Mardi 27 septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 27 septembre

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
- Eriamelo

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[/center]
[center]Warhammer v4[/center]

[center]Image[/center]

[left]Campagne: 6/X[/left]
[left]Les Vauriens en Ubsereik.[/left]
[left] [/left]
[left]Type de partie[/left]
[left]Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.[/left]

[left]Background[/left]
[left]Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.[/left]

[left]On arrive dans la ville de Ubersreik capitale de la région  le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.[/left]

[left]MJ: Nodletradi / Simon[/left]
[left]Place de la bergère/berger: - dlfkgjdlkfjg [/left]
[left]- Youyou[/left]
[left]- Seb aka Zolalariel [/left]
[left]Kanto 
- Tsumasan 

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[/left]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]Je vous propose de continuer l'aventure commencée précédemment j'espère arriver à la fin au bout de session. Je vais vous faire les aides de jeu promises pour les merits/flaws et disciplines pour fluidifier le jeu et vous permettre d'appréhender les mécaniques plus facilement.[/center]

[center]Vampire: The Mascarade[/center]
[center]Image[/center]

MJ: Akai Tora
Place du petit nouveau : libre
Thèmes abordés : Mature (Horreur personnelle, sang, meurtres, addictions, guerre des gangs), Investigations.
Joueur contre joueur : possible mais déconseillé.
Description de la partie : Anarch over L.A (prévu comme un one-shot)
La nouvelle baronnie de Malibu, accueille de nouveaux membres (les PJs) et le Baron en personne, Dante Leclair, leur fait passer l'épreuve du Sang (ou du Feu c'est selon les appréciations). Ce dernier ancien Pirus Blood cherche à conserver ces valeurs dans ses rangs gare à celui qui agira comme un Crip. Les PJs ne savent pas encore où ils mettent les pieds, ni même ce qu'ils sont devenus mais devront apprendre vite ou comprendre à la dure les codes de leur nouvelle existence.

Joueurs :  (2/5 noob inclus(e))
Néonate : libre

- Mathieu M.? 

- Elric

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Blades in the Dark[/center]

[center]Image[/center]

[justify]Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de voyous en route vers le sommet dans une ville steampunk où le surnaturel à cessé de l'être il y a bien longtemps, les fantômes sont monnaie courante, et seule la mort attend ceux qui s'aventurent au-delà des murs d'éclair qui protègent la ville de Doskvol des hordes d'esprits des terres mortes.[/justify]
[left]Cette première session aura pour objectif la présentation de l'univers, la création des personnages et celle du gang ainsi que votre premier Coup. Si vous avez 10 minutes et que vous parlez la langue de Shakespeare, je vous invite à imprimez et lire le Kit du Joueur et à visiter le site.[/left]

Condé en chef : Okinawak
Place du grouillot : 
Les voyous :
- Fen'Harel
- Dandy
- TnTakara
Arcandias
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Cartel (Suite et fin)[/center]

[center]Image[/center]

[left]Bienvenida a Durango, Mexico...[/left]
[left]2007. Le Cartel de Sinaloa est la plus grande organisation de narcotrafic au monde, un vaste réseau de narcoshalcones et sicarios qui déplace des milliards de dollars à travers la frontière vers les US. Au prix d'une violence et d'une corruption qui détruisent les vies des innocents comme des pires crapules.[/left]

[left][justify]Une partie pas très feelgood, pour les amatrices et amateurs de séries comme Narcos, Breaking Bad, El Chapo prêts à plonger dans la pire fange morale et voir leur personnage sombrer dans les emmerdes glauques.[/justify]
[/left]

[left]MJ: Uzz
Place d'El novato : Libre
Thèmes abordés : Drogue, Violence physique et psychologique, y compris sur des victimes innocentes, Misère et corruption...
Joueur contre joueur : En cours :)

Joueurs (/3) :
-Stban 
-
-Cédric 
[/left]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]Out of the abyss 
(D&D5)[/center]

Image
[center]
[left]Motivé par blades in the dark  mais si il n y pas de place je lance un dd5  out of the abyss  l'idée est d'ouvrir les personnages du manuel des monstres : hobgobelin, minotaure, orc, kobold gobelin ... 

Type de partie: ( underdark, esclavagisme, sadisme,folie ...)[/left]

[left]Mj: Beusb[/left]
[left]0/5 joueurs 
Place du noob:[/left]
[left]VannTen [/left]
[left]- Nalor[/left]
[left]-[/left]
[left]-

OU

pas de soucis pour moi ! j'avais lancé la cartouche dans la page 1 !! mais elle est passée inaperçue ...

d'ailleurs je propose aussi démocratiquement un cyberpunk comme ça on choisira en fonction des joueurs ... ( je piquerais les maps de critical ...)
Image

MJ beusb

cyberpunk ( mature , 2070 dystopie )
MJ beusb
joueurs 0/5
noob joue le mercs (solo)
-
-
-
-[/left]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Nodletradi

Re: Mardi 27 septembre

Message par Nodletradi »

C'est le retour de Warhammer le 27 septembre allez dite moi si vous êtes dispo
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Kanto

Message par Kanto »

Nodletradi a écrit : C'est le retour de Warhammer le 27 septembre allez dite moi si vous êtes dispo

Je serai présent.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Nodletradi a écrit : C'est le retour de Warhammer le 27 septembre allez dite moi si vous êtes dispo
Agh normalement je prévois la suite de The Expanse ce mardi là.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Tsumasan a écrit :
Agh normalement je prévois la suite de The Expanse ce mardi là.
 J'ai poster bien avant ta partie de mardi dernier. En plus je voulais t'en parler mais tu est arriver en retard. à toi de voir de mon côté je peu pas bouger tu viendra à la prochaine au pire des cas. De  plus je compte garder ce rythme le dernier mardi du mois pour warhammer. 
Seb aka Zolalariel

Message par Seb aka Zolalariel »

la gentille et honnête fermière Bretonienne répond présente à l'appel.

Et je m'aperçois que le dernier CR n'est pas mis sur le site.

Je répare ce W.E
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je vous propose de continuer l'aventure commencée précédemment j'espère arriver à la fin au bout de session. Je vais vous faire les aides de jeu promises pour les merits/flaws et disciplines pour fluidifier le jeu et vous permettre d'appréhender les mécaniques plus facilement.

Vampire: The Mascarade
Image

MJ: Akai Tora
Place du petit nouveau : libre
Thèmes abordés : Mature (Horreur personnelle, sang, meurtres, addictions, guerre des gangs), Investigations.
Joueur contre joueur : possible mais déconseillé.
Description de la partie : Anarch over L.A (prévu comme un one-shot)
La nouvelle baronnie de Malibu, accueille de nouveaux membres (les PJs) et le Baron en personne, Dante Leclair, leur fait passer l'épreuve du Sang (ou du Feu c'est selon les appréciations). Ce dernier ancien Pirus Blood cherche à conserver ces valeurs dans ses rangs gare à celui qui agira comme un Crip. Les PJs ne savent pas encore où ils mettent les pieds, ni même ce qu'ils sont devenus mais devront apprendre vite ou comprendre à la dure les codes de leur nouvelle existence.

Joueurs :  (2/5 noob inclus(e))
Néonate : Matthieu M. ?
- Paul ?
- Sbtan ?
- VannTen ?
- Elric ?
Modifié en dernier par Akai Tora le mer. 14 sept. 2022 17:32, modifié 1 fois.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Paul

Message par Paul »

Présent !
Elric
Prénom : Mathieu

Message par Elric »

Présent pour Vampire
YouYou

Message par YouYou »

Présent pour Warhammer.
okinawak

Message par okinawak »

[left]je profite de la fin de mois pour lancer une petite campagne de Blades in the Dark[/left]
[center]Blades in the Dark[/center]

[center]Image[/center]

[justify]Dans Blades in the Dark, vous incarnez un groupe de voyous en route vers le sommet dans une ville steampunk où le surnaturel à cessé de l'être il y a bien longtemps, les fantômes sont monnaie courantes, et seule la mort attend ceux qui s'aventure au-delà des murs d'éclair qui protègent la ville de Doskvol des hordes d'esprits des terres mortes.[/justify]
[left]Cette première session aura pour objectif la présentation de l'univers, la création des personnages et celle du gang ainsi que votre premier Coup. Si vous avez 10 minutes et que vous parlez la langue de Shakespeare, je vous invite à imprimez et lire le Kit du Joueur et à visiter le site.[/left]

MJ : Okinawak
Place du grouillot : 
Les voyous :
-
-
-
-
Uzz

Message par Uzz »

[center]Cartel (Suite et fin)[/center]

[center]Image[/center]

[left]Bienvenida a Durango, Mexico...[/left]
[left]2007. Le Cartel de Sinaloa est la plus grande organisation de narcotrafic au monde, un vaste réseau de narcos, halcones et sicarios qui déplace des milliards de dollars à travers la frontière vers les US. Au prix d'une violence et d'une corruption qui détruisent les vies des innocents comme des pires crapules.[/left]

[left][justify]Une partie pas très feelgood, pour les amatrices et amateurs de séries comme Narcos, Breaking Bad, El Chapo prêts à plonger dans la pire fange morale et voir leur personnage sombrer dans les emmerdes glauques.[/justify]
[/left]

[left]MJ: Uzz
Place d'El novato : Libre
Thèmes abordés : Drogue, Violence physique et psychologique, y compris sur des victimes innocentes, Misère et corruption...
Joueur contre joueur : En cours :)

Joueurs (/3) :
-Stban ?
-Molf ?
-Cédric ?
[/left]
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour jouer un Brigante dans Blades in the Dark
okinawak

Message par okinawak »

Dandy a écrit : Présent pour jouer un Brigante dans Blades in the Dark
on sait tous les deux que tu va jouer une Murmure Tycherosi
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Chaud pour du Blades, une idée approximative de la durée de la campagne ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Sachant qu'on fait la suite parce que je peut être présent ce mardi. Et ben présent pour Cartel !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
okinawak

Message par okinawak »

TnTakara a écrit : Chaud pour du Blades, une idée approximative de la durée de la campagne ?
Ca dépendra de vous, mais pas plus de 12 sessions normalement, même si la nature même de la campagne permet des aller et venu, après tout, c'est difficile de racketter les petites gens si t'es en prison
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Y'a aussi Arcandias (qui est déjà venu quelques fois il me semble) qui serait chaud pour du Blades
Paul

Message par Paul »

J'aurais bien aimé faire du blades mais je suis déjà sur vampires...
stban

Message par stban »

Tant de table !!! Je suis pré-inscris sur deux ... Le choix est ardu ... Surtout que je voulais test les épées dans le noir ... Mais j'ai vu que sa allait duré longtemps alors je vais resté fidèle à la familia, sur la première date que j'avais lock ... Cartel pour moi monsieur les modérateurs !
Uzz

Message par Uzz »

stban a écrit : Tant de table !!! Je suis pré-inscris sur deux ... Le choix est ardu ... Surtout que je voulais test les épées dans le noir ... Mais j'ai vu que sa allait duré longtemps alors je vais resté fidèle à la familia, sur la première date que j'avais lock ... Cartel pour moi monsieur les modérateurs !

Tu as choisi sagement.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Présent pour Warhammer demain du coup^.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Tsumasan a écrit : Présent pour Warhammer demain du coup^.
Cool mais c'est la semaine prochaine aujourd'hui le c'est le 20
Nalor

Message par Nalor »

Hello, je m'inscrirais volontiers à Blades in the Dark, s'il reste de la place.
beusb

Message par beusb »

motivé par blades in the dark  mais si il n y pas de place je lance un dd5  out of the abyss  l'idée est d'ouvrir les personnages du manuel des monstres : hobgobelin, minotaure, orc, kobold gobelin ... 

MJ  beusb 
0/5 joueurs ( underdark, esclavagisme, sadisme,folie ...)
noob un  kobold ensorceleur lignée dragon bleu 
-
-
-
-

Image
Modifié en dernier par beusb le lun. 26 sept. 2022 18:46, modifié 4 fois.
"obedezco pero no cumplo"
Répondre

Retourner vers « Archives »