Soirée Jeux du 12 juin

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 12 juin

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées de la BaC tous les Vendredis : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau ce vendredi 15 juin au Ludido (14e). Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Tim (Scythe)
- Xaracs
- RedDragon
- Lapo
- Nikoloce
- Colasty
- Jaina
- Kristoff
- Gudluck
- Ralf (Efemeris)
- Lapo (Efemeris)

Jeux proposés :

- Scythe
- Citadelle du temps
- Grand Austria Hotel
Efemeris 
- Exposition Universelle

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer Type de partie : Mort sur le reik 7/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Kalnor
-n'Goarff
-Sestianno
-Andrew
-Daeris 
- Pearo
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Stormbringer annulé

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

Le pitch : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°15 : Exploration de l'antique cité d'Omu, rencontre avec des T-Rex sorciers, des grungs, des champignons pygmées, ... bref, la routine.

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique : Caillou
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre

Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Marathon PbtA à TnT  Le jeuMasks, A New Generation un jeu dans lequel les joueurs incarnent des super héros !

MJ : TnTakara
Place du petit nouveau : pote à Nicky
Joueurs : 
- Nicky
- Tiramisù
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé !
Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Guide de création de perso pour les nouveaux joueurs  ici. Plusieurs pré-tirés sont disponibles (On peut faire votre perso ensemble en début de séance, mais vous ne pourrez pas prendre de métier style mage, druide, prêtre si vous n'avez pas déjà regardé vos sorts et ça prend un peu de temps de jeu)
Compilation des rumeurs dans Elysia, c'est ça qu'il faut lire pour savoir ce qu'il se passe dans l'univers ici
Rapports des parties précédentes triés par lieux ici.(vous n'avez pas besoin de lire les résumés avant chaque partie, même si je trouve ça fun)

MJ : Cédric
Place du petit nouveau :- Yannick
PJ :
- Matthieu
- Meroub
- Demi-périmètre
- dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
.
Chroniques oubliées annulé .
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2bis/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
AMOUR, GLOIRE & CHEVALERIE
Image

L'Empereur a été assassiné. Les Seigneurs se livrent des guerres sanglantes, pendant que les pillards ravagent le pays. Que reste-t-il de l'Honneur, au milieu de ces ruines et de ces massacres?

Description : Amour, Gloire & Chevalerie est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un Chevalier ou une Chevaleresse dans un univers féérique. Vous serez amené à mettre en jeu votre honneur pour protéger ce qui vous est cher. Ce sera un one-shot en une session uniquement. N'hésitez pas à me signaler lorsque vous vous inscrivez si vous acceptez ou pas de prendre le rôle de second meneur de jeu. Cela consistera simplement à jouer quelques PNJ, après un petit brief de 10 minutes avant la partie.

Places : 2 Meneurs, 3 Joueurs
- Valentin T. (Meneur)
- Place du nouveau

- Acqua
- J-P (Meneur n°2)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

-

Absents :
- Nico Reuf

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nodletradi

Re: Soirée Jeux du 12 juin

Message par Nodletradi »

Warhammer Type de partie : Mort sur le reik 7/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestianno ?
-Andrew ?
-Daeris ?
-victord ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
victord

Message par victord »

Absent pour warhammer désolé.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Du coup s'il y a des désistement tu prends d'autres personnes de la BaC en pré-tiré ? Je serais curieux de tester Warhammer.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Si tu veux cedric y'a tout un lot de pré-tiré dans l'aventure....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Cédric a écrit : Du coup s'il y a des désistement tu prends d'autres personnes de la BaC en pré-tiré ? Je serais curieux de tester Warhammer.
Pareil ;)
Andrew

Message par Andrew »

Présent pour Warhammer :)
sartargame

Message par sartargame »

Stormbringer

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Et on construit ensemble l’histoire  

-         Scénario du jour (partie 10):
c'est quoi suivre, les préceptes de la Balance ? deuxième essai

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble et résumé des parties:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob (les 4 de départ et des nouveaux/anciens welcomes)

MJ : Sartargame

Noob ou quelqu'un qui veut essayer: place dispo

- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Lazarock ?
Et une place non noob en plus
Acqua

Message par Acqua »

Là pour storm, en espérant pas faire faux bon ;)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

présent pour D&D5
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Présent, avec ma barbe et mon marteau par Grimnir!
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Absent !
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Pour pas me faire avoir encore une fois, je réserve une table pour le marathon PbtA, inscription fermée pour le moment, j'annoncerai le jeu plus tard en fonction de l'organisation de la semaine du 5...
Daeris

Message par Daeris »

Présente pour warhammer !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Storm !
TnTakara

Message par TnTakara »

Du coup je confirme et j'ouvre les places pour le marathon pour cette semaine, encore une fois 3 places (2 places normales + place du noob)
Le jeu de cette semaine sera Masks : A New Generation, un jeu dans lequel les joueurs incarneront des super héros !
Fae

Message par Fae »

Je serais là pour Stormbringer
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Sestiano

Message par Sestiano »

D'attaque pour warhammer
Nicky

Message par Nicky »

J'avoue une certaine envie de tester Masks : A New Generation, mais j'étais déjà sur le marathon PBTA la semaine dernière, je sais pas si TNT veut pas faire tourner les joueurs ? A priori, je veux bien être inscrit, mais si le meujeu est pas chaud, ça me vexera pas qu'il donne ma place à d'autres.
nodashi23061

Message par nodashi23061 »

Present pour storm.
Caillou

Message par Caillou »

Bonjour à tous,
Sur les conseils de Kristoff je viens (en p'tit nouveau) découvrir l'association Mardi 12 Juin et rencontrer tout le monde
J'aurais voulu savoir si il y avait une petite place sur la 3ème table pour tester une soirée avec vous ? Je serai ravi de venir incarner “Sandro”, si c'est encore possible !  :D
À Mardi !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Caillou a écrit : [...] Je serai ravi de venir incarner “Sandro”, si c'est encore possible !  :D [...]
Je te souhaite la bienvenue... et nous serons ravis d'avoir de nouveau un Sandro à notre table.
Si cela t'intéresse (sans obligation), tu trouveras sur notre wiki toutes les informations relatives à nos aventures ; ainsi que la feuille de personnage de Sandro (ne t"embête pas à l'imprimer, Nono et moi en avons une copie que nous apportons à chaque session).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tim

Message par Tim »

Présent pour du plateau cette fois
TnTakara

Message par TnTakara »

Un pote à moi sur ma partie, il vient d'arriver sur Paris, faudra être gentil avec lui !
Xaracs

Message par Xaracs »

Hello Présent pour du plateau
Je viendrai avec Scythe (max 5 joueurs)
Répondre

Retourner vers « Archives »