Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateauAutres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
ART & FIGHT
Un proto présenté par son auteur Bruno Bauduin nous fait le plaisir de venir présenter son jeu, arrivé second au concours de proto du festival de Valence, et qui postule à une place dans les protos mis à l'honneur du festival Octogone...
Voici... Art & Fight !
Plongez dans l’univers des arts martiaux avec Art & Fight. Ce jeu de cartes à deux joueurs se veut ludique mais aussi éducatif sur la façon d’appréhender les arts martiaux et leurs spécificités. Après l’avoir choisi, il faudra apprendre à optimiser son art mais aussi à s’adapter à celui de son adversaire. Ce dernier combattra de façon différente et cherchera lui aussi la victoire ! Il faudra bluffer et alterner les techniques pour passer à travers sa garde. Il sera aussi important de gérer les distances de combat pour maintenir la pression sur l’adversaire. Tenez votre garde et frappez au bon moment pour sortir vainqueur !
-
-
-
- - Tapas
- Monumental duel
- Farcry
- Runemasters
- Happy Garden
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5 Campagne: 12/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :
Deja 1 an que cette campagne à commencer, je ne suis vraiment pas un spécialiste de D&D5 donc on va progresser ensemble sur cette campagne. Le but et pour l'instant de créer une campagne au fil de l'eau sur la base des supplément d'époque. En claire plein de bidouille donc de préférence des joueurs avec un peu de bouteille mais surtout indulgent.
Background:
Athas est un monde à l'agonie. Autrefois verdoyante et couverte d'océans, cette planète a vu peu à peu son écosystème s'appauvrir et son climat devenir hostile au fur et à mesure que ses forces vitales étaient épuisées par l'abus de magie. Aujourd'hui c'est un vaste désert aride et écrasant de chaleur où l'eau est la plus précieuse des richesses. La plupart de ses habitants vivent dans les cités-états gouvernées par les tyranniques rois-sorciers, de puissants magiciens ayant poussé leur étude de la magie jusqu'à devenir des créatures draconiques quasi-divines. Ils règnent sur leur territoire d'une main de fer grâce aux ordres de templiers à leur service qui contrôlent strictement tous les aspects de la vie. Craignant pour leur pouvoir, les rois-sorciers ont interdit la pratique de la magie, et n'hésitent pas à condamner à l'esclavage quiconque représente une menace pour leur empire.
Résumé des partie précédentes:
Notre groupe d'esclave en fuite, après avoir libérez Kled de la tribu de pillard Jura Dai, explorer la cité naine de Kamelok, éliminer le traqueur de Werrick jusqu'au dernier à fort de Fer sont enfin affranchis et libre. Ils partent donc à la découverte de la grande cite de Tyr. Après avoir rencontré Hélios un préservateur de la noblesse de Tyr naïf et idéaliste, ils décident de s'aventuré dans l'Under Tyr pour récupérer la Lance en bois de cœur qui pourrais selon la légende terrasser le terrible roi sorcier Kalak.
Voici le liens pour les résumés détaillés de la campagne viewtopic.php?p=46119#p46119
Documentation:
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
https://drive.google.com/file/d/1P3w6P9RCjXnkMRVbxY_5HRNIqYADw1cl/view?usp=sharingh
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : -Libre
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13 ?
- Stban ?
- Chaotic_good ?
- Juliette ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ La Légende des 5 Anneaux
Le Crépuscule de l'Honneur
Scénario : one-shot, action/bataille
Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?
Dans un pseudo Japon médiéval fantastique, vous êtes des samouraïs, des aristocrates-guerriers-courtisans. Briller est votre devoir, l'excellence le minimum tolérable, la perfection le but de votre vie. Vous portez le nom de votre seigneur, le nom du dieu qui a fondé la dynastie qui dirige votre clan. Leurs exploits sont votre modèle, vos actions seront leur héritage. Vous devez être dignes d'eux. Par tout l'inné et l'acquis que vous avez reçu, vous en avez les moyens.
Que vous soyez un bushi, guerrier formé au combat au katana, capable de prouesses martiales transmises dans votre école millénaire, ou un des rares shugenjas, prêtres qui parlent aux esprits des 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) et leur font accomplir des miracles, vous êtes aussi érudit & courtisan. Un modèle. Un héros.
L'Empire connaît plusieurs dangers, celui de ce scénar' est l'Outremonde, le pays des monstres et des horreurs qui veulent envahir, raser et pervertir l'Empire. Chaque défaite contre eux est irrécupérable, s'ils gagnent c'est la fin de tout.
Les PJs viennent des 7 clans majeurs qui dirigent l'Empire, sous l'influence sage et bienveillante de l'Empereur.
Les Clans Majeurs:
Le clan de la Grue: beaux , élégants, raffinés, les maitres de l'art... et du duel. Ils rendent service à tout le monde, et tout le monde leur doit des services. Dans une société ou chaque dette est une dette d'Honneur, ils font et défont des vies à coups de faveurs. Chaque instant de leur vie doit être vécu à fond, que ce soit dans l'art, la guerre, l'amour... Experts des duels au sabre, ils savent aussi défendre élégamment leur honneur et leur vie.
Le clan du Scorpion: beaux, sexy et masqués, ils savent tous vos secrets. Et ceux des autres. Confidences sur l'oreiller, espionnage, chantage, tout est bon pour savoir. Ensuite, vous leur obéirez à vie pour qu'ils gardent le silence... Au combat, rapides et rusés, ils trouvent les failles et frappent là où ça fait mal. Ils portent tous un masque, qui cache plus ou moins leur visage ,selon les goûts et les besoins.
Le clan du Lion: Le poing de l'Empereur, leurs immenses armées sont là pour assurer la paix à l'intérieur de l'Empire. Et grignoter les territoires voisins. Rigoureux et exigeants, ils respectent l'Empereur, la hiérarchie et les ancêtres plus que quiconque. L'Art de la Guerre, c'est leur livre de chevet. Droits comme des I, ils font les choses à la lettre et s'emportent vite.
Le clan de la Licorne: Partis explorer le reste du monde pendant des siècles , ils sont revenus en ayant appris et changé. Dans cet empire de règles et de conformisme, ils sont vus comme des barbares, aux coutumes incompréhensibles souvent et parfois répugnantes. Mais, clan militaire à la plus grande cavalerie, leur puissance compense leur bizarrerie et impose le respect.
Le clan du Phénix: moins riches que les autres clans, leur trésor est en fait leur érudition, de tous les sujets académiques et de la magie. Ils connaissent mieux que quiconque les secrets des éléments, et leurs shugenjas accomplissent des prouesses dont les autres clans ne peuvent que rêver... Leurs bibliothèques sont les plus grandes et les mieux fournies, et leurs shugenjas sont souvent hyper-spécialisés, incomparables dans la maîtrise d'un élément, très limités dans les autres.
Le clan du Dragon: mystique et mystérieux, isolé, ce clan est rarement vu dans le reste de l'Empire. Leur philosophie du katana, aussi anticonformiste qu'efficace, en fait des rivaux de longue date du clan de la Grue. Leur tendance à parler en aphorismes les rendent difficiles à comprendre, à supporter... et à critiquer. Ils pratiquent aussi l'alchimie, une manière de manipuler les éléments sans prières, et des tatouages magiques, qui leurs confèrent des capacités extraordinaires.
Le clan du Crabe: des butors grossiers, sales et vulgaires, ils font honte à la noblesse de l'Empire. Guerriers inépuisables et inarrêtables, leur guerre perpétuelle contre les hordes de démons de l'Outremonde protège le reste de l'Empire de la sauvagerie et l'horreur. Leur armée est la plus imposante de l'Empire et la mieux équipée, continuellement mobilisée pour défendre le Grand Mur, la frontière entre l'Empire et l'Outremonde. Ils se torchent avec les bonnes manières mais accueillent les remontrances à coups de poings dans la gueule, on se moque donc beaucoup d'eux, mais de loin.
Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs: des prétirés
MJ: Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée: libre
Samouraïs:
-Gibus
-EAventurier
-FlorianDiotNeant
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Blades in the Dark
Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de voyous en route vers le sommet dans une ville steampunk à la nuit éternel et où les fantômes sont aussi courants que la misère, mais rester dans le caniveau, c'est pas votre genre, vous, vous vous êtes juré d'arriver au sommet, reste juste à savoir pourquoi et comment. Cette partie est la continuation d'une campagne en cours, ce n'est pas un problème si vous n'avez pas participé aux parties précédentes ou si vous ne connaissez pas l'univers ni le système, vous pouvez en lire un bref résumé sur ce topic, et si vous avez 10 minutes et que vous parlez la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter le site et à imprimer et lire le Kit du Joueur. Dans la partie précédente, le gang s'est mis en froid avec des esprits, en voilà une riche idée quand on vit dans une ville hantée, reste plus qu'à se dépêtrer du bourbier.
Condé en chef : Okinawak
Place du gamin des rues :
Les voyous :
- TnTakara
-Arcandias
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MARCHEBRANCHE Marchebranche de Thomas Munier (et illustré par Evlyn Moreau) est un jeu de rôle qui se déroule dans un univers forestier, médiéval et magique, où l'on vivote dans de petites communautés qui subsistent tant bien que mal entre les ruines de l'ancien empire, l'oubli qui ronge les coeurs et les horlas étranges qui habitent les bois. On y joue des pèlerins sans mémoire, les marchebranches, aidant les communautés en échange de cartes de tarot qui leur rendent des souvenirs perdus. C'est un jeu à structure assez classique (une MJ appelée Confidence - moi - et quelques PJ qui incarnent les marchebranches), où une partie commence par l'arrivée dans une nouvelle communauté et qui est surtout rythmée par les multiples quêtes qui sont confiées par des personnages en détresse.
C'est un voyage initiatique, ça ressemble à un conte, c'est plein de couleurs et ça ne finit pas toujours bien.
Confidence : Mallaury
Débutance : libre
Joueureuses :
-Uzz
-Dandy
-UnBrouillard
-Gujuud
(S'il y a moins de 3 personnes, je ne suis pas sûr·e de maintenir la partie)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ HeartRunner !
Genres : Science-fiction, Dystopique, Cyberpunk
Format : One-shot (3h environ)
Places : 2 (mais à 1 ça fonctionne très bien)
- Mj : Valentin T.
- Pj : Place libre
- Pj : Place libre
Pitch : Veux-tu une vie ennuyeuse et mourrir dans le regret, ou une vie flamboyante et crever dans la gloire ?
Bienvenue à NightCity, dans les années 2040. Tu as quitté ta vie de merde pour devenir HeartRunner, mercenaire cybernétisé réalisant des contrats illégaux, rapides et dangereux. C'est très bien payé pourvu que tu te fasses une bonne réputation, mais tu risques ta peau chaque nuit.
Rembourses tes dettes, choppes du matos de qualité, et forges toi un nom dont on se souviendra !
Notes : Le jeu est en développement, donc il se peut que certains éléments ne fonctionnent pas parfaitement.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]