Page 2 sur 4
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 23 oct. 2019 01:29
par Demi-périmètre
Vel a écrit :RP parlant, je trouve pour ma part totalement illogique de tester des potions ou autres inconnues.
Je suis d’accord, c’est pour ça qu’initialement, je ne parlais pas de tester les potions, mais de les gouter (en m’appuyant sur le point de règle que je citais). Et ce n’est que dimanche que j’ai compris que lorsque je disais que je goutais la potion (juste en touchant du bout des lèvres), Lazarock m’en faisait consommer carrément une demi-dose, ce qui n’était absolument pas mon but !
Mais voyant ce que ça faisait, ben… je trouvais ça marrant, quoi !
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : ven. 25 oct. 2019 13:25
par Demi-périmètre
Tomar, Vel et moi sommes donc d'accord pour que le perso de Tim ait de l'expérience ; Hesami, qu'en dis-tu ? Comme le disait Vel : Adanedhel était là (mais n'a pas fait grand chose, il faut l'admettre, si ce n'est de lancer des détections de la magie).
Du coup, en cas d'absence future d'un joueur, on peut se fixer comme principe que son personnage reçoit quand même de l'expérience, non ?
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 26 oct. 2019 11:34
par Tomar
Demi-périmètre a écrit :
Tomar, Vel et moi sommes donc d'accord pour que le perso de Tim ait de l'expérience ; Hesami, qu'en dis-tu ? Comme le disait Vel : Adanedhel était là (mais n'a pas fait grand chose, il faut l'admettre, si ce n'est de lancer des détections de la magie).
Du coup, en cas d'absence future d'un joueur, on peut se fixer comme principe que son personnage reçoit quand même de l'expérience, non ?
Très favorable à ce principe (sauf absences multiples frôlant la désertion, et encore !).
C'est plus gérable et agréable en jeu d'avoir des perso de niveaux similaires.
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : ven. 10 janv. 2020 20:26
par Lazarock
+750 XP pour la session dernière, j'ai oublié de vous donner le détail
"oups"
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 11 janv. 2020 14:06
par Lazarock
Lazarock a écrit :
Session 1 :
Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Pour le détail :
- Les 6 bandits : 720XP
- Le crapaud : 180XP
- La requête de la licorne : 270XP
- Être sortis de la forêt : 130 XP
- Et un bonus de 38XP pour Gaspard Savoureux et Bombaklar pour leur visite au temple
Session 2 :
Vous gagnez tous 550 XP pour la partie précédente, pour votre "discussion" avec le Bourgmestre.
Le malus de lourde défaite a déjà été appliqué.
Nova a aussi un bonus de 20 XP pour s'être faite arnaquer de la même façon que ses comparses la sessions précédente.
Session 3 :
Vous gagnez tous 800 XP
Pour le détail :
450 pour les combats
[ul]
- Les 5 aigles : 250 XP
- Les 4 orcs : 100 XP
- L'orog : 100 XP
- Un bonus de 25 XP pour Gringue qui a calmé un aigle.
- Un bonus de 10 XP pour Adanedhel qui a tenté de tuer une chauve-souris anthropomorphe avec de l'acide (mais l'acide n'était pas au rendez-vous)
[/ul]
350 XP pour avoir accompagné la caravane jusqu'à Penor
- Un bonus de 40 XP pour Soizig qui a subtilisé une fiole non étiquetée en plein milieu de la nuit, à la truffe et à la moustache des tabaxis.
Session 4 :
Vous gagnez tous 1780 XP.
- Les 7 Gob-ours : 840XP
- Guêpe géante : 120XP
- Les 3 loups : 180XP
- Les 2 svirfneblins : 120XP
[li]Pour avoir capturé un des deux svirfneblins : 120XP[/li]
[li]Pour avoir tenu parole et l'avoir libéré une fois qu'il vous ait guidé : 100 XP[/li]
[li]Pour avoir neutralisé Gringue sans le tuer : 300 XP[/li]
Les bonus :
- Pour avoir effectué la quête "récolte" : 50 XP et une pousse d'orge
- Pour avoir obtenu des informations : 40 XP et la certitude que les ruines cachent des trésors incommensurables
Session 5 :
Vous gagnez tous 750 XP (visite de Elton)
Session 6 :
Vous gagnez tous 1700 XP
Détail :
- Les 3 ogres insectoïdes : 600 XP
- Le piège rocheux : 400 XP
- Brath le petit : 600 XP
- Pour avoir dormi dans la grotte : 100 XP
Bonus de 50 XP pour Adanédel qui a remarqué être "animé" d'un courage inhabituel... visiblement communicatif
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : dim. 12 janv. 2020 12:28
par Demi-périmètre
Hé ! 9 870 PX, au total ! Bientôt le niveau 5.
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 13:11
par Tomar
Liminian ayant raté les deux premières session et ayant commencé alors rick-rack niveau 3, il a 1850 XP de moins que les autres de base.
Si je me base sur Soazig, qui a aussi eu un bonus spécial de 40 XP pour avoir piqué une fiole, il doit avoir 1890 XP de moins, donc 7980.
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 15:22
par Lazarock
Lazarock a écrit :
Lazarock a écrit :
Session 1 :
Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Pour le détail :
[ul]
[li]Les 6 bandits : 720XP[/li]
[li]Le crapaud : 180XP[/li]
[li]La requête de la licorne : 270XP[/li]
[li]Être sortis de la forêt : 130 XP[/li]
[li]Et un bonus de 38XP pour Gaspard Savoureux et Bombaklar pour leur visite au temple[/li]
[/ul]
Session 2 :
Vous gagnez tous 550 XP pour la partie précédente, pour votre "discussion" avec le Bourgmestre.
Le malus de lourde défaite a déjà été appliqué.
Nova a aussi un bonus de 20 XP pour s'être faite arnaquer de la même façon que ses comparses la sessions précédente.
Session 3 :
Vous gagnez tous 800 XP
Pour le détail :
450 pour les combats
[ul]
[ul]
[li]Les 5 aigles : 250 XP[/li]
[li]Les 4 orcs : 100 XP[/li]
[li]L'orog : 100 XP[/li]
[li]Un bonus de 25 XP pour Gringue qui a calmé un aigle.[/li]
[li]Un bonus de 10 XP pour Adanedhel qui a tenté de tuer une chauve-souris anthropomorphe avec de l'acide (mais l'acide n'était pas au rendez-vous)[/li]
[/ul]
[/ul]
350 XP pour avoir accompagné la caravane jusqu'à Penor
[ul]
[li]Un bonus de 40 XP pour Soizig qui a subtilisé une fiole non étiquetée en plein milieu de la nuit, à la truffe et à la moustache des tabaxis.[/li]
[/ul]
Session 4 :
Vous gagnez tous 1780 XP.
[ul]
[li]Les 7 Gob-ours : 840XP[/li]
[li]Guêpe géante : 120XP[/li]
[li]Les 3 loups : 180XP[/li]
[li]Les 2 svirfneblins : 120XP[/li]
[/ul]
[li]Pour avoir capturé un des deux svirfneblins : 120XP[/li]
[li]Pour avoir tenu parole et l'avoir libéré une fois qu'il vous ait guidé : 100 XP[/li]
[li]Pour avoir neutralisé Gringue sans le tuer : 300 XP[/li]
Les bonus :
[ul]
[li]Pour avoir effectué la quête "récolte" : 50 XP et une pousse d'orge[/li]
[li]Pour avoir obtenu des informations : 40 XP et la certitude que les ruines cachent des trésors incommensurables[/li]
[/ul]
Session 5 :
Vous gagnez tous 750 XP (visite de Elton)
Session 6 :
Vous gagnez tous 1700 XP
Détail :
[ul]
[li]Les 3 ogres insectoïdes : 600 XP[/li]
[li]Le piège rocheux : 400 XP[/li]
[li]Brath le petit : 600 XP[/li]
[li]Pour avoir dormi dans la grotte : 100 XP[/li]
[/ul]
Bonus de 50 XP pour Adanédel qui a remarqué être "animé" d'un courage inhabituel... visiblement communicatif
Session 7 :
Vous gagnez tous au minimum 2720 XP
Détail :
[ul]
[li]Les bénis de Meneptha : 2560 XP pour les 3 niveaux 4, 2400 XP pour le niveau 5[/li]
[li]La foi inamovible : 2600 XP pour Jasmina[/li]
[li]Être sortis de la tour : 320 XP[/li]
[/ul]
Pour les bénis, vous obtenez la capacité suivante :
“Toucher de Meneptha”, une fois par jour :
Sur une attaque réussie (AC basée sur “touch attack”), lancer 1d6/niveau.
Si le total est au moins égal aux PV restant de la créature, elle meurt. Elle ne peut être ramenée à la vie par quelqu'un d'autre qu'un fidèle de Meneptha.
Si le total est inférieur aux PV restants de la cible, il ne se passe rien.
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 18:20
par Tomar
Cool niveau 5

Merci Julien !
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 18:39
par Vel
Quid sinon de l'xp pour l'ogre insectoide que nous avons battu ?

Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 19:01
par Demi-périmètre
[justify]
Niveau 5 !!!!! +3d6 pour la sournoise ! Et je vais peut-être mettre des points en détection et perception auditive.
La page des domaines, avec celui du repos éternel : http://www.gemmaline.com/domaines.htm#repos-eternel.[/justify]
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 19:19
par Lazarock
Vel a écrit :
Quid sinon de l'xp pour l'ogre insectoide que nous avons battu ?
Dans les 320 XP de la sortie !
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : sam. 22 févr. 2020 19:54
par Tomar
Plus que un niveau et j'aurais enfin des sorts de niveau 2

Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : lun. 24 févr. 2020 09:41
par Tim
J'en ai besoin de 2 niveaux encore pour jeter de tels sorts.
Ça va faire mal.
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : jeu. 9 avr. 2020 13:50
par Lazarock
Lazarock a écrit :
Lazarock a écrit :
Lazarock a écrit :
Session 1 :
Vous gagnez tous 1 300 points d'XP
Pour le détail :
[ul]
[li]Les 6 bandits : 720XP[/li]
[li]Le crapaud : 180XP[/li]
[li]La requête de la licorne : 270XP[/li]
[li]Être sortis de la forêt : 130 XP[/li]
[li]Et un bonus de 38XP pour Gaspard Savoureux et Bombaklar pour leur visite au temple[/li]
[/ul]
Session 2 :
Vous gagnez tous 550 XP pour la partie précédente, pour votre "discussion" avec le Bourgmestre.
Le malus de lourde défaite a déjà été appliqué.
Nova a aussi un bonus de 20 XP pour s'être faite arnaquer de la même façon que ses comparses la sessions précédente.
Session 3 :
Vous gagnez tous 800 XP
Pour le détail :
450 pour les combats
[ul]
[ul]
[li]Les 5 aigles : 250 XP[/li]
[li]Les 4 orcs : 100 XP[/li]
[li]L'orog : 100 XP[/li]
[li]Un bonus de 25 XP pour Gringue qui a calmé un aigle.[/li]
[li]Un bonus de 10 XP pour Adanedhel qui a tenté de tuer une chauve-souris anthropomorphe avec de l'acide (mais l'acide n'était pas au rendez-vous)[/li]
[/ul]
[/ul]
350 XP pour avoir accompagné la caravane jusqu'à Penor
[ul]
[li]Un bonus de 40 XP pour Soizig qui a subtilisé une fiole non étiquetée en plein milieu de la nuit, à la truffe et à la moustache des tabaxis.[/li]
[/ul]
Session 4 :
Vous gagnez tous 1780 XP.
[ul]
[li]Les 7 Gob-ours : 840XP[/li]
[li]Guêpe géante : 120XP[/li]
[li]Les 3 loups : 180XP[/li]
[li]Les 2 svirfneblins : 120XP[/li]
[/ul]
[li]Pour avoir capturé un des deux svirfneblins : 120XP[/li]
[li]Pour avoir tenu parole et l'avoir libéré une fois qu'il vous ait guidé : 100 XP[/li]
[li]Pour avoir neutralisé Gringue sans le tuer : 300 XP[/li]
Les bonus :
[ul]
[li]Pour avoir effectué la quête "récolte" : 50 XP et une pousse d'orge[/li]
[li]Pour avoir obtenu des informations : 40 XP et la certitude que les ruines cachent des trésors incommensurables[/li]
[/ul]
Session 5 :
Vous gagnez tous 750 XP (visite de Elton)
Session 6 :
Vous gagnez tous 1700 XP
Détail :
[ul]
[li]Les 3 ogres insectoïdes : 600 XP[/li]
[li]Le piège rocheux : 400 XP[/li]
[li]Brath le petit : 600 XP[/li]
[li]Pour avoir dormi dans la grotte : 100 XP[/li]
[/ul]
Bonus de 50 XP pour Adanédel qui a remarqué être "animé" d'un courage inhabituel... visiblement communicatif
Session 7 :
Vous gagnez tous au minimum 2720 XP
Détail :
[ul]
[li]Les bénis de Meneptha : 2560 XP pour les 3 niveaux 4, 2400 XP pour le niveau 5[/li]
[li]La foi inamovible : 2600 XP pour Jasmina[/li]
[li]Être sortis de la tour : 320 XP[/li]
[/ul]
Pour les bénis, vous obtenez la capacité suivante :
“Toucher de Meneptha”, une fois par jour :
Sur une attaque réussie (AC basée sur “touch attack”), lancer 1d6/niveau.
Si le total est au moins égal aux PV restant de la créature, elle meurt. Elle ne peut être ramenée à la vie par quelqu'un d'autre qu'un fidèle de Meneptha.
Si le total est inférieur aux PV restants de la cible, il ne se passe rien.
Session 8 :
Vous gagnez 450XP
Le personnage de Vel un bonus de 30 pour son attachement à faire un travail de minutie
Le personnage de Tomar un bonus de 20 pour avoir réussi à garder son calme alors qu'un dragon rodait proche de lui
Session 9 :
Une session faible en péripétie, mais forte en affrontement !
Vous gagnez tous 1125 XP pour avoir réussi à terrasser un jeune dragon vert qui s'était réfugié dans son antre et 200 XP pour avoir retrouvé un enfant
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : jeu. 9 avr. 2020 16:01
par Demi-périmètre
[justify]
Hé ! 475 PX avant le prochain niveau !
[/justify]
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : jeu. 9 avr. 2020 18:29
par Tomar
Déjà !!!
Comme Liminian à 1870 points de retard par rapport à Soazig, prochain niveau dans 2345 XP
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 07:19
par Lazarock
Pour vos pérégrinations dans le monde merveilleux de Bopyse, sur le cumul des parties du confinement, vous gagnez 5 840 points d'XP !
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 09:15
par Demi-périmètre
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 09:26
par Vel
Mince ! Pas de points bonus pour avoir maté les paysans suppôts malveillants des Chatverts ?

Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 11:44
par Lazarock
Vel a écrit :
Mince ! Pas de points bonus pour avoir maté les paysans suppôts malveillants des Chatverts ?
10 points pour Griffondor !
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 12:19
par Lazarock
Normalement, vous devriez avoir tous pris un niveau
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 13:43
par Demi-périmètre
[justify] 14 465 + 5 840 = 20 305, donc Soazig passe du niveau 5 au niveau 6, bientôt (695 PX) au niveau 7.
Pour mon niveau 6 de roublarde, je voudrais :
[ul]
[li]+1d6 PV ;[/li]
[li]11 points de compétence :
[ul]
[li]+2 acrobaties (synergies en équilibre et saut),[/li]
[li]+4 connaissances (folklore local ; synergie en renseignement),[/li]
[li]+2 décryptage (synergies en arts de la magie (cercle runiques) et UOM (parchos)),[/li]
[li]+2 maitrise des cordes (synergies en escalade (cordes) et évasion (cordes)),[/li]
[li]+1 en UOM ;[/li]
[/ul]
[/li]
[li]+1 bba, réflexes, vigueur et volonté ;[/li]
[li]sens des pièges à +2 ;[/li]
[li]le don de science de l’initiative (+4 en initiative).[/li]
[/ul]
C’est le niveau des synergies ![/justify]
Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 19:52
par Vel
Demi-périmètre a écrit :
[justify] le don de science de l’initiative (+4 en initiative).[/justify]
Tiens, tu te laisses tenter ?

Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP
Posté : mer. 17 juin 2020 20:17
par Demi-périmètre
[justify]
Jouer un roublard et agir presque toujours en dernier, c’est triste !
[/justify]