[autre] One-Shot & zone de test

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

Tomar

Re: [autre] One-Shot & zone de test

Message par Tomar »

"Justus" (son futur sobriquet - il va bientôt recevoir l'appel du Pal(adin) !) Salustus alUriel prends aussi son second niveau - barde.
Il a appris comme sort supplémentaire "détection de la magie" qu'il pourra lancer en rituel ;)
Faut que je me rappelle de lui dire de fouiller voir s'il n'y a pas une rapière pas trop abîmée qui traîne, si l'armure ambulante a pas tout ramené à l'armurerie après son massacre.
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

Compte-rendu 28 Janvier – La porte des songes
Nos fiers explorateurs avaient dans l'idée de prendre un peu de repos mais c'était sans compter sur l'apparition d'un gobelin escaladant une chaîne. Grâce à l'habileté de Salustus, le pire fût évité lorsque le gobelin jeta une fiole de brume violette dans la bibliothèque.

Le baron est venu toquer à la porte proférant des menaces afin d'obtenir la fameuse boule. C'est très contrarié qu'il est reparti sans n'avoir rien obtenu.

Kiki fils de l'oeuf se manifesta très peu de temps après pour parler des bijoux de Rosalie qu'il convoite et de gros oiseaux.

En route pour la fontaine, les aventuriers sont tombé sur le baron et son équipe. Cependant l'accueil se fit à coup de filet. Nos héros étaient en grande difficulté quand Corneille imita la voix du baron et ordonna aux vilains de se jeter dans le vide-ordures. La compagnie dû fuir car on entendait déjà l'armure se rapprocher.

Quelques minutes passées à observer les statues dans le couloir ont permis de découvrir que: le gardien de la fontaine est un triton portant une vasque le tout dans des tons de vert, le gardien du ciel est un kenku avec un éclair dans les tons de blanc, le gardien excité est un gnome à 4 bras dans  des teintes brunes et le gardien furieux est un homme nu portant un masque de catch dans des teintes rouges.

De retour à la fontaine, Kwel avec l'aide de Zak déchiffra l'énigme du pilier. Il s'agit de 4 sortilèges de magie élémentaire qui emprisonne un être de l'eau. René le gardien de la fontaine révéla l'existence de 4 clés tandis que Colin aperçut une queue de poisson de 3m lorsqu'il plongea la tête dans l'eau de cette même fontaine.

L'armure étant de retour, la compagnie dû fuir en empruntant les chaines en direction de la bibliothèque. Un serviteur offrit du thé au lotus blanc et des petits gâteaux au gingembre. Les buveurs de thé rêvèrent d'un cercle de statues géantes dans lesquelles vivent des êtres à l'allure démoniaque. Ce lieu se nomme Trône et les démons y portent des bindis rouges tandis que les élémentaires portent des bindis de couleurs.

Au matin les aventuriers retrouvèrent René qui expliqua rapidement avant de reprendre son travail que les boules possèdent différents aspects et textures. Une grenouille passa brièvement sa tête par la fenêtre et Colin se lança sur ses traces. Cela permit de découvrir la présence de pierres bleu layette placées tous les 5m autour de la tour.

La curiosité s'empara du petit groupe d'aventuriers. Profitant de l'absence de René à la fontaine, Kwel plaça la boule dans le pilier. Une jeune dame fontaine émergea de l'eau et notifia aux aventuriers que les 4 boules étaient nécessaires avant de disparaître de nouveau dans les eaux de la fontaine. Kwel récupéra la boule afin que René ne le découvre pas.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Merci pour le compte rendu !

(chouette nouvel avatar)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tomar

Message par Tomar »

nyssistre a écrit :

(chouette nouvel avatar)
Vi !
Pas l'air commode...
Et merci Caly !
nyssistre

Message par nyssistre »

table ouverte le 18 février
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tomar

Message par Tomar »

Hugh

Merci David pour la partie et bravo pour avoir tenu une équipe de 6 joueurs forts dissipés dont la moitié de nouveaux, débarqués le cul dans la fontaine.
"Ah non non non !!!!"
Pour Pierre : on a choppé 2 autres bouboules : on en est à 3/4, la sortie approche !
Je fais la montée niveau 3 pour Salustus - encore barde (sort niveau 2 métal brûlant ;) + invisibilité, je renonce à détection de la magie), collège des épées vu que j'ai une nouvelle rapière !
Y a moyen de récupérer l’ancienne amure (écaille ?) du perso de Aybarra (messire Aybarra si vous m'entendez ?) qui a enfilé l'armure coquillage et crustacés nouvellement trouvée ? On doit avoir la même carrure (Tieflings assez grands avec 16 en force tous les 2)
Et sinon, une date se profile pour la suite (on avait parlé du 27 mars, ou sinon autre chose qu'un mardi) ?

Hoplaplus les joueurs et maîtres.
nyssistre

Message par nyssistre »

L'armure magique à l'élégance de s'adapter à toute morphologie à condition d'être un humanoïde de taille moyenne.
Techniquement, c'est une chemise de maille de CA13 (donc une armure intermédiaire - objet magique de type peu commun) dite armure de marin  qui ne nécessite aucun lien.

Pour la prochaine date, 27 mars ou autre, je suis open... dites-moi votre convenance et je m'adapterai.
Tomar

Message par Tomar »

nyssistre a écrit : L'armure magique à l'élégance de s'adapter à toute morphologie à condition d'être un humanoïde de taille moyenne.
Techniquement, c'est une chemise de maille de CA13 (donc une armure intermédiaire - objet magique de type peu commun) dite armure de marin  qui ne nécessite aucun lien.

Pour la prochaine date, 27 mars ou autre, je suis open... dites-moi votre convenance et je m'adapterai.
En fait je pensais lui (le perso d'Aybarra, j'ai oublié son nom) laisser la nouvelle (donc l'armure de marin) et lui proposer de le délester de l'ancienne (maille aussi donc j'imagine), Salustus ne disposant que d'une cuir cloutée et d'un CA pathétique de 13 !!!
Nous avons sensiblement la même morphologie donc ça devrait aller.
Tomar

Message par Tomar »

Ma plume a fourché : on parlait du 24 pas du 27 (mars), désolé !
nyssistre

Message par nyssistre »

Je suis partant pour le 24 ^^
Calynette

Message par Calynette »

Le 24 mars ce serait super, le compte rendu de la soirée d'hier va arriver dès que j'arrive à me poser un peu ^^
nyssistre

Message par nyssistre »

cool ^^
Tomar

Message par Tomar »

Merci Caly !
Calynette

Message par Calynette »

Compte-rendu du 18 février – La porte des songes
Le livre a englouti Colin et Kwel. En revanche, il a éjecté trois nouveaux aventuriers directement dans la fontaine. Barh'Nab'Arrh, un élégant mage loxodon, un vigoureux guerrier du nom d'Aybarra et un énigmatique ensorceleur qui se nomme Archibald.

La petite compagnie reprit l'exploration des lieux en suivant une odeur de brûlé. Celle-ci les mena à une salle carbonisée. Ils y rencontrèrent Kardeur, un mini orc en proie à une forte nausée. Barh'Nab'Arrh s'empressa de le soigner en lui faisant du bouche à bouche trompe à bouche.

Un peu plus tard, la fouille d'une pièce en ruine permit à Archibald de trouver une bille bleue, la seconde boule ! Dans cette même pièce, tournait au plafond une amulette dans une sorte de petit tourbillon. Nova invoqua une main spectrale afin de s'en emparer. Cette amulette est en réalité un oeil animé qui provoque un important dégoût chez son porteur. Aybarra fit également une découverte intéressante, une corde enchantée qui permet de franchir les obstacles.

Suite à une conversation avec un gobelin en slip, accéder au laboratoire du maître des lieux semblait intéressant. Ce laboratoire étant occupé par Gonzague l'assistant de maître Toon et gardé par le Tempétueux. L'ingénieuse troupe d'aventuriers décida de faire porter une missive à sir Gonzague dans le but d'obtenir une entrevue ou une invitation dans le laboratoire.

Dans l'attente d'une réponse, la visite se poursuivit par les chambres des domestiques. Un obscur document à propos d'un labyrinthe et une seyante côte de mailles aux propriétés magiques ornée de coquillages et de crustacés furent découvert.

Des bruits de volatiles se firent entendre et c'est donc tout naturellement que la courageuse bande s'engouffra dans la chambre de Rosalie. La pièce était peuplé de nids et de pélicans peu accueillants. Un affrontement eut lieu et un pélican tenta de gober Nova. L'animal n'ayant pas l'habitude de rencontrer des drakéides, s'aperçut qu'il n'était pas aisé de gober ce genre de casse-croûte. Aybarra d'un geste héroïque délivra mamie Nova de l'étreinte de l'oiseau. La fouille des nids et des meubles s'avéra particulièrement intéressante. Nova trouva une rapière flambant neuve qu'elle offrit au talentueux Salustus, Corneille découvrit une paire de boucles d'oreilles de communication et Aybarra s'empara d'une boite contenant onze tarots permettant de créer des illusions.

La pièce attenante, contrairement à la chambre de Rosalie, était immaculée. De manière à être discret, le groupe se plongea dans le noir. C'est alors que Nova sentie une substance gluante se répandre sur elle. La compagnie dut redoubler d'efforts pour occire cet énorme cube de gélatine au citron. Salustus finit par en venir à bout.

Nova avec l'aide de Barh'Nab'Arrh, s'empara d'une bille de métal au fond d'une trappe, la troisième boule ! Celle-ci correspond de toute évidence au gardien excité, car désormais, le tremblement de terre provient du sac de Nova.

La troupe termina son périple dans une salle contenant un cadavre tournoyant au plafond. Salustus tenta de l'atteindre à l'aide de la corde magique, mais ce fut un échec. Ses compagnons mirent tout en oeuvre pour le sauver. Dans l'action, Salustus put même libérer le cadavre de son tourbillon. Il s'agit d'une grenouille à qui il manque un oeil, sans doute l'oeil amulette de Nova.

L'objectif maintenant est de recevoir une réponse à la lettre adressée à Gonzague et de trouver la dernière boule pour quitter ce château.
nyssistre

Message par nyssistre »

Il me semble que nous étions convenus de remettre cela le 24 mars... donc je viens d'ouvrir la table.
nyssistre

Message par nyssistre »

et merci Calynette pour le CR  :super:
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »