Idées de murder ( à exploiter)
Modérateur : Le CA
Re: Murder à la commande
Tu seras tellement jolie Blacky en extraterrestre secretaire médicale ultra coincée qui note les candidats.
En tout cas ça évite les costumes pour les PJ l idee d entretient d embauche.
En tout cas ça évite les costumes pour les PJ l idee d entretient d embauche.
Re: Murder à la commande
Sinon, il y a une prise d'otage au dernier bar et ils sont tous enfermés dans le sous sol et doivent trouver une solution pour s'en sortir avant que tous les otages ne soient tués. Mais c'est ptet un peu anxiogène 

Re: Murder à la commande
Mafieux, j'aime bien. Le scenar peut se passer dans un bar clandestin.Chow yun nick a écrit : Ca peut être réunion de gang maffieux. On avait fait ça à Caen. Une partie c'était la négo des patrons, une partie c'était tes hommes de main, à l'extérieur. Les patrons n'avaient que ce que leurs hommes de mains leur rapportaient. C'était amusant.
Mais le côté sérial killer peut être sympa. Pour des noob complet, c'est peut-être un peu hard.
On peut faire un mix entre la mafia et game of throne... 8 familles, chacune à un objectif (conquête d'un quartier/défense d'un membre de sa famille...) et comme si c'etait pas assez compliqué de se mettre d'accord il semblerait qu'il y ai des traitres.
Plutôt que de s'entretuer, on peut faire un système de point de réputation de chaque famille avec un curseur qui monte et qui descend au fur et à mesure de la soirée en fonction d'action réussie ou non.
Re: Murder à la commande
Très bonne idée les mafieux, en plus tu fais ça en contemporain ça évite également les costumes trop sophistiqués.
40 + les PNJ c'est vraiment beaucoup quand même, la clim a intérêt à être en marche !!
Ils donnaient ce nombre en ayant une idée en tête ou est-ce qu'on peut leur dire 30 max ?
40 + les PNJ c'est vraiment beaucoup quand même, la clim a intérêt à être en marche !!
Ils donnaient ce nombre en ayant une idée en tête ou est-ce qu'on peut leur dire 30 max ?
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
Ouais, c'est ça, une famille par groupe. Ca fait effectivement 8 groupes de 5.
La grande salle sert pour la réunion des capochefs, il faut caser 32 personnes plus nous dans les salles qui restent. C'est quand même hyper short mais si on ne bouge pas trop ça va.
La grande salle sert pour la réunion des capochefs, il faut caser 32 personnes plus nous dans les salles qui restent. C'est quand même hyper short mais si on ne bouge pas trop ça va.
Re: Murder à la commande
oui alors du coup c'est mieux de caser les 8 dans la petite salle. Juste histoire de praticité !
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
Ca dépend de l'ambiance. Parce que techniquement, si tu mets des boss dans une salle ratatinée, ça le fait pas trop. Si en plus elle est à l'entrée et que les gardes du corps protègent le fond, c'est pas super logique non plus. L'autre possibilité est de couper la grande salle en deux et la séparer par des rideaux. Ce fera salle feutrée/speakeasy et on pourra saisir des bout de conversations. Ce qui peut être intéressant.
Re: Murder à la commande
J aime bien cette idée de speackeasy. On redecore la salle. Un peu de musique. On peut dire aux gens soirée annees 30.
Si on garde cette idée bien sûr
Si on garde cette idée bien sûr
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Re: Murder à la commande
CopiteuseBlacksad a écrit : je les vois bien candidats à un entretien d'embauche pour une société ultra secrète avec diverses épreuves à reussir (tir au nerf, resolution d'enigmes...) avant de s'apercevoir qu'ils sont en fait les sujets d'une vaste expérience comportementale extra-terrestre et qu'ils doivent unir leurs forces et leurs connaissances pour quitter les lieux. Sinon... Centipède pour tout le monde !
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
D'autant que si on a un barman, c'est marrant.
Re: Murder à la commande
"5 points pour Gryffondor!"Blacksad a écrit :Plutôt que de s'entretuer, on peut faire un système de point de réputation de chaque famille avec un curseur qui monte et qui descend au fur et à mesure de la soirée en fonction d'action réussie ou non.
J'aime aussi, assez proche de ce que j'avais en tête avec GoT
- Cédric
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Re: Murder à la commande
Je me positionne aussi pour du possible PNJ et de l'aide (donnage d'idée et aide ponctuelle si besoin).
Je trouve que l'idée des mafieux est très bien. Par contre est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire seulement 4 ou 5 familles ? Ce serait plus simple pour nous et ils auraient quand même le sentiment d'appartenance à un groupe particulier et les 4/5 chefs de familles seraient les PNJ (Par contre avec boss en PNJ, il n'y a plus le côté boss qui décident en fonction info ramenés par les joueurs, mais on pourrait leur donner des pouvoirs spéciaux qu'il ne peuvent déclencher qu'à partir d'un certain nombre de point de renommé).
Couper la grande salle en deux j'aime bien l'idée, mais je ne suis pas sur que ce soit un bonne idée vu que l'on va déjà être serré. Pour les familles de gang on peut aussi leur demander de venir avec un accessoire d'une couleur particulière. Ou alors que nous on leur fournisse au début, genre bracelet pour un famille, collier pour une autre, broche, bandeau, etc.
Sinon, j'ai aussi discuté vite fait avec mon cousin qui organise souvent des murder pour 100 120 personnes sur Saint Quentin. Il m'a proposé de relire ce qu'on aurait préparé pour voir s'il y a des choses qu'il imagine compliqué à mettre en place avec beaucoup de noob.
Je propose aussi de créer un sous-forum particulier pour organiser la murder, comme ça on peut s'étaler sur plusieurs sujets, et aussi restreindre les accès pour que ceux qui n'organisent pas ne se spoilent pas si on veut la rejouer. (J'imagine bien une murder privée de la BaC avec 40 personnes si ça se passe bien !)
Je trouve que l'idée des mafieux est très bien. Par contre est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire seulement 4 ou 5 familles ? Ce serait plus simple pour nous et ils auraient quand même le sentiment d'appartenance à un groupe particulier et les 4/5 chefs de familles seraient les PNJ (Par contre avec boss en PNJ, il n'y a plus le côté boss qui décident en fonction info ramenés par les joueurs, mais on pourrait leur donner des pouvoirs spéciaux qu'il ne peuvent déclencher qu'à partir d'un certain nombre de point de renommé).
Couper la grande salle en deux j'aime bien l'idée, mais je ne suis pas sur que ce soit un bonne idée vu que l'on va déjà être serré. Pour les familles de gang on peut aussi leur demander de venir avec un accessoire d'une couleur particulière. Ou alors que nous on leur fournisse au début, genre bracelet pour un famille, collier pour une autre, broche, bandeau, etc.
Sinon, j'ai aussi discuté vite fait avec mon cousin qui organise souvent des murder pour 100 120 personnes sur Saint Quentin. Il m'a proposé de relire ce qu'on aurait préparé pour voir s'il y a des choses qu'il imagine compliqué à mettre en place avec beaucoup de noob.
Je propose aussi de créer un sous-forum particulier pour organiser la murder, comme ça on peut s'étaler sur plusieurs sujets, et aussi restreindre les accès pour que ceux qui n'organisent pas ne se spoilent pas si on veut la rejouer. (J'imagine bien une murder privée de la BaC avec 40 personnes si ça se passe bien !)
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Re: Murder à la commande
Je suis d'accord pour 4-5 familles et pour les différentier on peut partir sur une couleur distinctive par famille
Je pense qu'avoir un Boss peut être intéressant, ils seraient des cibles à abattre par les autres familles
Et pour l'organisation on peut partir sur un Gdoc sous un drive (avec les droits comme tu dis), ça permettrait de stocker musique d'ambiance, plan, infos à un endroit précis
Je pense qu'avoir un Boss peut être intéressant, ils seraient des cibles à abattre par les autres familles
Et pour l'organisation on peut partir sur un Gdoc sous un drive (avec les droits comme tu dis), ça permettrait de stocker musique d'ambiance, plan, infos à un endroit précis
- Cédric
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Re: Murder à la commande
Du coup autant faire ça sur le GDoc de la BaC. Mais pour parler, un forum c'est plus pratique qu'un GDoc je trouve.
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Re: Murder à la commande
Pour l'instant on garde ce post pour parler; rien n'est fait encore, et on attend la réponse des gens savoir si 20 euro par personne ça leur va.
Je vois un seul problème à votre idée, c'est que c'est une boite qui se fait une soirée entre collègues. Donc le coté ya des boss dans un coin et des larbins d'un autre ça risque de leur rappeler le boulot. A la limite des boss PNJ
Je vois un seul problème à votre idée, c'est que c'est une boite qui se fait une soirée entre collègues. Donc le coté ya des boss dans un coin et des larbins d'un autre ça risque de leur rappeler le boulot. A la limite des boss PNJ
Re: Murder à la commande
toujours pas de news.
Sinon, vous êtes tous partant pour gangsters années 30? Je propose qu'il s'agit de la mort d'un parrain. Chacun vient habillé comme il peut années 30, et on leur donne à chacun un élément (fleur à la boutonniere, fleur, bijoux) d'une couleur particulière qui représente les différentes familles. De là, pas besoin de Bg ni de galéré à costumer 40 personnes.
Ils picolent, ils discutent, et la mort du parrain donne sur une enquête car une des familles l'a fait tué? Bien sur les PNJ seront d'autant plus important pour lancer l'histoire
vous en pensez quoi?
Sinon, vous êtes tous partant pour gangsters années 30? Je propose qu'il s'agit de la mort d'un parrain. Chacun vient habillé comme il peut années 30, et on leur donne à chacun un élément (fleur à la boutonniere, fleur, bijoux) d'une couleur particulière qui représente les différentes familles. De là, pas besoin de Bg ni de galéré à costumer 40 personnes.
Ils picolent, ils discutent, et la mort du parrain donne sur une enquête car une des familles l'a fait tué? Bien sur les PNJ seront d'autant plus important pour lancer l'histoire
vous en pensez quoi?
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
Tu peux faire mort d'un chef de syndicat du crime, tout le monde doit se partager une part de marché.
Tu fais une partie légale et une partie avec de l'alcool (prohibition oblige), faire une descente de flic à la Elliot Ness, une taupe ou deux dans le tas (détective, journaliste ou "rat" de la police)?
Tu fais une partie légale et une partie avec de l'alcool (prohibition oblige), faire une descente de flic à la Elliot Ness, une taupe ou deux dans le tas (détective, journaliste ou "rat" de la police)?
Re: Murder à la commande
Hello, c'est une chouette opportunité ça ! Pour ma part, je serai sur une double prépa de deux films jusque janvier inclus, donc ça va être tendu niveau temps. J'ai pas toutes les dates de tournages, donc je ne peux malheureusement pas m'engager en avance pour tout ce qui est scénar/déco/PNJ.
Si y'a vraiment pas moyen de négocier d'avoir 2 étages (c'est peut-être pas trop tard pour les convaincre que le -2 ça fait juste ?), Il faut peut-être pas un univers où les gens risquent d'avoir envie beaucoup de courir pour fuir un ennemi.
Autre question : qui sont les clients ? Tranche d'âge? Groupe plutôt féminin, masculin, mixte ? raison de l'évènement : c'est pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille, un anniv, du team building entre collègues ? Ca pourrait aider à mieux imaginer ce qui pourrait leur convenir.
Je pense que aussi que du serial killer, ça peut être dur à jouer ou rebuter certains.
Côté Univers, GoT c'est vraiment chouette à regarder comme série et séduisant comme univers, mais je me demande si ce n'est pas plus dur à jouer pour des débutants par rapport aux autres thèmes dont vous avez parlés (pirate, zombie, mafieux). Aussi côté costumes, c'est eux qui doivent se costumer ou c'est nous qui leur fournissons ? GoT c'est peut-être aussi plus dur de ce côté là.
Les négos de mafieux, ça peut être statique et un peu plat niveau RP et ambiance si les gens ne sont pas à l'aise ou ne s'empare pas des persos. C'est là où savoir si le groupe se connaît bien ou pas est important. Par exemple si c'est un enterrement de vie de garçon, il peut y avoir des amis qui ne se connaissent pas entre eux. Ca peut être plus dur pour la prise de parole, c'est pourquoi c'est bien que les gens aient des actions/mini jeux/énigmes à faire.
J'aime bien l'idée de Blacksad, ça permet de mettre des mini-jeux dans le jeu et d'occuper tout le monde, et ça pousse à être actif. ça permet aussi de cumuler le côté murder et escape. Les ET peuvent intervenir relativement tôt pour le côté ambiance, costumes marrants et potentiellement être joués par des PJ. On cumule un univers familier (la sphère de travail, l'entretien d'embauche avec des perso proches de ce que les joueurs sans expérience connaissent) avec le côté ambiance et marrant des ET qu'on peut jouer en mode parodique façon "Mars Attack's". Il y a un effet de surprise et de la possibilité de mettre de la tension. Niveau costumes c'est facile.
Si y'a vraiment pas moyen de négocier d'avoir 2 étages (c'est peut-être pas trop tard pour les convaincre que le -2 ça fait juste ?), Il faut peut-être pas un univers où les gens risquent d'avoir envie beaucoup de courir pour fuir un ennemi.
Autre question : qui sont les clients ? Tranche d'âge? Groupe plutôt féminin, masculin, mixte ? raison de l'évènement : c'est pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille, un anniv, du team building entre collègues ? Ca pourrait aider à mieux imaginer ce qui pourrait leur convenir.
Je pense que aussi que du serial killer, ça peut être dur à jouer ou rebuter certains.
Côté Univers, GoT c'est vraiment chouette à regarder comme série et séduisant comme univers, mais je me demande si ce n'est pas plus dur à jouer pour des débutants par rapport aux autres thèmes dont vous avez parlés (pirate, zombie, mafieux). Aussi côté costumes, c'est eux qui doivent se costumer ou c'est nous qui leur fournissons ? GoT c'est peut-être aussi plus dur de ce côté là.
Les négos de mafieux, ça peut être statique et un peu plat niveau RP et ambiance si les gens ne sont pas à l'aise ou ne s'empare pas des persos. C'est là où savoir si le groupe se connaît bien ou pas est important. Par exemple si c'est un enterrement de vie de garçon, il peut y avoir des amis qui ne se connaissent pas entre eux. Ca peut être plus dur pour la prise de parole, c'est pourquoi c'est bien que les gens aient des actions/mini jeux/énigmes à faire.
J'aime bien l'idée de Blacksad, ça permet de mettre des mini-jeux dans le jeu et d'occuper tout le monde, et ça pousse à être actif. ça permet aussi de cumuler le côté murder et escape. Les ET peuvent intervenir relativement tôt pour le côté ambiance, costumes marrants et potentiellement être joués par des PJ. On cumule un univers familier (la sphère de travail, l'entretien d'embauche avec des perso proches de ce que les joueurs sans expérience connaissent) avec le côté ambiance et marrant des ET qu'on peut jouer en mode parodique façon "Mars Attack's". Il y a un effet de surprise et de la possibilité de mettre de la tension. Niveau costumes c'est facile.
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
Trop long lire.
Mais plein bonnes remarques.
Mais plein bonnes remarques.
Re: Murder à la commande
Salut, je me rends compte que j'ai posté hier soi sans avoir lu les posts de la page 2, du coup j'avais pas vu que vous étiez parti sur du mafieux. Par contre j'avais posté un canevas de murder entretien d'embauche/expérimentation alien, il a dû être supprimé, mais j'avais pas fait une copie... quelqu'un l'a quelque part ?
Re: Murder à la commande
Marianne qui fait de trop long messages ? Noooonn 
On va t'appeler tl;dr maintenant
Sinon Guilain, oui grave partants pour gangsters années 30.
Est-ce que tu as déjà une date ?

On va t'appeler tl;dr maintenant
Sinon Guilain, oui grave partants pour gangsters années 30.
Est-ce que tu as déjà une date ?
Re: Murder à la commande
Vous allez m'appeler ?
Quelqu'un a une copie du post qui a été supprimé ? ça serait con sinon j'avais mis du temps à le rédiger.
Désolée si c'est long mais je réagissais à chaque proposition en essayant d'être concrète. Ce serait plus simple à l'oral. Mais bon j'avais pas vu les posts de la page 2, vous avez l'air bien partis, je vais vous laisser gérer.
Quelqu'un a une copie du post qui a été supprimé ? ça serait con sinon j'avais mis du temps à le rédiger.
Désolée si c'est long mais je réagissais à chaque proposition en essayant d'être concrète. Ce serait plus simple à l'oral. Mais bon j'avais pas vu les posts de la page 2, vous avez l'air bien partis, je vais vous laisser gérer.
- Chow yun nick
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Re: Murder à la commande
Non, mais c'est bien.
Je suis d'accord avec l'histoire de costumes. Apparemment, ce sont de grands débutants, donc à moins de faire la version pakistanaise de GoT, c'est pas la peine, et j'avais pas pensé à l'histoire des négo-maffieuses qui peuvent être plombantes si les joueurs sont pas assez investis, c'est très juste.
Je suis d'accord avec l'histoire de costumes. Apparemment, ce sont de grands débutants, donc à moins de faire la version pakistanaise de GoT, c'est pas la peine, et j'avais pas pensé à l'histoire des négo-maffieuses qui peuvent être plombantes si les joueurs sont pas assez investis, c'est très juste.
- Cédric
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Re: Murder à la commande
Quand on supprime il y a un moment ou on peut récupérer les message quand on est modérateur, mais la je ne vois rien sur les deux pages.Gujuud a écrit : Quelqu'un a une copie du post qui a été supprimé ? ça serait con sinon j'avais mis du temps à le rédiger.
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Re: Murder à la commande
Voilà le canevas de murder que je voulais proposer (apparemment j'ai mal enregistré) car la proposition de Blacksad m'inspirait beaucoup, mais ça peut être pour une autre fois que cette commande là :
ATTENTION SPOILER !!!
[spoiler=SI ON FAIT CETTE MURDER UN JOUR POUR LA BAC ET QUE VOUS VOUDRIEZ LA JOUER NE LISEZ PAS !]
[ltr]Hésitez pas à supprimer ce post, si on veut pas trop que ça soit lu, j'ai une copie, c'est juste pour avoir un avis de ceux qui ont l'habitude d'organiser des murders.[/ltr]
[ltr]J'ai essayé de tenir compte du fait qu'on était limité en place mais en essayant de faire quelque chose de pas trop statique et que les joueurs sont des noobs.[/ltr]
[ltr]Intro (texte donné en amont du jeu aux joueurs) :[/ltr]
En gros : Vous êtes bidule et vous êtes au chômage ou dans un job qui vous révulse. Vous avez postulé à la prestigieuse société Duchmol que vous visez depuis longtemps : boulot intéressant, salaire intéressant, plein d'avantages… et en plus ça vous permettrait de vous rapprocher de bla bla bla…
Mais la concurrence sera rude ! Et les épreuves ont la réputation d'être particulières. Il faut dire que Duchmol est à la pointe !
Phase 1 :
Nos joueurs sont dans une salle d'attente pour l'entretien d'embauche. Phase où les perso peuvent faire connaissance. Un premier postulant PNJ est appelé par une voix électronique et va dans une autre salle. Là on entend des cris affreux de douleur et des bruits de machine chelous : coup de pression pour les autres joueurs. La voix reprend et dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est la procédure normal, le poste est un poste prestigieux, les épreuves sont donc difficiles… Puis les joueurs sont appelés par groupe pour des épreuves et entretiens collectifs.
Phase 2 :
Chaque groupe doit aller dans une salle différente pour faire une épreuve : ce qui permet de faire des minis jeux (énigmes, jeu d'adresse ou tir, entretien avec un jury étrange qui poserait des questions saugrenues et drôles…). Dans cette phase, les PJ récolteraient des indices sur le fait qu'il y a quelque chose qui est bancale. Dans une des salles pourrait intervenir le PNJ du début qui aurait été lobotomisé et robotisé. Les PJ comprennent qu'ils sont dans un vaisseau spatial ! A chaque fois il pourrait y avoir un groupe en pause pour gérer le manque de place et ils pourraient en profiter pour boire un coup, un peu comme au laser game. On pourrait aussi en profiter pour avoir un orga qui discutent avec eux, donnent des conseils, récoltent ce qu'ils ont compris pour lais aider à avancer.
Phase 3 :
Les ET arrivent : Mouah ah ah on est les méchants et vous êtes les gentils, vous êtes dans notre expérience et vous n'allez jamais sortir parce que les humains sont trop bêtes ! Mouah ah ah !!! Y'a le robot PNJ du début qui agrémente ce discours de méchant alien d'un "g##bouic * 7 tss /*+## ! Exteeeerminate !"
Les ET repartent en ricanant. Un ou plusieurs ET PNJ restent en retrait. Quand les autres ET sont partis ils expliquent qu'ils font parti de la SPH, la Société Protectrice des Humains et qu'ils veulent les aider. Mais pour cela ils ne peuvent pas agir à la leur place car les autres ET s'en rendrait compte par télépathie. Ils peuvent camoufler le fait qu'ils désapprouvent mais ne peuvent pas agir beaucoup sans que ça soit trop visible psychiquement : c'est aux PJ d'agir ! Du coup les ET de la SPH donnent accès aux PJ à un niveau plus profond du vaisseau spatial (on garde les mêmes salles mais avec d'autres épreuves/mini jeu).
Phase 4 :
Dans les mini épreuves les PJ doivent cette fois trouver un objet / un code / une clé qui cumulés dans l'ordinateur central va leur permettre de sortir. Comme il y a plusieurs groupes, on peut imaginer qu'il y a des objets de quêtes en double pour être sûr qu'il les trouvent tous.
Phase 5 :
Ils arrivent à l'ordinateur central. Mais les méchant ET reviennent : "Mais comment est-ce possible ? Ca ne va pas se passer comme ça !!". S'en suit un combat de nerf ou les ET de la SPH aident les PJ. Dans le combat, mort émouvante du chef de la SPH qui était trop leur ami : "Aaah ! Humains, ne laissez aucun être vivant dire que vous êtes inférieurs et arrêter de tuer les insectes, ce sont des aliens très anciens qui Aaaarggghh aah je meurs !". (on peut imaginer un time freeze pour cette scène, avec un peu d'effet lumière, à la manière des cinématiques dans les jeux vidéos qui viennent ponctuer les phase de jeu).
Fin :
Si les PJ gagnent le combat et finissent la procédure à temps sur l'ordinateur central, ils peuvent s'échapper, sinon ils deviennent les esclaves robotiques des aliens ! il peut y avoir un décompte de temps à la fin pour mettre la pression.
-Costumes pour les PJ : rien à faire, sauf si certains sont placés en ET. La tenue entretien d'embauche permet aussi de coller à une tenue soirée pour après la murder.
-Costumes pour les PNJ : masques d'alien surtout et on peut prendre une tenue uniforme avec des collants et un peu de papier d'alu. Du carton ou de la tapis en mousse pour le côté robot.
-Déco : de la bâche, c'est pas cher pour camoufler les salles qui ne font pas SF, un ordi.
-Accessoires : de quoi faire les mini jeux/épreuves : nerfs, mini jeu de plateau (genre code name), jeu de rapidité et d'adresse, documents, lumière noire…)
[/spoiler]
Qu'en pensez-vous ?
ATTENTION SPOILER !!!
[spoiler=SI ON FAIT CETTE MURDER UN JOUR POUR LA BAC ET QUE VOUS VOUDRIEZ LA JOUER NE LISEZ PAS !]
[ltr]Hésitez pas à supprimer ce post, si on veut pas trop que ça soit lu, j'ai une copie, c'est juste pour avoir un avis de ceux qui ont l'habitude d'organiser des murders.[/ltr]
[ltr]J'ai essayé de tenir compte du fait qu'on était limité en place mais en essayant de faire quelque chose de pas trop statique et que les joueurs sont des noobs.[/ltr]
[ltr]Intro (texte donné en amont du jeu aux joueurs) :[/ltr]
En gros : Vous êtes bidule et vous êtes au chômage ou dans un job qui vous révulse. Vous avez postulé à la prestigieuse société Duchmol que vous visez depuis longtemps : boulot intéressant, salaire intéressant, plein d'avantages… et en plus ça vous permettrait de vous rapprocher de bla bla bla…
Mais la concurrence sera rude ! Et les épreuves ont la réputation d'être particulières. Il faut dire que Duchmol est à la pointe !
Phase 1 :
Nos joueurs sont dans une salle d'attente pour l'entretien d'embauche. Phase où les perso peuvent faire connaissance. Un premier postulant PNJ est appelé par une voix électronique et va dans une autre salle. Là on entend des cris affreux de douleur et des bruits de machine chelous : coup de pression pour les autres joueurs. La voix reprend et dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est la procédure normal, le poste est un poste prestigieux, les épreuves sont donc difficiles… Puis les joueurs sont appelés par groupe pour des épreuves et entretiens collectifs.
Phase 2 :
Chaque groupe doit aller dans une salle différente pour faire une épreuve : ce qui permet de faire des minis jeux (énigmes, jeu d'adresse ou tir, entretien avec un jury étrange qui poserait des questions saugrenues et drôles…). Dans cette phase, les PJ récolteraient des indices sur le fait qu'il y a quelque chose qui est bancale. Dans une des salles pourrait intervenir le PNJ du début qui aurait été lobotomisé et robotisé. Les PJ comprennent qu'ils sont dans un vaisseau spatial ! A chaque fois il pourrait y avoir un groupe en pause pour gérer le manque de place et ils pourraient en profiter pour boire un coup, un peu comme au laser game. On pourrait aussi en profiter pour avoir un orga qui discutent avec eux, donnent des conseils, récoltent ce qu'ils ont compris pour lais aider à avancer.
Phase 3 :
Les ET arrivent : Mouah ah ah on est les méchants et vous êtes les gentils, vous êtes dans notre expérience et vous n'allez jamais sortir parce que les humains sont trop bêtes ! Mouah ah ah !!! Y'a le robot PNJ du début qui agrémente ce discours de méchant alien d'un "g##bouic * 7 tss /*+## ! Exteeeerminate !"
Les ET repartent en ricanant. Un ou plusieurs ET PNJ restent en retrait. Quand les autres ET sont partis ils expliquent qu'ils font parti de la SPH, la Société Protectrice des Humains et qu'ils veulent les aider. Mais pour cela ils ne peuvent pas agir à la leur place car les autres ET s'en rendrait compte par télépathie. Ils peuvent camoufler le fait qu'ils désapprouvent mais ne peuvent pas agir beaucoup sans que ça soit trop visible psychiquement : c'est aux PJ d'agir ! Du coup les ET de la SPH donnent accès aux PJ à un niveau plus profond du vaisseau spatial (on garde les mêmes salles mais avec d'autres épreuves/mini jeu).
Phase 4 :
Dans les mini épreuves les PJ doivent cette fois trouver un objet / un code / une clé qui cumulés dans l'ordinateur central va leur permettre de sortir. Comme il y a plusieurs groupes, on peut imaginer qu'il y a des objets de quêtes en double pour être sûr qu'il les trouvent tous.
Phase 5 :
Ils arrivent à l'ordinateur central. Mais les méchant ET reviennent : "Mais comment est-ce possible ? Ca ne va pas se passer comme ça !!". S'en suit un combat de nerf ou les ET de la SPH aident les PJ. Dans le combat, mort émouvante du chef de la SPH qui était trop leur ami : "Aaah ! Humains, ne laissez aucun être vivant dire que vous êtes inférieurs et arrêter de tuer les insectes, ce sont des aliens très anciens qui Aaaarggghh aah je meurs !". (on peut imaginer un time freeze pour cette scène, avec un peu d'effet lumière, à la manière des cinématiques dans les jeux vidéos qui viennent ponctuer les phase de jeu).
Fin :
Si les PJ gagnent le combat et finissent la procédure à temps sur l'ordinateur central, ils peuvent s'échapper, sinon ils deviennent les esclaves robotiques des aliens ! il peut y avoir un décompte de temps à la fin pour mettre la pression.
-Costumes pour les PJ : rien à faire, sauf si certains sont placés en ET. La tenue entretien d'embauche permet aussi de coller à une tenue soirée pour après la murder.
-Costumes pour les PNJ : masques d'alien surtout et on peut prendre une tenue uniforme avec des collants et un peu de papier d'alu. Du carton ou de la tapis en mousse pour le côté robot.
-Déco : de la bâche, c'est pas cher pour camoufler les salles qui ne font pas SF, un ordi.
-Accessoires : de quoi faire les mini jeux/épreuves : nerfs, mini jeu de plateau (genre code name), jeu de rapidité et d'adresse, documents, lumière noire…)
[/spoiler]
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Gujuud le lun. 30 oct. 2017 14:24, modifié 2 fois.