Personnages :
- Behmnit, clerc du feu, nain, joué par Jjona13 ;
- Grole Torse-poil, barbare, humain, joué par Stban ;
- Ssskr’ah, barde, thri-kreen, joué par Okinawak ;
- Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume, thri-kreen, joué par moi.
Séance première (mardi, 14 mars 2023) :
Capturés et asservis par des marchands d’esclaves d’Urik, nous étions aux fers, dans un immense char tiré par des méquillots, en route pour les mines de Urik. Une attaque du convoi menée par des elfes de la tribu des Jura-Dai, pour libérer les leurs, asservis aussi, nous a permis de gagner notre liberté ; les elfes n’ont eu cependant aucune honte à nous abandonner à notre sort en plein désert…
Nous voyageâmes de nuit en direction du village nain de Kled. Les dangers du désert étaient nombreux, mais nous avons fait face à toutes les menaces qui surgirent : minotaure, vautour , buisson carnivore…
Séance 2 (mardi, 11 avril 2023) :
En chemin, nous croisâmes trois esclaves marrons qui s’apprêtaient à voler de l’eau à une caravane. Notre aide fut la bienvenue, mais à peine avions-nous terminé, qu’un dragon, que certains reconnurent comme Borys, le dragon de Tyr, arrivait : il intima à un membre de la caravane de se montrer, de lui laisser voir sa sœur… rien n’était clair, mais il ne sembla pas obtenir ce qu’il voulait, car il brula tout avant de repartir à tire d’ailes. Après quoi les marrons nous ont indiqué la position de leur village et comment y entrer, avant de nous quitter ; ils précisèrent aussi que les Jura-dai et les nains de Kled étaient en guerre et que les elfes avaient empoisonné l’oasis située sur la route.
Arrivés à l’oasis, il fallut nous rendre à l’évidence : les marrons avaient raison. Des cadavres d’animaux, dont celui d’un des méquillots qui tiraient le char où nous étions prisonniers, jonchaient les rives. Nous nous apprêtions à repartir quand une vingtaine de pâtres elfes arrivèrent : nous tentâmes de les dissuader de boire ou d’abreuver leurs Kank, mais ils en rirent et burent sans réserve, nous invitant à faire de même, sous nos regards ébahis. D’autant plus ébahis qu’il ne passa rien… aucune mort foudroyante ! C’est Ssskr’ah qui comprit la chose en voyant les elfes déverser une poudre rouge près de la source : tiré d’une herbe, il s’agissait certainement de méthelinoc, un poison auquel elfes et Kank sont immunisés.
Impuissant devant tant de bassesse, nous ne pûmes que les voir faire et attendre leur départ. Behmnit passa ensuite la nuit à purifier l’eau grâce à sa magie. Heureusement car, au matin, un groupe d’enfants nains arrivait à l’oasis pour récupérer de l’eau : nos avertissements firent effet… sauf pour l’un d’eux, qui se mit à se baigner et boire sans retenue. Nous n’étions pas certain de la réussite de notre entreprise, mais l’eau s’avéra réellement saine ! Par contre, un serpent géant dormait dans l’eau et tenta d’emporter l’enfant, que nous sauvâmes de justesse.
Séance 3 (mardi, 9 mai 2023) :
À Kled, les enfants, partis de leur propre initiative, se sont fait copieusement disputer par leurs parents, qui nous remercièrent des les avoir ramenés. Le chef du village, un certain Barunus, nous reçut et demanda notre aide pour lutter contre la tribu Jura-Dai et libérer Tklick'chick, le druide thri-kreen de l’oasis, enlevé par les elfes. Ces derniers auraient agi ainsi pour punir les nains de Kled d’avoir laissé les troupes d’Urik se ravitailler à l’oasis… Barunus remit à Behmnit une épée magique en acier pour nous assister dans cette tâche ; épée que ce dernier confia à Grole, qui s’en servirait certainement mieux. N’ayant pas été bien traités par les Jura-dai et ayant été bien reçus par les habitants de Kled, nous avons accepté de les aider.
En chemin pour la forteresse elfique, nous surprîmes un affrontement entre deux elfes et des giths. Un des elfes périt, mais nous pûmes sauver sa camarade : revenir avec elle et son témoignage nous permettrait d’entrer dans la forteresse et évaluer les lieux sans crainte. En effet, à l’arrivée, le roi des Jura-Dai, Touga-Daï, père de l’elfe que nous avions sauvée, Djengi, qui semblait s’entendre plus que bien avec Grole, nous offrit de rester trois jours ici. L’accueil des elfes était plutôt froid et, ignorant que je comprenais leur langue, ils parlaient sans crainte entre eux et nous pûmes découvrir où se trouvait le druide. Pendant ce temps, Behmnit découvrait, grâce à des inscriptions çà et là, que la forteresse était un point d’accès à la cité enterrée de Kémaloc, que cherchait Barunus depuis des décennies.
La veille de notre départ prévu, nous désorganisâmes la population de la forteresse en libérant les Kank: dans la panique, il nous fut facile de descendre dans les sous-sols pour tirer Tklick'chick de sa prison, puis de descendre le long des remparts avec lui.
Quelques jours plus tard, nous revînmes tuer le roi des Jura-dai, seul moyen qui nous semblait raisonnable pour que les siens se divisent et cessent d’empoisonner l’oasis…