JohnLorde a écrit :
J'ai envoyé une proposition à Lazarock, j'avais une idée bien débilos : un loxodon prêtre de la loi. Donc l'idée c'était un duo de flic loxodon prêtre / minotaure barbare. Deux races de Ravnica et une image franchement inimitable.
J'aurai du poser des restrictions, j'aurai du ! Et maintenant, les pauvres Baroviens vont devoir supporter la présence de deux autres créatures monstrueuses sur leurs terres ...
Eh bien en voilà du classique ! Ce genre d'humanoïdes risque d'avoir un peu de mal dans leurs interactions sociales, mais j'imagine que vous n'avez rien contre un peu de difficultés ?
Ah, et il est tout à fait possible (intelligent) de jouer deux clercs, surtout pour cette campagne.
nyssistre a écrit :
J'ai ouvert la table (25 juin) et j'ai pré-inscrit Lazarock et Tomar.
@Acqua : pense à régler ta cotisation 2019
Je peux régler mardi, en espèces ?
Paddy, ça va une tieffeline barde ?
Oui, mais c'est beaucoup plus simple pour la gestion via helloasso.
Il y a le lien dans ma signature.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous http://bit.ly/Helloasso_Adhesion Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Je chante, je chante soir et matin, je chante sur mon chemin...
Ludin court les chemins, un apprenti baladin, sa maison sur son dos et une étrange épée ébréchée à son coté.
C'était un enfant des rues - oh, rien de larmoyant, c'était pas Cosette ! Aucun souvenir avant ses 5 ans. Et ensuite, une vie décousue mais pas si difficile. La vie a été plutôt clémente dans son malheur. Il a une bonne bouille attirant la bienveillance des badauds et il a une jolie voix " une chansonnette pour une piécette". Ca marchait, les gens le trouve spontanément touchant et sympathique. Et il n'est jamais malade bien qu'il soit un peu maigrichon.
Aucune éducation bien sur, pas de bonnes manières, et tous le temps à poser des questions.
Depuis tout petit déjà, dans la troupe d'enfants qui bricolait dans les rues de la ville où il est né (ou pas, personne ne sait en fait !). Puis avec la troupe de comédiens qui l'a embarqué en tournée à 8 ou 10 ans (Ludin n'est pas sûr de son age). Troupe qu'il a quittée précipitamment au bout de 7 ans après un flirt un peu trop poussé avec Soyeuse, la fille du chef de la troupe, déjà fiancée à un des comédiens. Ludin a dû se carapater prestement pour ne pas se faire rosser quand ils se sont fait prendre en pleine action pendant un spectacle.
Il s'est installé quelques temps dans un village des marches du Nord, il travaille à l'auberge. Service, un peu de chant en jouant du banjo. Des bûcherons, des trappeurs, quelques agriculteurs, ils sont bon public ! Et ils ont une bonne descente, mais Ludin aussi bien que ce soit un gringalet à côté des bûcherons !
Tout allait bien ... jusqu'au ... drame.
Ludin n'aime pas en parler. Il est reparti sur les chemins. Il chante toujours et travaille la musique, apprend et récite les histoires.* Mais maintenant, il y a comme une ombre sur lui.
*Il va demander des conseils au perso d'Acqua pour son apprentissage de barde.
Modifié en dernier par Tomar le mer. 19 juin 2019 13:41, modifié 2 fois.
Acqua a écrit :
2 bardes, ça me paraît bcp sur la campagne !
Tomar, tu es quoi ? Un humain ?
Je ne vois pas pourquoi. Dans la campagne Out of the Abyss, nous avons été jusqu'à trois bardes et c'est assez amusant : on fait ensemble des dîners-spectacles et des concerts-castagnes !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Mais Ludin compte bien sur le perso d'Acqua pour lui faire travailler ses récitations et sa clef de fa au banjo...
Pour le lever de poignet, là il est au "poing"
Paddy a écrit :
@nyssistre : Est-ce-qu'il te serait possible d'ouvrir un sous forum pour la campagne stp ?
Négatif camarade !
D'une part, parce que je n'ai pas les droits d'administration de cette partie du forum (c'est donc plutôt avec Cédric qu'il faut voir ça) et, d'autre part, parce que c'est une campagne ponctuelle qui dispose déjà d'un thread. Je ne crois pas que la pérennité de la campagne et le volume des échanges justifient véritablement l'ouverture d'un sous-forum.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre a écrit :
Je comprends mieux pourquoi Paddy s'inquiétait de nos interactions sociales
Yep, et une tieffelin en plus ! Un trio de bêtes à cornes et à défenses, en version XL j'imagine...
Ca va être difficile de ne pas effrayer les villageois, même en tentant de les planquant derrière 2 frêles humains...
On va leur chanter des petites chansons pour les rassurer.
Pour avoir déjà été en Barovie, je peux te rassurer : les villageois ont d’autres raisons d’avoir peur !
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Si tu veux t'étaler sur plusieurs sujets (présentation univers, présentation règles, présentation bg de tout le monde on peut ouvrir un sous forum.
Si c'est pour avoir un sujet ou les gens peuvent échanger, il est très bien dans la sous partie organisation des parties (ou je peut déplacer ce sujet si tu veux).
Sinon, par curiosité je me demande pourquoi tu fermes la place du noob pour le prologue ?
Il n'y a pas de soucis hein, c'est juste que je me demande ce qui changera entre le prologue et le pas prologue.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous http://bit.ly/Helloasso_Adhesion Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Le sous-forum c'était effectivement pour plusieurs sujets, dont le BG et pour leur proposer de poster les bulletins cérébraux, des sortes de résumé monologue du point de vue de leurs persos afin qu'ils gagnent l'inspiration lors de la séance suivante (je vous en parlerai lors de la 1ère séance) + poster moi des résumés afin qu'ils aient accès plus facilement aux détails de ce qu'ils ont fait/vu + pouvoir parler de la campagne. Mais on peut rester sur un sujet pour plus de simplicité en effet.
Comme cela fait quand même au moins un an que je n'ai pas masterisé, et que c'est la première fois que je MJte du D&D5e, je me sentirai plus capable de commencer par le groupe de joueurs qui vont faire la campagne dans un premier temps. Et ça va être difficile de faire entrer de nouveaux dans la trame narrative au départ. Et une dernière raison qui risquerait de spoiler un évènement crucial du Prologue, que je n'évoquerai qu'une fois ce dernier accompli.