Et bienvenue en Orbryl !
Vous l'aurez compris, ce sujet va servir à préparer la session du 19 février, sobrement appelée "Bienvenue à Oyla Tirion !".
Comme je suis un peu monomaniaque sur les bords, j'aime que les choses soient prévues/dites, notamment la préparation des personnages.
Comme j'ai pu le dire précédemment, je suis open sur beaucoup de conneries, mais il y a tout de même une banlist, qui ne concerne que les classes :
Exit tout ce qui est psionique, prestige, hexblade, lame de bataille & factotum.
Pour le reste, faîtes vous plaisir, je n'ai qu'une seule demande :
Envoyez moi la fiche remplie de votre perso en amont par MP, que je puisse adapter la première session si c'est déjà trop le bordel
Et si c'est trop le bordel, je poserai mon veto
La question qui doit vous tarauder du coup c'est : "Mais dis donc mon p'tit Laza, c'est qu'il faut faire un perso lvl 1 ou on commence avec un niveau plus élevé ?"
Et la réponse est : comme vous le voulez !
En réalité, c'est plutôt simple :
- Vos personnages ne se connaissent pas : faites un perso lvl 2, qui sera introduit au reste du groupe.
- Vos personnages se connaissent : faites un perso lvl 3. Attention, il y a une contrepartie : il faudra me dire ce que vous avez vécu avec au moins un autre membre du groupe, ce que vous ressentez vis à vis de celui-ci (amitié, rancoeur, amour, haine...) et que vous le justifiiez.
Alors je préfère vous prévenir : je ne demande pas un roman, juste quelques lignes chacun tout au plus.
De plus, vos personnages ne peuvent pas commencer + loin que le niveau 3.
Si vous décidez tous de ne pas vous connaître, vous commencerez tous niveau 1.
Je ne suis pas personnellement fan des personnages niveau 1, parce que j'ai l'impression qu'on en fait "rapidement" le tour, et que les premiers niveaux sont toujours un peu fastidieux.
Vous êtes tous plus ou moins aguerris au jeu, je préfère donc zapper le premier niveau qui ne ferait que vous ralentir.
TL;DR
- Système D&D 3.5
- Ban list sur les classes, pas sur les races
- Vous pouvez commencer lvl 2 ou 3, selon que vous ayez envie de faire un peu de RP ou pas
- Envoyez moi votre feuille pré-remplie que j'adapte mon script au besoin
Vous commencerez à Oyla Tirion, ville de légende, riche et festoyante, réputée dans tout Orbryl pour ses remèdes et l'on y trouve le plus grand temple dédié au culte de Pelor de la région.
Véritable plaque tournante commerciale, les aventuriers des régions voisines s’y rendent pour s’approvisionner avec les meilleures potions du continent, concoctées avec les ingrédients récoltés dans la forêt d’Antoseau, que l'on dit être bênie.
Contexte de la partie du 19 février :
Des disparitions étranges ont été signalées à Oyla Tirion.
Une annonce a été passée dans la guilde régionale et vous avez décidé de vous y rendre, afin d'y jeter un coup d'oeil.
Concernant l'univers en lui même, le focus se fait dans la grande région de Orbryl, une région principalement composée d'humains (que nous appellerons Thetyrians), mais on y trouve aussi des Tieffelin, des Lizardsfolks et des Genasis. Elle est dirigée par la famille Fièrevigne et son chef lieu est Courtfire, au Sud.
On pourrait écrire énormément de choses sur les Fièrevigne. C'est une famille d'humains qui est arrivée sur Orbryl il y a une centaine d'année par la mer. Profitant de ses richesses, elle est rapidement devenue une des familles importantes de la région, gérant petit à petit le commerce de toute la partie Sud à l'aide de ses navires et des ses caravanes. De certains disent qu'il s'agirait en fait d'une famille de brigands ayant fait main mise sur toute la région par l'utilisation de divers stratagèmes plus ou moins honorables.
Mais pour revenir à Orbryl, c'est une région divisée en deux zones distinctes :
La première, au Nord, est majoritairement composée de vastes étendues de sable, de dunes et autres oasis disséminés ci et là, rendant le voyage bien souvent périlleux, mais souvent lucratif. La ville la plus importante de cette partie est Bopyse, dont on dit que la famille dirigeante tente de reprendre le pouvoir qu'elle détenait autrefois sur la région, avant de se faire envahir par les Fièrevigne.
La seconde, au Sud, est plus verdoyante, aux abords des mers & océans. C'est la partie de la région la plus riche, mais aussi la plus diversifiée en terme de races. C'est dans cette région que se situe Courtfire.
Au Sud-Est, se situent les Monts du Bannet, frontière naturelle avec la région voisine, Dubiga. Il y aurait beaucoup à explorer dans cette région, plus boisée, peuplée selon vos informations de gnomes, d'elfes et d'Hommes-bête. Moins avancée technologiquement que Orbryl, ses armées n'en sont pas moins une menace permanente.
Oyla Tirion quant à elle se situe au Sud-Ouest, c'est une ville côtière, avec du coup une présence non négligeable de Darfellan et de Mertrydes, en plus des autres races. Assez éloignée des monts du Bannet, elle est une zone assez tranquille, ouverte sur l'océan, propice au commerce et assez étrangement lourdement protégée.
A son Est se situe la forêt d'Antoseau que l'on dit habitée par des fées.
D'un point de vue social :
Il n'y a pas de discrimination raciale à Oyla Tirion, car le temps que l'on a de l'argent, on y est le bienvenue.
En revanche, les races croisées animaux sont méprisées dans l'ensemble de la région à cause des tensions avec Dubiga.
Les lizards-folk sont cependant un peu moins ségrégués dans la partie Nord.
On est dans un univers médiéval, plutôt classique en terme de temporalité, pas d'extravagances du genre voitures motorisées ou quoi, le reste du monde reste à écrire selon vos découvertes, mais ce que vous direz pourra être retenu contre vous
N'hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d'informations, à me les demander.