Vendredi 18 octobre 2024 - Pantin

Les rendez-vous bimensuels du Vendredi (Natéma - 39 Rue des Orteaux, Paris 20)

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
stban

Vendredi 18 octobre 2024 - Pantin

Message par stban »

Soirée Jeu à Pantin
Ce vendredi se déroulera à la ludothèque Cartier Bresson https://www.pantin.fr/annuaires/annuair ... esson-5330, 34 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin, métro 4 chemins (7) tram Ella Fitzgerald - Moulin de Pantin (t3bis) ou RER Pantin (E).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : La ludothèque se situe dans un complexe culturel avec terrasse bar donc possibilité d'y acheter des consommations, de plus chacun peut apporter boissons et repas pour manger sur place. Pour les tables de JDR prévenir Stban en mp/privé pour réserver une salle (2 possibles sûr à voir pour plus). On aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer les salles.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Nodletradi / Simon (DUNGEONS & DRAGONS)
2- Okinawak (DUNGEONS & DRAGONS)
3- Beusb (DUNGEONS & DRAGONS)
4- Uzz
5- Eriamelo (Batman RPG : Gotham Chronicles)
6- Dandy
7- Nalor
8- Stban
9- Gurdil
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
+ Mp Stban

Jeux proposés :
- Ludothèque sur place, jeux en réserve privé et malle de l'asso ;)
-https://drive.google.com/file/d/14qj7iA ... drive_link
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
DUNGEONS & DRAGONS D&D5 Image Campagne: 1/X
Un long dimanche du funeraille
Système : D&D5E

À quoi s’attendre :
Une campagne donjons faites de bric et de broc et surout dans mon univers que j'ai entierment ecrit mais surtout qui sera improviser au fil de l'eau avec vous.

Background:
Kerk, capitale du Royaume de Chnord dans le Pays de Nod, est une ville portuaire animée d'environ 15 000 habitants. Connue pour son Académie des sciences et techniques, elle est dominée par une Reine tyrannique, influencée par des guildes marchandes puissantes et des tensions interraciales, notamment avec les Tieffelins. Kerk est marquée par une forte division entre les différentes classes sociales. La ville est le théâtre d'intrigues politiques, de rivalités entre factions et d'opportunités d'aventure, notamment à travers les mystères des marais voisins et les ambitions des guildes. C'est une ville sombre, construite en pierre volcanique, balayée par les vents de poussière et soumise à des hivers rudes. Son architecture dense donne un fort sentiment d'oppression, et il semble y avoir peu de lumière du jour.

Résumé des partie précédentes:
Nos personnages se connaissent depuis l'enfance, et ils ont tous pour objectif à long terme de quitter la ville de Kerk pour partir à l'aventure et, surtout, rejoindre Massiliard, la cité rayonnante du sud, place forte du commerce vers l' Orient. Ils rêvent d'aventures et de quitter ces sombres ruelles battues par les vents de poussière volcanique.

Documentation:

Que devez-vous préparer ? Si vous en etes capable vous pouvez venir avec votre perso nivaux 1. Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.

Trigger warnings : Violence, sang,depression, mépris de classe, vengeance, Tyraanie.

MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : -Libre
Joueureuses :
- Clem
- Estelle
- Okinawak
- Beusb

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Black Sword Hack Chroniques de la fin du monde Image Campagne, session zéro (ou 0.5 , on jouera peut-être aussi).

Vous aimez la fantasy à l'ancienne, la Sword and Sorcery sans elfe ni nain, qui sent bon le barbare huilé, le prince-sorcier décadent, l'aventurière sans foi ni loi ou la capitaine mercenaire impitoyable ?
Vous aimez les systèmes de jeu à l'ancienne et sans superflu ?

Nous allons pour cette première soirée poser ensemble les bases de vos personnages et de l'univers. Nous savons déjà une chose : le conflit final entre la Loi et le Chaos est imminent, le monde est voué à sa perte et VOUS serez probablement ceux qui provoqueront l'étincelle du grand incendie qui va ravager l'univers.
Le but est de se lancer dans une campagne qui devrait durer le temps de l'année scolaire et culminer de façon apocalyptique.

Trigger warnings : Oui.
On discutera lors de cette session zéro de nos limites et des outils pour prendre plaisir à une fin du monde edgy sans se mettre dans le mal. On va en chier mais ça restera fun.

MC: Uzz
Joueureuses :
- Vel
- Nalor
-
-

Image
Batman™ : Gotham City Chronicles, le Jeu de rôle vous emmène dans les rues de Gotham City, vous permettant d’incarner toute une série de personnages célèbres ou inconnus issus de la bande dessinée, des films, des séries ou de votre propre imagination.

Que vous et vos amis choisissiez une atmosphère d’action, d’enquête, d’aventure ou de suspense, Gotham City vous attendra avec ses avenues, ses gratte-ciel, ses tunnels souterrains, son monde criminel, ses secrets, sa magie et son ambiance incomparable, résultat de 80 ans de créations depuis l’apparition du Chevalier Noir.

L’univers de Gotham City est naturellement celui de Batman, du Joker et de tous leurs ennemis et alliés, du G.C.P.D., des mafias des Falcone ou Maroni et des organisations sinistres comme la Ligue des Assassins ou la Cour des Hiboux.

Les joueurs incarneront des policiers du GCPD et vont enquêté sur un curieux accident de la voie publique.
MJ : Eriamelo
Joueureuses :
- Pantinois
- Arnaud
-
-

A caser sur du JDR
- Dandy
- Gurdil
- Stban ?

Incertains :
- Fabrice
-
-

Absents :
- Zeibab
- RedDragon
Nodletradi

Re: Vendredi 18 octobre 2024 - Pantin

Message par Nodletradi »

DUNGEONS & DRAGONS D&D5 Image Campagne: 1/X
Un long dimanche du funeraille
Système : D&D5E

À quoi s’attendre :
Une campagne donjons faites de bric et de broc et surout dans mon univers que j'ai entierment ecrit mais surtout qui sera improviser au fil de l'eau avec vous.

Background:
A venir.

Résumé des partie précédentes:
A venir

Documentation:

Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.

Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe, monarchie.

MJ: Nodletradi / Simon
Joueureuses :
- Clem ?
- Clem +1?
- libre ?
- libre ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Tu veux dire que le mj aura lu le bouquin ??????
Je ne vous crois pas, et je vais venir débunker vos affirmations douteuses !!!!
beusb

Message par beusb »

Présent pour dd lol
"obedezco pero no cumplo"
Zeibab

Message par Zeibab »

Sil il reste une place, je suis présent pour du DnD et si ili y a une option de perso pour un Nain/Tueur chuis chaud : c'est mon rêve depuis que je bave ::d
eriamelo

Message par eriamelo »

Si j'ai eu le temps de lire les règles de Batman RPG : Gotham Chronicles que des chimériens (et ex) viennent de m'offrir (un grand merci à eux) je vous proposerais une première partie.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Uzz

Message par Uzz »

Black Sword Hack Chroniques de la fin du monde Image Campagne, session zéro (ou 0.5 , on jouera peut-être aussi).

Vous aimez la fantasy à l'ancienne, la Sword and Sorcery sans elfe ni nain, qui sent bon le barbare huilé, le prince-sorcier décadent, l'aventurière sans foi ni loi ou la capitaine mercenaire impitoyable ?
Vous aimez les systèmes de jeu à l'ancienne et sans superflu ?

Nous allons pour cette première soirée poser ensemble les bases de vos personnages et de l'univers. Nous savons déjà une chose : le conflit final entre la Loi et le Chaos est imminent, le monde est voué à sa perte et VOUS serez probablement ceux qui provoqueront l'étincelle du grand incendie qui va ravager l'univers.
Le but est de se lancer dans une campagne qui devrait durer le temps de l'année scolaire et culminer de façon apocalyptique.

Trigger warnings : Oui.
On discutera lors de cette session zéro de nos limites et des outils pour prendre plaisir à une fin du monde edgy sans se mettre dans le mal. On va en chier mais ça restera fun.

MC: Uzz
Joueureuses :
-
-
-
-
-
Zeibab

Message par Zeibab »

Finalement, j'ai un contre-temps d'ordre convalescence médicale. Désolé mais c'est compromis pour moi.
Fabrice

Message par Fabrice »

Ah zut ! Je te souhaite un prompt rétablissement.
Alpinae

Message par Alpinae »

Bonjour je suis intéressé par la campagne un long dimanche de funérailles, néanmoins je ne pourrai pas être présent le vendredi 18 octobre car je serai en voyage... Je souhaitais savoir s'il était possible d'intégrer la campagne à la session 2/X ? Merci par avance !
eriamelo

Message par eriamelo »

Je confirme ma partie de Batman : Gotham City Chronicles le JDR.

Image

Batman™ : Gotham City Chronicles, le Jeu de rôle vous emmène dans les rues de Gotham City, vous permettant d’incarner toute une série de personnages célèbres ou inconnus issus de la bande dessinée, des films, des séries ou de votre propre imagination.

Que vous et vos amis choisissiez une atmosphère d’action, d’enquête, d’aventure ou de suspense, Gotham City vous attendra avec ses avenues, ses gratte-ciel, ses tunnels souterrains, son monde criminel, ses secrets, sa magie et son ambiance incomparable, résultat de 80 ans de créations depuis l’apparition du Chevalier Noir.

L’univers de Gotham City est naturellement celui de Batman, du Joker et de tous leurs ennemis et alliés, du G.C.P.D., des mafias des Falcone ou Maroni et des organisations sinistres comme la Ligue des Assassins ou la Cour des Hiboux.

Les joueurs incarneront des policiers du GCPD et vont enquêté sur un curieux accident de la voie publique.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Alpinae a écrit : mar. 8 oct. 2024 08:45 Bonjour je suis intéressé par la campagne un long dimanche de funérailles, néanmoins je ne pourrai pas être présent le vendredi 18 octobre car je serai en voyage... Je souhaitais savoir s'il était possible d'intégrer la campagne à la session 2/X ? Merci par avance !
hello je note pour la prochaine session ca marche en novembre une fois par mois a artagon
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Dandy

Message par Dandy »

Présent pour du JDR!
A voir sur place avec Uzz et Eriamelo comment on s'organise selon le nombre de personnes sur place.
stban

Message par stban »

si j'ai pas trop de monde en plateau je me mettre sur une table de JDR!
Nalor

Message par Nalor »

Hello, pour ma part, présent pour Black Sword Hack.
Fabrice

Message par Fabrice »

Il y a de fortes chances que je ne sois pas là.
Gurdil

Message par Gurdil »

Je viendrait et je me grefferai a une table en manque de joueur en tant que noob😅
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hi !
Allez, présent pour Black Sword Hack.
allan.

Message par allan. »

On a un inscrit sur une appli, il s'appelle Arnaud et aura peut être un peu de retard
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Stban, tu peux me mp ton tel stp
Répondre

Retourner vers « Les soirées du vendredi »