Tu veux donc interdire aux MJ d'ouvrir une table au prétexte que Nodletradi n'aime pas D&D et Cthulhu ?Vel a écrit : La seule solution que j'aurai potentiellement à proposer, c'est limiter la fréquence de parties d'une même campagne à 1 fois/mois. Cela peut ralentir la progression, certe, mais ça permettra d'amener de la diversité (au moins) dans les compositions des tables.
L'oganisations des tables de Jeux de rôle à l'association
Modérateur : Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: L'oganisations des tables de Jeux de rôle à l'association
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Possible que j'ai lu le sujet trop rapidement depuis my-phone sur le nombre de se plaignant du manque de diversité.nyssistre a écrit :Tu veux donc interdire aux MJ d'ouvrir une table au prétexte que Nodletradi n'aime pas D&D et Cthulhu ?Vel a écrit : La seule solution que j'aurai potentiellement à proposer, c'est limiter la fréquence de parties d'une même campagne à 1 fois/mois. Cela peut ralentir la progression, certe, mais ça permettra d'amener de la diversité (au moins) dans les compositions des tables.

Après, le calcul reste le même (cf post précédent) si tout le monde se met à masteriser à haute fréquence.
Sinon, calculer pour ajouter pour passer à 7-8 tables. Il me semble que certaines salles (comme les annexes ou droits de l'homme) se prêteraient aisément à l'hébergement de 3 tables au lieu de 2.
-
Salut
Deux propositions simples:
- forcer une place de noob. Ca fait toujours un peu chier mais pas tant que cela. Comme cela le sujet noob est réglé. On en a parlé pleins de fois, pas sir dur en vérité.
- se donner la possibilité de faire du JDR dans l'espace non JDR avec juste la contrainte du nombre, max 1 MJ et 3 joueurs par table. Cela permet de donner un peu de place en plus, ne va pas bouffer sur le plateau, et très adapté à des choses plus indé. Soit de l'expérimental soit des trucs comme James Bond ou Maléfices. Je pense qu'il n'y a aucun risque de débordement si la limite est claire: pas plus de 4 personnes en tout par table. Comme cela ça concentre le type de jeu et c'est super compatible avec le jeu de plateau.
Cela ne m'est jamais arrivé mais si un soir pas de place de table je serais tenté de demander cela et je préfère en parler ici à la cool pour "préparer le terrain". Un James Bond avec 2 joueurs c'est super... et j'ai vu pleins de parties expérimentales à la BAC avec 2-3 joueurs

Deux propositions simples:
- forcer une place de noob. Ca fait toujours un peu chier mais pas tant que cela. Comme cela le sujet noob est réglé. On en a parlé pleins de fois, pas sir dur en vérité.
- se donner la possibilité de faire du JDR dans l'espace non JDR avec juste la contrainte du nombre, max 1 MJ et 3 joueurs par table. Cela permet de donner un peu de place en plus, ne va pas bouffer sur le plateau, et très adapté à des choses plus indé. Soit de l'expérimental soit des trucs comme James Bond ou Maléfices. Je pense qu'il n'y a aucun risque de débordement si la limite est claire: pas plus de 4 personnes en tout par table. Comme cela ça concentre le type de jeu et c'est super compatible avec le jeu de plateau.
Cela ne m'est jamais arrivé mais si un soir pas de place de table je serais tenté de demander cela et je préfère en parler ici à la cool pour "préparer le terrain". Un James Bond avec 2 joueurs c'est super... et j'ai vu pleins de parties expérimentales à la BAC avec 2-3 joueurs

- nyssistre
Moi je veux bien qu'il y ait des gens qui se plaignent du manque de diversité mais je pointerai alors du doigt leur manque de cohérence car :Vel a écrit : Possible que j'ai lu le sujet trop rapidement depuis my-phone sur le nombre de se plaignant du manque de diversité.
- Sur la quinzaine de MJ qui officient, plus de la moitié proposent du différent, du varié et parfois même de l'expérimental
- Ces mêmes MJ peinent parfois à remplir leur table.. et ils s'en plaignent
- Si vous voulez un jeu différent, personne ne vous empêche de devenir MJ et de proposer une table
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: L'oganisations des tables de Jeux de role a l'assocaitions
J’avais oublié ce point, en effet !Meroub a écrit :Actuellement le lundi soir coûte 15 euros, soit trop pour un étudiant comme moi.Demi-périmètre a écrit : Il ne faut pas hésiter pas à utiliser la possibilité du lundi soir, d’ailleurs ! (Encore une fois, je vais donner le mauvais exemple : j’ai cours à Langues’O le lundi soir, donc je peux pas… mais qu’on ne me dise pas que tout le monde est pris les lundis soir !)
Et faire deux tables par salle, pourquoi pas, on peut le tenter. Mais pour certains jeux, ça peut gêner. En tant que MJ, je n’ai aucun problème avec ça, mais tout le monde ne partage hélas pas ma vision du monde.
Je suis pas hyper fane de ça : autant en tant que MJ, je préfère me limiter à ça, autant je sais que certains aiment bien avancer vite, voire très vite.Vel a écrit :La seule solution que j'aurai potentiellement à proposer, c'est limiter la fréquence de parties d'une même campagne à 1 fois/mois.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Niveau diversité, honnêtement il y en a pas mal et pas que du dd et du cthulhu, d'ailleurs je trouve qu'il y en a pas beaucoup et on a de la chance de avoir de l' expérimentale et de l'indépendant qui sont joue assez régulièrement même si c'est du one-shot.
Après concernant les places les autres jours, chacun a son emploi du temps, ses finances et la distance a parcourir.
Après concernant les places les autres jours, chacun a son emploi du temps, ses finances et la distance a parcourir.
- Nodletradi
le but n'est ni de créer un règlement, ni de de faire un rappel à l'odre au mj, mais nous mj de réfléchir a ce qu'on pourrais proposer de mieux pour satisfaire tout le monde je reste sur notre modèle auto-gérer. Il faut qu'on fasse un effort a proposer plus de table ouverte c'est plutôt ça le fond de ma penser. Est peut être chercher un autre lieux pour une autre soirée avec des tarif plus abordable. Car le nouveaux lundi n'as absolument pas fait recette.nyssistre a écrit :Voilà, c'est dit... nous n'avons pas de problème d'accueil des noobs.Meroub a écrit : [...] c'était un cas rarissime [...]
Pour le reste, de quoi parle-t-on ? Vous voulez réglementer l'accès des joueurs aux tables ? Sur quels critères ? Et surtout pourquoi ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
On avait casé 4 tables de JdR dans les 2 années. C'était sport.nyssistre a écrit :Je me souviens d'une soirée où l'on a casé tout le monde dans les annexes 1 et 2 (pour des raisons qui ne sont pas le sujet de ce fil de discussion).Meroub a écrit : Pour le nombre de tables, on peut juste pas augmenter ou alors vous jouez à 2 tables par salles.
- nyssistre
Il est possible alors que nous ayons les mêmes objectifs. Reste à savoir ce que tu entends par "table ouverte".Nodletradi a écrit : [...] Il faut qu'on fasse un effort a proposer plus de table ouverte c'est plutôt ça le fond de ma penser [...]
De mon côté, ce que j'appelle "table ouverte", c'est ce que j'ai pratiqué pendant l'année 2018 : 13 sessions de jeu où chacun peut s'inscrire comme il le souhaite. J'ai donc eu, en un an, une trentaine de joueurs différents dont une dizaine de noobs.
Je ne compte pas, parmi les 13 sessions, les deux one-shots expérimentaux que j'ai fait avec Kobolds Ate my Baby! et Walking Christmass Dead.
Evidemment, ce type de format de jeu ne convient pas à tout le monde. Il faut donc prévoir aussi d'autres formats de jeu pour satisfaire aux attentes des membres de l'association.
Le "problème" de la place du noob est lié au nombre de joueurs de plus en plus important à la bac. Et finalement ça ne concerne pas que la place du noob, mais ça s'étend au simple fait de pouvoir s'inscrire à une partie. Parce que le noob, il a beau avoir une place quasiment sure et certaine le premier soir, pour le 2ème soir il va devoir s'inscrire relativement tôt car les tables se remplissent assez rapidement maintenant. On en est pas non plus aux tables full 2 semaines à l'avance, mais suffit qu'un ou deux jdr ne nous intéressent pas et ça devient compliqué de trouver une place.
Pour ce qui est des parties à campagne, c'est aussi compliqué pour un noob d'y participer le premier soir et de comprendre que ça s'arrête là et qu'il ne pourra pas s'y greffer. Mais on a des MJs formidables
Par exemple sur DD5 Sardance, Johnlorde a intégré un noob à la campagne, ce qui a porté le nombre de joueurs réguliers de 5 à 6. En conséquence, pas facile d'ouvrir la place du noob les soirs suivants. Mais Jonhlorde le fait quand même, avec 2 noobs la dernière fois, donc 9 personnes à table. Pareil pour une campagne Shadowrun avec Chamochin qui vient juste de commercer et qui a permis à un noob d'intégrer la campagne (donc on passe de 5 à 6 joueurs).
Quant à la fréquence de ces campagnes, c'est une partie par mois maximum car même soucis que tout le monde, faut trouver la disponibilité pour ouvrir une table
Résultat pour la campagne Shadowrun on a déplacé une fois la partie à Natema un vendredi et une autre fois dans un appart un mardi soir. Donc je ne sais pas si ces parties à campagne sont réellement un problème de fond sur le manque de place pour les nouveaux joueurs.
Pour moi c'est juste qu'on est de plus en plus nombreux parce que les MJs sont bons et qu'il y a une bonne ambiance entre joueurs. Du coup les gens restent et ça fait aussi venir de nouvelles personnes.
Pour ce qui est des parties à campagne, c'est aussi compliqué pour un noob d'y participer le premier soir et de comprendre que ça s'arrête là et qu'il ne pourra pas s'y greffer. Mais on a des MJs formidables

Quant à la fréquence de ces campagnes, c'est une partie par mois maximum car même soucis que tout le monde, faut trouver la disponibilité pour ouvrir une table

Pour moi c'est juste qu'on est de plus en plus nombreux parce que les MJs sont bons et qu'il y a une bonne ambiance entre joueurs. Du coup les gens restent et ça fait aussi venir de nouvelles personnes.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Au niveau de l'organisation des tables, on va rester en auto-gérer.
La différence, c'est juste que si on prend l'année dernière, on avait plus de jeux expérimentaux en one-shot. Ça dépend des mj et des périodes. Tout simplement.
A mon avis ce que l'on pourrait faire, c'est augmenter le nombre de table. Ce qui on est tous d'accord serait facilement possible à l'auberge, même si des fois ça voulait dire être deux tables par salles.
On le faisait avant, on peut le refaire maintenant.
Mais ce n'est pas juste une question de notre organisation et de notre façon de choisir comment on joue à chaque table. C'est surtout un truc à voir avec l'auberge.
Et on a absolument pas envie de passer pour l'asso qui continue à tirer la corde et à les faire chier en demandant toujours plus. Donc on s'est auto-fixé la limite de 6, et pour l'instant on garde la limite de 6 tables.
Ça sera peut être amené à évoluer parce que oui, c'est techniquement possible d'avoir plus de 6 tables. Mais pas encore tout de suite.
Sinon, quand à l'accueil des nouveaux sur nos parties, je pense qu'on est quand même vraiment pas mal. Et par rapport à n'importe quel autre endroit où quelqu'un qui n'a jamais joué, n'a pas de groupe et pas de mj, c'est pas compliqué d'intégrer une table à la bac. Et ce même s'il n'y avait pas la place du noob au final.
La différence, c'est juste que si on prend l'année dernière, on avait plus de jeux expérimentaux en one-shot. Ça dépend des mj et des périodes. Tout simplement.
A mon avis ce que l'on pourrait faire, c'est augmenter le nombre de table. Ce qui on est tous d'accord serait facilement possible à l'auberge, même si des fois ça voulait dire être deux tables par salles.
On le faisait avant, on peut le refaire maintenant.
Mais ce n'est pas juste une question de notre organisation et de notre façon de choisir comment on joue à chaque table. C'est surtout un truc à voir avec l'auberge.
Et on a absolument pas envie de passer pour l'asso qui continue à tirer la corde et à les faire chier en demandant toujours plus. Donc on s'est auto-fixé la limite de 6, et pour l'instant on garde la limite de 6 tables.
Ça sera peut être amené à évoluer parce que oui, c'est techniquement possible d'avoir plus de 6 tables. Mais pas encore tout de suite.
Sinon, quand à l'accueil des nouveaux sur nos parties, je pense qu'on est quand même vraiment pas mal. Et par rapport à n'importe quel autre endroit où quelqu'un qui n'a jamais joué, n'a pas de groupe et pas de mj, c'est pas compliqué d'intégrer une table à la bac. Et ce même s'il n'y avait pas la place du noob au final.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- nyssistre
Je suis content que tu ais souligné la bonne ambiance qui règne dans l'association. A force de râleries, on en oublierait le plaisir que nous avons à nous retrouver chaque semaine.Bounzy a écrit : [...] Pour moi c'est juste qu'on est de plus en plus nombreux parce que les MJs sont bons et qu'il y a une bonne ambiance entre joueurs. Du coup les gens restent et ça fait aussi venir de nouvelles personnes.
Je ne sais pas si nous sommes de plus en plus nombreux mais, avec 6 tables (le mardi) qui accueillent en moyenne de 5 à 8 personnes, nous sommes capables de répondre aux attentes de 30 à 50 joueurs. Est-ce insuffisant ?
- Demi-périmètre
Je vais couper les cheveux en quatre, mais on a six tables ou six salles ? Parce que c’est pas tout à fait pareil et si des MJ sont prêts à être à deux tables par salle… comme je le disais plus haut : certains n’aiment pas, mais d’autres n’y sont pas hostiles (ça dépend du type de partie, quoi). Et quand on joue lors de conventions, on est souvent à trois ou quatre tables à touche-touche, donc bon…Cédric a écrit :Et on a absolument pas envie de passer pour l'asso qui continue à tirer la corde et à les faire chier en demandant toujours plus. Donc on s'est auto-fixé la limite de 6, et pour l'instant on garde la limite de 6 tables.
S’il y a autant de monde sur les tables, c’est peut-être aussi parce qu’il n’y a pas assez de tables.nyssistre a écrit :Je ne sais pas si nous sommes de plus en plus nombreux mais, avec 6 tables (le mardi) qui accueillent en moyenne de 5 à 8 personnes, nous sommes capables de répondre aux attentes de 30 à 50 joueurs. Est-ce insuffisant ?

- Cédric
Je ne suis même pas sur qu'on ai 6 salles au final, Kristoff doit savoir précisément ce qu'il y a dans la convention signé.
@Meroub, vu que tu vas très souvent chercher les salles dispo tu es au courant ?
@Meroub, vu que tu vas très souvent chercher les salles dispo tu es au courant ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

- Meroub
En terme de convention, j'ai aucune idée. Je demande directement les salles à celui qui les mets en place.
Quand on a de la chance, on a de la place mais des fois c'est pas le cas. C'est pour ça qu'augmenter le nombre de table n'est pas une bonne idée car des fois on a trois salles et on fait avec...
Quand on a de la chance, on a de la place mais des fois c'est pas le cas. C'est pour ça qu'augmenter le nombre de table n'est pas une bonne idée car des fois on a trois salles et on fait avec...
Ca m'est déjà arrivé de ne pas venir parce que plus de place ou parce que les dernières places qui restaient étaient sur un jeu qui ne m'intéressait pas. Mais y'a pas de quoi se plaindre. Je me dis que ça fait un roulement entre les joueurs et et les jeux, et y'a toujours le plateau qui est possible.nyssistre a écrit : Je suis content que tu ais souligné la bonne ambiance qui règne dans l'association. A force de râleries, on en oublierait le plaisir que nous avons à nous retrouver chaque semaine.
Je ne sais pas si nous sommes de plus en plus nombreux mais, avec 6 tables (le mardi) qui accueillent en moyenne de 5 à 8 personnes, nous sommes capables de répondre aux attentes de 30 à 50 joueurs. Est-ce insuffisant ?
Je ne sais pas si d'autres ne sont pas venus un mardi par manque de place ou par manque d'intérêt. Pour ça faudrait faire un sondage

Modifié en dernier par Bounzy le mar. 5 févr. 2019 12:14, modifié 1 fois.
- Meroub
Perso, je viens pour du plateau quand je suis pas sur du JdR.
Pareil.Meroub a écrit : Perso, je viens pour du plateau quand je suis pas sur du JdR.
Quand les tables sont pleines ou ne me plaisent pas je viens toujours et bascule en plateau.
Ça serait intéressant de connaître le nombre de rolistes de la asso
Je sais que ça m'est arrivé, en septembre dernier, de ne pas venir parce qu'il n'y avait pas de table qui m'intéressait.
Des fois je viens faire du plateau, des fois j'organise un JdR avec un groupe de potes, ça dépend un peu des dispos de chacun
Des fois je viens faire du plateau, des fois j'organise un JdR avec un groupe de potes, ça dépend un peu des dispos de chacun
Hello, je découvre ce sujet donc j'apporte ma pierre à l'édifice.
Mon entrée dans l'asso coïncidait avec un désir de satisfaire une obsession de d&d, en tant que joueur puis meneur. Par ailleurs je préfère mener des campagnes plutôt que des one-shot. Je comprends bien que ça nuit à la diversité et à la rotation. A mesure que je découvre d'autres univers sur d'autre parties (vampire notamment), je commencerai à proposer d'autres choses.
Pour la place du nouveau, dans une campagne c'est tout de même plus dur de faire tourner. Il y a une énergie de groupe à préserver, parfois un nouveau se greffe très bien, parfois il s'ennuie ou n'arrive pas à s'intégrer au truc et la valeur ajoutée de la place est limitée.
Par ailleurs sur une de mes campagnes, on a déjà 6 joueurs permanent ce qui est beaucoup et tend à faire un peu tout trainer en longueur et risque de frustrer les joueurs.
Bref, autant je suis pour l'esprit d'accueillir des nouveaux sur les tables, y compris les campagnes, et c'est souvent des bonnes surprises, autant je revendique la possibilité pour les joueurs et le MJ de se constituer un écosystème de campagne et de se "choisir" les uns les autres.
Pour faire simple, dans la mesure ou ce qui me plait quand je masterise c'est de voir les joueurs construire une épopée dans un univers en mouvement, cela demande une harmonie à la table ou les joueurs ont envie de jouer ensemble et sont d'accord sur le "style" de la campagne (+ ou - roleplay ; la moralité du groupe, la liberté de choix dans le scénar etc.) Ca ne se prête donc pas à une rotation sauvage.
Ce que je peux faire à l'avenir, pour ne pas bloquer des tables, c'est d'organiser des campagnes qui se dérouleront un autre jour et chez moi.
Mon entrée dans l'asso coïncidait avec un désir de satisfaire une obsession de d&d, en tant que joueur puis meneur. Par ailleurs je préfère mener des campagnes plutôt que des one-shot. Je comprends bien que ça nuit à la diversité et à la rotation. A mesure que je découvre d'autres univers sur d'autre parties (vampire notamment), je commencerai à proposer d'autres choses.
Pour la place du nouveau, dans une campagne c'est tout de même plus dur de faire tourner. Il y a une énergie de groupe à préserver, parfois un nouveau se greffe très bien, parfois il s'ennuie ou n'arrive pas à s'intégrer au truc et la valeur ajoutée de la place est limitée.
Par ailleurs sur une de mes campagnes, on a déjà 6 joueurs permanent ce qui est beaucoup et tend à faire un peu tout trainer en longueur et risque de frustrer les joueurs.
Bref, autant je suis pour l'esprit d'accueillir des nouveaux sur les tables, y compris les campagnes, et c'est souvent des bonnes surprises, autant je revendique la possibilité pour les joueurs et le MJ de se constituer un écosystème de campagne et de se "choisir" les uns les autres.
Pour faire simple, dans la mesure ou ce qui me plait quand je masterise c'est de voir les joueurs construire une épopée dans un univers en mouvement, cela demande une harmonie à la table ou les joueurs ont envie de jouer ensemble et sont d'accord sur le "style" de la campagne (+ ou - roleplay ; la moralité du groupe, la liberté de choix dans le scénar etc.) Ca ne se prête donc pas à une rotation sauvage.
Ce que je peux faire à l'avenir, pour ne pas bloquer des tables, c'est d'organiser des campagnes qui se dérouleront un autre jour et chez moi.
- Meroub
Pour l'instant, comme je le disais plus haut, les noobs étaient tous acceuillis donc ça posait pas de problème, là ce soir, si un ( *compte les noobs ) 6 ou 7ème noob arrive et veut faire du JdR, bah, il va falloir l'acceuillir et la seule table qui n'accueille pas encore un noob, c'est la tienne. Tout le monde s'est adapté pour accueillir les noobs et ça fait partie du partennariat avec l'auberge de mémoire. Donc même si les probas d'un noob en plus sont faibles c'est à considérer. Prépare toi exceptionnellement à jouer avec 7 joueurs ce soir si aucune autre table ne peut l'accueillir.
- Cédric
Non, le partenariat avec l'auberge c'était d'accueillir les clients qui voudraient jouer.
On les a mit en mode "comme la place du noob".
Cela dit, en trois ans je ne crois pas qu'une seule fois un client de l'auberge ai fait du jdr. Du plateau oui, mais jdr jamais. Je pense qu'on peut se dire qu'ils ne rentrent pas vraiment dans la discussion pour les places aux tables de jdr.
Et puis il ne faut pas non plus oublier que si un jour on ne peut accueillir personne de plus parce qu'il n'y a plus de places. Ben tant pis et puis c'est tout. On a aucune obligation hein, et c'est bien pour ça qu'on a toujours eu le même discours. La place du noob est une tradition de l'asso, on demande à tous les mj d'en avoir une à leur table par défaut, mais si pour une raison x ou y elle est fermée, et bien ce n'est pas grâve, c'est à la prérogative du MJ. Et si toutes les semaines on a uniquement des tables fermées, alors on pourra en reparler à ce moment là. Parce qu'on est encore loin d'en être à ce niveau là.
On les a mit en mode "comme la place du noob".
Cela dit, en trois ans je ne crois pas qu'une seule fois un client de l'auberge ai fait du jdr. Du plateau oui, mais jdr jamais. Je pense qu'on peut se dire qu'ils ne rentrent pas vraiment dans la discussion pour les places aux tables de jdr.
Et puis il ne faut pas non plus oublier que si un jour on ne peut accueillir personne de plus parce qu'il n'y a plus de places. Ben tant pis et puis c'est tout. On a aucune obligation hein, et c'est bien pour ça qu'on a toujours eu le même discours. La place du noob est une tradition de l'asso, on demande à tous les mj d'en avoir une à leur table par défaut, mais si pour une raison x ou y elle est fermée, et bien ce n'est pas grâve, c'est à la prérogative du MJ. Et si toutes les semaines on a uniquement des tables fermées, alors on pourra en reparler à ce moment là. Parce qu'on est encore loin d'en être à ce niveau là.

La raison pour laquelle j'ai 6 joueurs à la table c'est que Paddy a pris la place du noob de manière permanente. Restrospectivement je préfère les tables avec moins de joueur sur la base permanente (entre 3 et 5 idéalement.) Maintenant je ne vais pas m'obliger à prendre un noob au dernier moment sur une campagne ou on est déjà nombreux, en plein milieu d'un endroit hyper particulier ou rencontrer quelqu'un n'aurait aucun sens sans totalement briser l'immersion.Meroub a écrit : Pour l'instant, comme je le disais plus haut, les noobs étaient tous acceuillis donc ça posait pas de problème, là ce soir, si un ( *compte les noobs ) 6 ou 7ème noob arrive et veut faire du JdR, bah, il va falloir l'acceuillir et la seule table qui n'accueille pas encore un noob, c'est la tienne. Tout le monde s'est adapté pour accueillir les noobs et ça fait partie du partennariat avec l'auberge de mémoire. Donc même si les probas d'un noob en plus sont faibles c'est à considérer. Prépare toi exceptionnellement à jouer avec 7 joueurs ce soir si aucune autre table ne peut l'accueillir.
- Demi-périmètre
Là, je suis pas d’accord : on a toujours dit qu’on n’imposait pas aux MJ la place du nouveau et si un MJ ne la prévoit pas, c’est pas parce qu’il veut se complaire dans son entre-soi, c’est parce qu’il ne peut pas. Et imposer un septième joueur à une table qui en a déjà six (c’est déjà beaucoup), c’est pas une bonne manière de l’accueillir : soit il découvre le jeu de rôle et il se retrouve à une table où il aura surement du mal à s’imposer, entouré de vieux briscards, soit il connait déjà et ce sera pas la mort pour lui de faire une soirée de plateau et de comprendre que c’est plus pratique de s’inscrire à l’avance.Meroub a écrit :Pour l'instant, comme je le disais plus haut, les noobs étaient tous acceuillis donc ça posait pas de problème, là ce soir, si un ( *compte les noobs ) 6 ou 7ème noob arrive et veut faire du JdR, bah, il va falloir l'acceuillir et la seule table qui n'accueille pas encore un noob, c'est la tienne. Tout le monde s'est adapté pour accueillir les noobs et ça fait partie du partennariat avec l'auberge de mémoire. Donc même si les probas d'un noob en plus sont faibles c'est à considérer. Prépare toi exceptionnellement à jouer avec 7 joueurs ce soir si aucune autre table ne peut l'accueillir.
- Nodletradi
Bon je vois que je me suis mal exprimé encore une fois et je tiens a dire que ce que j'aime n'a pas d'importance. Et en tout cas on peu dire qu'il y'a un débats au moins.
Pour résumer je vois qu'on a eu pas mal de retour et le moins que le puisse dire c'est que la vision et nos pratique de l’association sont différente et c'est cool.
Je voulais juste qu'on puissent faire le point ensemble ce que je retiens de vos interventions c'est que l'activité jeu de rôle se porte bien on a n'a plus en plus de joueurs de plus en plus de MJ mais aussi de plus en plus de noob( toutes les places était complète de ce que j'ai vu le dernier mardi 06 ).Et nous avons bcp diversité de table, campagne, table ouverte et et de solutions place tournante etc..
Mais plusieurs problématique remonte lier au manque de place:
- La pace du noob qui peut être difficilement tenable c'est vrai lorsque qu'on des grandes tables des campagnes etc..
- La difficulté pour les joueurs occasionnel de trouver une table au dernier moment.
- La pluralité de type de jeux proposer (je sais la ça vient surtout de moi)
Bien sur comme tout le monde le dit et vous avez raison tous ça et cyclique les joueurs ce raréfie pendant les vacances et les jour fériés .
Ce que je vous propose c'est pour ceux qui le veulent peut être organiser une réunion des MJ au mesia un jeudi ou un autre jour pour discuter de tout ça de manière cool et de voir ce qu'on peu faire pour amélioré notre capacité d’accueil et mettre au claire les valeurs que l’association défend. Pour que lorsque des nouveaux mj nous rejoigne on puissent le briefer dans le bon sens. J'aimerais une discussion ouverte et qu'ensemble on s'organise pour le mieux et selon les envies de chacun.
Tous le monde ici veut garder notre fonctionnement auto-gerer qui marche et imposer de règles a une bande de fou comme nous a mon avis ne sert a rien mais une bonne beuverie a la taverne ca resserre le liens dites moi ce que vous en penser....
Longue vie à la BAC
Pour résumer je vois qu'on a eu pas mal de retour et le moins que le puisse dire c'est que la vision et nos pratique de l’association sont différente et c'est cool.
Je voulais juste qu'on puissent faire le point ensemble ce que je retiens de vos interventions c'est que l'activité jeu de rôle se porte bien on a n'a plus en plus de joueurs de plus en plus de MJ mais aussi de plus en plus de noob( toutes les places était complète de ce que j'ai vu le dernier mardi 06 ).Et nous avons bcp diversité de table, campagne, table ouverte et et de solutions place tournante etc..
Mais plusieurs problématique remonte lier au manque de place:
- La pace du noob qui peut être difficilement tenable c'est vrai lorsque qu'on des grandes tables des campagnes etc..
- La difficulté pour les joueurs occasionnel de trouver une table au dernier moment.
- La pluralité de type de jeux proposer (je sais la ça vient surtout de moi)
Bien sur comme tout le monde le dit et vous avez raison tous ça et cyclique les joueurs ce raréfie pendant les vacances et les jour fériés .
Ce que je vous propose c'est pour ceux qui le veulent peut être organiser une réunion des MJ au mesia un jeudi ou un autre jour pour discuter de tout ça de manière cool et de voir ce qu'on peu faire pour amélioré notre capacité d’accueil et mettre au claire les valeurs que l’association défend. Pour que lorsque des nouveaux mj nous rejoigne on puissent le briefer dans le bon sens. J'aimerais une discussion ouverte et qu'ensemble on s'organise pour le mieux et selon les envies de chacun.
Tous le monde ici veut garder notre fonctionnement auto-gerer qui marche et imposer de règles a une bande de fou comme nous a mon avis ne sert a rien mais une bonne beuverie a la taverne ca resserre le liens dites moi ce que vous en penser....
Longue vie à la BAC
« Tout le monde en est capable. »