Local possible à la ludothèque du 14e

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Chow yun nick

Local possible à la ludothèque du 14e

Message par Chow yun nick »

Salut,
Par l'intermédiaire d'Annie, la copine d'Igor, nous avons donc pu avoir un entretien avec l'équipe de Ludido, une ludothèque du 14e arrondissement, qui est très intéressée par le fait que nous attirions un public ado/adulte (qui leur manque).
L'entrevue s'est très bien passée, ils ont l'air très motivés pour nous accueillir sur une base, pour l'instant hypothétique d'un vendredi par semaine (soirée) et d'un dimanche par mois (après midi) + éventuellement un samedi soir qui se balade (sans confirmation ni de notre part, ni de la leur).
Le deal est lui suivant : ouverture à leur public (comme l'ALIF), le dimanche par mois est peu ou prou la même chose que la Maison 13 (démo de jeux et journées ouvertes au public). Nous aurions probablement accès aux clés, donc accès relativement libre et sans trop de contrainte. Possibilité de filer un coup de patte pour les ludothécaire pour l'utilisation du JDR, ce que je faisais à l'ALIF, c'est assez simple.
Ils sont également intéressés par l'organisation ponctuelle de murder dans leur locaux, c'est grave possible,vu l'espace.
Comme je suis un chacal, j'ai tenté de voir si on pouvait négocier un espace entrepôt pour les jeux de la BàC (vous savez, ce placard en acier qui pourrit depuis deux ans chez Seb) , mais Annie étant responsable de la gestion espace et du stock, elle pense que ça ne posera pas de problème, sachant que c'est son affaire.
Ils ont également un gymnase, qui est louable, genre 14h l'heure quel que soit le nombre de personne, une somme assez ridicule, d'autant plus qu'ils sont équipés de douche.
On devrait avoir une réponse la semaine prochaine, mais ça part plutôt bien...

Ludido c'est ici : https://goo.gl/maps/jkwA8m8WpSs
Satan

Re: Local possible à la ludothèque du 14e

Message par Satan »

Un seul vendredi par semaine? Mais c est trop peu!😆

Sinon très très cool . Merci à vous
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Cool. Merci pour les news.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Chow yun nick

Bon, vous offrirez une bière ou un lait fraise à Annie et Igor, qui sont à l'origine du deal.
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Han ! Mais c'est trop cool ! Même un gymnase pour se taper avec des épée en mousse quand il fait moche.
Smerk

Message par Smerk »

un vendredi semaine ? comme dans un jours tout les 7 jours ? comme dans 4 jours par mois les mois maigres ? on va carrément trouver une fontaine a lait fraise oui !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah ouais c'est génial ça ! En plus c'est bien accessible en transport (entre Pernety et Denfert Rochereau).
J'ai édité ton message pour rajouter le lien maps : https://goo.gl/maps/jkwA8m8WpSs
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Smerk

Message par Smerk »

une idée du nombre de table que l'on peu avoir ? et de salle ? pour savoir si pour du jdr / plateau ensemble dans un monde en paix ça va le faire
Smerk

Message par Smerk »

( si ça le fait pas on jouera qd même hein mais différemment : celui qui gagne le troll ball dans le gymnase a droit a la meilleur place ...)
Chow yun nick

Y'a un entresol, qui est leur étage à jeu de plateau, qui contient en gros deux tables,
l'espace ludothèque pur qui est grand, on peut y mettre quatre à six tables je pense, mais comme c'est un espace pour les petits, il faut mettre des petits patins, c'est très kawai, je suis sûr que vous allez tous kiffer mettre vos rangers cloutées dedans.
Apparemment, il y a également une salle de théâtre/répétition. On ne sait pas encore si on peut y avoir accès.

Le gymnase est louable, il n'est pas en accès libre je crois, mais c'était du 14E par heure, si on y vient à plein, c'est tant cher. Pour l'instant on a pas parlé de nous l'ouvrir en free access :)
Blacksad

Message par Blacksad »

Super nouvelle ! Suis rarement dispo le vendredi mais j'adore le concept ! :)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Par contre pour le vendredi on ferait quoi ? Tous les vendredi la bas, en alternance avec le natéma ?
Je pense que le premier créneau à réinvestir serait peut être celui du dimanche après-midi qui avait l'air de manquer à certains membres.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Satan

Message par Satan »

Pour le vendredi faut en discuter. Alternance avec le Natema, ou un jdr l autre plus plateau, faire la guerre nord/sud, faire une asso bis, voir larguer le Natema parce que c est payant et ya pas assez de place.

Après on va attendre confirmation et tester tranquillement si ça arrive entre gens biens. Pas envie d avoir 300 fumeurs aux pieds cloutes qui viennent saloper le gymnase
Igor

Message par Igor »

Des qu'on a des nouvelles, on vous le dit. L'équipe de la ludothèque est chaude-bouillante mais c'est une grosse structure associative, ça pourrait prendre un peu de temps pour avoir une réponse.
Je suis honnête quand je ne mens pas.
Stilgar

Message par Stilgar »

Quelque soit l'issue, je dis bravo pour vos démarches !
Gujuud

Message par Gujuud »

Oooh mon dieu mais c'est trop cooool ! Je ne m'étais toujours pas remise de la perte de notre vendredi hebdomadaire chéri !!! On avait perdu des gens aussi parce qu'ils n'étaient pas dispo le mardi. et le Natema c'est quand même trop petit. Ce serait merveilleux merveilleux ! Merci merci merci !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Ca va arranger les gens qui vive dans le sud.... Cool Et si on récupère les étudiant d'assas moi et pierre on va être content. Et pour le joueurs fumeur aux pieds clouté il peuvent venir chez moi.....
Modifié en dernier par Nodletradi le jeu. 26 oct. 2017 12:35, modifié 1 fois.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Daeris

Message par Daeris »

Mais c'est fort sympathique ça !! Un gymnase :D Bien joué !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Bon, allez, je me lance : j’ose poser la question qui va me valoir un tombereau d’insultes, parce que j’ai l’impression d’être un peu le seul à pas être emballé par l’idée d’avoir tous les vendredis là-bas. S’ils acceptent de nous accueillir les vendredis, il n’y aura pas moyen d’alterner un vendredi là-bas et un au Natéma ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Blacksad

Message par Blacksad »

En fait pourquoi alterner ?
Si le local du 14eme nous donne satisfaction pas de raison de multiplier les endroits et d'éparpiller les joueurs.
Gujuud

Message par Gujuud »

Demi-périmètre a écrit :  Bon, allez, je me lance : j’ose poser la question qui va me valoir un tombereau d’insultes, parce que j’ai l’impression d’être un peu le seul à pas être emballé par l’idée d’avoir tous les vendredis là-bas. S’ils acceptent de nous accueillir les vendredis, il n’y aura pas moyen d’alterner un vendredi là-bas et un au Natéma ?
Nooooooooonnnnnn pas ça ! Tu as osé !!!

Le Natema c'est petit. Il vaut mieux je pense un lieu stable et plus adapté au nombre de gens qu'on est. Avant la grosse soirée était le vendredi, si ça redevient une soirée régulière, l'affluence va être ingérable au Natéma. Et c'est dommage de se priver d'un rdv hebdomadaire un jour où on a 1h de métro en plus, la veille du week end.
Satan

Message par Satan »

Je serais d'accord. Pas d'alternance. Par contre si des gens préfèrent le 20eme pour jouer, rien n'empeche qu ils réservent une soirée à part du 14eme.
je pense par exemple à certains jeux de figurines; au départ pn a créé le mardi pour éviter d encombrer les vendredi (oui je suis génial je sais)

Bref, pourquoi pas SI on couvre les deux lieux avec assez de monde
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

C’est le message 6 666 du forum et Satan fait une proposition pour tenter de ménager la chèvre et le chou ! Mais qui nous l’a enlevé et remplacé ? ^^

Par contre, pour le coup, je suis pas sûr que ça nous soit vraiment possible, d’organiser deux soirées dans la même soirée.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Chow yun nick

Ludo plus grand. Prix moins cher. Mieux.
Igor

Message par Igor »

Je rejoins Nico sur la question du coût (surtout que j'ai du mal avec ce faux loyer, bien que tout à fait en dehors du prix du marché).

En plus de ça, la ludothèque va nous permettre de ne plus jouer en cercle fermé et de rencontrer de nouvelles personnes. Moi j'aime bien l'idée.

Si vous pensez pouvoir remplir deux espaces pourquoi pas maintenir les deux, sinon mon avis va à la ludo.
Je suis honnête quand je ne mens pas.
Répondre

Retourner vers « Archives »