Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
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Jeux proposés :
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5 (Table complète) Campagne: 15/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :
Deja 1 an que cette campagne à commencer, je ne suis vraiment pas un spécialiste de D&D5 donc on va progresser ensemble sur cette campagne. Le but et pour l'instant de créer une campagne au fil de l'eau sur la base des supplément d'époque. En claire plein de bidouille donc de préférence des joueurs avec un peu de bouteille mais surtout indulgent.
Background:
Athas est un monde à l'agonie. Autrefois verdoyante et couverte d'océans, cette planète a vu peu à peu son écosystème s'appauvrir et son climat devenir hostile au fur et à mesure que ses forces vitales étaient épuisées par l'abus de magie. Aujourd'hui c'est un vaste désert aride et écrasant de chaleur où l'eau est la plus précieuse des richesses. La plupart de ses habitants vivent dans les cités-états gouvernées par les tyranniques rois-sorciers, de puissants magiciens ayant poussé leur étude de la magie jusqu'à devenir des créatures draconiques quasi-divines. Ils règnent sur leur territoire d'une main de fer grâce aux ordres de templiers à leur service qui contrôlent strictement tous les aspects de la vie. Craignant pour leur pouvoir, les rois-sorciers ont interdit la pratique de la magie, et n'hésitent pas à condamner à l'esclavage quiconque représente une menace pour leur empire.
Résumé des partie précédentes:
Notre groupe d'esclave en fuite, après avoir libérez Kled de la tribu de pillard Jura Dai, explorer la cité naine de Kamelok, éliminer le traqueur de Werrick jusqu'au dernier à fort de Fer sont enfin affranchis et libre. Ils partent donc à la découverte de la grande cite de Tyr. Après avoir rencontré Hélios un préservateur de la noblesse de Tyr naïf et idéaliste, après s'être aventuré dans l'Under Tyr pour récupérer la Lance en bois de cœur, il décident de remonter à la surface pour se mêler au intrigues politique de la ville et organiser la destitution du Roi sorcier.
Voici le liens pour les résumés détaillés de la campagne viewtopic.php?p=46119#p46119
Documentation:
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
https://drive.google.com/file/d/1P3w6P9RCjXnkMRVbxY_5HRNIqYADw1cl/view?usp=sharingh
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : ChoManno
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13
- Stban
- Merenem
- Juju
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ [align=center]Anbennar – A la recherche de Caïmael (Table complète)
Synopsis : L'équipage pirate du Grey Pearl (pas encore célèbre, mais cela ne saurait tarder) s'est rendu à Port Isobel pour rencontrer le Professeur Wilfrud, un érudit de l'ancienne civilisation elfique. Là, nos pirates (vêtus de différentes teintes de gris) ont appris que le professeur était mort de vieillesse. Son apprenti, quant à lui, est décédé suite à une "chirurgie à cœur ouvert" impromptue. Le serviteur du Professeur Wilfrud, non content d'usurper l'identité de l'apprenti, a vendu les livres du professeur à un marchand du nom de Danariel. C'est lui qui a acheté le codex de l'ancienne elfique que recherchent nos pirates. Avide de mettre la main sur ce livre, ils se lancent à sa poursuite, direction Aldastir, toutes voiles dehors !
Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces (https://drive.google.com/drive/folders/ ... yJZh0Aw98U).
Déroulement : Campagne ouverte qui débute avec une séance toutes les trois semaines. On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.
Note : Je reprend l'univers de Kalnicroche, parce que je l'ai adoré, pour faire une campagne à part. Un grand merci à lui pour m'avoir fait découvrir les joies de la pirateries. Il s'agit de la 2eme séance de cette campagne ouverte.
MJ : Hyzau
Place du mousse : Alpinae
Pirates :
- Ubik92
- Elettar
- Kalnicroche
- Titan
- Bastos
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Asassin's Creed, jeu pas d(e )rôle
Suite de la campagne du jeu avec des figurines.
- eriamelo
- superaquasheep
- Archijuju
- Okinawak
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Coeur de Runes
Saison 4 épisode 1 : Funérailles princières
(Table complète)
Un cultiste de la chauve-souris pourpre (ici en noir) Synopsis : Le Sartar n'a plus de dirigeante, Kallyr Sourcil d'Etoile est morte sur le champ de bataille et personne ne semble prêt à prendre la relève (ou alors peut-être de facétieux héros, mais est-ce une bonne idée ?)
Présentation : Cœur de Runes est un système léger et héroïque pour jouer dans l'antique, mythique et fantastique univers de Glorantha. Si la campagne se veut ouverte, je précise quand même que les nouveaux venus auront peut être beaucoup d'explications à rattraper par rapport aux vétérans des 3 premières saisons, et que les choses tournent de plus en plus politiques : vous jouerez les membres d'un clan à la réputation aussi héroïque que sulfureuse dans un royaume déchiré par les rivalités tribales et religieuses.
Mais vous inquiétez pas, Quentin adore réexpliquer les exploits passés et on a des cookies. Enfin, ceux d'Hizau de la salle dà côté, mais on en a.
MC : Uzz
Place de Novice : Quisar
Adeptes :
- Yann*241
- Dandy
- Nalor
- Grendlyn
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ - Broken Compass- OneShot (Table complète) Broken Compass est un jeu de rôle d'aventure inspiré des meilleurs films et jeux vidéo du genre, allant de La Momie à Uncharted, en passant par Indiana Jones, Voyage au centre de la Terre, L'Île au Trésor et Tomb Raider. Oui, ca va être un peu cliché! Aventuriers, rival machiavélique, monsieur muscle on a un peu de tout.
On est en 1999, vous avez en votre possession une dague en or portant l’effigie de Quetzalcoatl. Vous êtes en route vers un contact qui peut vous aider à la déchiffrer ce qui vous guidera vers l'or de Montezuma. A vous d'y arriver avant votre rival.
Système : d6 spécifique
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse : Sheep
Joueur/Joueuse :
-Rabmod
-Gujuud
-Vel
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Into the Odd
Des aventures bizarres et bordéliques dans les sous-sols et les environs de Bastion, une ville semblable à la Londres de l'ère industrielle avec beaucoup de misère sociale, des cultes stellaires, des objets magiques - les Arcana - qui rendent tout le monde maboule. On joue des personnages vraiment pas gâtés par la vie qui se retrouvent à accepter un boulot dangereux pour quelques piécettes, et qui risquent d'y passer s'ils ne font pas gaffe. Je fais MJ, les règles sont très simples et assez mortelles.
Quelques disclaimers :
1) Le but pour moi c'est de jouer en semi-impro (j'aurai une petite préparation mais pas grand-chose), ça passe ou ça casse ; ce sera peut-être un peu nul. J'aimerais faire un truc vraiment éclaté.
2) Ce qui laisse la place pour quelque chose de relativement modulable : si vous arrivez avec une envie particulière et compatible avec Into the Odd, on peut l'intégrer.
3) J'aimerais bien finir tôt pour ne pas mourir demain, donc disons qu'on joue max. jusqu'à 23h, peut-être même moins si possible. Il s'agit de faire court et intense plutôt que d'étirer le plus possible.
4) Il me faut des dés (tout de d4 à d20).
Place nouvelle recrue : libre
4 places :
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
- Gobbz
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]