Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout

Organisation des parties, roleplay et campagnes

Modérateur : Le CA

Répondre
Alchimiste33

Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout

Message par Alchimiste33 »

Salut les rôlistes. J'suis un peu curieux par rapport à un sujet. Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour une mécanique de jeu qui, sans être centrale, a vraiment enrichi vos parties ? Par exemple, une gestion originale des points de destin, une règle maison qui a rendu les échecs plus savoureux, ou un système d’init’ qui a mis le feu aux combats ? Je cherche à m’inspirer pour pimenter une future campagne et je serais ravi de découvrir vos trouvailles, coups de génie ou belles surprises, tous jeux confondus.
allan.

Re: Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout

Message par allan. »

Dans ICRPG, les PJ n'accumulent pas d'expérience mais du loot parfois tirré au hasard. dans sa version MEDFAN, il y a différentes tables qu'on peut choisir pour orienter la partie, ou buffer plus ou moins les joueurs: loot normal, antique, épique (pour leur donner de gros bonus) loufoque (pour orienter la partie vers le nawak' et l'imprévisible) etc.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Dur de choisir, j'ai peut-être un faible pour les cartes narratives (cartes d'Oltrée, tarot dans Warhammer 40K, etc)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je ne sais pas si c’est tout à fait dans la question, mais pour ma part, j’ai été séduit, voire enthousiasmé, par le système utilisé par la version 7 de l’Appel de Cthulhu pour la progression des compétences : elles ne peuvent progresser que si on réussit un test au cours du scénario en cours, puis elles progressent si on échoue à un test une fois le scénario terminé (en gros : plus on a de points dans la compétence, moins on a de choses à apprendre et donc plus c’est difficile de progresser).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre

Retourner vers « Le jeu de rôle »