[D&D 5] Soleil sombre

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

[D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Je ne sais pas trop si c’est le meilleur endroit, mais j’ouvre ce sujet pour les comptes rendus de la campagne de Soleil sombre, menée par Nodletradi.


 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu, nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare, humain, joué par Stban ;
  • Ssskr’ah, barde, thri-kreen, joué par Okinawak ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume, thri-kreen, joué par moi.



 Séance première (mardi, 14 mars 2023) :
  Capturés et asservis par des marchands d’esclaves d’Urik, nous étions aux fers, dans un immense char tiré par des méquillots, en route pour les mines de Urik. Une attaque du convoi menée par des elfes de la tribu des Jura-Dai, pour libérer les leurs, asservis aussi, nous a permis de gagner notre liberté ; les elfes n’ont eu cependant aucune honte à nous abandonner à notre sort en plein désert…
  Nous voyageâmes de nuit en direction du village nain de Kled. Les dangers du désert étaient nombreux, mais nous avons fait face à toutes les menaces qui surgirent : minotaure, vautour , buisson carnivore…


 Séance 2 (mardi, 11 avril 2023) :
  En chemin, nous croisâmes trois esclaves marrons qui s’apprêtaient à voler de l’eau à une caravane. Notre aide fut la bienvenue, mais à peine avions-nous terminé, qu’un dragon, que certains reconnurent comme Borys, le dragon de Tyr, arrivait : il intima à un membre de la caravane de se montrer, de lui laisser voir sa sœur… rien n’était clair, mais il ne sembla pas obtenir ce qu’il voulait, car il brula tout avant de repartir à tire d’ailes. Après quoi les marrons nous ont indiqué la position de leur village et comment y entrer, avant de nous quitter ; ils précisèrent aussi que les Jura-dai et les nains de Kled étaient en guerre et que les elfes avaient empoisonné l’oasis située sur la route.
  Arrivés à l’oasis, il fallut nous rendre à l’évidence : les marrons avaient raison. Des cadavres d’animaux, dont celui d’un des méquillots qui tiraient le char où nous étions prisonniers, jonchaient les rives. Nous nous apprêtions à repartir quand une vingtaine de pâtres elfes arrivèrent : nous tentâmes de les dissuader de boire ou d’abreuver leurs Kank, mais ils en rirent et burent sans réserve, nous invitant à faire de même, sous nos regards ébahis. D’autant plus ébahis qu’il ne passa rien… aucune mort foudroyante ! C’est Ssskr’ah qui comprit la chose en voyant les elfes déverser une poudre rouge près de la source : tiré d’une herbe, il s’agissait certainement de méthelinoc, un poison auquel elfes et Kank sont immunisés.
  Impuissant devant tant de bassesse, nous ne pûmes que les voir faire et attendre leur départ. Behmnit passa ensuite la nuit à purifier l’eau grâce à sa magie. Heureusement car, au matin, un groupe d’enfants nains arrivait à l’oasis pour récupérer de l’eau : nos avertissements firent effet… sauf pour l’un d’eux, qui se mit à se baigner et boire sans retenue. Nous n’étions pas certain de la réussite de notre entreprise, mais l’eau s’avéra réellement saine ! Par contre, un serpent géant dormait dans l’eau et tenta d’emporter l’enfant, que nous sauvâmes de justesse.


 Séance 3 (mardi, 9 mai 2023) :
  À Kled, les enfants, partis de leur propre initiative, se sont fait copieusement disputer par leurs parents, qui nous remercièrent des les avoir ramenés. Le chef du village, un certain Barunus, nous reçut et demanda notre aide pour lutter contre la tribu Jura-Dai et libérer Tklick'chick, le druide thri-kreen de l’oasis, enlevé par les elfes. Ces derniers auraient agi ainsi pour punir les nains de Kled d’avoir laissé les troupes d’Urik se ravitailler à l’oasis… Barunus remit à Behmnit une épée magique en acier pour nous assister dans cette tâche ; épée que ce dernier confia à Grole, qui s’en servirait certainement mieux. N’ayant pas été bien traités par les Jura-dai et ayant été bien reçus par les habitants de Kled, nous avons accepté de les aider.
  En chemin pour la forteresse elfique, nous surprîmes un affrontement entre deux elfes et des giths. Un des elfes périt, mais nous pûmes sauver sa camarade : revenir avec elle et son témoignage nous permettrait d’entrer dans la forteresse et évaluer les lieux sans crainte. En effet, à l’arrivée, le roi des Jura-Dai, Touga-Daï, père de l’elfe que nous avions sauvée, Djengi, qui semblait s’entendre plus que bien avec Grole, nous offrit de rester trois jours ici. L’accueil des elfes était plutôt froid et, ignorant que je comprenais leur langue, ils parlaient sans crainte entre eux et nous pûmes découvrir où se trouvait le druide. Pendant ce temps, Behmnit découvrait, grâce à des inscriptions çà et là, que la forteresse était un point d’accès à la cité enterrée de Kémaloc, que cherchait Barunus depuis des décennies.
  La veille de notre départ prévu, nous désorganisâmes la population de la forteresse en libérant les Kank: dans la panique, il nous fut facile de descendre dans les sous-sols pour tirer Tklick'chick de sa prison, puis de descendre le long des remparts avec lui.
  Quelques jours plus tard, nous revînmes tuer le roi des Jura-dai, seul moyen qui nous semblait raisonnable pour que les siens se divisent et cessent d’empoisonner l’oasis…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 4 (mardi, 13 juin 2023) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Ssskr’ah, barde thri-kreen, joué par Okinawak ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi ;
  • Umugus Pulvérus, barbare demi-géant, joué par Samuelms75.


  Une fois le clan des Djoura-Daïs dispersé, nous revînmes au fortin qu’ils occupaient, que nous avons trouvée vide. En fouillant la tour principale, nous repérâmes une lourde trappe de pierre qui devait certainement conduire à l’antique forteresse de Kémaloc ; nos efforts furent vains un long moment, jusqu’à ce nous pensâmes à harnacher les canques afin qu’ils tirassent des cordes soulevant la trappe. Notre entreprise fut couronnée de succès, nous ouvrant la voie vers Kémaloc !
  Comme le soupçonnait Behmnit, cette tour était la partie visible d’une tour plus grande, ensablée, faisant partie de la forteresse perdue. Après avoir descendu quelques étages, nous nous retrouvâmes à l’entrée d’un ensemble de galeries impressionnantes, manifestement taillées par des nains. De gigantesques statues de nains, aux visages faits de plaques de cuivre sculptées, rendaient le lieu encore plus imposant. Chose curieuse, ces nains portaient des barbes…

  À peine avions-nous fait quelques pas dans la première salle croisée que des espèces d’immenses millepattes aux antennes envoyant une sorte de force psychique nous attaquèrent. Certains d’entre nous y ont reconnu de dangereux cylopes : la bataille fut rude, Ssskr’Ah faillit même y laisser la chitine ! Mais nous parvînmes à triompher de cela, Umugus et moi emportant un trophée à cette occasion.
  Un peu plus loin, c’est une salle piégée, que nous avons traversée : des sphères métalliques ornées d’yeux nous surveillaient dans chaque coin et activaient un tir de flèches. Détruire ces orbes fut assez simple, mais nous remarquâmes que Behmnit était complètement ignoré par elles… surement sa qualité de nain ! Cela lui permit aussi de passer, un peu plus loin, devant une nouvelle imposante statue, mais pas de nain, cette fois-ci : un assemblage de métal, surmonté d’une tourelle qui tirait un rayon magique. Il ne nous restait plus qu’à trouver le moyen de la désactiver ou de lui faire ignorer notre présence.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 5 (mardi, 12 septembre 2023) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Merlos, roublard halfelin, joué par Simon ;
  • Sssskr’ah, barde thri-kreen, joué par Okinawak ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi ;
  • Umugus Pulvérus, barbare demi-géant, joué par Samuelms75.


  Arendilak eut la bonne idée de lancer des ténèbres magiques autour de la statue : aveuglée, elle ne tirait plus. Pendant ce temps, Behmnit avait remarqué qu’en insérant une sorte de plaque dans une fente, on pourrait certainement la désactiver. Sauf que… nous n’avions pas cette plaquette ! Délaissant cette immense salle et sa statue, nous continuâmes le tour des ruines. Échappant à plusieurs créatures, dont Umugus récupéra les têtes en guise de trophées, nous mîmes la main sur une armure magie en bronze, laissée à Behmnit, seul à vraiment savoir s’en servir, et une clé, dont nous ignorons encore l’utilité.
  Toujours en explorant, nous parvînmes à une pièce protégée par une autre statue animée : celle-ci, encore, laissait tranquille Behmnit, en tant que nain, mais attaqua tout de même Arendilak, malgré un déguisement magique en nain. La statue défendait manifestement l’entrée d’une sorte de tombeau dont l’ouverture doit se faire d’une autre pièce, que nous n’avons pas encore trouvée.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 6 (mardi, 14 novembre 2023) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Nous finîmes d’explorer la zone facilement accessible de la forteresse enfouie. Un groupe de giths s’affairait dans une forge dont nous prîmes possession au nom des habitants de Kled, sans oublier de nous servir dans leur réserve. Plus loin, nous atteignîmes le mécanisme pour désarmer les statues animées et accéder au tombeau de l’ancien roi nain de Kémaloc. Un livre inamovible s’y trouvait, dans lequel Behmnit finit par comprendre que les rois-sorciers et même Borys le dragon étaient de simples mortels, autrefois humains ! Une lance cachée dans la vieille ville de Tyr permettrait de les blesser.


 Séance 7 (mardi, 12 décembre 2023) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Ssskr’ah, barde thri-kreen, joué par Okinawak ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi ;
  • Umugus Pulvérus, barbare demi-géant, joué par Samuelms75.

 Les habitants de Kled se sont installés dans les ruines de la forteresse de Kémaloc, en chassant les derniers giths pour récupérer la mine et la forge des anciens nains. En échange de notre aide, il nous a été proposé de nous fournir des vivres pour notre prochain voyage : nous allons chercher à faire retirer nos marques d’esclaves. Deux méthodes s’offrirent à nous : aller à Tyr pour proposer à une maison marchande de nous racheter et nous affranchir ou bien trouver la tribu des Libres, d’anciens esclaves en fuite ayant un mage capable de faire cela.
 Les esclaves marrons que nous avions rencontrés lors de notre fuite, lorsque nous vîmes Borys pour la première fois, nous avaient indiqué une vague direction à suivre pour trouver un groupe pouvant aider les esclaves échappés. C’est pourquoi nous avons tenté cela, avant d’essayer Tyr…

 Une fois encore, la route ne fut pas de tout repos : un minotaure et trois yuan-tis nous menèrent la vie dure au cours du trajet, mais nous nous en sortîmes tout de même. Finalement, après avoir échappé à des langues de feu crachées çà et là dans le désert par Borys, qui survolait la région, nous entendîmes des cris de douleur et d’effroi : quatre humains s’agitaient autour d’un dernier, qui rendit l’âme, brulé. Nous comprîmes assez vite qu’ils étaient eux aussi d’anciens esclaves et qu’ils faisaient partie des Libres. Ils finirent par accepter de nous faire rencontrer leur ancien, dans une oasis proche, en échange de quelques vivres.

 L’ancien s’avéra être un humain d’âge indéterminé, Bartrace, tout en armure, armé d’une lourde épée en pierre. On nous interrogea un peu, afin de nous sonder : un groupe nommé les traqueurs de Werwick agissait dans la région, composé d’anciens esclaves, il donnait la chasse aux esclaves en fuite pour les ramener à leurs propriétaires. Au bout d’un moment, l’ancien accepta de nous mener à leur village caché, les yeux bandés.
 Le village en question était défendu par un mur de brique assez bas, au centre d’un cratère perdu dans le désert. Le soir de notre arrivée, un banquet fut organisé pour nous : leur druidesse, Miriana, celle qui pouvait effacer les marques d’esclaves, les membres de leur conseil et leurs chefs militaires étaient là. La discussion s’orienta assez vite sur la possibilité de nous aider : on nous demanda de faire profiter les Libres de notre équipement métallique et de régler le problème des traqueurs de Werwick. Pour le métal, le plus simple nous parut de proposer de développer le commerce entre les Libres et Kled : les uns fourniraient de la nourriture en quantité tandis que les autres se chargeraient de l’exploitation du cuivre et de l’étain de Kémaloc pour fabriquer des objets en bronze.
 Restaient les traqueurs de Werwick…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 8 (mardi, 16 janvier 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Iymeril, barde elfe, joué par Cédric ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi ;
  • Umugus Pulvérus, barbare demi-géant, joué par Samuelms75.

 Bien que souhaitant que nous réglions le problème causé par la présence des traqueurs de Werwick, les Libres ne purent pas trop nous renseigner sur eux : une trentaine (ou bien une vingtaine ?), souvent en groupes de cinq ou six (ou alors plus nombreux, parfois moins), principalement sur la route entre Fort-de-Fer entre Source-Argentée (mais aussi dans le désert au nord de cette route ou dans les villages)… Ce qui était sûr, c’était qu’ils avaient une forteresse mobile. Pas très rassurant !
 Notre idée fut d’utiliser deux d’entre nous comme appât, pour que des traqueurs cherchent à les capturer, tandis que les autres surveilleraient de loin et interviendraient à temps pour mettre hors d’état de nuire ces chasseurs d’esclaves. Risqué, mais nous n’avions pas grand chose d’autre…

 Kled étant sur la route pour Fort-Fer, nous nous y rendîmes en premier, capturant et débourrant au passage un inix pour Umugus. Sur place, un marchand, Ultircht Vordon, et ses gardes du corps, vendait du pain à un prix prohibitif ; un court échange avec lui nous mit sur nos gardes et nous préférâmes éviter de lui parler de nous racheter pour nous affranchir. D’autant que nous n’avions toujours pas la somme nécessaire ! Trois à quatre pièces d’or par personne…
 Seul point positif : il nous a révélé que la nouvelle de la découverte de la mine de cuivre s’était répandue comme une trainée de poudre et que tous les marchands du coin allaient vouloir commercer avec les nains… voire faire main basse sur leur mine ! Nous sentîmes assez vite que cela signifiait des ennuis pour eux en perspective et, désireux de garder des alliés fiables et puissants, nous prîmes deux jours pour envoyer Behmnit et Umugus à la forteresse de Kémaloc pour en avertir les dirigeants et aussi leur signaler l’offre commerciale des Libres : de la nourriture contre des armes en métal pour se défendre contre les esclavagistes.

 Au retour de nos camarades, nous reprîmes la route. Le désert était toujours plein de dangers et notamment trois minotaures, des griffes desquels nous ne réchappâmes que de justesse ; alors que nous fuyions, nous les entendîmes nous hurler que la tribu des Thésors nous retrouverait. Surement la tribu des différents minotaures que nous avions croisés et vaincus ces dernières semaines. Mais comment a-t-elle pu savoir qui nous étions ?
 Après quelques jours de marche, c’est presque à court de vivres que nous atteignîmes Fort-de-Fer. Au milieu des mille à deux-mille habitants, peut-être pourrons-nous être assez discrets pour repérer les traqueurs de Werwick !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 9 (mardi, 20 février 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Gros-Balaise, gladiateur mule, joué par Maxime ;
  • Iymril, barde elfe, joué par Cédric ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Fort-de-Fer était un bourg fortifié, entouré d’épaisses murailles de briques, avec des archers patrouillant sur les remparts. Cependant, à l’intérieur, la confusion et l’anarchie semblait régner : des cadavres dans les rues incitaient à faire attention à soi. Nous passâmes une nuit dans une auberge et cachant tant bien que mal nos marques d’esclaves, sans attirer l’attention sur nous. Au matin, nous furetâmes un peu en ville et Arendilak constata que les traqueurs de Werwick étaient présents : un charriot fortifié, tiré par des méquillots et gardé par une dizaines de mercenaires, était dans le caravansérail ; en laissant trainer nos oreilles, nous comprîmes qu’une vingtaine d’esclaves s’y trouvait.
 Behmnit et Gros-Balaise firent un tour aux forges, pour essayer de faire ajuster l’armure récupérée à Kaméloc. Là, ils surprirent une conversation entre Durïn Forgelame, grand prêtre du feu de Fort-de-Fer, et Bontar, le chef de la logistique des traqueurs de Werwick : ils avaient besoin d’armes en fer, suite à des pertes importantes lors de leur dernière sortie ; le prêtre le renvoya sans ménagement, apparemment peu désireux de traiter avec eux. Il fut assez disert avec Behmnit, indiquant où trouver les différents lieutenants de Werwick, avant leur départ une dizaine de jours plus tard.
 Iymril et Grole, de leur côté, se renseignèrent sur les maisons marchandes : la maison Stel était bien gardée, mais Iymril parvint à embobiner une esclave qui sortait faire des courses, en lui disant qu’il était récemment au service de la maison, mais ne comprenait pas bien de quoi il devait s’occuper. Elle lui indiqua qu’un invité était présent dans les bâtiment et Iymril s’éclipsa avant qu’elle ne flairât l’entourloupe.
 Arendilak et moi-même, pour notre part, nous rendîmes au caravansérail pour surveiller les traqueurs de Werwick. Il s’avéra que leur charriot était abimé, un essieu était cassé, et que les soldats semblaient fatigués ; en examinant plus attentivement, nous vîmes une entrée camouflée dans leur charriot à esclaves.

 Une fois les informations rassemblées, nous nous mîmes à la tâche pour éliminer les chefs des traqueurs un à un. La première, Sofina, était au temple du roi-sorcier Calac pour méditer : un sort d’hypnose d’Iymril et des billes de céramique adroitement lancées avec mon déjada la firent passer de vie à trépas avant que quelque passant que ce fût ne réagît. Le suivant, Bontar, un psionique, était dans une taverne de nains : une bagarre de taverne déclenchée par contrôle magique de joueurs de dés nous permit de le tuer discrètement avant de nous enfuir. Ce fut ensuite le tour de Mardeuc, un combattant, qui était dans une autre taverne ; un nouveau tour d’hypnose suffit à fasciner la foule, pendant que Grole et Gros-Balaise se faufilaient pour tuer la cible.
 Après cela, nous revînmes auprès du charriot en nous faisant passer pour des esclaves de la maison Stel : deux d’entre nous avertirent les gardes que leurs chefs avaient été tués et qu’ils étaient en danger, pendant que les autres restaient autour à observer. Les gardes firent entrer les deux et cinq des leurs partirent en ville pour aller aux nouvelles. Profitant de cette occasion, nous lançâmes l’assaut sur le charriot, ne laissant aucun mercenaire en vie. À peine avions-nous fini que Werwick arrivaient avec ses cinq gardes survivants : ils étaient encore fatigués de leur voyage et il nous fut assez simple de tuer le chef ; les autres s’égaillèrent en voyant le massacre !
 Les esclaves libres, nous n’avions aucune envie de rester sur place : les autorités n’auraient peut-être pas osé s’en prendre à nous, mais il valait mieux éviter de vérifier. Nous sortîmes de la ville discrètement par un passage secret et filâmes aussi vite que possible en direction du village des Libres, où nos marques nous furent ôtées.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 10 (mardi, 12 mars 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Hélios Héliaki, mage demi-géant, joué par Juliette ;
  • Grole Torse-poil, barbare humain, joué par Stban ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi ;
  • Umugus, barbare demi-géant, puis Ssskr’ah, barde thri-kreen, joués par Samuelms75.

 Après quelques jours de repos au village des Libres, nous repartîmes pour Tyr, afin de voir si nous pouvions mettre la main sur la lance dont parlait le livre consulté par Behmnit. Peu avant d’arriver, nous repérâmes, non loin de la route, deux minotaures manifestement de la tribu des Thésors, ceux qui nous avaient à plusieurs reprises attaqués dans désert et qui cherchaient maintenant à venger la mort des leurs en nous traquant sans relâche ; ils avaient fait prisonnier un demi-géant richement vêtu.
 N’écoutant que notre courage et la volonté d’affaiblir nos ennemis (et la récompense possible), nous les attaquâmes et parvînmes sans peine à libérer leur prisonnier. Ce dernier se révéla être un membre de la noblesse de Tyr, qui pouvait nous y faire entrer. Nous l’escortâmes donc jusqu’à la ville.

 Les environs de Tyr étaient cultivés et si verdoyants que nous fûmes plus impressionnés par la vue de tant de plantes que par l’immense ziggourat en construction et la tour Dorée, qui surplombaient la cité. À la porte, un géant de dix mètres de haut surveillaient les entrées, en compagnie de demi-géants et de templiers du roi-sorcier. Pour bien nous faire comprendre que nous n’étions rien ici, malgré la présence d’Hélios à nos côtés, le géant cracha sur Umugus, pour répondre à ses salutations ; ce dernier put s’écarter à temps, mais il entra dans une rage telle qu’il se mit à vouloir attaquer le garde. Pour ne rien arranger à la situation, Arendilak choisit ce moment pour lancer discrètement un sort qui fit doubler la taille de notre camarade demi-géant… alors que la magie était formellement interdite dans Tyr ! Évidemment, ce qui devait arriver arriva… le géant était plus fort et Umugus ne put que reculer et parvint miraculeusement à s’enfuir dans la campagne environnante.
 Comme il ne nous semblait pas judicieux de nous faire arrêter, nous entrâmes en ville, non sans donner quelques piécettes à des gamins pour nous prévenir si notre ami revenait. Ce qui ne tarda pas à arriver, les soldats lancés à sa poursuite l’ayant ramené et renvoyé en esclavage, comme nous l’apprîmes après quelques heures, avant de le retrouver fortuitement.

 Hélios nous conduisit ensuite à la demeure de sa famille, où une vieille domestique nous reçut et nous parla un peu de la ville : la partie la plus ancienne, à la surface, était la tour Dorée, mais que couraient sous la cité d’innombrables souterrains plus anciens encore. Hélios, sans connaitre d’accès à ces souterrains, savait où trouver cette information : il nous fit traverser la ville, rejoignant les rues les plus mal famées, jusqu’à une auberge tenue par un halfelin et un thri-kreen (où un délicieux ragout d’elfe était proposé). Là, il nous présenta à un certain Gigus, un demi-géant aveugle qui participait à des combats clandestins, dans une arène souterraine : il était disposé à nous y emmener, pour que nous y fassions nos preuves.
 C’est là que nous retrouvâmes Umugus : il avait manifestement été racheté par un sénateur de Tyr, qui l’envoyait combattre pour des paris. Gigus nous fit combattre les uns contre les autres : l’objectif n’était pas de tuer, mais de proposer un spectacle et de montrer notre vaillance à Gigus, lequel fut satisfait des trois combats : Arendilak vaincu par Umugus, Hélios par Behmnit et Grole par moi.


 Gain d’expérience de la partie : ? (il faudra qu’on voie ça, Nod !)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 11 (mardi, 14 mai 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Hélios Héliaki, mage demi-géant, joué par Juliette ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Impressionné par notre prestation, Gigus nous conduisit dans une autre partie de la ville, près d’un ancien moulin, sur un bras de rivière asséché. Une statue qu’Arendilak identifia comme une représentation d’une antique déesse (une sorte de reine-sorcière, si j’ai bien compris) de l’eau ornait les lieux. À l’intérieur du moulin, en partie effondré, Gigus actionna un mécanisme qui révéla un passage vers les souterrains sous Tyr : une région qu’il appela « les Chagrins », avant de nous laisser y descendre, seuls, pendant qu’Umugus restait avec lui.
 En bas, une immense avenue plongée dans l’obscurité la plus totale nous attendait. Grâce à la magie d’Hélios, nous parvînmes à avancer jusqu’à des panneaux, indiquant pour l’un un quartier marchand et pour l’autre de l’eau. Le quartier marchand en question n’était pas si vide qu’on aurait pu le penser : des boutiques plus ou moins crasseuses et des étals de guingois entouraient un puits à sec et une centaine de personnes se trouvaient là. Sans que nous comprissions trop comment, nous fûmes assez vite remarqués comme les fléaux des Djoura-Daïs, image que nous ne cherchâmes pas à trop mettre en avant.
 Les quelques commerces étaient diversement intéressants et nous repartîmes avec un peu de poison pour nos armes. Behmnit se fit même proposer un œuf de dragon, pour la modique somme de cinquante mille pièces d’or… Grole eut aussi une idée qui me laisse encore perplexe : il se procura un philtre d’amour qu’il versa dans un verre, qui s’avéra celui d’Arendilak ou Hélios, nous n’en sommes pas encore bien surs, lesquels tombèrent amoureux (mais je n’ai pas encore bien compris tous ces concepts de peaux-molles) l’un de l’autre et se mirent à se parler de manière extravagante et parfois perturbantes.

 Plus surprenamment, Arendilak était manifestement connu ici. Un certain Ruinus, patron de la taverne locale, semblait avoir de la rancune à son égard. Il nous imposa de jouer aux cartes contre lui : un jeu d’adresse plus que de stratégie, que je remportai facilement, ce qui ne sembla pas le satisfaire. Il nous indiqua quand même que le coin était dirigé par des Djoura-Daïs et nous conseilla de ne pas trop nous y attarder.
 Après avoir quittés cette place, nous prîmes la direction de l’eau : d’après un contact d’Arendilak, qu’il avait rencontré à la surface avant de devenir esclave, une sorte de temple protégé par des soldats du roi-sorcier Calac se trouvait au-delà d’une rivière souterraine et abritait de puissants et anciens objets magiques…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 12 (mardi, 18 juin 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Gros-Balaise, dit Estomac-d’Acier, gladiateur mul, joué par Delg ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Avançant dans cette direction, nous fûmes surpris par un groupe de lézards qui parvenaient à entrer dans nos esprits pour nous faire perdre la raison. Avec peine, nous parvînmes, finalement, à les terrasser. En continuant notre chemin, nous atteignîmes une une antique fontaine asséchée ; un bruit de cloches m’attira au-delà : mal m’en prit, car sitôt éloigné du groupe, Grole sur mes pas, deux giths fondirent sur nous. Ils faillirent tuer Grole et moi-même et ce n’est qu’avec toute notre vaillance que nous réussîmes à les terrasser ! L’un d’eux, ligoté, nous indiqua qu’ils étaient les gardiens de la fontaine ; mais nous ne pûmes en tirer plus : malgré ses liens, il essaya de nous attaquer par magie et nous dûmes le réduire définitivement au silence pour nous en sortir.
 Les deux giths étaient assez riches : un cristal magique, un éventail luxueux, une gemme et une antique pièce d’argent, que nous emportâmes. Un chemin bifurquait depuis la fontaine, pour remonter à la surface : nous nous retrouvâmes dans la cave à vin d’une maison noble, que nous quittâmes discrètement.


 Gain d’expérience de la séance : 3 720 PX.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 13 (mardi, 25 juin 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Umugus, barbare demi-géant, joué par Samuelms ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Après une dizaine de jours de repos, nous nous rendîmes à l’arène, pour visiter Umugus, désormais esclave gladiateur. Il ne s’y plaisait pas trop mal et une discussion avec son entraineur, un vieux rabougri nommé Rocco, nous avons appris que le pouvoir, à Tyr, était réparti entre cinq partis, en plus de celui de Calac. Les gladiateurs, les bardes et la pègre, plus ou moins dirigés par un gladiateur mul du nom de Ricus ; la garde, dirigée par Titian, second de Calac ; les marchands et les sénateurs, dont un des grands noms était Agis ; le monde du savoir et du psionisme, derrière maitre Zéphros, chef de l’académie de Cristal ; la religion, enfin, avec les différents temples et l’alliance voilée, dont nous avait parlé Arendilak : un groupe secret, caché dans les souterrains.
 Comme nous étions à l’arène, nous décidâmes de nous y faire remarquer et combattîmes un vassal de la maison Stel, un certain Cloporte, une créature qui aspire l’eau du corps de ses proies. Le combat fut délicat, mais nous l’avons remporté, ce qui nous permit de rencontrer Ricus. Ce dernier ne fit pas mystère de son hostilité envers Calac et nous proposa son aide si nous parvenions à vaincre les champions de l’arène fidèles à Calac. Sans attendre, nous nous mesurâmes à un combattant surnommé « le diable aux chaines », dont un prêtre de la glace nous avait révélé les forces et l’absence de faiblesses connues.
 L’affrontement fut rapide et, grâce à la magie, plus ou moins tolérée dans l’arène, nous nous en sommes brillamment sortis.


 Gain d’expérience de la séance : 1 890 PX.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 14 (mardi, 10 septembre 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Hélios Héliaki, mage demi-géant, joué par Juliette ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Bien qu’ayant impressionné Ricus et ses gladiateurs, nous devions encore faire nos preuves pour obtenir leur soutien. C’est pourquoi le lendemain nous revînmes dans l’arène, pour un combat devant de nombreux sénateurs, dont peut-être Agis, le plus important d’entre eux et auquel la grand-mère d’Hélios pouvait nous présenter… Le combat fut délicat, mais grâce à nos forces combinées et un peu de chance, nous parvînmes à vaincre les six monstres de la maison Stel qu’on nous avait envoyés !
 Pendant le combat, Arendilak et moi ressentîmes une chose étrange : une voix dans nos têtes nous fit comprendre que l’Alliance voilée nous soutiendrait dans notre opposition à Kalak.

 Acclamés par la foule, malgré la magie d’Arendilak et Hélios, qui risquait de nous envoyer en prison, nous ne pûmes décliner l’invitation de Titian, chef des templiers de Kalak, à le suivre après le combat, pour toucher notre récompense. La discussion fut assez tendue, mais nous pûmes repartir… peut-être avec plus de questions que de réponses ! Titian semblait connaitre Arendilak, qu’il accusa d’avoir volé de puissants objets magiques à Kalak et d’avoir même séduit sa fille ; il souhaitait l’emprisonner, mais notre récente gloire contrecarrait ses plans, aussi se contenta-t-il de nous mettre en garde : nous ne devions plus avoir de contacts avec Ricus et l’arène. De plus, il demandait, pour effacer la dette d’Arendilak, que nous lui rapportions un artéfact perdu dans l’Outre-Tyr : un orbe de jais… sans trop s’étendre sur ses pouvoirs.

 Malgré l’interdiction, nous fîmes parvenir un message à Ricus, afin de savoir si nous avions son soutien : il nous assura que les gladiateurs seraient à nos côtés si nous rassemblions assez d’alliés, mais il précisait aussi d’éviter toute communication, pour ne pas risquer de se faire repérer. En outre, Agis nous fit savoir qu’il avait été impressionné par notre prestation et acceptait de nous rencontrer dans quelques temps.
 Les choses se précisaient…


 Gain d’expérience de la séance : 1 450 PX.

 La série dont parlait Nod : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sourire_du_dragon ; et la chanson du générique : https://www.youtube.com/watch?v=5ScDguC5F0Q. Le premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=sH22J4y7clg (en fait, c’est facile de vaincre Tiamat… et ça semble un peu barbant).
Note du mj: j'ai aussi parler de ça https://www.youtube.com/watch?v=eRcy28HBdmw et ça https://www.youtube.com/watch?v=Jzs3R6RubKI
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 15 (mardi, 15 octobre 2024) :

 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Hélios Héliaki, mage demi-géant, joué par Juliette ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 En nous renseignant sur Titian, Behmnit, Grole et moi-même n’avons pas trouvé grand chose, mais Hélios apprit que les relations entre lui et Kalak n’étaient pas aussi solides que prétendues… peut-être ne sera-t-il pas si difficile d’obtenir son soutien ? En jouant sur sa rivalité avec le nouveau favori de Kalak, Gastoc, chargé de la construction de la ziggourat.
 Nous nous rendîmes ensuite à l’académie de Cristal, pour y rencontrer maitre Zéphros. Là, des télépathes nous accueillirent, nous disant que maitre Zéphros nous attendait. Ce dernier nous reçut sur une terrasse, donnant sur le désert, avec les montagnes au loin, où il nous convia à une séance de méditation.

 Cette méditation nous sembla de courte durée, mais alors que nous pensions en avoir terminé et continuions notre journée, pensant revenir le lendemain, nous étions en fait toujours sur la terrasse, perdus dans les limbes de nos esprits. Chacun de nous fut confronté à une épreuve testant un défaut : Grole succomba à la gourmandise, Behmnit à la cupidité et Hélios à la jalousie, tandis que je résistai à l’appel du sang. Puis nous nous retrouvâmes tous dans un désert balayé par une formidable tempête psionique et parvînmes à grand peine à rejoindre une oasis épargnée par la tempête, sauf Grole qui fut emporté. Une dernière épreuve nous attendit : chacun de nous se retrouva face à son double, à combattre ; Behmnit et Grole furent vaincus par ledit double, mais Hélios et moi en réchappâmes.
 Après cette dernière épreuve, nous nous réveillâmes sur la terrasse, en compagnie de maitre Zéphros, qui nous assura du soutien de l’académie de Cristal, si nous souhaitions renverser Kalak, à la condition que notre plan convainque ses membres.

 En en discutant ensuite entre nous, nous découvrîmes que nos rêves nous avaient peut-être révélé des choses… Gastoc aurait demandé à la grand-mère d’Hélios d’attaquer Kled pour en asservir la population, d’autres jattes gravées seraient présentes en ville, dont une chez un antiquaire, tandis que l’Alliance voilée serait trouvable à l’auberge des Quatre Lunes.


 Gain d’expérience de la séance : 4 200 PX.

 À faire : envoyer un message à Kled pour prévenir le village d’une éventuelle attaque, vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, essayer de rencontrer l’Alliance voilée
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 16 (mardi, 12 novembre 2024) :

 Personnages :
  • Arendilak, occultiste humain, joué par Chaotic_good ;
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Ovina, magicienne demi-elfe, jouée par Églantine ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Une fois envoyé le message pour prévenir les habitants de Kled, nous nous mîmes à la recherche de l’auberge des Quatre Lunes, sans grand espoir d’y trouver l’Alliance voilée. L’établissement se trouvait dans une immense salle souterraine, comme dans mon rêve, mais presque vide, on aurait dit un ancien temple. Là, cherchant du regard les personnages de mon songe, nous fûmes abordés par un thri-kreen qui nous demanda ce que nous voulions : en entendant les noms de Sinac et Sadira, il nous attaqua aussitôt avec ses compagnons. L’affaire fut rondement menée, mais nous nous retrouvâmes aussitôt plongés dans une obscurité magique, une voix (que je reconnus comme étant celle de Sadira) nous demandant si nous devions vraiment tout tuer sur notre passage…
 Au retour de la lumière, un morceau de carte de l’Outre-Tyr était à nos pieds. Nous ne voyions pas de quelle partie il s’agissait, mais en revenant à la place du marché que nous avions déjà visitée, un antiquaire nous renseigna sur le sujet. Il s’agissait d’une partie débouchant dans la Cité d’Or, située à un jour de marche. Convaincus qu’il s’agissait de l’endroit où trouver l’Alliance voilée, nous nous y rendîmes au plus vite. Et, en effet, nous fûmes accueillis par des gardes qui nous menèrent à Sadira. Pour nous apporter le soutien de l’Alliance voilée, elle nous demanda un œil d’aurore blanche du désert… une espèce de kraken des sables.
 Parmi les guides qui se proposèrent à nous, nous retînmes un certain Ruinac, apparenté aux Djoura-Daïs, qui indiqua nous avoir reconnus. Cependant, il nous mena sans encombre à un endroit où trouver un de ces monstres. Peut-être un peu trop confiants en nos capacités, nous provoquâmes la créature et nous engageâmes dans un combat duquel nous faillîmes ne pas en réchapper ! Mais notamment grâce à la magie d’Ovina, nous finîmes par triompher !


 Gain d’expérience de la séance : 2 000 PX, passage au niveau 7.

 À faire : vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, trouver l’orbe de jais et la lance
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 17 (mardi, 17 décembre 2024) :

 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Ganin, roublard halfelin, joué par Legrandfourmi ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Mutamin, barde et occultiste elfe, joué par Beusb ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 De retour auprès de Sadira, nous pûmes constater son incrédulité quant à notre réussite, mais force lui fut de reconnaitre que nous avions l’œil d’horreur blanche qu’elle recherchait. Nous pouvions donc compter sur l’aide de l’Alliance voilée. Une fois à la surface, nous profitâmes d’un repos mérité au cours duquel nous rassemblâmes des informations sur Agis : assez surprenamment, Ganin obtint sans trop de problèmes un lieu de rencontre secret, avec le mot de passe pour y entrer. Il s’agissait de la demeure de la matriarche Zahira.
  Sur place, Ganin, Grole et Mutamin entrèrent sans mal dans la demeure, pendant que Behmnit et moi montions la garde. Au bout d’un moment, nous remarquâmes un groupe de templiers, mené par deux archontes, entrer par une porte dissimulée dans le bâtiment. Assez rapidement, nous alertâmes la domesticité, en gardant à l’esprit que Zahira pouvait avoir tendu un piège !
  Et, en effet, à l’intérieur, nous vîmes que c’était bien le cas ! Les archontes annonçaient que tout le monde était en état d’arrestation, pendant que Zahira ne semblait pas inquiète. Avec l’aide des sénateurs présents et pris au piège, nous parvînmes à éliminer templiers et archontes, mais Zahira faillit nous échapper, grâce à sa magie. Heureusement, le combat se poursuivant dans la rue, nous pûmes compter sur la peur de la population quant à la magie et étouffâmes le désordre en disant que nous arrêtions une dangereuse magicienne. Elle fut secrètement conduite hors des murs dans une résidence surveillée, afin d’être gardée et emprisonnée.

  Après cela, nous fûmes présentés à Agis, qui nous remercia et nous assura du soutien des sénateurs. En revanche, il nous fallait encore celui des maisons marchandes, difficile à obtenir puisque Kalak gardait en otages les fils ainés des familles dirigeant les six principales maisons marchandes de Tyr. Les otages se trouvaient dans une prison hors de la ville.


 Gain d’expérience de la séance : 4 000 PX.

 À faire : vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, trouver l’orbe de jais et la lance, libérer les otages pour les maisons marchandes
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 18 (mardi, 14 janvier 2025) :

 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Kroryn, roublard halfelin, joué par Gilles ;
  • Hélios, mage demi-géant, joué par Juju ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 La prison où se trouvent les otages est située en un lieu secret, dont on nous a seulement dit qu’il était dans la région du village de Blackdust. Là, nous enquêtâmes un peu et pûmes apprendre par divers moyens que l’accès à la prison était contrôlé par le fort Carnacasse, dont on nous indiqua la direction ; nous nous y rendîmes en suivant deux gardes passés en ville, afin de voir comment se faisait l’arrivée. Cela ne nous fut pas particulièrement utile, puisque en route, cinq minotaures de la tribu des Thésors nous attaqua et nous perdîmes de vue les gardes… Toutefois, le fort fut assez simple à trouver en suivant les traces : il s’agissait d’une grande tour autour de laquelle patrouillaient des raies géantes volantes et derrière laquelle se trouvait un gigantesque tourbillon de sable. Nous devinâmes assez vite que ce tourbillon était magique et masquait la prison aux yeux du monde.
  Grâce à un adroit lancer de Grole, Kroryn fut envoyé sur une raie dont le pilote nous avait repérés. Sur son dos, notre compagnon expulsa le garde et la magie de Behmnit permit de poser l’animal près de nous. Je compris assez rapidement comment lui donner quelques ordres de base et nous nous envolâmes pour passer au-dessus du tourbillon. Mais tout ne se passa pas comme prévu : la raie vira de bord alors d’un coup et plongea sans prévenir dans l’œil du cyclone, baigné d’une obscurité profonde ; une fois posée, elle fut aussitôt clouée au sol par d’immenses pieux enflammés, dont l’un atteignit même Hélios. Alors que nous comprenions à peine ce qui se passait, une diablesse faisant cliqueter des chaines sortit des ténèbres et nous attaqua.
  Nous ne nous en sortîmes pas indemnes : Hélios resta au sol, terrassé, mais nous parvînmes à mettre à terre la diablesse, qui s’avéra être la gardienne des lieux. Les prisonniers n’en revenaient pas et s’approchèrent timidement pour savoir qui nous étions et nous donner des informations sur le lieu… Il nous faudra nous frayer un chemin à travers les galeries labyrinthiques de ce lieu maudit, pour pouvoir en sortir et en libérer les otages que nous recherchions.


 Gain d’expérience de la séance : 6 500 PX, passage au niveau 8.

 À faire : vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, trouver l’orbe de jais et la lance, libérer les otages pour les maisons marchandes
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 19 (mardi, 11 février 2025) :

 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Rylluuk, barde elfe, joué par Otiluor ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 Les premiers étages de la prison ne présentèrent que peu de difficulté, la gardienne des niveaux inférieurs ayant été vaincue. Toutefois, arrivés au sixième, nous perçûmes une voix caverneuse nous mettant au défi : elle semblait venir de l’autre côté de la cour centrale, quelques étages plus haut. Personne ne sut nous dire de qui ou quoi il pouvait s’agir ; nous poursuivîmes donc notre ascension, mais sans parvenir à trouver de chemin vers les hauteurs. Finalement, nous atteignîmes une sorte de salle de jeux tenue par un elfe émacié et à l’air patibulaire. Par des paris, nous parvînmes à obtenir de lui qu’il nous indique la route.
 Après une longue marche et la traversée périlleuse de ponts suspendus en os, nous finîmes par arriver dans une grande salle, où nous attendait un diable osseux et ses squelettes dominés. Les pouvoirs de clerc de Behmnit permirent de maintenir à l’écart ces morts-vivants, tandis que les ancêtre de Grole et la musique inspirante de Rylluuk m’aidaient à terrasser le diable. À plusieurs reprises, nous pensâmes notre dernière heure arriver et c’est avec un soulagement non feint que nous contemplâmes la fin de notre adversaire.


 Gain d’expérience de la séance : 6 000 PX.

 À faire : vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, trouver l’orbe de jais et la lance, libérer les otages pour les maisons marchandes
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5231
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: [D&D 5] Soleil sombre

Message par Demi-périmètre »

 Séance 20 (mardi, 11 mars 2025) :

 Personnages :
  • Behmnit, clerc du feu nain, joué par Jjona13 ;
  • Grole Torse-poil, barbare et druide humain, joué par Stban ;
  • Tlikqha, dit Clic-Clac, moine de la paume thri-kreen, joué par moi.

 À peine remis, après quelques jours de repos dans une zone sure de la prison, à l’abri des éventuels gardes, nous reprîmes notre ascension. À ceux qui penseraient que cette prison était l’enfer, la nature des trois gardiens principaux donnait raison : après une diablesse à chaines et un diable osseux, nous dûmes affronter une érinye qui invoqua deux succubes. On nous avait parlé d’elle, Morgana Vah’sareth : elle pouvait charmer les gens par magie et personne n’était revenu d’entre ses griffes. Et nous faillîmes ajouter nos noms à sa liste ! Le combat fut particulièrement dur : elle était vive et presque intouchable, mettant à mal la volonté de mes compagnons. Après de longues minutes, nous parvînmes cependant à lui porter un coup fatal, la faisant disparaitre dans un éclat de rire et un nuage de fumée.
 La prison débarrassée de ses gardiens, nous pûmes retrouver les otages encore vivants des maisons marchandes et les libérer. En empruntant un passage secret gardé par l’érinye, nous fuîmes ce lieu lugubre et prîmes la route de Fort-de-Fer, où nous attendait Agis, accompagné des représentants de plusieurs maisons marchandes. Leurs enfants libérés, obtenir leur soutien ne fut qu’une formalité. Quatre des cinq factions de Tyr étaient maintenant nos alliées pour mettre à bas la tyrannie de Calac ; nous leur conseillâmes de limiter les communications, pour éviter les espions, et de passer plutôt par des télépathes ou des trhi-kreens (capable de parler sans bruit, par mouvement d’antennes) de confiance, pour que les messages ne soient pas interceptés.


 Gain d’expérience de la séance : 8 400 PX, passage au niveau 9.

 À faire : vérifier s’il y a d’autres jattes gravées, trouver l’orbe de jais et la lance
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »