Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
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Jeux proposés :
Sans oublier la ludothèque de l'association.
En jeu de plateau, les semaines précédentes
Jusqu'à 11 personnes faisaient des jeux de plateau mardi 15 juillet autour de 2 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Présages
- The Gang
- Azul - Pavillon d'été
- Nimalia
Mardi 8 juillet, c'était déjà un peu les vacances. 10 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 2 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Pirates de Maracaibo
- Présages
- Maudit Mot Dit
- Bomb Busters
Sous la canicule du mardi 1er juillet, 14 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 3 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Oriflammes
- Sagrada
- King Domino
- Flamme Rouge + Grand Tour
Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Campagne : les enquêtes de la Clef
Scénario : Le Jour des lumières
Description rapide de la campagne : pas vraiment une campagne, mais des scénarios indépendants qui se passent dans les années 20 en France et font intervenir les mêmes personnages
Description rapide du scénario : Un été frais et pluvieux à Cabourg (rien d’original, me dira-t-on) ; Vincent Deloncle, héritier des aciéries Deloncle, vient de disparaitre dans des circonstances qui ont éveillé la curiosité des investigateurs de la Clef. Un groupe d’entre eux s’est rendu dans la station balnéaire aussitôt l’information obtenue… Peut-être l’occasion de rencontrer le fantôme de Marcel en dégustant une madeleine au Grand Hôtel !
Séance : première (probablement sur 2)
Strapontin du p’tit champinoube magique : slimane
Joueurs :
– Dandy
– Elettar
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Le Roi Carmin est mort
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Le jeu : Inflorenza, de Thomas Munier, est un jeu sans MJ centré sur les actions et les souffrances de personnages pris dans des grands moments dramatiques. Son cadre, c'est l'enfer forestier de Millevaux, notre lointain futur fait de ruine, de cauchemars entremêlés et de rêves sans mémoire : un monde où les souvenirs se perdent, où les désirs et les peurs façonnent le réel, où l'humanité se mêle aux horlas sans plus vraiment distinguer la réalité de la fiction.
On joue des personnages qui poursuivent des buts différents et sont souvent amenés à s'opposer, lancés sur des trajectoires pleines de souffrances et de grands sacrifices. C'est un jeu qui marche mieux si on joue de manière proactive et en se permettant d'inventer / de se saisir de l'univers sans trop demander la permission, à part pour le bien-être des autres participant·es.
La partie : Inflorenza peut se jouer comme ça, avec juste les règles de base et la liste des thèmes, ou avec un théâtre, c'est-à-dire un contexte de jeu avec ses thèmes spécifiques. Pour cette fois, je vous propose un théâtre que j'ai écrit et jamais testé, Le Roi Carmin est mort :Joueureuses :Tout le monde a entendu parler du Roi Carmin, cet eccentrique motard qui voyageait à travers la forêt de Millevaux avec ses proches et toutes les âmes égarées qui voulaient bien le suivre. Rockeurs fous, camées vagabondes, punks de toutes natures, clowns et autres circassiennes, mais aussi horlas aux apparences multiples, bouffons et cornemusiers, malades sans espoir, hippies d’un autre temps, sorcières lisant dans les flammes, suicidaires découragés et vauriens en rédemption s’étaient réunis derrière son étrange cortège, formant sa cour. Ils et elles suivaient partout le Roi, sur sa vieille Harley Davidson dotée d’une vie propre, son étendard cramoisi et les riffs infinis qui sortent des baffles qu’il remorquait partout et n’éteignait jamais. Le but du voyage ? Aucun, si ce n’est de rencontrer les rêves des autres, en allant les chercher là où ils vivent.
Le Roi Carmin est mort. La Reine Noire s’en est allée. La cour du Roi Carmin s’est arrêtée de voyager. Comment est-ce arrivé ? Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce qui arrive maintenant. Tout le monde vient voir une dernière fois le visage du vieux motard et lui dire au revoir. Et se demande si quelqu’un va lui succéder, et ce qu’il adviendra de la cour…
- Mallaury
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Débutant·es très bienvenu·es mais je préférerais éviter qu'on soit 5 donc il vaudrait mieux éviter d'ouvrir un slot supplémentaire. Cela reste jouable cependant.
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
- Gujuud
- Nod
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]