Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.
- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol](Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo
- Delfinea67
-
-
-
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ [left]Nouvelle session de la campagne ouverte Dead Rift (j'ai une grosse quinzaine de comptes rendus de partie à mettre en ligne: je verrai où on en sera dans 2 semaines xD)[/left]
Dead Rift![]()
Le monde : Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/
Fiche personnage:
[ul]
[li]Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées[/li]
[li]Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).[/li]
[/ul]
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte (mais déconseillée)
Survivant :
- Nils Jastal
- Elettar
- Andrew
-
- Guizz ?
Note: suite directe de la session du 28 Septembre (http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=1850&p=37639#p37639) mise en pause dans son élan au gong de 23h. Exceptionnellement, je déconseille des nouveaux joueurs de se joindre à cette session en particulier. Vous serez les bienvenus aux prochaines sessions que j'organiserai en Novembre/Décembre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Mörk Borg, jeu OSR
Mork Borg, c'est un groupe de death metal à l'Eurovision.
Mörk Borg est un jeu plusieurs fois primé, noir, très noir, trop, juste trop, et c'est drôle.
Imaginez une ambiance entre Diablo (mais sans héro !), et Darkest Dungeon.
Vous jouez un bras cassé armé de votre couteau rouillé et de votre chien pourri.
Vous allez mourir, on va se marrer, et vous allez recréer un perso en 2 minutes comme dans tout bon jeu OSR, car les règles sont légères (une page !) et on joue très vite.
Je ne sais pas encore quel scénario one-shot nous allons jouer, mais ce sera méchant, drôle et décomplexé ! :D
À 20h
MJ: chamochin
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric
- Okinawak
- Tiramisù
- Nicolas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Vampire V5
![]()
NY77: The Coolest Year in Hell: 5/X
Mini campagne vampire la mascarade en quatre épisode tout les premier mardi du mois jusqu'en décembre. Je vais essayer de jouer mature violence et horreur sont au rendez-vous personne sensible s'abstenir. Vous êtes prévenu. Partie avec des personnage pré-tiré concept et caractéristique. Vous pourrez intervenir sur leur background et histoire personnelle. Il me faut des joueurs implique qui sont sur de pouvoir assuré les x séance jusqu'en décembre.
Les joueurs incarne des jeune vampire anarchs dans le New-York violent et sale de 1977 il découvre peu à peu la société vampirique et se retrouve dans la guerre éternel des anciens. Cette partie convient très bien ou joueurs qui veulent découvrir ce jeux comme au vieux briscard.
Si vous êtes nouveau n'hésiter pas a vous renseignez sur le monde et l'univers de vampire. je peu vous envoyez des info si vous venez vous inscrire.
MJ: Nodletradi
Place de la goule:
Joueurs :
- Nalor
-
- Cassoulet ?
- Toonyflo
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Terminator JDR D20 Future
Description de la partie : Dans le futur (dystopique) apocalyptique de 2028, les joueurs incarneront un groupe de soldats de la résistance luttant pour leur survie face aux machines de SkyNet. Leur mission est une reconnaissance mais certains faits troublants au QG ont amené la méfiance des membres du groupe.
Nombre de séance actuel/total : one-shot
MJ : Akai Tora
Nombre de joueurs min/max : 3/6 (place du noob incluse)
Place du noob :
-
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Fabrice
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]