Mardi 24 Mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 24 Mai

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Gurdil (Obscurio)

Jeux proposés :

Obscurio

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer v4
Image

[left]Campagne: 4/X[/left]
[left]Les Vauriens en Ubsereik.[/left]
[left] [/left]
Type de partie
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.

Background
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.

On continue sur les routes enneigé dans les montagnes grises si vous voulez le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.

MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: -Place libre
- Youyou ?
- Seb aka Zolalariel 
- Artzi 
Kanto
[left]- Tsumasan [/left]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cœur de Runes The Season Finale ! Episode exceptionnel, featuring Crimsie the Crimson, Bat Image Mais quelle mouche les a piqué ? Nos héros ont convaincu le chef du clan Rastaros de convoquer une assemblée pour destituer le roi Lande-Noire, et les guerriers du clan de l'Alynx sont venus en grande pompe se jeter dans la gueule du loup jusqu'à Vinclair.
Malgré un combat acharné et l'intervention remarquée d'un dinosaure qui a permis leur fuite, les Alynx doré ont vu deux de leurs héros ainsi que leur chef capturés. Ils ont subi l'assaut de troupes lunars et une nouvelle trahison de le part des clan Orlmarth, Kontasos et (bien sûr) Chien gris.

Le prochain épisode marquera la fin d'une époque, avec peut être les germes d'une autre saga. Ça sera en tout cas la fin de l'adaptation de la partie "6 seasons in Sartar". La partie prendra une forme particulière : quitte à diminuer un peu le temps de jeu individuel, tous les participants antérieurs aux aventures et mésaventures du clan de l'Alynx doré sont conviés. Ca sera l'occasion de prendre des nouvelles des personnages qu'on n'a pas revu depuis longtemps, et de déterminer comment chacun survivra (ou non) à l'inévitable effondrement du clan de l'Alynx royal. Pas de limite a priori sur le nombre de participants (ça ne sera par contre pas le meilleur moment pour venir tester une première fois Coeur de Runes)

MJ: Uzz
Place de bienvenue : libre (mais peu recommandée)
Joueurs :
- Stban
- Nalor
- Kalnicroche
- SuperAquaSheep
-
-
-
-
-
.......... (viendez si vous voulez)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cyberpunk Red Description de la partie : Création de perso en vue d' un scenario cyberpunk red thème a définir lors de la création des personnages selon les rôles choisis. ( jeu mature )

Image
En effet la cohérence du groupe et la détermination du ou des rôles prépondérants donnera un thème de campagne, la table sera ouverte le côté mercenaire permettant de faire jouer de nombreuses personnes dans une campagne orienté suite de one shot ....

Night city ville corporatiste dirigée par le maire Rhyne sort juste d'une guerre d'indépendance qui l'opposait aux new USA, grâce a ses alliés d'Arasaka une puissante corporation japonaise ils ont gagné la guerre. Militech ronge son frein, les gang asiatiques soutenus par Arasaka cherchent a prendre contrôle de la rue.
Ici personne ne dort tranquille, les cités de containers jouxtent les immeubles ultra modernes en construction tandis que les archologies et les monades abritent les executives corporatistes .
Lles Badlands autour de la ville ont été érigés en No Man land les catastrophes climatiques multipliant les villes fantômes, hantées par des IA oubliées et n'ayant pas été confinées derrière le mur noir de Netwatch.

Que vous soyez journaliste, médecins, corpo ou une star en devenir, Night City 2070 vous ouvre ses portes, mais ne vous y trompez pas c'est pour mieux vous dépouiller !

MJ : Beusb
Place du noob :
- Akai Tora
-
-  
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Nodletradi

Re: Mardi 24 Mai

Message par Nodletradi »

Warhammer v4
Image

[left] [/left]
Type de partie
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.

Background
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.

On continue sur les routes enneigé dans les montagnes grises si vous voulez le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.

- Youyou ?
- Seb aka Zolalariel ? 
- Artzi ?
Kanto ?
-Tsumasan ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Kanto

Message par Kanto »

Je serai présent pour looter les corps de mes compagnons, c'est ce qu'ils auraient voulu de leur vivant.
Seb aka Zolalariel

Message par Seb aka Zolalariel »

Présent

je n'ai pas oublié le CR du troisième épisode, je suis juste très pris en ce moment
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Seb aka Zolalariel a écrit : Présent

je n'ai pas oublié le CR du troisième épisode, je suis juste très pris en ce moment
Tu as encore du temps en espérant qu'il sera prêts pour mardi. 
Seb aka Zolalariel

Nodletradi a écrit :

Il le sera

la période des bilans de termine le mardi 17.

après cette date j'aurais enfin la tête en dehors de l'eau....pendant 3/4 jours avant d'embrayer sur les déclarations de revenus.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Seb aka Zolalariel a écrit :
Nodletradi a écrit :

Il le sera

la période des bilans de termine le mardi 17.

après cette date j'aurais enfin la tête en dehors de l'eau....pendant 3/4 jours avant d'embrayer sur les déclarations de revenus.
Y'a pas de soucis je sais même si je serais prêts de mon côté on verra bien ahajahaj
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Présent pour Les Vauriens en Ubersreik.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Uzz

Message par Uzz »

Cœur de Runes The Season Finale ! Episode exceptionnel, featuring Crimsie the Crimson, Bat Image Mais quelle mouche les a piqué ? Nos héros ont convaincu le chef du clan Rastaros de convoquer une assemblée pour destituer le roi Lande-Noire, et les guerriers du clan de l'Alynx sont venus en grande pompe se jeter dans la gueule du loup jusqu'à Vinclair.
Malgré un combat acharné et l'intervention remarquée d'un dinosaure qui a permis leur fuite, les Alynx doré ont vu deux de leurs héros ainsi que leur chef capturés. Ils ont subi l'assaut de troupes lunars et une nouvelle trahison de le part des clan Orlmarth, Kontasos et (bien sûr) Chien gris.

Le prochain épisode marquera la fin d'une époque, avec peut être les germes d'une autre saga. Ça sera en tout cas la fin de l'adaptation de la partie "6 seasons in Sartar". La partie prendra une forme particulière : quitte à diminuer un peu le temps de jeu individuel, tous les participants antérieurs aux aventures et mésaventures du clan de l'Alynx doré sont conviés. Ca sera l'occasion de prendre des nouvelles des personnages qu'on n'a pas revu depuis longtemps, et de déterminer comment chacun survivra (ou non) à l'inévitable effondrement du clan de l'Alynx royal. Pas de limite a priori sur le nombre de participants (ça ne sera par contre pas le meilleur moment pour venir tester une première fois Coeur de Runes)

MJ: Uzz
Place de bienvenue : libre (mais peu recommandée)
Joueurs :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
.......... (viendez si vous voulez)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

c'est rageant mais je ne pourrai pas être là pour cœur de rune
Image
Uzz

Message par Uzz »

Vu que ça se bouscule pas (pas encore ?) pour confirmer sa venue, que les joueurs concernés n'hésitent pas à préciser s'ils préfèrent une autre date. Si on reporte au 31 mai, ça permettrait d'avoir Okinawak. Donc hésitez pas à préciser si vous pouvez seulement le 24, seulement le 31 ou les deux.
beusb

Message par beusb »

Je viens, je proposerais une création de perso en vue d' un scenario cyberpunk red thème a définir lors de la création des personnages selon les rôles choisis. ( jeu mature )
Image
En effet la cohérence du groupe et la détermination du ou des rôles prépondérants donnera un thème de campagne, la table sera ouverte le côté mercenaire permettant de faire jouer de nombreuses personnes dans une campagne orienté suite de one shot ....

Night city ville corporatiste dirigée par le maire Rhyne sort juste d'une guerre d'indépendance qui l'opposait aux new USA, grâce a ses alliés d'Arasaka une puissante corporation japonaise ils ont gagné la guerre. Militech ronge son frein, les gang asiatiques soutenus par Arasaka cherchent a prendre contrôle de la rue.
Ici personne ne dort tranquille, les cités de containers jouxtent les immeubles ultra modernes en construction tandis que les archologies et les monades abritent les executives corporatistes .
Lles Badlands autour de la ville ont été érigés en No Man land les catastrophes climatiques multipliant les villes fantômes, hantées par des IA oubliées et n'ayant pas été confinées derrière le mur noir de Netwatch.

Que vous soyez journaliste, médecins, corpo ou une star en devenir, Night City 2070 vous ouvre ses portes, mais ne vous y trompez pas c'est pour mieux vous dépouiller !
Modifié en dernier par beusb le dim. 22 mai 2022 17:12, modifié 1 fois.
"obedezco pero no cumplo"
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Bonjour,

Beusb ta proposition me plaît, ayant vu ce que le jeu Cyberpunk 2077 pouvait donner. L'univers parait assez sombre mais avec des nuances intéressantes.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Gurdil

Message par Gurdil »

Je serai présent pour du plateau j'amènerai obscurio(un jeu assez proche de mysterium mais avec un traitre en plus parmi les joueurs)
Nalor

Message par Nalor »

Salut, chaud pour le Season finale de Coeur de Runes. Je peux être là le 24 et le 31 (vu que Vampire est annulé). 
Modifié en dernier par Nalor le ven. 20 mai 2022 18:59, modifié 2 fois.
beusb

Message par beusb »

Ca marche Akai et de un !!! je lance la partie maintenant mais je compte bien avoir une table l'année prochaine, je suis patient ...
"obedezco pero no cumplo"
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je ne serais pas là pour coeur de runes non plus
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Je pourrai être là pour coeur de runes a priori, le 31 je serai par contre à la table de mage (pareil pour Cedric ?)
Artzi

Message par Artzi »

Nodletradi a écrit : Warhammer v4
Image

[left] [/left]
Type de partie

Background

- Youyou ?
- Seb aka Zolalariel ? 
- Artzi ?
Kanto ?
-Tsumasan ?
Hello ! Je serai là ! 

Artzi 
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Coeur de runes : je risque de pas être dispo le 24, je le serai le 31.
stban

Message par stban »

Présent pour cœur de Runes !!! J'ai un chef à sauver !!
Mais si vous avez besoin de plus de temps de préparation sa me va aussi  :D
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

J'ai dit plus haut que je serai là pour Warhammer mais j'ai toujours un "?" en face de mon pseudo. :)
Je serai là.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Présent pour le final de cœur de runes! Je suis ok pour le 24 ou le 31.
Seb aka Zolalariel

Nodletradi a écrit :

Je confirme toujours ma venue
Uzz

Message par Uzz »

Bon, je confirme le Cœur de Runes pour ce mardi 24. Ceusses qui ne peuvent pas être là j'aimerais pouvoir vous faire jouer votre épilogue perso prochainement (à l'assoc ou même sur le Discord pourquoi pas).
Répondre

Retourner vers « Archives »