[D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales

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Lazarock
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[D&D 3.5] La quête d'Orbryl - Discussions générales

Message par Lazarock »

Salutations, aventuriers,
Et bienvenue en Orbryl !

Vous l'aurez compris, ce sujet va servir à préparer la session du 19 février, sobrement appelée "Bienvenue à Oyla Tirion !".
Comme je suis un peu monomaniaque sur les bords, j'aime que les choses soient prévues/dites, notamment la préparation des personnages.

Comme j'ai pu le dire précédemment, je suis open sur beaucoup de conneries, mais il y a tout de même une banlist, qui ne concerne que les classes :
Exit tout ce qui est psionique, prestige, hexblade, lame de bataille & factotum.

Pour le reste, faîtes vous plaisir, je n'ai qu'une seule demande :
Envoyez moi la fiche remplie de votre perso en amont par MP, que je puisse adapter la première session si c'est déjà trop le bordel Image
Et si c'est trop le bordel, je poserai mon veto

La question qui doit vous tarauder du coup c'est : "Mais dis donc mon p'tit Laza, c'est qu'il faut faire un perso lvl 1 ou on commence avec un niveau plus élevé ?"
Et la réponse est : comme vous le voulez !
En réalité, c'est plutôt simple :
  • Vos personnages ne se connaissent pas : faites un perso lvl 2, qui sera introduit au reste du groupe.
  • Vos personnages se connaissent : faites un perso lvl 3. Attention, il y a une contrepartie : il faudra me dire ce que vous avez vécu avec au moins un autre membre du groupe, ce que vous ressentez vis à vis de celui-ci (amitié, rancoeur, amour, haine...) et que vous le justifiiez.
En effet, si vous vous connaissez, vous avez forcément vécu des choses ensemble, et donc n'êtes pas neutres les uns envers les autres.
Alors je préfère vous prévenir : je ne demande pas un roman, juste quelques lignes chacun tout au plus.
De plus, vos personnages ne peuvent pas commencer + loin que le niveau 3.
Si vous décidez tous de ne pas vous connaître, vous commencerez tous niveau 1.

Je ne suis pas personnellement fan des personnages niveau 1, parce que j'ai l'impression qu'on en fait "rapidement" le tour, et que les premiers niveaux sont toujours un peu fastidieux.
Vous êtes tous plus ou moins aguerris au jeu, je préfère donc zapper le premier niveau qui ne ferait que vous ralentir.

TL;DR
  • Système D&D 3.5
  • Ban list sur les classes, pas sur les races
  • Vous pouvez commencer lvl 2 ou 3, selon que vous ayez envie de faire un peu de RP ou pas
  • Envoyez moi votre feuille pré-remplie que j'adapte mon script au besoin
Le point de départ de cette campagne en quelques mots :
Vous commencerez à Oyla Tirion, ville de légende, riche et festoyante, réputée dans tout Orbryl pour ses remèdes et l'on y trouve le plus grand temple dédié au culte de Pelor de la région.
Véritable plaque tournante commerciale, les aventuriers des régions voisines s’y rendent pour s’approvisionner avec les meilleures potions du continent, concoctées avec les ingrédients récoltés dans la forêt d’Antoseau, que l'on dit être bênie.

Contexte de la partie du 19 février :
Des disparitions étranges ont été signalées à Oyla Tirion.
Une annonce a été passée dans la guilde régionale et vous avez décidé de vous y rendre, afin d'y jeter un coup d'oeil.

Concernant l'univers en lui même, le focus se fait dans la grande région de Orbryl, une région principalement composée d'humains (que nous appellerons Thetyrians), mais on y trouve aussi des Tieffelin, des Lizardsfolks et des Genasis. Elle est dirigée par la famille Fièrevigne et son chef lieu est Courtfire, au Sud.
On pourrait écrire énormément de choses sur les Fièrevigne. C'est une famille d'humains qui est arrivée sur Orbryl il y a une centaine d'année par la mer. Profitant de ses richesses, elle est rapidement devenue une des familles importantes de la région, gérant petit à petit le commerce de toute la partie Sud à l'aide de ses navires et des ses caravanes. De certains disent qu'il s'agirait en fait d'une famille de brigands ayant fait main mise sur toute la région par l'utilisation de divers stratagèmes plus ou moins honorables.
Mais pour revenir à Orbryl, c'est une région divisée en deux zones distinctes :
La première, au Nord, est majoritairement composée de vastes étendues de sable, de dunes et autres oasis disséminés ci et là, rendant le voyage bien souvent périlleux, mais souvent lucratif. La ville la plus importante de cette partie est Bopyse, dont on dit que la famille dirigeante tente de reprendre le pouvoir qu'elle détenait autrefois sur la région, avant de se faire envahir par les Fièrevigne.
La seconde, au Sud, est plus verdoyante, aux abords des mers & océans. C'est la partie de la région la plus riche, mais aussi la plus diversifiée en terme de races. C'est dans cette région que se situe Courtfire.
Au Sud-Est, se situent les Monts du Bannet, frontière naturelle avec la région voisine, Dubiga. Il y aurait beaucoup à explorer dans cette région, plus boisée, peuplée selon vos informations de gnomes, d'elfes et d'Hommes-bête. Moins avancée technologiquement que Orbryl, ses armées n'en sont pas moins une menace permanente.
Oyla Tirion quant à elle se situe au Sud-Ouest, c'est une ville côtière, avec du coup une présence non négligeable de Darfellan et de Mertrydes, en plus des autres races. Assez éloignée des monts du Bannet, elle est une zone assez tranquille, ouverte sur l'océan, propice au commerce et assez étrangement lourdement protégée.
A son Est se situe la forêt d'Antoseau que l'on dit habitée par des fées.

D'un point de vue social :
Il n'y a pas de discrimination raciale à Oyla Tirion, car le temps que l'on a de l'argent, on y est le bienvenue.
En revanche, les races croisées animaux sont méprisées dans l'ensemble de la région à cause des tensions avec Dubiga.
Les lizards-folk sont cependant un peu moins ségrégués dans la partie Nord.

On est dans un univers médiéval, plutôt classique en terme de temporalité, pas d'extravagances du genre voitures motorisées ou quoi, le reste du monde reste à écrire selon vos découvertes, mais ce que vous direz pourra être retenu contre vous Image

N'hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d'informations, à me les demander.
Modifié en dernier par Lazarock le sam. 26 janv. 2019 17:05, modifié 1 fois.
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Lazarock
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Concernant la création de personnage, le site Gemmaline est bien foutu, n'hésitez pas à y faire un tour.
Comme il peut aussi y avoir des coquilles, si vous en repérez une qui influence votre personnage (comme je vais me servir de ce site pour tout vérifier), n'hésitez pas à me signaler dans quel livre est la bonne version.

Rentrons dans le vif du sujet, la création de personnage :
Pour les caractéristiques on est sur un système d'achat de points avec une mise de départ de 30 points.

Pour la vie, on fera les lancers de dés le premier jour, sauf à ce que vous ne souhaitiez avoir le chiffre moyen de votre dés de vie, mais attention, c'est un choix permanent. Par exemple, pour une classe d8, vous gagnerez donc 4+CON par niveau.

Pour l'argent, 300po me paraissent bien pour les lvl 2 & 3.

Si vous souhaitez handicaper votre personnage, j'autorise la prise d'un handicap en échange d'un don, sous réserve de validation de ma part (on oublie donc le handicap "faible" sur un magicien en échange du don "école renforcée")
N'ayez pas peur, je suis très ouvert aux combos chelous, si ça vous fait plaisir et que ça n'est pas trop abusé, je le validerai.

Pour les traits, j'en autorise 2, à condition que ça soit justifié niveau RP.
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Demi-périmètre
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 Sur du niveau 2, si on suit les règles, on devrait plutôt être à 900 po et 1 800 au niveau 3, mais bon… je donne mon avis, sans insister si tu dis non.

 Je viens de terminer la fiche de Dagobert Rosedessables, devin hadozée chaotique bon, mais c’est un premier jet et je n’oublie pas mes autres idées (guerrier ou roublard). À priori avec les traits absorbé ou appliqué d’une part (précisons que je souhaiterais lui mettre le don touche à tout) et malhonnête ou méfiant d’autre part.
 J’ai envisage de prendre les handicaps frêle, inconscient ou vulnérable, mais je suis pas sûr… On pourra m’objecter qu’inconscient et méfiant, c’est antithétique, mais l’inconscience dont parle le handicap, c’est une inconscience vis à vis des actions malveillantes physiques entreprises autour du personnage, alors que la méfiance du trait, c’est une méfiance vis à vis de ce qu’on dit au personnage.
 Le bonhomme combinerait les qualités de vrai devin au sens de magicien spécialisé en divination, mais aussi diseur de bonne aventure un peu roublard parce que ça paie bien (je lui ai mis pas mal en psychologie, pour qu’il devine un peu ce que les gens veulent entendre ; et avoir un faucon en familier permet de dire aux gens : « Observons le vol des oiseaux pour savoir ce qu’en pensent les dieux. » tout en indiquant au faucon par télépathie où il doit voler). Il a une règle : il ne saigne pas les pauvres gens, mais se contente de leur vendre du rêve pour pas grand chose, mais il n’hésite pas à abuser de la crédulité des fats et des riches (alors les riches fats…).
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Vel
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Vel »

Pour ma part, je vais surement partir sur un prêtre. Du coup, quels sont les principaux panthéon dans le monde monomaniaque d'Orbryl ?   :cote:

Sexe: sûrement féminin, puisque c'est ma mode du moment.
Pour la race: ni nain, ni elfe: mais pas fixé.
Pour le reste (traits, dons, handicaps, etc...), faut que je me remette d'abord dans le bain: ma dernière partie de DD3.5 doit bien remonter à 10 ans  :hehe:
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Demi-périmètre
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 J’ai aussi fait un premier jet de la fiche de Soazig Le Kermarec, roublarde hadozée (oui, je pars plutôt sur un orang-outan volant, je pense), avec le handicap frêle, les dons savoir-faire mécanique et fourberie et les traits insaisissable ou maigre (à voir). Plutôt monte-en-l’air, un peu voleuse à la tire, spécialisée donc en escamotage, escalade, serrurerie, contrefaçon…
 J’attends de voir un peu ce que font les autres avant de me décider franchement.
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Lazarock
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Vel a écrit : Pour ma part, je vais surement partir sur un prêtre. Du coup, quels sont les principaux panthéon dans le monde monomaniaque d'Orbryl ?   :cote:
Orbryl est un monde accueillant plusieurs cultes distincts.
Je pourrais te citer les dizaines de Divinités qui y sont priées, mais je vais m'arrêter sur les principales :

Dieux principaux :
Pelor, Dieu de la lumière, de la force, des lunettes et de la guérison. C'est le dieu le plus vénéré chez les Humains.
Nerull, Dieu de l'obscurité, des meurtres, des pieds et de la mort.
Seth, Dieu du désert, de la magie maléfique, du chiffre sept et de l'ambition. C'est le dieu le plus vénéré chez les Darfellans.

Déités raciales :
Corellon Larethian, Dieu des elfes, de la magie & de la teinture bio
Garl Glittergold, Dieu des gnomes, de l'humour & de la joaillerie
Gruumsh, Dieu des orcs, de la violence & du thé
Moradin, Dieu des nains, du minage et de l'alcool
Yondalla, Déesse des halfelins, de l'horlogerie & du pistage
Kurtulmak, Dieux des kobolds, de la guerre et de l'art floral

Il existe bien d'autres déités raciales, comme Ehlonna, Déesse de la forêt et des Hommes-bêtes, mais leurs cultes sont le plus souvent clandestins.

Déités mineures :
Dénéïr, seigneuresse des glyphes, des gauchers et des icônes.
Loviatar, "vierge" de la souffrance, déesse du donjon et des coups de fouet
Mask, dieu des voleurs, du tango et de la couleur verte.
Aurile, dieu du froid, des oreillons et des aurores glaciaires
Tyche, déesse du hasard et des pots.
Nadirech, dieu de la couardise, des rongeurs et de la tricherie
Andray, dieu des stratégies militaires, des petites fiches cartonnées et patron des bâtisseurs.

D'autres divinités mineures existent aussi, mais je n'ai pas la liste exhaustive en tête.

Demi-périmètre a écrit : Sur du niveau 2, si on suit les règles, on devrait plutôt être à 900 po et 1 800 au niveau 3, mais bon… je donne mon avis, sans insister si tu dis non.
Je préfère partir avec 300po
S'il le faut, on justifie cette grosse différence par le coût du transport jusqu'à Oyla Tirion :ange:
Modifié en dernier par Lazarock le dim. 17 févr. 2019 11:32, modifié 3 fois.
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Re: [DD 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 Je trouve supers les domaines que tu ajoutes aux dieux. ;)

 Ça marche pour les 300 po.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

MàJ des divinités mineures
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 Si j’ai bien compris, Vel part sur un prêtre, Dandy et Tim sur des mages de bataille. Donc ça fait une équipe très orientée magie… donc un devin, ça risquerait de peut-être faire trop. Je me rabattrai donc plutôt sur Soazig Le Kermarec la roublarde hadozée ou alors je reviens à mon idée première de guerrier…
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Dandy
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Dandy »

Background L'immense Lame s'abattit en direction de l'Humain. A cet instant le regard bien qu'emplie de haine, il vit sa mort  arrivé. Mais au lieu de le trancher en deux, l'épée se figea dans le paladin demi-orc qui s'était interposé pour le sauver. L'immense bouclier et l'armure de plaque ne furent qu'une maigre protection face à l'attaque. La peau verte s'écroula. L'Humain raffermit sa poigne sur sa hache à deux mains.  Il haletait. Malgré toute la rage  qui l'animait, le combat avait duré trop longtemps et son corps ne suivait plus. Son adversaire n'était pas très en forme non plus: il était criblé de flèches, la moitié de son visage était lacéré et le plus important une partie de son armure avait explosé exposant un cristal rouge figé dans sa poitrine. Un hurlement de défi retentit et fit trembler les murs de la citadelle volante. Il s'élança arme au poing, la réflexion n'avait jamais été son fort. Les lames s'entrechoquèrent violemment, physiquement il avait l'avantage, mais l'imposante épée que maniant son ennemi n'était pas à sous-estimer. Mais après quelques passes d'armes aucun des deux ne parvint à prendre le dessus. Mais une incantation se fit entendre: de la magie! Il avait son ouverture et il devait en profiter. Mais cette fois-ci au moment où les armes s'entrechoquèrent un arc électrique traversa son corps avant que l'épée de son adversaire plonge dans son corps. ça ne pouvait pas se terminer comme ça! Pas après tous ces combats, pas sans avoir vengé ses compagnons, pas...Il s'effondra, mort.

Le mage de guerre Kesshine retira son épée à deux mains du corps du dernier de ses opposants. Regardant autour de lui, il observa les cadavres des aventuriers qui avaient pénétré dans son repaire. Il avait abattu le mage en premier d'un sort d'Implosion qui avait avait explosé ses organes internes. La rôdeuse était criblée de troues causés par des projectiles magiques. L'insaisissable   moine avait été calciné par une nuée de météorites alors que le paladin et le barbare avaient succombé sous les coups de sa lame. Même un combattant aguerri comme lui avait été surpris quand la druidesse s'était métamorphosée en dragon et lui avait arraché la moitié du visage. Elle avait fini éventrée. Le sang s'écoulait au travers de gouttières et se déversait au centre de la pièce.Elles alimentaient une petite pierre précieuse noire qui commençait doucement à se reformer.

Enfin, il touchait au but. Tout ce fluide accumulé. Toutes ces personnes qu'il avait sacrifié. Tout ça pour la revoir. Il se mit à tituber en direction de l'objet précieux. Il le saisit.  Mais quelque chose clochait. Des larmes se mirent à rouler sur ses joues. Nul vie n'émanait de la pierre précieuse. Il avait échoué. Depuis qu'on avait brisé le Cristal de sa chère tendre, il avait tout fait pour essayez de le reconstituer. La mort est dans l'ordre naturel de choses pour le reste des races, mais pour les Kesshines elle fait juste partie du cycle de la vie. Il avait alors tenté de créer un sort pour la ramener d'entre les morts et pour cela il en avait sacrifié des créatures vivantes: animaux, créatures magiques,humanoïdes... Mais il faut croire que c'était peine perdue.

Mais soudain une femme à l'allure elfique avec de grands yeux noirs surgit du cristal sous une forme fantomatique. Elle posa son regard sur lui et lui sourit. Il ne se dégageait aucune tristesse, juste de la gratitude. Puis elle disparut. Un long silence s'ensuivit. Puis il se mit à rire. Un rire libérateur et franc. Le mage de guerre se dirigea vers l'un des nombreux balcons de la forteresse plongeant son regard  sur la mer de nuage. Il se sentait enfin libre.

Soundain une lame lui traversa la poitrine. C'est quand on ne voit pas le roublard qu'il est le plus dangereux. Ce dernier lui cracha à l'oreille: "Les habitants de la ville de Kapoumg te salue". Le Kesshine saisit le bras de son adversaire et s'élança dans le vide. Il devait se concentrer pour lancer un sort, mais son esprit s'embrumait. L'heure de la résurection avait elle sonné ? Une nouvelle vie sans mémoire, c'est peut être ce dont il avait besoin ? Mais avant qu'un quelconque choix puisse être fait, la lame dans son corps explosa.
Présentation Nom: Gaspard Savoureux. Race: Kesshine Forme puissante Classe: Mage de bataille. Caractéristiques: Dons:  Maniement d'une arme de guerre (Epée à deux mains) et Grande poigne. Handicap: Il faudra qu'on voit ça ensemble, mais en gros ça serait un malus dès qu'il s'agit d'interaction avec le beau sexe? Trait: Spécialisé (Cuisine). Idées de passé en commun avec les autres PJ. -Un des PJ a trouvé le cristal de Gaspard avant qu'il se reconstitue et l'a gardé jusqu'à que un jour surprise!  Gaspard apparu. -Gaspard était cuisinier dans une auberge qui a été attaqué par de nombreux bandits, l'un des PJ qui était client a été à la défense du lieu, mais malheureusement tout le personnel est mort pendant l'assault poussant Gaspard à partir à l'aventure.
Modifié en dernier par Dandy le jeu. 31 janv. 2019 23:42, modifié 2 fois.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 Petite question : vous préférez partir sur une équipe de gentils ou de méchants ?
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Vel »

Demi-périmètre a écrit :  Petite question : vous préférez partir sur une équipe de gentils ou de méchants ?
Perso je partirai sur une prêtresse chaotique. Ensuite, neutre ou bon, probablement. Difficile pour ma part j'envisager un mauvais (de toutes façons, chaotique mauvais...).

Sinon, je confirme: j'ai en tête mon personnage, il me reste à trouver du temps pour l'écrire/faire la fiche, (d'autant que j'ai également 2 compte-rendu de partie en retard):


Classe: Prêtresse
Race: Humaine
Nom: Jasmina Álvaro Sánchez

Background (en 1 ligne, j'étofferai d'ici là): Je vais la jouer prêtresse vagabonde exorciste. Sa chasse aux malédictions l'a menée jusqu'à Orbryl. 
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Lazarock
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Dandy a écrit : Handicap: Il faudra qu'on voit ça ensemble, mais en gros ça serait un malus dès qu'il s'agit d'interaction avec le beau sexe?
Ce serait lié à quel type de sentiment/ressenti vis à vis de cette catégorie ?
Affection/timidité ?
Haine/Rancoeur ?
Dégoût ?
Autre ?
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  Petite question : vous préférez partir sur une équipe de gentils ou de méchants ?
Je sens qu'on va se marrer  :malin1:
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 Je suis plutôt parti pour jouer du gentil, moi. Mais c’est comme vous voulez.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Cédric »

Il faudrait que quelqu'un lance une campagne de méchant histoire de se défouler un peu.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Bah, toutes les campagnes de Johnlorde n'en sont pas ? :o
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Dandy »

Lazarock a écrit :
Dandy a écrit : Handicap: Il faudra qu'on voit ça ensemble, mais en gros ça serait un malus dès qu'il s'agit d'interaction avec le beau sexe?
Ce serait lié à quel type de sentiment/ressenti vis à vis de cette catégorie ?
Affection/timidité ?
Haine/Rancoeur ?
Dégoût ?
Autre ?
Plutôt jolie coeur, il se laisse facilement manipuler par les femmes.

Pour ma part je pense que mon personnage sera Neutre-Bon.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

Dandy a écrit :
Lazarock a écrit :
Dandy a écrit : Handicap: Il faudra qu'on voit ça ensemble, mais en gros ça serait un malus dès qu'il s'agit d'interaction avec le beau sexe?
Ce serait lié à quel type de sentiment/ressenti vis à vis de cette catégorie ?
Affection/timidité ?
Haine/Rancoeur ?
Dégoût ?
Autre ?
Plutôt jolie coeur, il se laisse facilement manipuler par les femmes.

Pour ma part je pense que mon personnage sera Neutre-Bon.
Hum, je te propose un malus de -2 à tes tests de caractéristiques & de compétences liés à la Force, la Dextérité, Intelligence & le Charisme si ton adversaire déclare être/est une femme.
C'est comme le handicap faible, mais contre les femmes. J'ai ajouté une caractéristique, parce que le malus n'est pas permanent (contrairement à Faible), histoire de tenter d'équilibrer.
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Dandy »

Lazarock a écrit :
Dandy a écrit :
Lazarock a écrit :
Ce serait lié à quel type de sentiment/ressenti vis à vis de cette catégorie ?
Affection/timidité ?
Haine/Rancoeur ?
Dégoût ?
Autre ?
Plutôt jolie coeur, il se laisse facilement manipuler par les femmes.

Pour ma part je pense que mon personnage sera Neutre-Bon.
Hum, je te propose un malus de -2 à tes tests de caractéristiques & de compétences liés à la Force, la Dextérité, Intelligence & le Charisme si ton adversaire déclare être/est une femme.
C'est comme le handicap faible, mais contre les femmes. J'ai ajouté une caractéristique, parce que le malus n'est pas permanent (contrairement à Faible), histoire de tenter d'équilibrer.
ça me va!
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 C’est violent ! Mais s’il est facilement manipulé, ce serait pas plutôt la sagesse que le charisme, qui aurait un malus ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
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Lazarock
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Lazarock »

En comparaison des autres handicaps, ça serait trop peu.
C'est limité au genre de la personne, et le limiter aux seules interactions sociales fait que ça peut rapidement être neutralisé.

Là, la logique derrière l'ajout de la Force et la Dextérité, c'est dans le cas où il doive affronter une femme, il est moins enclin à les blesser.
Pour le charisme au dessus de la sagesse, c'est simplement parce que s'il est facilement manipulé, je considère que c'est lors des relations sociales, pas nécessairement sous l'effet d'un sort.

Et l'intelligence... N'est-on pas hébété devant une belle femme ? :p
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Demi-périmètre
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Demi-périmètre »

 J’ai rien contre le fait que tu mettes aussi les malus en force, dextérité et intelligence. Mais quand on cherche à manipuler quelqu’un, la cible doit mobiliser sa sagesse pour ne pas se faire embobiner (et la personne qui manipule utilise son charisme). D’où ma remarque. Après, bon… c’est pas non plus primordial.
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Vel
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Vel »

Lazarock a écrit : Là, la logique derrière l'ajout de la Force et la Dextérité, c'est dans le cas où il doive affronter une femme, il est moins enclin à les blesser.
Obligatoire la volonté d'"affrontement" ? :p
J'avoue que je voyais déjà nos RP entre ma Jasmine & son Gaspard  :lol:
Tim
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Re: [D&D 3.5] La quête d'Orbryl

Message par Tim »

C'est bien car même après 15 ans de dd3.5 j'arrive encore a découvrir des trucs.

J'ai une question très simple mais j'ai pas compris ta règle de création de perso avec achat de 30 points, je sais je l'ai déjà vu dans d'autres vzrsions de de mais impossible à remettre la main sur le barème de base en relisant mes bouquins.
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