Soirée Jeux du 5 juin
Modérateur : Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: Soirée Jeux du 5 juin
J'ai ouvert la table 7 pour JohnLorde car il a quatre joueurs qui se sont déclarés (plus n'Goarff qui s'interroge sur son choix) alors que TerraX, les Kobolds, Legend et Chtulhu ne font pas vraiment recette pour le moment.
D'ailleurs, je vais attendre de voir comment cela évolue dans les prochains jours mais je n'exclue pas d'annuler ma partie pour m'inscrire comme joueur sur une autre table (je suis tenté par Legend, par exemple).
D'ailleurs, je vais attendre de voir comment cela évolue dans les prochains jours mais je n'exclue pas d'annuler ma partie pour m'inscrire comme joueur sur une autre table (je suis tenté par Legend, par exemple).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Disons qu'en été on a quand même vachement moins de joueurs qu'en hiver...
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
-
Alors, infos Cthulhu, à mettre en haut svp J
Cthulhu 2018

Intro:
C'est tard dans la nuit à l'automne 2018 que se réunit une hétéroclite assemblée dans les locaux de la petite agence de presse Parisienne Gramma. Les traits sont tirés, la tension palpable et les litres de caféine ont du mal à juguler les accès soudains de fatigue. Il doit bien y avoir un lien entre tout cela. 'Interpellé nu en plein Paris avec une tronçonneuse' dit la première coupure de presse. 'Seine-Saint Denis, trois arrêtés pour anthropophagie' dit l'autre. Ou encore 'Buc : un Lama interpellé en pleine rue'. Et la peur se lit sur les visages. La peur de ne pas trouver. Mais surtout la peur que la mort ne frappe à nouveau.
Pour ceux d'entres vous qui pensent que ceci n'est que fiction, quelques liens à toutes fins utiles:
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-interpelle-en-pleine-rue-en-calecon-et-une-tronconneuse-a-la-main-1281306.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/bagarre-clichy-bois-trois-hommes-arretes-anthropophagie-1426539.html
https://www.evasionfm.com/actualite-19157-buc-un-lama-interpell-en-pleine-rue.html
Système : pour ce one-shot qui continuera peut-être, mais sans obligation, je vais faire avec mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.
6 places dont le noob de dernière minute
MJ : Sartargame
Place du noob :
-
-
-
-
-
Cthulhu 2018

Intro:
C'est tard dans la nuit à l'automne 2018 que se réunit une hétéroclite assemblée dans les locaux de la petite agence de presse Parisienne Gramma. Les traits sont tirés, la tension palpable et les litres de caféine ont du mal à juguler les accès soudains de fatigue. Il doit bien y avoir un lien entre tout cela. 'Interpellé nu en plein Paris avec une tronçonneuse' dit la première coupure de presse. 'Seine-Saint Denis, trois arrêtés pour anthropophagie' dit l'autre. Ou encore 'Buc : un Lama interpellé en pleine rue'. Et la peur se lit sur les visages. La peur de ne pas trouver. Mais surtout la peur que la mort ne frappe à nouveau.
Pour ceux d'entres vous qui pensent que ceci n'est que fiction, quelques liens à toutes fins utiles:
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-interpelle-en-pleine-rue-en-calecon-et-une-tronconneuse-a-la-main-1281306.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/bagarre-clichy-bois-trois-hommes-arretes-anthropophagie-1426539.html
https://www.evasionfm.com/actualite-19157-buc-un-lama-interpell-en-pleine-rue.html
Système : pour ce one-shot qui continuera peut-être, mais sans obligation, je vais faire avec mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.
6 places dont le noob de dernière minute
MJ : Sartargame
Place du noob :
-
-
-
-
-
Je vais sur DD5, malgré la rapidité de Babal, car la partie est plus avancée et je ne veux pas louper la suite.
Yup DD5 it is pour moi du coup !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
A mon Dieu super chaud pour Fiasco !!
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Je confirme ma présence sur D&D 5 Sardance !
- Nodletradi
Je reprecise que la partie de fiasco sera enregistrer en audio et diffuser sur internet
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Je serai présent pour du jeux de plateau. Je serai avec un ami.
- TnTakara
- Prénom : Adrien
Mince, j'avais pas vu qu'il y avait autant de partie cette semaine, ça casse mon marathon...
Ça le fait de proposer une 8ème partie, en dehors des locaux de l'assos ou pas ?
Ça le fait de proposer une 8ème partie, en dehors des locaux de l'assos ou pas ?

- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
c'est réjouissant de constater que nous avons presque plus de MJ que de joueurs :-)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Oui... j'espère qu'il y aura une table de libre quand je maitriserai Mythic Battle Pantheon très bientot !
---> Gabriel
-
Réjouissant sur le principe oui, mais quand tu essaies de remplir une table... x)
- Nodletradi
en plus pas bcp de donjons.... decidement je sait plus quoi dire...nyssistre a écrit : c'est réjouissant de constater que nous avons presque plus de MJ que de joueurs :-)
« Tout le monde en est capable. »
Cthulhu pour moi svp
Va pour Kobolds!
-
Je suis bien intéressé par Legend, si c'est possible ! Sachant que je ne suis encore jamais venu, est-ce que ça veut dire que j'hérite de la place du noob ?
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Pas exactement, si la table était complète, tu aurais été sur la place de Noob, là tu prend une place comme tout le monde.FrenchSumo a écrit : Je suis bien intéressé par Legend, si c'est possible ! Sachant que je ne suis encore jamais venu, est-ce que ça veut dire que j'hérite de la place du noob ?
Je ramène un pote pour Cthulu, il doit me confirmer définitivement, mais je le traînerai de force si besoin
Mais ça veut aussi parfois dire que la table peut se complèter et que tu occupe la place du noob par la suite!FrenchSumo a écrit : Je suis bien intéressé par Legend, si c'est possible ! Sachant que je ne suis encore jamais venu, est-ce que ça veut dire que j'hérite de la place du noob ?
-
Et elle implique quoi, exactement, cette place du noob ? Un bizutage bien humiliant ou quelque chose du genre ?Tatourmi a écrit : Mais ça veut aussi parfois dire que la table peut se complèter et que tu occupe la place du noob par la suite!
-
Rien de spécial, elle est juste réservée aux noobs pour faciliter leur arrivée dans l'assoc'.
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
FrenchSumo a écrit :Et elle implique quoi, exactement, cette place du noob ? Un bizutage bien humiliant ou quelque chose du genre ?Tatourmi a écrit : Mais ça veut aussi parfois dire que la table peut se complèter et que tu occupe la place du noob par la suite!
En gros, c'est pour trouver de la place au nouveaux arrivants, ça n'a rien à voir avec ton habitude de JdR et il ne va rien t'arriver de pire à toi qu'à un autre joueur.Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Après certains Noobs venus à ma table ont vu leur personnage mourir en toute fin de soirée, mais j'avais des excuses. Le premier c'était un PJ temporaire pour noob dont le sort était décidé dès la création ( le temps d'une séance en campagne ), et le deuxième était dans un TPK ( il est pas mort tout seul quoi )