Soirée jeux du 2 Juillet
Modérateur : Le CA
Re: Soirée jeux du 2 Juillet
Il ne reste plus de place pour Dead Rift ? Il me semblait que plusieurs personnes avaient demandé la place du noob mais tout le monde a été mis sur des places normales.
(Onmyphone)
Si si, d'après mon suivi, y a 1 place de libre sur Deadrift, car le +1 de Mejrom est un noob.
Si si, d'après mon suivi, y a 1 place de libre sur Deadrift, car le +1 de Mejrom est un noob.
J'aimerais bien prendre une place sur "L’or aux fidèles Le fer aux traîtres" de Saheyus si possible.
Hélène, petit être au cheveux bleu
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Du coup, avec 4 joueurs et joueuses, je considère que la place du noob n'est plus disponible.
Ça me fait plaisir que ce one-shot (très expérimental) vous intéresse. Je vous enverrai bientôt par MP quelques informations sur l'univers de jeu, notamment sur Belfont, pour que vous puissiez réfléchir en avance au type de personnage que vous aimeriez incarner.
Aussi, si l'univers de jeu plaît, je proposerai peut-être une petite campagne avec un système de jeu plus adapté à des parties multiples.
Ça me fait plaisir que ce one-shot (très expérimental) vous intéresse. Je vous enverrai bientôt par MP quelques informations sur l'univers de jeu, notamment sur Belfont, pour que vous puissiez réfléchir en avance au type de personnage que vous aimeriez incarner.
Aussi, si l'univers de jeu plaît, je proposerai peut-être une petite campagne avec un système de jeu plus adapté à des parties multiples.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Présent pour un p'tit retour sur Terra X.
Ok, merciVel a écrit : (Onmyphone)
La pour terraX
-
Jurasic world for me
Du coup, table complète pour Dead Rift !
A voir aussi si vous choisissez 1 pré-tiré ou bien de faire vos propres personnages (les règles sont en ligne).
Du coup, je vous invite à consulter le site de la campagne pour vous imprégner de l'univers. À un compte rendu près (je devrais pouvoir faire ça samedi), tout est à jour.Mejrom a écrit : Salut !
J'aimerais m'inscrire pour "Dead Rift"
Je serais accompagné d'un +1 pour la place du petit nouveau (Xavier de son doux nom)
Merci !
A voir aussi si vous choisissez 1 pré-tiré ou bien de faire vos propres personnages (les règles sont en ligne).
Il reste une place dans le monde jurassique? Si oui, je m'y mettrais bien, siouplé.
Salut tout le monde, dans la ville médiévale corrompue de Wastburg les choses s’accélèrent un peu, avec l'émergence d'un mouvement politique autoritaire et d'une prophétie curieuse... et au beau milieu de tout ça, des gardes qui louvoient tant bien que mal. Bref, je re-propose une table cette semaine !
Wastburg
Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté.
Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici. MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil
-
-
Wastburg

Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici. MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil
-
-
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Ah ! l’occasion d’essayer Wastburg !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
C'est vrai que t'es chaud depuis le début, je suis content qu'on réussisse enfin à tomber sur un soir où tu es disponible! A mardi!Demi-périmètre a écrit : Ah ! l’occasion d’essayer Wastburg !
S'il reste une place pour wastburg, c'est bien.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Si aucun nouveau membre n'est intéressé par Wastburg d'ici mardi, je pourrais prendre la dernière place ?
Si ça pose pas de soucis aux modos/orgas des mardi soirs/etc., pas de soucis de mon côté,Hevangran a écrit : Si aucun nouveau membre n'est intéressé par Wastburg d'ici mardi, je pourrais prendre la dernière place ?
Idem s'il reste de la place pour Jurassic World!
Damned. Trop tard pour Watsburg, il semble.
Je prendrai une place pour une partie de Jurassic World.
Aussi ayant acheté "Crazy theories" (un jeu qui était au PEL, basé sur les théories du complot avec des règles très simples ou Il faut construire des association de mots pour répondre a des questions farfelues. Ceux qui l'on déjà essayé peuvent attester que c'est assez drôle), j’amènerai ma copie du jeu pour ceux qui voudrait en essayer une ou deux partie.
Je prendrai une place pour une partie de Jurassic World.
Aussi ayant acheté "Crazy theories" (un jeu qui était au PEL, basé sur les théories du complot avec des règles très simples ou Il faut construire des association de mots pour répondre a des questions farfelues. Ceux qui l'on déjà essayé peuvent attester que c'est assez drôle), j’amènerai ma copie du jeu pour ceux qui voudrait en essayer une ou deux partie.
- shikata ga nai
S'il reste de la place je testerais bien Jurassic World, sinon je verrai sur place ce que je fais
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
- Nodletradi
Yep salut les coco je viens avec crazy theory et si jurassic world c'est pas trop long je veut bien tester
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Je vais ramener mon frere pour lui presenter l'association.
Si la place du petit nouveau sur terra X est toujour dispo il nous rejoindra pour casser du dweed!
Si notre sacre saint meroub est d'accord bien sur!
Si la place du petit nouveau sur terra X est toujour dispo il nous rejoindra pour casser du dweed!
Si notre sacre saint meroub est d'accord bien sur!
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
C'est ok pour moi.stan a écrit : Si notre sacre saint meroub est d'accord bien sur!
J'apporte chimera sanctuary et le proto de Super Fantasy Brawl si ils y en a qui sont intéressés (avant ou après ma partie de Jurassic World).
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Why noteriamelo a écrit : J'apporte chimera sanctuary et le proto de Super Fantasy Brawl si ils y en a qui sont intéressés (avant ou après ma partie de Jurassic World).
Hey paddy, je suis désolé mais je réalise que j'ai ce soir la fête de départ d'une amie. Je ne pourrai pas être présent à la partie.