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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:17
par Lazarock
Dans le guide du maitre du donjon, il est dit que :

Toutes les stats sont à 8 au début.

Tu as X points que tu peux mettre où tu veux (X étant 30 ici)

Entre 8 et 14, chaque "valeur" de caractéristique coûte 1 point. Du coup, pour arriver à 14 en Force, tu dois dépenser 6 points (14-8=6).
Entre 15 et 16, tu dépenses 2 points par valeur. Pour avoir 16 en force, tu dois dépenser 10 points.
Entre 17 et 18, ça coûte 3 points par valeur.

En fait, si tu regardes, le coût en point est égal au modificateur que ça t'offre, avec un minimum de 1.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:18
par Lazarock
Si tu veux un outil bien pratique, tu as ça, qui fait les calculs à ta place avec la possibilité de gérer les bonus raciaux :
https://www.myth-weavers.com/pointbuy

Après, tu as plein de générateur de personnages en ligne, si tu restes sur du classique en terme de race & classe.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:26
par Tim
Merci lazarock.
Je t'envoie ma fiche de perso dans la semaine.
Je verrai pour peaufiner le backgrounds plus tard

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:29
par Dandy
Du coup on commence niveau combien ?

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 16:31
par Lazarock
On va partir sur du 3 pour toi, si DP, Tim & Vel veulent faire un brin de background avant la session, ils partiront lvl 3 aussi, sinon on reste sur du lvl 2 :)

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 17:26
par Demi-périmètre
 Ça marche pour du niveau 3. Je partirai donc plutôt sur une roublarde, pour éviter d’avoir une équipe de quatre lanceurs de sort… et pour avoir des points de compétence à gogo !
 Je me verrai bien avoir trouvé le cristal du personnage de Dandy.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 19:06
par Vel
Demi-périmètre a écrit :  Ça marche pour du niveau 3. Je partirai donc plutôt sur une roublarde, pour éviter d’avoir une équipe de quatre lanceurs de sort… et pour avoir des points de compétence à gogo !
 Je me verrai bien avoir trouvé le cristal du personnage de Dandy.
Après un prêtre dans DD3.5 ça reste un perso de corps à corps en armure lourde. (Mais pas en première ligne, clairement ^^)

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mar. 5 févr. 2019 19:10
par Tim
Demi-périmètre a écrit :  Ça marche pour du niveau 3. Je partirai donc plutôt sur une roublarde, pour éviter d’avoir une équipe de quatre lanceurs de sort… et pour avoir des points de compétence à gogo !
 Je me verrai bien avoir trouvé le cristal du personnage de Dandy.
Magic power, et la un banal sort antimagie et tu aneantis un groupe entier

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mer. 6 févr. 2019 14:05
par Lazarock
Ajout d'une nouvelle divinité mineure !
Andray : Dieu des stratégies militaires, des petites fiches cartonnées et patron des bâtisseurs.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : mer. 6 févr. 2019 14:41
par Demi-périmètre
Tim a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Ça marche pour du niveau 3. Je partirai donc plutôt sur une roublarde, pour éviter d’avoir une équipe de quatre lanceurs de sort… et pour avoir des points de compétence à gogo !
 Je me verrai bien avoir trouvé le cristal du personnage de Dandy.
Magic power, et la un banal sort antimagie et tu aneantis un groupe entier
 C’est un peu pour ça, oui…

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : ven. 8 févr. 2019 18:07
par Tim
J'ai fait un premier jet avec une fiche de perso niveau 2 mais je n' arrive pas à te l'envoyer ici du coup je te donne le lien https://drive.google.com/file/d/1_3_ZRY ... p=drivesdk

Je sais c'est un vieux scan fait a la main, je la referai plus tard quand j'aurai du temps de manière informatique et je rajouterai un backgrounds mais au moins tu sais à quoi t'attendre niveau perso de mon côté.

Avec l'argent qu'il me reste j aimerai tacheter une dose de potion de soin

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : sam. 9 févr. 2019 18:59
par Demi-périmètre
 Si d’aucuns souhaitent jouer un blob : http://www.gemmaline.com/races/race-geling.htm

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : sam. 9 févr. 2019 19:18
par Tim
C'est vrai que ça peut être sympa a faire

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : sam. 9 févr. 2019 21:50
par Demi-périmètre
 J’ai envoyé ma fiche à Lazarock. Je pense que c’est bon. Il me reste à ajouter le matériel divers : torche, briquet, corde, grappin, parchemin, plume, encre… Et j’ai aussi oublié d’indiquer le trait insaisissable : +1 en lutte ou évasion pour s’échapper d’une lutte, mais –1 à tous les autres tests de lutte.
 Possible que je modifie encore un peu la répartition des points de compétence pour en mettre en représentation (jongle).


 Pour ce qui est de la description du personnage, la voici :

 Soazig Le Kermarec’h n’est pas tout à fait la personne à laquelle il serait raisonnable de prêter son portefeuille pour aller faire une course. Cependant, comme beaucoup de monde, elle a des principes, notamment celui-ci : ne pas escroquer deux fois la même personne. Et comme beaucoup de monde, elle a des convictions philosophiques, notamment celle-ci : on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve (et son corollaire : on n’est jamais toujours la même personne…).
 Plutôt chétive pour une hadozée, elle n’a pas embrassé de carrière dans la marine, contrairement à la plupart des membres de son peuple. Très habile, en revanche, elle a vite compris que ses doigts agiles pouvaient être utilisés pour autre chose que la couture, notamment pour des activités bien plus rentables, comme la serrurerie. Elle a vite appris à grimper comme un singe, ce qui lui permet d’autant plus de se faire passer pour tel, de loin, si besoin est ; la finalité profonde étant la possibilité de visiter certains lieux autrement inaccessibles.
 Un jour qu’elle s’était cachée dans une grotte à flanc de falaise, elle remarqua qu’il y avait des traces montrant que l’endroit avait un jour été habité. Tout était brisé, poussiéreux et délabré, sauf un bocal même pas piégé et contenant un cristal des plus élégants. Sa première idée fut de se dire qu’il y avait surement une raison qu’il fût laissé ainsi ici, sans surveillance ; sa deuxième fut qu’on ne vivait qu’une seule fois (quelle ironie vu la suite !) et qu’il fallait en profiter pour vibrer à fond ! Elle s’empara donc du bocal et repartit sur les routes peu après. Alors qu’elle avait laissé le cristal à l’air libre, sur une chaise de sa chambre d’auberge, elle le vit se mettre à bouger, luire et finalement s’entourer d’une coque cristalline de plus en plus grosse, jusqu’à ce qu’il prenne l’apparence d’une espèce de golem de glace, comme on en voyait dans certains livres !

 [La suite est à voir avec Dandy si ça lui convient.]
 Gaspard le Kesshine était revenu à la vie, sous les yeux ébahis d’une Soazig qui se demandait quoi faire, jusqu’à ce que la créature bredouille quelques mots incompréhensibles, mais se révèle être une créature douée de conscience, que Soazig avait libérée de sa prison, sans qu’elle ne sût réellement pourquoi on l’y avait mise. Apparemment, Gaspard lui-même semblait ignorer la raison profonde de la chose.

 Quelques mois plus tard, après avoir fait quelques coups, que ce soit seule ou en compagnie de Gaspard, elle comprit qu’il n’était plus vraiment raisonnable de rester dans la région et décida de s’embarquer sur un navire à destination d’Orbryl. Afin d’éviter de payer la traversée, elle s’était dégoté un sceau contrefait et avait réalisé un faux document officiel lui permettant de se rendre là-bas avec un camarade, ce qu’elle proposa à Gaspard. En refaisant plus tard ses comptes, elle s’aperçut qu’il aurait été à peine plus cher de payer la traversée en espèces sonnantes et trébuchantes. Mais c’était une question de principes.


 Liens possibles :
 Soazig est assez pratiquante : dans sa branche, il ne faut jamais négliger de donner un petit coup de pouce divin à la chance. Suivant le dieu choisi par Vel pour sa prêtresse, possible que nos deux personnages aient fait affaire de temps à autres, voire aient travaillé ensemble pour atteindre le repaire d’un monstre à exorciser barricadé derrière des portes piégées.
 Se sentant plus ou moins, en quelque sorte, comme une grande sœur, voire une maman pour Gaspard, c’est pas impossible qu’elle ait cherché un autre mage de bataille (au hasard celui de Tim ! ou éventuellement son professeur) pour les mettre en relation et l’aider à parfaire sa formation.
 Plutôt à l’aise en écriture publique et serrurerie, elle a pu rendre des services à d’autres personnages, à moins de leur être elle-même redevable de ne pas l’avoir dénoncée (d’aucuns prononceraient le grossier mot de chantage).

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 00:52
par Vel
Jasmina Álvaro Sánchez Image Age : 29 ans
Taille : 1.72
Poid : 68kg
Alignement : Chaotique Neutre
Divinité : Dénéïr
  
Une ombre vagabonde et difficilement saisissable : tel pourrait être le meilleur qualificatif pour désigner Jasmina… si tant est que vous ayez connaissance l’existence la mystérieuse brune dont l’accent trahit des origines nordique.
 
Préférant l’ombre et la discrétion qu’elle procure à l’exposition de la lumière, c’est de nuit que vos chances de croiser Jasmina seront les plus importante. 
Voyageuse, ses périples l’ont ainsi amené à parcourir une diversité de royaume supérieure à la grande majorité des êtres peuplant le monde d’Orbryl. Parfois par volonté, souvent par obligation, Jasmina ne reste rarement plus de quelques mois au sein d’une même citée.
  
Suivant une vie entière dédiée à Dénéïr, c’est dans l’exorcisme immodéré, et avec sa déesse pour seul régulatrice, qu’elle consacre la totalité de son temps.
Souvent seule, quelquefois accompagnée d’autres âmes toutes aussi ombrageuse qu’elle, c’est en quête de maléfice ou autre enchantements à lever qu’elle vaque ainsi de ville en ville. Nobles véreux sans scrupules, hommes de pouvoir arrivés « fortuitement » à la tête d’une localité : Jasmina n’a que faire des systèmes en place. Sa déesse désigne, elle exécute, dusse-t-elle avoir à tuer si cela avère nécessaire.
  
Ainsi, c’est après l’accomplissement d’un désenvoutement des plus tapageur dans le village de Formyl que Jasmina reprit la route en direction d’Oyla Tirion. Un lieu que la brune commence à désormais bien connaitre, notamment ses bas-fonds et ses sous-réseaux associés, et dont les maléfices qui y sont reliés semblent cacher un dessin bien profond…

 
  Liens avec les autres personnages   J'aime beaucoup l'idée d'un mission de désenvoutement pendant laquelle Jasmina aurait eu besoin des services de Soazig, notamment pour la faire passer au travers de protection de haut niveau. Si le background/état d'esprit de ma prêtresse convient à celui de Soazig ;)

Pour Gaspard, je suis super motivé RP parlant d'avoir un délire en lien à sa faiblesse vis à vis des femmes. Si Dandy est partant xD

Pour Tim, j'attend un peu plus d'info sur son background :)
 
Niveau liens possibles, Jasmina travaille dans l'ombre et fait souvent appel aux réseaux de l'ombre (assassin, guilde de voleurs etc) pour mener à bien ses quêtes... ou tout simplement disparaître de la circulation quant l'une des personnes visées était à un haut placé. 
Jasmina est assez cultivée et prend beaucoup de renseignement chaque nouveau lieu qu'elle fréquente. Il est donc envisageable qu'un des mages de bataille l'ai ainsi côtoyée et/ou conseillée lors de ses recherches d'information.  
 
Demande au MJ:   Y aurait-il moyen que Dénéïr devienne une déesse plutôt qu'un dieu ? 
RP parlant, il me faut :
  • une divinité mineure pour une prêtresse "en marge"
  • une divinité avec un côté mystique 
  • une déesse (je vois mal mon insaisissable/ma volage Jasmina suivre la voie d'un "maître") 

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 11:44
par Lazarock
Vel a écrit : Demande au MJ:   Y aurait-il moyen que Dénéïr devienne une déesse plutôt qu'un dieu ? 
RP parlant, il me faut :
  • une divinité mineure pour une prêtresse "en marge"
  • une divinité avec un côté mystique 
  • une déesse (je vois mal mon insaisissable/ma volage Jasmina suivre la voie d'un "maître") 
Pour moi c'est bon !

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 12:01
par Demi-périmètre
Vel a écrit :J'aime beaucoup l'idée d'un mission de désenvoutement pendant laquelle Jasmina aurait eu besoin des services de Soazig, notamment pour la faire passer au travers de protection de haut niveau. Si le background/état d'esprit de ma prêtresse convient à celui de Soazig ;)
 Ça marche. Soazig est assez pieuse, mais surtout pour ses magouilles ; elle prie principalement Fharlanghn, dieu des routes, des chemins, des voyages et des claquettes-chaussettes (Soazig n’est pas pieuse au point de se livrer à cette abomination), mais Yondalla (pistage), Tyché (chance), Mask (voleurs) et Nadirech (tricherie) ont aussi ses prières de temps à autres, bien évidemment (polythéisme oblige). Disons, qu’en plus, Soazig est gauchère, ce qui permet de trouver un lien avec Dénéïr (elle garde autour du poignet gauche un petit bracelet avec le symbole de Dénéïr), mais sans plus.
 Et donc on peut tout à fait imaginer qu’elle aura proposé ses services à Jasmina, oui.

 C’est dommage, je ne trouve pas d’image qui me convienne, pour Soazig : pelage brun, petite taille pour son peuple (1,67 m, 70 kg), vêtements d’érudit (avec bonnet) souvent recouverts d’un long manteau de couleur vive à doublure qu’on peut retourner pour qu’il paraisse sombre et perdre des poursuivants et avec une grande capuche.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 12:43
par Tim
BACKGROUND ADANEDHEL

Adanedhel (l’homme-elfe) est un jeune demi-elfe né dans les forêts du pourtour du Mont du Bannet au sud-est d’Orbryl d’un père humain et d’une mère elfe.

Ni vraiment un elfe, ni vraiment un humain, il resta une vingtaine d’années dans sa communauté avant de rejoindre le monde des hommes poussé par la curiosité et la soif d’aventures à l’extérieur de la forêt et commença à entreprendre un long voyage à travers le continent.

Durant ce périple, il fût surpris par les multiples dangers qu’il rencontra mais que sa connaissance de la nature et des arcanes lui permit de sortir indemne ou tout du moins en un seul morceau.

Ce fut notamment le cas où il s’était retrouvé bien malgré lui au milieu d’un traquenard dans une petite cité où le maître des lieux venait de se faire renverser et où tous les étrangers étaient devenu suspects à cause disait la rumeur d’une certaine Jasmina, ce qui encouragea fortement Adanedhel a quitté la ville au plus vite.

Il décida alors de s’aguerrir afin de pouvoir survivre et ne plus craindre ce genre de danger et fit route vers Courtfire pour intégrer le fameux collège de guerre profane dont tout le monde loué les méthode d’apprentissage et surtout la qualité de l’enseignement.

Malheureusement, la concurrence était rude et il fût recalé.

Il s’entraîna ainsi seul, continuant à voyager, tirant parti de ses avantages elfiques et humains pour pousser à son extrême toutes ses compétences et devenir petit à petit un paragon capable de se sortir de toutes sortes de situation et son but devint d’augmenter sa puissance et son pouvoir afin de laver l’affront qu’il avait ressenti lors de son rejet.

Il se mit a fréquenter les bas fond de certaines villes, non pas pour voler mais pour acquérir toujours plus de connaissance de combat arcanique et de puissance destructrice, d’ailleurs c’est ainsi qu’il rencontra la fameuse Jasmina a cause de qui il avait failli être envoyé dans des geôles sordides avant de pouvoir en rechapper de justesse.

Elle avait besoin d’une diversion pour une de ces missions et Adanedhel avait fait pleuvoir une grêle de pierres, choses assez inhabituelle, assorties de quelques jet d’orbes de feu afin de créer un petit mouvement de panique, désorganisant quelque peu la garde de la ville afin qu’elle puisse exécuté sa mission divine.

Ces péripétie l’emmenèrent dans d’autres villes proche de la côtes, et c’est dans des lieux pas forcement recommandable qu’il fit la rencontre d’une étrange créature hadozée et de son compagnon de route cristallin qui descendait d’un navire tout en évitant discrètement les contrôles de la maréchaussée et en usant de ses doigt habiles pour récuperer quelques bourses au passage.

Cela fit sourire Adanedhel, mais ce qui l’intéressait, c’était le mage de bataille étranger car il n’avait jamais vu un Kesshine de sa vie et encore moins un Kesshine mage de bataille, il lui vint alors l’idée de se rapprocher de lui afin de pouvoir échanger des connaissances et des enseignements pour afin de parfaire sa formation.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 12:49
par Tim
En espérant que les liens avec les autres personnages conviennent à tous.

Lien avec jasmina : j'ai été présent dans la même ville quelle lors d'une de ses actions sans y participer et sans la voir, ce qui me a valu quelques désagréments et je l'ai aide dans une autre mission en effectuant une diversion pour qu'elle agisse dans le ombre

Lien avec Gaspard : j'aimerai échange des connaissances avec lui et je connais des informations sur l'elfe de son cristal mais j'ignore qu'il possède ce cristal

Lien avec soazig : son côté maternel fait qu'elle est contente de voir son "protège" en compagnie d u. Autre mage de bataille

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 13:48
par Vel
Tim a écrit : En espérant que les liens avec les autres personnages conviennent à tous.

Lien avec jasmina : j'ai été présent dans la même ville quelle lors d'une de ses actions sans y participer et sans la voir, ce qui me a valu quelques désagréments et je l'ai aide dans une autre mission en effectuant une diversion pour qu'elle agisse dans le ombre
Bon pour moi  !

Au final, on a tous des personnages très chaotiques. Pas forcément des "méchants" (comme souhaitait Cédric), mais on est loin des bons samaritains 😅

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 13:50
par Demi-périmètre
 Soazig a quand même des principes :
Demi-périmètre a écrit : Comme beaucoup de monde, [Soazig] a des principes, notamment celui-ci : ne pas escroquer deux fois la même personne.
 J’ajouterai qu’elle ne s’en prend pas non plus aux pauvres (notamment parce qu’il n’y a pas grand chose à leur voler).

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 15:35
par Tim
Cela dit j'ai laissé une ouverture moral qui n'empêche pas forcément mon perso de devenir mauvais si d'autres personnes le veulent mais faut que ça colle avec ses objectif de puissance

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : dim. 17 févr. 2019 15:40
par Tim
Concernant notre noob peo, si j'ai le temps, on verra pour construire ensemble un perso de niveau 2 lundi soir, dans le pire des cas il utilisera un pré tiré si tu en as en réserve.
A priori il s'orienterait plutôt vers un rôdeur ou un roublard avec une race de base plutôt orienté attaque corps a corps voire attaque sournoise.
On ne fera pas de background, c'est sa première partie découverte donjons et dragons.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : lun. 18 févr. 2019 14:20
par Dandy
Vel
 Liens avec les autres personnages   Pour Gaspard, je suis super motivé RP parlant d'avoir un délire en lien à sa faiblesse vis à vis des femmes. Si Dandy est partant xD
Ouai ça me va, ça va être marrant ahaha. Par contre pour le coup Gaspard, n'est pas religieux pour un sous (les aléas de l'immortalité). Par contre, il suit les préceptes de la Divinité Mineure Hallfeline, La Paire Dodue : Faux jumeaux Halfelins (avec de l’embonpoint) qui patronnent les bouffes entre amis, le gras, le rab à la cantine et défendent les affamés.

Vel a écrit :
Bon pour moi  !

Au final, on a tous des personnages très chaotiques. Pas forcément des "méchants" (comme souhaitait Cédric), mais on est loin des bons samaritains 😅
Gaspard est Neutre-Bon pour le coup!
Tim a écrit :

Lien avec Gaspard : j'aimerai échange des connaissances avec lui et je connais des informations sur l'elfe de son cristal mais j'ignore qu'il possède ce cristal
 ça me va par contre Gaspard n'ayant aucun souvenir de ses vies passées, l'elfe ne lui évoquera que vaguement quelque chose.

Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Posté : lun. 18 févr. 2019 14:22
par Lazarock
Tim a écrit : Concernant notre noob peo, si j'ai le temps, on verra pour construire ensemble un perso de niveau 2 lundi soir, dans le pire des cas il utilisera un pré tiré si tu en as en réserve.
A priori il s'orienterait plutôt vers un rôdeur ou un roublard avec une race de base plutôt orienté attaque corps a corps voire attaque sournoise.
On ne fera pas de background, c'est sa première partie découverte donjons et dragons.
J'ai ce qu'il faut, mais si vous faites la fiche ensemble, c'est cool