Roman, Vagabond.

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Roman Vagabond
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 mars 2023 19:00

Roman, Vagabond.

Message par Roman Vagabond »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur l'association via la ludothèque de Pantin, étant moi-même pantinois. Et je me suis dit que ça pourrait être chouette car je cherche des camarades de jeu qui ne soient pas à l'autre bout de l'Ile de France.
J'ai bien vu que selon les créneaux, vous n'êtes pas sur les mêmes spots, mais ça reste pas trop déconnant en métro.

Pour me présenter : Roman, 36 ans. Je suis un roliste relativement jeune. J'ai débuté le JDR il y a un peu plus d'un an, comme MJ sur L5R. L'une de mes tables de 5 PJ poursuit une aventure palpitante depuis le départ. Deux autres tables ont périclité... avec les grands classiques (un déménagement et une table qui s'essouffle faute de trouver des dates communes).
Boulot oblige, j'ai un peu rompu avec la plupart de mes obsessions de jeunesse (MMORPG, figurines, cartes) mais j'essaie aujourd'hui de mieux équilibrer, pour garder cet aspect dans ma vie. Je trouve dans le JDR et les jeux de société mes pistes privilégiées du moment, même si je n'en finis pas de construire mon château sur Valheim.

J'ai regardé un peu ce que vous faisiez dans l'association. Et si l'aspect one shot très flexible me branche bien, notamment pour tester toutes sortes de jeux et mécaniques, j'avoue être également à la recherche de campagnes de JDR un peu ambitieuses, sur le long terme. Y a-t-il des pratiquants de cet art dans l'asso ?

De mon côté :
- Je serais très heureux de masteriser une table de L5R.
- J'ai rapidement testé Apocalypse (la version Zombie), qui peut se masteriser assez efficacement sur des one shots, du coup.
- Je suis à la recherche d'une campagne pour tester la vie de PJ... Relativement ouvert en la matière sur les licences.
- J'ai passé trop de temps à jouer à Munchkin et à Vilainous... ! :)

Au plaisir de vous rencontrer autour de quelques dés...!

Roman
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Roman, Vagabond.

Message par Demi-périmètre »

 Salut et bienvenue à toi ! Au plaisir de te voir un de ces jours. :)

 Pour te répondre : oui, il y a des campagnes. Beaucoup. Peut-être un peu trop, diraient certains. Et ils n’auraient pas totalement tort. Et il y a un peu de scénarios courts. Mais après… ça dépend des périodes : il y a eu des moments avec peu de campagne, mais beaucoup de oneshots. Et des moments où c’était plus équilibré.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Dandy
Messages : 366
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Roman, Vagabond.

Message par Dandy »

Bienvenue à toi voyageur!
Si tu comptes masteriser du L5R, tu peux déjà me compter parmi tes joueurs. :D
Avatar du membre
Melchior
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Roman, Vagabond.

Message par Melchior »

Bonjour et bienvenue !
Répondre