Je me permets de poster cela afin de prendre la température et voir si cela peut intéresser des gens (la connaissance de 40K est pas obligatoire, je pourrais expliquer des points de lore pendant la partie si nécessaire )
Introduction :
Au commencement peut-être étiez-vous un jeune prêtre brulant de sa foi dans l’empereur dieu , un fils cadet d’une famille de la noblesse , un membre de la garde impérial ayant vu de nombreux champs de bataille ou encore un jeune prêtre du culte mechanicus de mars ….mais un jour tout a basculé et depuis vous servez la très sainte inquisition , vous êtes le dernier rempart entre la survie de l’humanité et l’abime …espionner , enquêter et si nécessaire tuer sera votre quotidien , vous aurez pour identité la seule identité que votre inquisiteur voudra bien vous donner …vous êtes un acolyte de l’inquisition. Bienvenue au 41 éme millénaire .
Univers:
On va donc jouer dans l'univers créer par games workshop appelé warhammer 40 000 . Il ne s'agit pas du jeu de figurine mais bien d'un JDR. Il s'agit d'un jeu science-fiction en mode renaissance space-opéra (c’est le fameux grim dark futur ...on est dans le futur mais un futur décadent ou la technologie est sur le déclin ) . Le jeu propose de jouer des acolytes de l'inquisition (l’inquisition étant la police politique et le service secret de l’imperium). On y jouera donc des humains provenant de divers modes et ayant divers carrière en passant du membre de la garde impériale a l’assassin au psyker ou le techno-pretre martien. Le monde regorge de danger que ce soit les xeno (les races ont peu ou pas de contact friendly dans cet univers et l'imperium est une structure fasciste prônant la suprématie de l'humanité sur le reste des races de la galaxie ...) ou les cultes et démon du chaos …
Ambiance :
Il y aura forcément une dominante enquête et investigation ...après cela peut dépendre des goûts de la table, j'ai principalement un gout pour les scénarii à tendance horrifique en jouant des scénarios tournant autour des cultes du chaos, invasion démoniaque ect même si rien n’empêche de jouer d'autre scénario de temps en temps
Organisation :
Je pense construire une campagne faites de scénario indépendant avec un fil rouge en trame de fond, cela sera jouer en mode cellule de l'inquisition élargie, donc entre 2 scénar nous pourrions avoir des PJ différents.
Classe autorisé
]Pour les classes je pense rester sur les classes du livre de base
https//thetrove.net/Books/Games%20Workshop/Warhammer/40000/Dark%20Heresy/First%20Edition/Rulebooks/Dark%20Heresy%20-%20Core%20Rulebook.pdf.pdf
Ainsi qu’autorisé la sœur de bataille
https://thetrove.net/Books/Games%20Workshop/Warhammer/40000/Dark%20Heresy/First%20Edition/Rulebooks/Dark%20Heresy%20-%20The%20Inquisitor's%20Handbook.pdf
J’ai aussi une régle custom pour jouer un commissaire ( mais a discuter avant pour étre sur que la vision du personnage cadre)
[Dark Heresy] Warhammer 40K - Campagne
Modérateur : Le CA
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Re: Dark Heresy- warhammer 40K
Oh, du Dark Heresy ^^
Pour les personnes qui ne connaissent pas et qui auraient peut-être quelques a priori sur l'univers de Warhammer 40.000 (avec ses Space marines bourrins à tous les coins de rue), n'hésitez pas, le JDR a beaucoup plus à offrir. Le système de combat est peut-être un peu trop pré-dominant, généalogie oblige, mais l'univers y est très bien développé.
J'en ai énormément fait jouer (assez pour atteindre l'Ascension au rôle d'Inquisiteur), je ne sais pas si je participerai en tant que joueur, peut-être un peu, pas forcément en campagne.
Par contre si tu veux des conseils sur des aides de jeu (du net ou maison), des retours sur des scénarios de la gamme, que je te prête des bouquins que tu n'aurais pas ou si ça te dit de faire de la collaboration entre tables (parce que je mènerais bien encore un peu), n'hésite pas. J'envisageais notamment d'expérimenter ce que pourrait donner une enquête de deux cellules rivales (l'une puritaine et l'autre radicale) impliquées dans la même affaire.
Pour les personnes qui ne connaissent pas et qui auraient peut-être quelques a priori sur l'univers de Warhammer 40.000 (avec ses Space marines bourrins à tous les coins de rue), n'hésitez pas, le JDR a beaucoup plus à offrir. Le système de combat est peut-être un peu trop pré-dominant, généalogie oblige, mais l'univers y est très bien développé.
J'en ai énormément fait jouer (assez pour atteindre l'Ascension au rôle d'Inquisiteur), je ne sais pas si je participerai en tant que joueur, peut-être un peu, pas forcément en campagne.
Par contre si tu veux des conseils sur des aides de jeu (du net ou maison), des retours sur des scénarios de la gamme, que je te prête des bouquins que tu n'aurais pas ou si ça te dit de faire de la collaboration entre tables (parce que je mènerais bien encore un peu), n'hésite pas. J'envisageais notamment d'expérimenter ce que pourrait donner une enquête de deux cellules rivales (l'une puritaine et l'autre radicale) impliquées dans la même affaire.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Comme je le disais le jeu est surtout orienté enquête enfaite vu que l'on y joue des individus un peu au dessus du lot mais loin d'étre des sur-hommes...certaines menace peuvent rapidement vous mettre hors-courses donc parfois il vaut mieux fuir , appeler du renfort que d'aller taper sur les monstres .... , puis il offre une grande richesse de setting et possibilité d'histoire ( on est un peu moins libre que dans du rogue trader mais quant même il y a matiére a beaucoup de chose ) mais on peut avoir des scénar pour tous les goûts.
La collaboration me tente carrement
et je suis preneur de conseil ( j'ai un scénar que j'ai récupéré que je pense faire jouer comme cela sauf quelque petite amélioration et changement , le scénar du livre de base et un scénar horrifique a base de warp que je bosse actuellement ) mais n'ayant jamais DM je suis preneur de tout conseil sur le rythme des scénar , la gestion de la table ( je suis pj depuis un certain temps et je connais bien 40K mais le DM sera une grande premiere )
Aprés pour la table cela ne serait pas une campagne au sens stricte du termes mais plus des one-shot avec une menace en filigrane ( ce qui n’empêche pas des scénar indépendant , j'ai envie de tester un scénar ou les acolytes se font voler leur rosette inquisitorial ...la recherche de l'objet pourrait bien occuper un scénar entier ) et en mode cellule de l'inquisition en mode élargie donc pas forcement les mêmes acolytes a chaque scénar ( ils auraient en commun d'avoir le même inquisiteur)
La collaboration me tente carrement

Aprés pour la table cela ne serait pas une campagne au sens stricte du termes mais plus des one-shot avec une menace en filigrane ( ce qui n’empêche pas des scénar indépendant , j'ai envie de tester un scénar ou les acolytes se font voler leur rosette inquisitorial ...la recherche de l'objet pourrait bien occuper un scénar entier ) et en mode cellule de l'inquisition en mode élargie donc pas forcement les mêmes acolytes a chaque scénar ( ils auraient en commun d'avoir le même inquisiteur)
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Disons qu’il y a un certain équilibre à trouver entre le côté pied nickelé des débuts (35% sur une compétence formée) et le grind phénoménal que proposent les différents suppléments et que les joueurs peuvent facilement atteindre car les points de destin évitent de mourir trop vite.
J’ai fait jouer le scenario du livre de base, je peux te donner mon point de vue.
As tu prévu une date pour la partie ? Je pense que tu trouveras plus facilement des joueurs et joueuses dans la section des parties.
J’ai fait jouer le scenario du livre de base, je peux te donner mon point de vue.
As tu prévu une date pour la partie ? Je pense que tu trouveras plus facilement des joueurs et joueuses dans la section des parties.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.