Soirée jeux du 6 novembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Nodletradi

Soirée jeux du 6 novembre

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici2/11 16/11 30/11 7/12 21/12 
Pour la toussaint, nous avons accès au Natéma le jeudi 01/11 de 14h à minuit ainsi que le vendredi 02/11 de 19h à minuit ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Damoc
- Eriamelo
- Saheyus
- Tim
- colasty
- Fabrice
- Lapo
- Blacksad
- Thomas
- RedDragon
-

-

Jeux proposés :

- 7ème continent (Blacksad, Lapo, Thomas, Fabrice)

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer V1 Image

Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 1 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu:
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
- n'Goarff
- Sestianno
- Andrew
- Daeris
- Haysk
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR Description rapide de la partie : campagne, dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule) Séance : 23e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique : bloquée (désolé)
Joueurs réguliers :
- Cédric
- Dandy ?
- Fen’Harel
- Meroub
Places tournantes (de préférence des joueurs ayant déjà participé à une partie dans cet univers de jeu, ou connaissant les règles de D&D3.5) :
- Lazarock
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Tales from the loop Image

Type d'univers : Tales from the Loop est un jeu de rôle qui s'inspire des succès comme E.T, Super 8, Stranger Things ou encore Les Goonies, des films ou des séries dans lesquels des enfants sont confrontés à des événements extraordinaires qu'eux seuls semblent pouvoir résoudre.

En 1954, le gouvernement suédois mit en chantier la construction du plus grand accélérateur de particules au monde dans les profondeurs du lac Mälar près de Stockholm. Les travaux s'achevèrent en 1969, et rapidement une communauté de scientifiques et de chercheurs se regroupa en créant un centre de recherche avancé au milieu du décor pastoral de l'île de Munsö. Les habitants de l'île appellent ce centre: le Loop. Mais les années 80 de Tales from the Loop ne sont pas celles que nous connaissons. La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques créent des machines dotées d'intelligence, et étudient la possibilité de voyager dans le temps, ou de projeter son esprit à distance… C'est dans cet univers que vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques.

Type de partie : quatre joueurs maximum

MJ : Sam
Place du petit nouveau : Léo S.
Joueurs : 
- L'Homme de l'Ouest
- Okinawak
- Elettar
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°24 :En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : libre (une option est placée par Melendil)

- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Bluebeard’s Bride . Je préviens les joueurs qu’ils seront enregistrés et que la partie sera certainement publiée sur internet. . Image Bluebeard’s Bride est un jeu d’horreur féminine pour 3 à 5 joueurs, écrit et créé par Whitney “Strix” Beltrán, Marissa Kelly, et Sarah Richardson. C’est un jeu basé sur le système de l’Apocalypse, il se joue avec des dés à 6 faces. Les joueurs incarnent les différents aspects de la personnalité de la jeune épouse, et tous ensemble ils jouent l’épouse qui découvre sa nouvelle demeure. C’est un jeu d’horreur féminine. On joue pour se faire peur (ça ne fonctionne que si on a envie et sinon est dans le mois d’avoir peur). Le jeu joue sur l’expérience, les épreuves et la condition des femme. Le jeu peut aborder des sujets comme, mais pas exclusivement, le consentement, la violence domestique, l’avortement, la maladie, la mort, l’humiliation. Malgré cela, le but de la partie est que nous passions tous un moment cool et plusieurs outils nous aiderons à ce que le malaise ressenti par les joueurs soit toujours consenti et cool. 
Nous utiliserons une traduction en français maison des règles. Le jeu se prononce « bloubirdz braïde »

MJ : Fabrissou
Place du petit nouveau : schadoki
- Mademoiselle H.
- Altorion
- TnTakara
- Hyboo
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Bliss Stage Image Pitch : Il y a 7 ans, les Autres ont envahi la Terre. Tous les adultes subissent le Bliss, ils s'endorment pour ne plus se réveiller, plongés dans un sommeil béat éternel. Seuls les enfants ne sont pas touchés. Les Autres interagissent avec notre monde par le biais de gigantesques machines de chair et d'acier qui détruisent tout sur leur passage. Heureusement, il  y a deux ans, un groupe de résistants, mené par un adulte qui n'a pas sombré dans le Bliss, a réussi à voler une machine des Autres et a créé la première Anima (Automate de Neutralisation des Impulsions Mentales Altérées). Une machine qui a les mêmes propriétés que celles des Autres et qui redonne espoir à l'humanité.

Important : Bliss Stage est un jeu qui se concentre principalement sur les personnages et les relations qu'ils entretiennent ensemble.

MJ : Valentin
Places : 3
- Place du nouveau
- allan.
- Place libre

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Gujuud

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Soirée jeux du 6 novembre 2018

Message par Demi-périmètre »

Suite de Bienvenue chez les p’tits ! À priori, les places tournantes devraient être prises par Lazarock et Okinawak, mais je les laisse confirmer (sur demande expresse, je pourrais éventuellement ouvrir une troisième place tournante pour quelqu’un qui aura déjà participé à la campagne à un des spinofes ; me contacter en privé).

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[font=Times New Roman]MJ : ϖR[/font]
[justify][font=Times New Roman]Description rapide de la partie : campagne, dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)[/font][/justify]
[font=Times New Roman]Séance : 23[sup]e[/sup]
[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=21]Résumé des séances précédentes[/url]

Strapontin du p’tit champinoube magique : bloquée (désolé)
Joueurs réguliers :
- Cédric
- Dandy ?
- Fen’Harel ?
- Meroub
Places tournantes (de préférence des joueurs ayant déjà participé à une partie dans cet univers de jeu, ou connaissant les règles de [i]D&D3.5[/i]) :
-
-[/font]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: Soirée jeux du 6 novembre

Message par Lazarock »

JE CONFIRME
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Bon bah, go hein.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Sam

Message par Sam »

Image

J'aimerais essayer de masteriser pour la première fois avec Tales from the loop. Comme c'est la première fois si je pouvais ne pas avoir plus de 4 joueurs ce serait top !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Sam a écrit :J'aimerais essayer de masteriser pour la première fois avec Tales from the loop [...]
Sam, je t'ai ouvert une table et je me suis permis d'ajouter une présentation très succincte du jeu. N'hésite pas à m'envoyer un texte si tu veux compléter, amender ou remplacer.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Et merde j'aurais bien tester tales from the loop pour une prochaine ou si tu veut t'entrainer avant sam contact moi je peu monter une table hors assoc
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Sam

Message par Sam »

nyssistre a écrit :
Sam a écrit :J'aimerais essayer de masteriser pour la première fois avec Tales from the loop [...]
Sam, je t'ai ouvert une table et je me suis permis d'ajouter une présentation très succincte du jeu. N'hésite pas à m'envoyer un texte si tu veux compléter, amender ou remplacer.
Yes ! Désolé pour l'oublie !

Voila le texte :

"Tales from the Loop est un jeu de rôle qui s'inspire des succès comme E.T, Super 8, Stranger Things ou encore Les Goonies, des films ou des séries dans lesquels des enfants sont confrontés à des événements extraordinaires qu'eux seuls semblent pouvoir résoudre. En 1954, le gouvernement suédois mit en chantier la construction du plus grand accélérateur de particules au monde dans les profondeurs du lac Mälar près de Stockholm. Les travaux s'achevèrent en 1969, et rapidement une communauté de scientifiques et de chercheurs se regroupa en créant un centre de recherche avancé au milieu du décor pastoral de l'île de Munsö. Les habitants de l'île appellent ce centre: le Loop. Mais les années 80 de Tales from the Loop ne sont pas celles que nous connaissons. La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques créent des machines dotées d'intelligence, et étudient la possibilité de voyager dans le temps, ou de projeter son esprit à distance… C'est dans cet univers que vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques."
Sam

Message par Sam »

Nodletradi a écrit : Et merde j'aurais bien tester tales from the loop pour une prochaine ou si tu veut t'entrainer avant sam contact moi je peu monter une table hors assoc
Je devrais refaire une table chez moi ou a la BAC dans un mois ou deux après celle la. Je te dirais !
nyssistre

Message par nyssistre »

J'ai joué une fois à Tales From The Loop. J'en pense beaucoup de bien. Et je suis complètement conquis par les illustrations de Simon Stålenhag.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Sam a écrit :
Nodletradi a écrit : Et merde j'aurais bien tester tales from the loop pour une prochaine ou si tu veut t'entrainer avant sam contact moi je peu monter une table hors assoc
Je devrais refaire une table chez moi ou a la BAC dans un mois ou deux après celle la. Je te dirais !
Ça m'intéresse aussi !
alban

Message par alban »

nyssistre a écrit : J'ai joué une fois à Tales From The Loop. J'en pense beaucoup de bien. Et je suis complètement conquis par les illustrations de Simon Stålenhag.
Ayant eu l'honneur d'initier nyssistre à TFTL, ça fait plaisir :)

J'ai en cours la rédaction d'une sorte de "supplément" pour Tales From The Loop qui se déroule dans la région parisienne, autour du plateau de Saclay, lieu assez indiqué :D

Faudrait que je vienne un mardi (ou autre) animer des parties, notamment courtes (1 heure environ)...
Daeris

Message par Daeris »

Dispo pour Warhammer ;)
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Je serai présent pour la partie de D&D
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Il y aura une table Sartargame en jdr
A priori Cthulhu 2018, plus d’infos bientôt !
L'Homme de l'Ouest

Message par L'Homme de l'Ouest »

Je testerai bien Tale from the loop  ;)
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Bonjour à tous.
Je propose une partie de Bluebeard’s Bride.

Je vais enregistrer cette partie.
Je préviens donc les joueurs qu’ils seront enregistrés et que la partie sera certainement publiée sur internet.

Image

Bluebeard’s Bride est un jeu d’horreur féminine pour 3 à 5 joueurs, écrit et créé par Whitney “Strix” Beltrán, Marissa Kelly, et Sarah Richardson.
C’est un jeu basé sur le système de l’Apocalypse, il se joue avec des dés à 6 faces.
Les joueurs incarnent les différents aspects de la personnalité de la jeune épouse, et tous ensemble ils jouent l’epouse qui découvre sa nouvelle demeure.
C’est un jeu d’horreur féminine. On joue pour se faire peur (ça ne fonctionne que si on a envie et sinon est dans le mois d’avoir peur). Le jeu joue sur l’expérience, les épreuves et la condition des femme
Le jeu peut aborder des sujets comme, mais pas exclusivement, le consentement, la violence domestique, l’avortement, la maladie, la mort, l’humiliation. Malgré cela, le but de la partie est que nous passions tous un moment cool et plusieurs outils nous aiderons à ce que le malaise ressenti par les joueurs soit toujours consenti et cool. 
Nous utiliserons une traduction en français maison des règles.
Le jeu se prononce « bloubirdz braïde »

Donc moi en MC
La place du nouveau
4 places disponibles 
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Ça a l'air totalement ce dont j'ai besoin. Go pour Bluebeard’s Bride.
Damoc

Message par Damoc »

Je sens que ce soir ça sera ma première soirée plateau. Par contre j'ai pas l'ombre d'un embryon d'idée de quel jeu ce sera...
sartargame

Message par sartargame »

Finalement pour les joueurs de Cthulhu 18: ce sera le 20 nov et le 11 dec / le 6 nov je peux plus :)
Léo S.

Message par Léo S. »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je serai bien tenté de me lancer avec "Tales From The Loop". Petit problème : j'ai moi aussi eu la merveilleuse idée de vouloir me lancer en tant que MJ avec ce jeu, et j'ai déjà lu le premier scénario du livre de règles (automne si je me souviens bien)... Du coup je voulais juste savoir quel scénario serait utiliser. Merci !
nyssistre

Message par nyssistre »

Léo S. a écrit : Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je serai bien tenté de me lancer avec "Tales From The Loop" [...]
Bonjour et bienvenue à toi

Je t'ai inscrit à la table (en attendant que ton MJ réponde à ta question).
Altorion

Message par Altorion »

Bluebeard's bride m'intéresse, mais comme d'habitude je pourrai arriver qu'à partir de 20h15, du coup (comme d'habitude aussi) je voudrai savoir si ça pose un souci ?
nyssistre

Message par nyssistre »

Altorion a écrit : Bluebeard's bride m'intéresse, mais comme d'habitude je pourrai arriver qu'à partir de 20h15, du coup (comme d'habitude aussi) je voudrai savoir si ça pose un souci ?
Je t'ai inscrit
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Moi et Hyboo pour Bluebeard's Bride
Répondre

Retourner vers « Archives »