Soirée Jeux du 23 Octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Fen'harel

Re: Soirée Jeux du 23 Octobre

Message par Fen'harel »

Je serai présent pour la partie de vampire
chamochin

Message par chamochin »

Bonjoir !
Je me réveille un peu tard, mais j’aimerais continuer notre scénario Shadowrun avec mes 5 joueurs. Est ce qu’il y aurait moyen de moyenner...? (la salle tout au fond couloir, un placard...?)
---> Gabriel
Lapo

Message par Lapo »

Présent pour du plateau.
Je ramène Container (l'édition king size du jeu qui fête ses dix ans, avec des gros bateaux et des containers plus gros que des meeples, yeah).

La fiche du jeu sur BGG : Container 10th Anniversary Jumbo edition

Il y a une place réservée pour Thierry "tu te calmes" qui a demandé expressément le jeu :-)
J'y joue aussi. Il reste donc 3 places au maximum.
colasty

Message par colasty »

YES container ! ok ok je me calme :-)
sartargame

Message par sartargame »

Un peu hors sujet mais pas que, Cthulhu Egypte two-shot (2 soirs) le 24 et 25 octobre chez moi au père lachaise
Si intéressés, contact en MP :)
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Pas dispo ce mardi-là, bon jeu ! :)
Chrysal

Message par Chrysal »

Bonjour à tous !

Si c'est possible je serais partant pour jouer à la partie Vampire : Sabbat. Je peux même créer mon perso si Nodletradi le permet... ;-)
Matthieu

Message par Matthieu »

S'il reste une place pour le sabbah, je m'inscrirais bien sur vampire le sabbat.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Matthieu

Message par Matthieu »

Sinon je m'inscris sur la partie " Le péril du Péloponnèse ".
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
chamochin

Message par chamochin »

@Cédric
Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent, nous sommes 5 joueurs et un formidable MJ à terminer notre premier scénar de Shadowrun, il y aurait un coin où nous caser dis dis dis dis ?  :coeur:
---> Gabriel
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Matthieu a écrit : Sinon je m'inscris sur la partie " Le péril du Péloponnèse ".
c'est fait (à priori Sabbat est complet)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre

Message par nyssistre »

chamochin a écrit : @Cédric
Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent, nous sommes 5 joueurs et un formidable MJ à terminer notre premier scénar de Shadowrun, il y aurait un coin où nous caser dis dis dis dis ?  :coeur:
Je ne sais pas trop comment on gère ce genre de cas donc,  pour le moment, je botte en touche.

Cela dit, la semaine dernière, Cédric suggérait que l'on installe plusieurs tables dans la même salle en cas de pénurie d'espace. Est-ce une solution qui pourrait te convenir ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lull

Message par Lull »

Présente pour la vie de l'absent !
Machetank

Message par Machetank »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche à faire du jdr les mardi soir. Est-ce que je peux venir directement ou est-ce qu'il y a des procédures à suivre ?
nyssistre

Message par nyssistre »

Machetank a écrit : Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche à faire du jdr les mardi soir. Est-ce que je peux venir directement ou est-ce qu'il y a des procédures à suivre ?
Hello et bienvenue,

Tu peux venir directement et faire connaissance avec nous. L'idéal étant de venir vers 19h et de demander Christophe qui te fera le topo spécial nouveau.

Si tu veux t'inscrire à une table pour jouer, il suffit de le dire ici même. Un modo (genre moi) s'occupe du reste. Par exemple, le 23 octobre, il y a 6 tables d'ouvertes : Le péril du Péloponnèse, La Vie de l’Absent, Vampire la mascarade: Sabbat, D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation, Dead Rift et Love-The-Loop. 

En tant que nouveau, tu as une place réservée en priorité la première fois que tu viens. Ensuite, si tu veux rester parmi nous, il faut adhérer à l'asso (10 à 15€ par an selon ton statut) et c'est là que ça se passe (tu peux aussi payer ton adhésion en espèces, en pièces d'or, en objet magique, en extrait de lotus noir, etc. auprès de RedDragon).

En cas de doute, tu peux poser tes questions sur le forum ou par message privé aux modérateurs (Cédric, Meroub, moi, ... plus ceux que j'oublie :-))
Machetank

Message par Machetank »

Ok merci de ta réponse nyssistre, dans ce cas je vais m'inscire à la séance de D&D.
nyssistre

Message par nyssistre »

Machetank a écrit : Ok merci de ta réponse nyssistre, dans ce cas je vais m'inscire à la séance de D&D.
Je t'ai inscrit

C'est une table où je suis moi-même joueur. Je peux donc te dire que tu vas avoir un pré-tiré : Sandro Banedas (guerrier niveau 10) et que, si tu es curieux, tu peux d'ors et déjà accéder à sa feuille de personnage en ligne sur le wiki de la partie. Tu y trouveras également les compte-rendu des parties précédentes et des infos en tout genre sur qui est qui et qui fait quoi (bon c'est pas de la grande littérature et c'est plutôt chiant à lire mais bon... ça à le mérite d'exister). Pour résumer la situation, on est dans l'antre des hommes serpents et on leur fait la fête pour se détendre... avant d'entrer dans une tombe piégée par une liche.

Edit : à l'occasion, passe par le thread de bienvenue et laisse nous une petite bafouille de présentation. Genre : je suis un grand fan de tel ou tel jeu... ça peut motiver certains MJ à lancer des parties. 
colasty

Message par colasty »

il reste tjs 3 places pour container car on m'a inscrit 2 fois. on peut supprimer 'thierry tu te calmes' :-)
nyssistre

Message par nyssistre »

colasty a écrit : [...] on peut supprimer 'thierry tu te calmes' :-)
Notre tarif, c'est un versement de 50% à la commande et le solde une fois que la cible est "traitée".

Tu as une préférence pour la méthode d'exécution ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

chamochin a écrit : @Cédric

Hmmm, d'un point de vue technique c'est totalement possible, au pire il y aurait deux tables dans la même salle et ça ne serait pas si gênant que ça.
Mais surtout après le mail d'avertissement(*) qu'on a eu il y a quelques semaines, je pense qu'on va rester sur la base déjà négocié de 6 tables de JdR officiels max. 

Après si ce jour la c'est le seul qui vous convient pour votre campagne et que vous voulez considérer votre table comme une table de plateau et jouer en haut (à la limite au fond du couloir si ce n'est pas une des places dont on a besoin pour les 6 "vrais" tables), vous pouvez.
Mais on préfère que la table soit reporté, et si c'était trop galère et que vous choisissez de maintenir votre partie le 23, on s'en arrange à côté, votre table n'est pas officiellement sur l'ardoise et on ne demande pas de salle supplémentaire à l'auberge.

(*)L'auberge nous a remonté il y a 3 semaines je crois que notre deal avec eux n'était pas tout à fait respecté de notre côté, on ne vise personne en particulier et c'était probablement que des petits problèmes, mais ça ne coûte rien de rappeler les règles : 
  • Aucune boisson extérieur dans l'auberge
  • Minimum une conso par personne (Tout ce qu'on leur apporte, c'est des problèmes d'organisation et des consos, donc il nous faut des consos)
  • On est sympa avec le staff et les occupants
  • On propose des parties aux occupants si ça les intéresse (JdR ou plateau, mais JdR c'est plus compliqué quand même)
  • On remet toutes les salles de JdR et les tables de plateau exactement ou elles étaient
  • On nettoie les tables si elles sont collantes à cause de nos boissons
  • On ne jettent pas nos poubelles dans les salles, ça ne fait pas pro du tout s'ils ont un meeting le lendemain avec un emballage de kebab
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Bounzy

Message par Bounzy »

Pour le moment il n'y a personne sur la 6eme table qui est pour 2 joueurs. Peut être qu'on peut s'arranger avec le MJ pour voir si on peut prendre sa place ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Bounzy a écrit : Pour le moment il n'y a personne sur la 6eme table qui est pour 2 joueurs. Peut être qu'on peut s'arranger avec le MJ pour voir si on peut prendre sa place ?
Vous pouvez, mais c'est pas vraiment cool, ni comme ça que cela devrait fonctionner.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Surtout que ce jeu est bien sympa
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

D’un autre côté, vu que c’est à deux ou trois joueurs qui dure deux heures, peut-être qu’on peut demander au MJ si c’est absolument nécessaire d’avoir une salle en propre pour cette table ou si ce n’est pas possible de jouer au rez-de-chaussée avec le plateau.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Bounzy

Message par Bounzy »

Cédric a écrit :
Bounzy a écrit : Pour le moment il n'y a personne sur la 6eme table qui est pour 2 joueurs. Peut être qu'on peut s'arranger avec le MJ pour voir si on peut prendre sa place ?
Vous pouvez, mais c'est pas vraiment cool, ni comme ça que cela devrait fonctionner.
Je sais. C'était juste une proposition au cas où. Derniers arrivés derniers servis, donc en aucun cas il doit se sentir contraint d'accepter. 
Répondre

Retourner vers « Archives »