(Je fais un résumé succin : j'en avais écrit un bien mieux, mais un souci informatique est survenu ...)
Alors que nous nous étions endormis dans la vaste steppe, nous nous sommes réveillés dans une salle pentagonale au centre de laquelle se dresse une statue.
Après une rapide exploration, nous nous sommes rendus compte que nous étions bloqués dans une succession de salles pentagonales. A quelques détails près, toutes ces salles se ressemblent. Il semble que pour pouvoir sortir, il faille "compléter" la statue de la salle dans laquelle nous nous sommes réveillés.
Dans la première salle, nous avons trouvé une statue de tressym aux yeux de rubis. Dans la deuxième salle que nous avons visitée, nous avons trouvé une statue de tressym aux yeux d'émeraude. Nous avons récupéré les yeux d'émeraude dans l'espoir afin de les placer dans les trous situés à l'emplacement des yeux de la statue de la première salle. On notera que les yeux de la statue de la deuxième salle n'étaient pas des trous destinés à recevoir quelque chose mais étaient sculptés.
A priori, voici quelques éléments à rechercher et à placer sur la statue de la première salle :
- une harpe pour aller dans un bras de la statue
- 10 pièces de monnaie de différentes tailles qui devront s'insérer dans les fentes taillées dans les ongles des orteils de la statue
- des ornements pouvant s'insérer dans les 11 trous de la ceinture que porte la statue
Eléments étranges :
Des statues portent un véritable chapeau ; pas un sculpté.
La statue de la première salle porte un véritable collier de 9 perles. Le collier de perles de la statue de la deuxième salle n'est pas véritable mais sculpté.
Dans un profond bassin, il y a quelque chose qui attire ceux qui s'enfoncent dans les eaux.
Dans la première salle, il y a un miroir dans lequel on peut entrer ou à travers lequel on peut passer. Une ombre fugace est apparue dans ce miroir.
Le temps paraît s'écouler très rapidement lorsqu'on passe d'une salle à l'autre.