Idées de murder ( à exploiter)
Modérateur : Le CA
Idées de murder ( à exploiter)
Bijour.
Le dernier bar nous a contacté pour organiser un événement spécial pour 40 personnes, et les idées ont fusé. Du coup je change le post pour résumer ce qui a été dit. A voir ceux qui décideraient d'en faire quelque chose.
Le dernier bar nous a contacté pour organiser un événement spécial pour 40 personnes, et les idées ont fusé. Du coup je change le post pour résumer ce qui a été dit. A voir ceux qui décideraient d'en faire quelque chose.
Re: Murder à la commande
Pour ma part, je n'aurais le temps de rien engager en terme d’écriture ou de décor pour cette date. Mais je veux bien faire du PNJ et je peux même monter ( via mon asso d'escrime artistique) un combat pour faire une scène qui claque sa race à un moment.
Ça serait déjà pas mal une belle baston. Pour PNJ on en rediscutera selon ce qu'on fera
De quel espace disposerions-nous ? Juste l'étage du bas ?
Cela peut être sympa, je veux bien aider mais je ne suis pas scénariste (je peux donner des idées ceci dit), donc en gros tu as besoin de personnes pour faire quoi qu'on visualise un peu tes besoins ?
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Ben déjà qu on trouve une idée qui tue avec une ambiance de ouf et un scénar de malade, tout ça adapté à un grand nombre de personnes sans se ruiner et crouler sous le travail . Du facile quoi.
On va demander quelques precisions au dernier bar, mais je ne pense pas qu on puisse faire un bg personnalisé pour les gens. Du coup je miserais plus sur l'ambiance et la muse en scène.
Genre tous sont des membres d un equipage pirate (ils sont tous entassés à la cale) et il y a un duel à l épée (Blacky si elle trouve un endroit pour le faire).
On va demander quelques precisions au dernier bar, mais je ne pense pas qu on puisse faire un bg personnalisé pour les gens. Du coup je miserais plus sur l'ambiance et la muse en scène.
Genre tous sont des membres d un equipage pirate (ils sont tous entassés à la cale) et il y a un duel à l épée (Blacky si elle trouve un endroit pour le faire).
Pirate c'est un thème chouette qui marche toujours bien et facile à mettre en œuvre. et je peux faire un combat au sabre d'abordage ça prend moins de place que bcp d'autres armes.
je peut donner un coup de main, mais je ne suis pas particulièrement doué pour écrire du scénario.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
- Chow yun nick
Chui chaud.
Et +1 sur le thème passe partout.
Horrifique : Zombie/The Thing etc, ça passe dans le sens où on peut recycler les joueurs morts, qu'on peut facilement faire un truc "survivant" pour les BGs et qu'on a pas trop de costume/déco.
Pirates: c'est connu, le costume coûte pas grand chose, ça se fait plutôt facilement. Le décor nécessite par contre un peu de travail.
Maffieux et compagnie : Passe-partout. Décor ok. Le moins : c'est pas tant geek comme thématique.
Par contre, si je dois être dispo, il faut commencer vite. Mi décembre jusqu'au 1 janvier, suis pas en France.
Et +1 sur le thème passe partout.
Horrifique : Zombie/The Thing etc, ça passe dans le sens où on peut recycler les joueurs morts, qu'on peut facilement faire un truc "survivant" pour les BGs et qu'on a pas trop de costume/déco.
Pirates: c'est connu, le costume coûte pas grand chose, ça se fait plutôt facilement. Le décor nécessite par contre un peu de travail.
Maffieux et compagnie : Passe-partout. Décor ok. Le moins : c'est pas tant geek comme thématique.
Par contre, si je dois être dispo, il faut commencer vite. Mi décembre jusqu'au 1 janvier, suis pas en France.
J attend un retour du dernier bar.
sinon Yuki proposait une lutte de clan de Game of Throne.
sinon Yuki proposait une lutte de clan de Game of Throne.
- Chow yun nick
Je pensais à GOT aussi (y'a grave moyen de faire de bons scénars), mais le problème, c'est que ça demande de l'investissement au niveau des costumes et que si un mec meurt, on en fait quoi ? Parce que dans GoT, c'est juste un héros par minute...
Bah pour les déguisements, un tour à ikea et c'est good x)

Et pour les morts, un coup de farine dans la tronche et ça te fait un white walker
Et pour les morts, un coup de farine dans la tronche et ça te fait un white walker

- Chow yun nick
Ouais, tu fais debarouler une armée de whitewalkers en milieu de jeu, t'as plus trop de jeu en fait 

- Chow yun nick
Up : J'ai vu Thierry hier en bouffant avec les Brumeux, l'espace est le sous-sol habituel. Au moins, on est fixé.
Je crois que Smerk a pas eu les même infos
Chuicho aussi, pour aider à tout et PNJ bien sûr.
Pour autant de personnes ce serait cool d'avoir le 1er et 2ème sous-sol
Pour autant de personnes ce serait cool d'avoir le 1er et 2ème sous-sol
- Chow yun nick
C'est embêtant :pSatan a écrit : Je crois que Smerk a pas eu les même infos
Je pense que c'est important de leur redemander parce qu'à 40 en bas, c'est vraiment short.
"Je vais essayer de répondre avec les infos que j'ai :
- à priori 40 noobs. Je te remet le texte exact du client : "Notre préférence irait vers un Escape Game si cela est possible pour autant de monde (et avec un budget limité) ou une Murder Party, mais peut-être dans un temps donné pour ne pas trop stresser les participants, qui ne sont pas spécialement joueurs à la base. "
Je pense que le pré-tiré de quelques lignes avec faction pourrait le faire sans soucis.
- Pas d'ambiance particulière de demandé, mais à mon avis faut un truc assez accessible.
- Sur le principe pas de soucis si tu me dis qu'on prévoit ça au -2 et je prévois de toute manière un barman pour que ce soit mieux pour tout le monde."
donc que N-2 ( espace habituel ) avec barman
- à priori 40 noobs. Je te remet le texte exact du client : "Notre préférence irait vers un Escape Game si cela est possible pour autant de monde (et avec un budget limité) ou une Murder Party, mais peut-être dans un temps donné pour ne pas trop stresser les participants, qui ne sont pas spécialement joueurs à la base. "
Je pense que le pré-tiré de quelques lignes avec faction pourrait le faire sans soucis.
- Pas d'ambiance particulière de demandé, mais à mon avis faut un truc assez accessible.
- Sur le principe pas de soucis si tu me dis qu'on prévoit ça au -2 et je prévois de toute manière un barman pour que ce soit mieux pour tout le monde."
donc que N-2 ( espace habituel ) avec barman
Je vois pas comment on peut faire rentrer 40 personnes au -2, on va se marcher dessus
Ben va falloir tasser parce que j ai dit oui vu que vous avez l air motivé.
Soyons fou: 40 noobs enfermés dans un sous sol. Vous les imaginez faire quoi?
Soyons fou: 40 noobs enfermés dans un sous sol. Vous les imaginez faire quoi?
- Chow yun nick
Saw. Ca va dégager vite.
T'es viré.
Un autre?
T es serieux? Un serial killer enferme 40 personnes et va tous les buter? Et bien sûr, il est caché dans le groupe?
Ou alors il va jouer à Centipede mais là je dis non....
Un autre?

T es serieux? Un serial killer enferme 40 personnes et va tous les buter? Et bien sûr, il est caché dans le groupe?
Ou alors il va jouer à Centipede mais là je dis non....
je les vois bien candidats à un entretien d'embauche pour une société ultra secrète avec diverses épreuves à reussir (tir au nerf, resolution d'enigmes...) avant de s'apercevoir qu'ils sont en fait les sujets d'une vaste expérience comportementale extra-terrestre et qu'ils doivent unir leurs forces et leurs connaissances pour quitter les lieux. Sinon... Centipède pour tout le monde !
- Chow yun nick
Ca peut être réunion de gang maffieux. On avait fait ça à Caen. Une partie c'était la négo des patrons, une partie c'était tes hommes de main, à l'extérieur. Les patrons n'avaient que ce que leurs hommes de mains leur rapportaient. C'était amusant.
Mais le côté sérial killer peut être sympa. Pour des noob complet, c'est peut-être un peu hard.
Mais le côté sérial killer peut être sympa. Pour des noob complet, c'est peut-être un peu hard.