducs et grand-ducs.
Les bruits d'antichambre sont qu'il y aurait essentiellement 3 pouvoirs au sud de Kazbek qui courtiseraient l'académie militaire en se faisant des coups en douce pour essayer d'avancer leurs desseins mais en tant que 7ème fils Bargash a été un peu moins attentif sur le sujet et n'imagine pas que quiconque ait une légitimité sérieuse pour se proclamer héritier de l'Empire.
D'ailleurs j'y pense, en l'absence d'un pouvoir central fort, comment se fait-il qu'il n'y ait pas des vagues de brigands en maraude ou des zones de non-droit? Zones qui seraient alors des terrains privilégiés par l'ordre du Poing de Fer pour exercer leur forme de "maintien" de l'ordre (plus communément appelée répression sanglante)
Et les gobs ? Pas de restriction donc ?
-
En ligneDemi-périmètre
Plutôt seditionem proterere, ou obruere. Mais un seditio proterenda (ou obruenda) serait peut-être meilleur (la rébellion doit être écrasée).Damoc a écrit :mais je voulais restreindre l'ordre du Poing de Fer à la devise (pardon aux latinistes si j'écorche la langue de Cicéron)
- nyssistre
Les gnomes contrôlent l'académie arcanique (et l'ancienne capitale du pays qui est un noeud routier et un centre économique important).
Et pour répondre à ta question, il y a des vagues de brigands en maraude (un des frère de Poly est chef de bande d'ailleurs)... mais l'ouest est relativement policé par les milices halfelines, les montagnes sont contrôlées par les clans nains, la capitale et le centre du pays est entre les mains des gnomes, l'est du pays est sous la coupe de la princesse démone qui trône dans la ville de Peuchère (réputée être un repaire de pirates).
Dans le lointain sud, la situation est beaucoup plus mitigée... incursions de draconiens impérialistes... révolution religieuse au pays du fleuve... cités-états dictatoriales des elfes mangeurs de lotus... etc.
Il faut qu'on reparle du sud proche, j'aime ton idée des 3 pouvoirs qui conspirent pour obtenir les faveurs de l'académie militaire halfeline
Et pour répondre à ta question, il y a des vagues de brigands en maraude (un des frère de Poly est chef de bande d'ailleurs)... mais l'ouest est relativement policé par les milices halfelines, les montagnes sont contrôlées par les clans nains, la capitale et le centre du pays est entre les mains des gnomes, l'est du pays est sous la coupe de la princesse démone qui trône dans la ville de Peuchère (réputée être un repaire de pirates).
Dans le lointain sud, la situation est beaucoup plus mitigée... incursions de draconiens impérialistes... révolution religieuse au pays du fleuve... cités-états dictatoriales des elfes mangeurs de lotus... etc.
Il faut qu'on reparle du sud proche, j'aime ton idée des 3 pouvoirs qui conspirent pour obtenir les faveurs de l'académie militaire halfeline