Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Important :
- Mardi prochain 5 Avril : un pot de bienvenu est prévu suivi de l'assemblée générale. Pas de partie de JDR programmée et JDP seulement après l'AG.
- A partir de samedi 9 avril nous commençons notre partenariat avec la ludothèque de Pantin : post de la soirée
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - David_M
- Arakis
- RedDragon
- Eriamelo
- Pad Cartier
-
-
Jeux proposés :
- Wingspan
- Titan
- Too Many Bones (VF)
- Townsfolk Tussle
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Vampire (V5)
Happy New Year! [One-shot][Débutants bienvenus][Contemporain][Fantastique]

Type de partie et type de jeu : One shot (ou peut-être deux, en fonction des envies). Dans Vampire, les joueurs incarnent des êtres entre la vie et la mort, qui vivent la nuit et tentent de préserver leur existence secrète. Tout vampire est taraudé par la bête qui sommeille au fond d’elle ou lui et jongle entre son humanité et ses pouvoirs sur-humains. Succomber ou résister ?
L’histoire : Londres, 31 décembre 2016, 19h. Dehors, il pleut. Un groupe de vampires encore peu expérimentés se réveille et commence à planifier sa soirée de réveillon, lorsqu’un message arrive sur le téléphone de l’un-e des membres du groupe. Rien qu’au « ding » produit par le téléphone, tout le monde est d’accord, il ne s’agit pas de bonnes nouvelles…
La partie se déroulera pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier : quelles rencontres nos vampires vont-ils faire ? Dans quel guêpier vont-ils se fourrer ?
Qui : Tout le monde, y compris les débutant-e-s complets en Vampire ou en jeu de rôle, est bienvenu. Comme il s’agit d’un one shot, il n’y a aucun engagement préalable à continuer la partie plus tard.
Quand : On mange, on se désaltère et on commence. L’idée est d’être en train de jouer à 20h.
Personnages : Pour accélérer la prise en main et jouer au plus vite, j’arriverai avec des pré-tirés. C’est un one-shot, vous n’aurez pas trop le temps de vous attacher.
MJ: Nalor
Place du nouveau / de la nouvelle : Bobby
Joueurs et joueuses :
- Nodletradi
- Artzi
- Dionysos
- Pinpinlepetitlapin
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique (V3)
La Tempête Approche
[Mini-Campagne][XVème siècle][Fantastique][Humour noir][Sanglant][Discriminations / Rapports de pouvoir]

[left]MJ: Saheyus (Marc)[/left]
Partie : 5 / ~10
Synopsis de campagne : Un groupe d'intrépides explorateurs et exploratrices, venu des quatre coins du Vieux continent, débarque en catastrophe dans la petite ville de Stromdorf, balayée par la tempête. La région est bloquée, depuis la crue des rivières a emporté les ponts, mais le groupe peut librement explorer la région.
Quatre objectifs l'ont notamment mené jusqu'ici :
[ol]
[li]Un ancien habitant de Stromdorf leur a parlé d'un trésor dans les ruines du Stürm Knap au sud de la ville[/li]
[li]Des monstres nuisibles rôderaient, tout particulièrement dans les marais au sud-est et dans les montagnes loin au sud[/li]
[li]La guilde du marchand Florian Wechsler offre une récompense à quiconque le retrouvera (ou au moins sa chevalière), suite à sa disparition[/li]
[li]La famille d'un noble mourant révèlera des renseignements cruciaux sur la région si on leur ramène une herbe rare du marais de l'Oberslecht qui aurait de grandes propriétés curatives[/li]
[/ol]
Synopsis de partie :
[spoiler="Partie 3 - Un Moindre Mal - Partie 1"]Sur la route des marais, le groupe vit une fumée au loin : c'était une ferme, brûlée et rasée, une étoile du chaos de sang peinte sur la cheminée en ruines. Le groupe fut parcouru d'un sombre pressentiment mais n'hésita pas un instant à se lancer sur la trace des assaillants. Après une longue course, ils rattrapèrent les hommes-bêtes, tirant leurs proies éventrées derrière eux. Suite à un violent combat, les hommes-bêtes s'enfuirent dans les marais, sans doute en direction de leur harde. C'est là que le groupe se divisa en deux...[/spoiler]
Fonctionnement de la campagne : Cette campagne est une petite campagne d'une dizaine de séances, partiellement ouverte. L'idée est de toujours laisser une place ouverte à quelqu'un voulant tester (en plus de la place de nouveau ou nouvelle joueuse).
Notez que les règles sont très riches, un peu comme un jeu de plateau, avec de nombreuses possibiltés. Je vous expliquerai le nécessaire en partie, mais vous pouvez aussi lire cette introduction aux règles.
Si vous n'avez pas déjà participé et voulez un personnage personnalisé, merci de me dire quand et comment je peux vous contacter (Discord, Skype, hangout...). Le groupe étant un groupe d'aventuriers idéalistes et intrépides, vous êtes invité-e-s à choisir un personnage qui irait bien avec ce groupe.
Aller plus loin : Pour aller plus loin, je vous invite à lire le premier post du Sujet de la Tempête Approche
Place du nouveau / de la nouvelle : Place libre
Joueurs et joueuses :
- Cédric (Carna)
- Youyou (Eduardo)
- Akai Tora (Syrielle)
- Dandy (Thorne)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Anbennar

Présentation : Je vous propose un one-shot qui se passerait dans l'univers d'Anbennar. A la base, c'est un univers qui a été créé pour un mod du jeu de stratégie Europa Universalis (certains connaissent peut-être) mais, avec quelques petites modifications, je pense qu'il s'adaptera très bien à un jdr. C'est un univers médiéval-fantastique "classique" proche de Warhammer avec elfes, mages et orcs, du moins au premier abord. Sa richesse vient de sa cohérence historique : ce monde n'est pas la Terre, mais son histoire suit globalement l'évolution qu'ont connue les sociétés humaines dans notre réalité. C'est un univers qui fait un excellent compromis entre réalisme historique d'un côté (on peut par exemple se plonger dans un Moyen Age "réaliste") et liberté pour le MJ et les joueurs qui ne sont pas contraints par le déroulement précis des évènements historiques de l'autre (et avec des elfes et des orcs en plus parce que c'est stylé). Vous jouerez en l'an 1464 de cet univers, en Cannor (l'équivalent de l'Europe) : la féodalité se meurt, les États modernes se constituent et s'entre-déchirent, des explorateurs commencent à lever leurs voiles vers des horizons inconnus…
Système de jeu : il est plus ou moins fait maison avec des inspirations diverses. Sans rien révolutionner, il se veut simple (pas plus d'un jet de dé pour une action) mais aussi réaliste que possible tout en restant fun au niveau des combats (attention, une bonne armure c'est craqué et la mort peut venir vite). Il se joue avec des dés à 6 faces (il en faut parfois une petite brouette, je les fournirai au besoin). Je préviens néanmoins, il est encore en phase de test donc je ne garantis pas un équilibrage parfait, vous serez mes cobayes :mrgreen:
Synopsis : Le duc de Deamóine vous fait demander : sa fille a disparu...
Durée : one-shot, on commence à 20h et on finit à 22h-23h.
Joueurs : entre 3 et 5, les débutants comme les rôlistes aguerris sont bienvenus.
Personnages : des pré-tirés seront fournis.
MJ : Kalnicroche
Place du nouveau ou de la nouvelle : Place libre
Joueurs et joueuses :
- Elettar
- Superaquasheep
- Uzz
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ MJ:
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.