Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Modérateur : Le CA
-
Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Salut les rôlistes. J'suis un peu curieux par rapport à un sujet. Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour une mécanique de jeu qui, sans être centrale, a vraiment enrichi vos parties ? Par exemple, une gestion originale des points de destin, une règle maison qui a rendu les échecs plus savoureux, ou un système d’init’ qui a mis le feu aux combats ? Je cherche à m’inspirer pour pimenter une future campagne et je serais ravi de découvrir vos trouvailles, coups de génie ou belles surprises, tous jeux confondus.
Re: Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Dans ICRPG, les PJ n'accumulent pas d'expérience mais du loot parfois tirré au hasard. dans sa version MEDFAN, il y a différentes tables qu'on peut choisir pour orienter la partie, ou buffer plus ou moins les joueurs: loot normal, antique, épique (pour leur donner de gros bonus) loufoque (pour orienter la partie vers le nawak' et l'imprévisible) etc.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Dur de choisir, j'ai peut-être un faible pour les cartes narratives (cartes d'Oltrée, tarot dans Warhammer 40K, etc)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je ne sais pas si c’est tout à fait dans la question, mais pour ma part, j’ai été séduit, voire enthousiasmé, par le système utilisé par la version 7 de l’Appel de Cthulhu pour la progression des compétences : elles ne peuvent progresser que si on réussit un test au cours du scénario en cours, puis elles progressent si on échoue à un test une fois le scénario terminé (en gros : plus on a de points dans la compétence, moins on a de choses à apprendre et donc plus c’est difficile de progresser).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »