Mardi 26 mars 2024

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1381
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Mardi 26 mars 2024

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Gurdil (Vale of eternity)
- Shikata ga nai (Vale of eternity)
-
-

Jeux proposés :

- Vale of eternity
-
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image KAMAKURA JIDAI Japon Historique (13e siècle) Ambiance OSR BUSHIDO propulsé par GURPS

Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hōjō, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité. La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers.
Parti de Kamakura, notre petit groupe officiellement mandaté par le régent, continue sa route vers Kyushu via les provinces côtières du nord. Au delà de la perception, dans chaque région, de la contribution spéciale pour la défense du pays, nos aventuriers découvrent la réalité de la politique locale.




MJ : David / Tsumasan

Place du kōhai libre :
-
PJ :
- Demi-périmètre
- Gujuud
- Jjiona.13
- Huulong ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Coeur de Runes, Saison 3 épisode 9

Le temps sacré partie 1
Image Coeur de Runes, c'est :
* Une immersion dans Glorantha, un des plus vieux univers de jeu de rôle
* L'opportunité de jouer des Héros capables d'incarner leurs divinités
* Des choix à faire et des responsabilités à prendre dans un contexte en plein mouvement.
* Une campagne ouverte accueillant tous et toutes, pour une partie ou pour la Grande Histoire.

Les héros de la compagnie du Dragon ont un plan limpide : profiter du rituel du Temps Sacré, pendant lequel la prince Kallyr va voyager rituellement jusqu'aux enfers pour réparer et renforcer le royaume. Cette entrée dans le plan des mythes et les royaumes divins va peut-être leur permettre de trouver une porte vers les enfers lunaires où sont enfermés l'âme de Rastaros et l'esprit tutélaire de leur clan. Leur faudra-t-il trahir la Prince en chemin ?

Exceptionnellement dans cette campagne ouverte, cette partie sera en priorité pour des joueurs déjà impliqués dans la campagne et se poursuivra sur la partie 2 en avril, selon les disponibilités de chacun.

MJ : Uzz

Place de découverte :

Joueureuses :
- Dandy
- Lanbus
- Nalor
- SuperAquaSheep
- Stban
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D Lost City Partie 4 Image

Cette séance sera principalement une enquête dans une ville sombre où des rites immoraux sont réalisés.
Après une rencontre avec Billy, un barman aux principes stricts et aux marchés dangereux, nos aventuriers se sont rendus à une exposition d'un groupe d'artistes "le cercle des poètes". Sur place, ils ont obtenu l'adresse d'un rendez-vous important entre Jasmine et l'un des artistes de ce groupe d'étude sur l'art.
Nos aventuriers sont en route pour la rencontrer et seul l'avenir nous dira le résultat de cette rencontre. Alors que les projets de Lloyd deviennent de plus en plus sombres et de plus en plus proches, parviendront-ils à trouver un compromis ? Arriveront-ils à convaincre Jasmine ? Trouveront-ils un arrangement avec le diable ? Qui est le plus dangereux, Billy ou Lloyd ?
Bienvenue à D-lost, le lieu où il pleut tout le temps car même Dieu refuse de voir ce qu'il se passe dans l'enceinte de cette ville maudite.

MJ: Grendlyn
Place du nouveau:
- Cédric
- Samuelms
- Yann*241
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Shadowrun Anarchy Image Du retro dans le scénar et du moderne dans le systeme tous ce que j'aime. One shot avec pré-tiré. Du jeux a mission type cyberpunk mais avec de la magie et de terrible menace. Si vous avez des questions contacter moi en MP.
MJ: Nodletradi
Place du nouveau : Late
Joueurs : 
- Elettar
- Okinawak
- Valentin T.
- TnTakara  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
-
-
-


Incertains :
-
-
-

Absents :
- Melchior
- Bakou9
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1381
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Nodletradi »

Mais j'ai une super team l'ancienne ca va runner
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Hyzau
Messages : 51
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 20:53

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Hyzau »

Bonsoir,

Je serais présent pour du plateau.
Au passage, j'ai un amis (un nouveau, Late sur le forum) qui souhaiterais venir pour découvrir Shadowrun. Il est déjà venu une fois en février, ce sera sa seconde séance découverte.
Avatar du membre
Archijuju
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 12:42

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Archijuju »

Finalement je ne pourrai pas venir, donc je laisse ma place sur D Lost city
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par shikata ga nai »

Je passerai pour du plateau
Bien envie de tester The Vale of Eternity
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
Melchior
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Melchior »

Je risque de ne pas venir finalement, pour vous épargner des miasmes qui terniraient la qualité de votre semaine... Si je ne suis pas présent, ne m'attendez pas pour lancer Vale ;)
Bakou9
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 03:58

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Bakou9 »

Salut à tous, je ne vais malheureusement pas pouvoir venir ce soir au final pour coeur de runes je laisse donc ma place
En ligne
Avatar du membre
Nalor
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août 2021 00:06

Re: Mardi 26 mars 2024

Message par Nalor »

Hello si la place de Bakou9 est libre sur Coeur de Runes, je me permets de poser ma candidature.
Répondre