Soirée jeux du 17 septembre
Modérateur : Le CA
Re: Soirée jeux du 17 septembre
Bon, désolé de la fake news, mon école m'a collé des cours qui terminent à 20h le mardi. Le temps que j'arrive, il sera déjà (trop) tard. Ça sera pour un rendez-vous du vendredi !
Bonjour ! Je suis nouveau dans l'assos, et j'ai pas une grand expérience du RP mais ça me tente beaucoup ! Je voudrais bien tenter L’aristo, le minot et le moustachu 

- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Je viens pour du jeu de plateau (et pour récupérer ma carte d'identité qui avait été perdue par l'accueil il y a deux mois...)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Bonjour à tous,
Mardi je propose de mener le premier volet d'une serie de one-shots pour Warhammer 4 dans l'Arabie du Vieux Monde pour 2 à 6 joueurs.
La séance débutera par une création de personnage en mode semi-aléatoire. Ces derniers seront toutefois liés par un objectif commun les ayant conduits à quitter l'Empire de Sigmar pour s'aventurer loin au sud sur les terres des mulhaetans.
Titre : Des sables sous un soleil noir.
Présentation : À l'embouchure du Fleuve des morts, dans son mythique delta, se dresse la ville triple de Zandri, capitale du Sultanat d'Arabie.
Port prospère bien que portant encore les séquelles des Croisades nordiennes, entrée de l'exotique Arabie marquée par ses vestiges Néhékhariens, capitale d'un sultanat affaibli, Zandri la cosmopolite sera le point de départ d'une aventure qui permettra de découvrir quelques-uns des secrets dormant sous les sables et le soleil de cette légendaire et périlleuse péninsule.
MJ : Chrysal
Place du Noob : libre
Autres places : 5
N.B. : Création de personnage pour les joueurs présents de 19h30 à 20h30. Pré-tirés pour les autres.
Mardi je propose de mener le premier volet d'une serie de one-shots pour Warhammer 4 dans l'Arabie du Vieux Monde pour 2 à 6 joueurs.
La séance débutera par une création de personnage en mode semi-aléatoire. Ces derniers seront toutefois liés par un objectif commun les ayant conduits à quitter l'Empire de Sigmar pour s'aventurer loin au sud sur les terres des mulhaetans.
Titre : Des sables sous un soleil noir.
Présentation : À l'embouchure du Fleuve des morts, dans son mythique delta, se dresse la ville triple de Zandri, capitale du Sultanat d'Arabie.
Port prospère bien que portant encore les séquelles des Croisades nordiennes, entrée de l'exotique Arabie marquée par ses vestiges Néhékhariens, capitale d'un sultanat affaibli, Zandri la cosmopolite sera le point de départ d'une aventure qui permettra de découvrir quelques-uns des secrets dormant sous les sables et le soleil de cette légendaire et périlleuse péninsule.
MJ : Chrysal
Place du Noob : libre
Autres places : 5
N.B. : Création de personnage pour les joueurs présents de 19h30 à 20h30. Pré-tirés pour les autres.
- Saheyus
Intéressant, envisages-tu que certains des one-shots permettent d'incarner des habitant-e-s de l'Arabie ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Euh, bad news, la table libre a déjà été prise par une table de Pathfinder. Il y a juste pas encore eu de mise à jour du premier message.Chrysal a écrit : Bonjour à tous,
- Nodletradi
La table ronde des mj a était reporter au 19 merci de vous inscrire et de prendre vos disposition que je réserve en conséquence avec le bar. Je compte sur vous.
Incription: ici
Incription: ici
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
-
En fait la partie de Pathinder est annulée car Stanislas doit travailler ce jour là.Meroub a écrit :Euh, bad news, la table libre a déjà été prise par une table de Pathfinder. Il y a juste pas encore eu de mise à jour du premier message.Chrysal a écrit : Bonjour à tous,
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Bonsoir,
Gros noob ici, qui a fait une partie de D&D il y a plus de 10 ans aux USA. Je ne connais AUCUN jeu proposé mardi 17 donc je ne sais pas où aller mais je suis très curieux et enthousiaste donc si on peut me guider ça m'aiderait bien.
J'avoue être un peu intrigué par l'aristo, le minot et le moustachu Vu que la table D&D5 a déjà un petit nouveau ....
Merci :-)
Gros noob ici, qui a fait une partie de D&D il y a plus de 10 ans aux USA. Je ne connais AUCUN jeu proposé mardi 17 donc je ne sais pas où aller mais je suis très curieux et enthousiaste donc si on peut me guider ça m'aiderait bien.
J'avoue être un peu intrigué par l'aristo, le minot et le moustachu Vu que la table D&D5 a déjà un petit nouveau ....
- Meroub
Du coup la table est ouverte.Chrysal a écrit : Bonjour à tous,
- Meroub
Salut, il reste des places de libre surThibOlek a écrit : Bonsoir,
- le post apo/zombie Dead Rift,
- l'enquête en temps de guerre de l'aristo, le minot et le moustachu,
- le JdR de Picardie Fiasco
- le médiéval fantastique Warhammer.
Va pour l'aristo, le minot et le moustachu alors 

Cool! Merci.Meroub a écrit :Du coup la table est ouverte.Chrysal a écrit : Bonjour à tous,

Voici une petite illus pour la présentation de la partie de Warhammer représentant Zandri (toute ressemblance avec une ville réelle est absolument volontaire). 

Désolé Saheyus, j'avais zappé ton message. Le groupe est au service d'impériaux mais peut être composé de quelques locaux ou de poulains (descendants de croisés arabisés).Saheyus a écrit : Intéressant, envisages-tu que certains des one-shots permettent d'incarner des habitant-e-s de l'Arabie ?
Je m'inscris à Fiasco.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Bonjour à tous! Je suis nouveau et je serai là mardi soir!
Je ne connait que D&D et Cthulhu :-) mais je veux bien jouer à un autre jdr si ces deux groupes son déjà complets.
Puis-je m'inscrire à une des parties ? Merci beaucoup
Emanuele
Je ne connait que D&D et Cthulhu :-) mais je veux bien jouer à un autre jdr si ces deux groupes son déjà complets.
Puis-je m'inscrire à une des parties ? Merci beaucoup
Emanuele
Hello tout le monde! Je m'inscris donc pour Dead Rift pour mardi! Dans la place du nouveau 

- Saheyus
A mon avis, ce serait bien plus original de jouer des arabiens hors des clichés (exotisme, piraterie, technologie moins avancée, esclavage -alors qu'aucune région du Vieux Monde ne pratique l'esclavage, ce qui n'a aucun sens historique-). Enfin, ce n'est qu'une suggestion.
Je m'inscrit à la parie de warhammer 4
Hi Emmanuel,Emmanuel a écrit : Hello tout le monde! Je m'inscris donc pour Dead Rift pour mardi! Dans la place du nouveau![]()
Je t'invite du coup à consulter le site web de campagne pour t'imprégner de l'univers: https://www.deadrift-bac.eu/
Si tu souhaites faire ton propre personnage:
- Les règles sont en ligne et tu as tout ce qu'il faut pour faire ta propre fiche
- Sinon: tu peux m'envoyer quelques lignes sur le background de ton personnage: je m'inspirerai ensuite de celà pour te faire une fiche de perso
En effet, mais jouer des Arabiens à Warhammer semble moins intuitif pour des joueurs peu expérimentés que jouer des Impériaux en mission en Arabie. D'où la limite des autochtones à 1 ou 2 poulains et/ou Arabiens au service des Impériaux.Saheyus a écrit : A mon avis, ce serait bien plus original de jouer des arabiens hors des clichés (exotisme, piraterie, technologie moins avancée, esclavage -alors qu'aucune région du Vieux Monde ne pratique l'esclavage, ce qui n'a aucun sens historique-). Enfin, ce n'est qu'une suggestion.
Quant au côté "cliché" ne t'inquiète pas je me délecte plutôt à jouer les iconoclastes...

Je serais là pour du plateau, red dragon a parlé d'un Architectes du royaume de l'ouest , un jeu dont je ne refuse jamais une partie :-). Sinon j'aurais surement a nouveau Clans of Caledonia dans mon sac ( je persiste je persiste
)

Oui en effet j'aimerai bien jouer à ce jeu, que j'ai depuis cet été. Et pas encore joué avec ma boîte...rebentis a écrit : Je serais là pour du plateau, red dragon a parlé d'un Architectes du royaume de l'ouest , un jeu dont je ne refuse jamais une partie :-). Sinon j'aurais surement a nouveau Clans of Caledonia dans mon sac ( je persiste je persiste)