[D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne terminée]

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re:  [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]

Message par Cédric »

Tu confirme le 15 aussi Quentin ? Je viens de voir la table de nyssistre et la notre n'est pas encore inscrite.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je viens aussi de me rendre compte que je n’avais pas annoncé la partie. Je crois que c’était bon pour Quentin, oui.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Yes en effet, c'est bon pour moi.
Demi-périmètre

Je ferai les comptes de vos richesses ce weekend (le résumé de la partie aussi). Je vous rappelle que vous passez au niveau suivant (niveau 8 pour ceux qui n’ont jamais changé de perso, niveau 7 pour les autres).

Juste un petit truc : dans le bureau de l’ogremage, il y avait des bouquins, je suppose que vous les avez au moins survolé, histoire de voir ce que c’était ?
Cédric

Message par Cédric »

Évidemment, si je vois un bouquin je regarde de quoi il s'agit.
Tu nous as dit qu'ils étaient là et on a pas fait attention ou tu les as oublié ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

De toute façon "On loote tout" inclut "on prend les bouquins, au pire ça fait feu de camp ce soir"
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre

J’en ai parlé, je l’ai écrit sur le papier du butin, mais vous n’avez pas pris le temps de me demander plus de détails (il y avait d’autres choses à faire, de toute manière). Je pose la question, parce que j’ai déjà eu des joueurs qui ont brulé les bouquins qu’ils ont trouvés… avant même de les ouvrir. (Torquemada, sors de ces corps !)

Si vous les regardez, vous voyez qu’ils sont surtout de taille normale et qu’il y a des traités d’histoire générale, de géographie, des recueils de poésie (oui, les ogres sont parfois poètes), des romans et des cahier très grands qui semblent être des journaux. Dedans, c’est écrit en géant, surement pas l’ogremage, et ça explique qu’il est arrivé voilà une cinquantaine d’années et qu’il a pris le contrôle d’un petit groupe local d’ogres et de loups-garous, qu’ils se sont installés dans un complexe souterrain qu’il avait trouvé par hasard un jour et qu’il a aménagé ; avant son arrivée, les ogres et loups-garous enlevaient parfois des gens, ce qui provoquait des battues de la part des autorités, battues conduisant souvent à la mort de l’un des leurs : il a mis fin à ça en n’enlevant plus que des animaux ou des voyageurs de passage (d’où le fait que personne ne soit capable de se rappeler d’une histoire récente d’enlèvement par des ogres, mais que certains aient pu parler d’un cousin venu rendre visite et jamais rentré chez lui).
 Ils sont tombés un peu par hasard sur le convoi de la couronne et l’ogremage explique qu’il a torturé ou enchanté les gardes, sans savoir ce qu’il y avait précisément dedans, mais il a fini par comprendre que ça devait être un truc précieux et attendait de trouver l’occasion de l’ouvrir.
Cédric

Message par Cédric »

On a dit le 19, c'est ça ?
Meroub ça te va ? Fen était déjà partit quand on dit la date ou il a dit ok ?
Cédric

Message par Cédric »

Sinon, j'ai un peu réfléchi à la partie de mardi, et j'ai quelques remarques, parce qu'on peut toujours faire mieux.
  • Les flèches que les druides avait laissé : 
  • Même si j'entends parfaitement que ce n'était pas du pur scénarium car c'est ce que tu avais prévu, j'aurai trouvé plus naturel que les druides (ou juste des villageois, peu importe) nous parle directement de la grotte 
  • Les combats qui durent :
  • Bon, déjà. Il faut admettre que c'est un peu notre faute (enfin, à Quentin et moi) parce qu'on a pris des suivants, et en plus qui n'ont pas des classes classiques. Il y a plusieurs pistes pour fluidifier les combats. Déjà, tu pourrais être ferme, et si on ne sait pas quoi faire, qu'on compte trop ou qu'on réfléchit, on passe notre tour (tour perdu ou action à la fin du tour d'initiative, à voir). Ca devrait nous forcer à être réactif.Ensuite, j'ai trainé un peu sur le net et je suis tombé sur deux sujets très intéressants (en anglais). Le premier est un post Reddit "assez" court, notamment avec une méthode pour faire des batailles à grande échelles et le second une séries de posts de blog du "Angry GM" (les posts sont longs, mais très intéressant et assez drôles à lire. Je n'ai d'ailleurs pas encore tout lu, je vous referais peut être un condensé s'il y a d'autres trucs qui me sembles très intéressants).Grosso modo ce qu'ils disent c'est que si les combats durent, c'est surtout les derniers rounds qui prennent du temps, et en plus qui sont les plus chiants. Dans un monde plus réaliste, tout le monde n'est pas prêt à mourir pour leur cause, surtout que les causes ne sont souvent pas si importantes que ça pour les PnJ. Que le monstre soit intelligent ou nous, il sait sauver sa peau. Cela veut dire plus de jets de morale avec des monstres qui peuvent s'enfuir ou se rendre en fonction de leur intelligence.Aussi, un autre gros point et que même si les monstres ne fuient pas. Rien ne nous empêche de finir le combat de manière narrative en sortant de l'initiative et sans jeter les dés. Très clairement, quand il ne restait que le golem de chair. Il aurait pu avoir le double de points de vie que ça n'aurait pas changé grand chose. Pour moi sur ce combat on aurait pu gagner entre trentes minutes et une heure en sortant de l'initiative et en admettant qu'on allait gagner. A la limite, tu peux faire ça en nous demandant les compétences qu'on va utiliser, et on coche nos sorts, on imagine que le tank aurait pris une ou deux attaques et on tire les jets de dégâts uniquement. Ensuite on passe en narratif, on se fait plaisir pour savoir qui finit le mob et on avance. (c'est comme ça que je vais me mettre à finir mes combats d'Oltréé personnellement, les monstres ne fuient pas, mais le combat se termine quand même).Après il faut trouver le bon moment pour le faire, parce que très clairement, la rencontre n'était pas gagné d'avance. Mais avec un silence sur l'ogre mage et tes jets qui ont étés exceptionnellement merdique. A mi-combat, la conclusion était déjà clair.J'ai aussi pensé pour les combats tu pourrais peut être emprunter l'idée de ligues d'oltréé, ça peut permettre de faire des combats plus épiques sans trop alourdir et sans forcément toujours se battre contre des abérations, des géants, des dragons, etc.J'ai surement oublié des trucs, donc si l'anglais ne vous fait pas peur je vous conseille les articles en lien (ou alors chercher le même genre de conseils en français, ça existe surement
  • La fin de la campagne :
  • Personnellement, je suis un peu mitigé, si c'est pour faire de plus en plus de combats qui s’éternisent vu qu'on doit avoir des monstres balèzes et qu'on a de plus en plus de compétences à utiliser, en effet je pense que ça sera vite chiant. Mais si avec certaines modifications des combats tout le monde continue de s'amuser, perso je suis chaud pour faire monter un personnage de DD au dessus du niveau 10 (et puis je l'ai pas tant joué que ça mon factotum pour l'instant !).Après si c'est parce que la campagne te lasse, la campagne te demande beaucoup de boulot, tu n'as plus d'idée, voudrait lancer une autre campagne, sur un autre jeu, etc. Je comprends à 100% et je n'ai aucun problème pour arrêter. Ca me laissera plus de temps pour reprendre plus d'Oltréé ^^Dans tous les cas, comme Dandy l'a fait remarqué, avoir une campagne qui a une vraie fin, c'est tentant. Cela dit, la fin peut être à la reconquête du Faêrion, ou après le conquête du Calemno par Villetaneuse ;-)
Demi-périmètre

Cédric a écrit :Les flèches que les druides avait laissé :
Même si j'entends parfaitement que ce n'était pas du pur scénarium car c'est ce que tu avais prévu, j'aurai trouvé plus naturel que les druides (ou juste des villageois, peu importe) nous parle directement de la grotte
 En fait, ils ne vous ont pas approché pour deux raisons : parce que moi, je préférais que vous trouviez tous seuls, et parce qu’eux préféraient éviter d’intervenir directement (au fond d’eux, ils se disaient « merde ! si ça se trouve, c’est des gens bien placés et ils vont nous engueuler de n’avoir rien fait plus tôt ou pire : ils vont nous obliger à venir avec eux ! »). Mais c’est vrai que ç’aurait peut-être été mieux que je les fasse vous rencontrer, oui.
Cédric a écrit :Les combats qui durent :
 Le pire, c’est que quand il ne restait plus que le golem, j’ai émis l’idée de dire que c’était fini, mais… je sais pas pourquoi on l’a pas fait.
 Il me semble qu’il est déjà arrivé que fuient certains monstres. Mais dans le cas présent, ils ne pouvaient absolument pas fuir : le golem est une machine à tuer, donc ne fuira pas, les ogres et les loups-garous savaient qu’ils étaient totalement tributaires de l’ogremage pour sortir des lieux et ce dernier a fui.

Je pense qu’à l’avenir, s’il y a des monstres tout pourris (c’est-à-dire de trois niveaux de moins que vous au moins) à côté du gros monstre, ils se contenteront de faire de la figuration. (Ce qui me permettra de mettre deux, voire trois gros monstres.)
Cédric a écrit :La fin de la campagne :
Personnellement, je suis un peu mitigé, si c'est pour faire de plus en plus de combats qui s’éternisent vu qu'on doit avoir des monstres balèzes et qu'on a de plus en plus de compétences à utiliser, en effet je pense que ça sera vite chiant. Mais si avec certaines modifications des combats tout le monde continue de s'amuser, perso je suis chaud pour faire monter un personnage de DD au dessus du niveau 10 (et puis je l'ai pas tant joué que ça mon factotum pour l'instant !).Après si c'est parce que la campagne te lasse, la campagne te demande beaucoup de boulot, tu n'as plus d'idée, voudrait lancer une autre campagne, sur un autre jeu, etc. Je comprends à 100% et je n'ai aucun problème pour arrêter. Ca me laissera plus de temps pour reprendre plus d'Oltréé ^^Dans tous les cas, comme Dandy l'a fait remarqué, avoir une campagne qui a une vraie fin, c'est tentant. Cela dit, la fin peut être à la reconquête du Faêrion, ou après le conquête du Calemno par Villetaneuse ;-)
 Pour les combats, je comptais déjà en mettre moins ; et comme je le disais plus haut, ce sera plutôt contre un, deux, voire trois gros monstres. Je ne peux que, d’ailleurs, vous conseiller, d’essayer de vous renseigner sur les monstres que vous allez combattre pour essayer de rendre moins dur ces gros affrontements (reconnaissance, interroger les locaux (en sachant que ce ne sera pas toujours fiable à 100 %), faire des recherches pour savoir ce qui est efficace contre eux…).
 Pour la séance suivante, ce sera surtout du social et plutôt téléguidé (il va se passer un gros truc) et pour les suivantes, ça dépendra un peu de ce que vous déciderez de faire (il y aura moyen de gratter dans une bibli, enquêter quelque part, partir en expédition… voire le tout).
Demi-périmètre

Cédric a écrit :On a dit le 19, c'est ça ?
Meroub ça te va ? Fen était déjà partit quand on dit la date ou il a dit ok ?
 On avait dit ça, oui, mais… je viens d’apprendre avoir deux conseils de classe ce soir : je termine normalement vers 19h00, mais je préfère éviter de proposer une partie ce soir.

Les 12 et 26, c’était pas possible, c’est ça ?
Cédric

Message par Cédric »

Impossible 26, 3/7 et 10/7.
Le 12je me suis inscrit sur warhammer qui est un jeu que j'avais envie de tester, mais je peux changer.
Demi-périmètre

Non, ne change pas, on va bien trouver.
Cédric

Message par Cédric »

Le 5 ça allait je crois. A vérifier mais il me semble que medhi c'est le 12 qu'il ne pouvait pas
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Cédric a écrit :Dans tous les cas, comme Dandy l'a fait remarqué, avoir une campagne qui a une vraie fin, c'est tentant. Cela dit, la fin peut être à la reconquête du Faêrion, ou après le conquête du Calemno par Villetaneuse ;-)
Je dois avouer que plus de Villetaneuse ne peut que rendre cette campagne encore plus attrayante!

Après j'ai mon appart' de disponible la semaine qui arrive: Mercredi, Jeudi, Vendredi. Donc si vous voulez avancer à vous de voir. 
Demi-périmètre

Réflexion faite, puisque pour la prochaine partie, on va faire les montées de niveau, un peu avancer (mais pas trop) et parler de la suite (ce que vous voulez faire, comment vous voulez le faire, où vous voulez aller), je pense qu’on peut faire ça le 19, même si j’ai un conseil de classe (mais j’arriverai vers 20h30, voire 21h00).
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  C’est aussi de ma responsabilité d’accroitre la crédibilité des PNJ.
Au fait, d'où Scutation a fonctionné ? Non, parce que je visais le grand argentier, pas un ogre mage. S'il était mort, j'aurais dû voir le plan où est parti son âme, pas son cadavre. Et ce dernier aurait été lumineux et j'aurais vu quelque chose. Et du coup en voyant le grand argentier dans la grotte, on ne serait pas fait avoir comme des bleus.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :Au fait, d'où Scutation a fonctionné ?
 Parce qu’à ce moment, l’argentier n’était pas encore mort. Mais l’ogremage ayant des yeux et des oreilles dans la vallée, il a été mis au courant qu’un groupe avait été dépêché pour retrouver ses prisonniers et il s’est dit qu’après plusieurs semaines de torture, il n’obtiendrait rien de plus d’eux et a préféré accélérer leur transformation en ragout pour ses sbires et lui (tout est écrit dans son journal).
Cédric

Message par Cédric »

Du coup ça me va de garder le 19. Pour ceux qui sont là avant je vous propose un everyone is John. Je veux le retester avant de le proposer à PeL
Meroub

Message par Meroub »

Ok pour moi
Le meroub est là

Demi-périmètre

Je pense subitement à un truc : Cédric, si tu veux agrandir Bort de manière permanente, note bien que c’est lui qui sera agrandi de manière permanente et pas son équipement. C’est-à-dire que ce qu’il porte lors du lancement du sort sera agrandi, mais dès qu’il lâchera un objet, celui-ci reprendra sa taille normale (et comme il ne passera pas le restant de sa vie avec ces objets…) ; de plus, même s’il est équipé avec de nouveaux objets à sa taille, s’il croise la route d’une zone d’antimagie ou d’un sort de dissipation de la magie… il reprendra sa taille normale pendant quelques temps (je ne sais plus si ça se compte en secondes ou minutes), mais son équipement de taille G restera de taille G…
 Alors, c’est sûr que vous ne croiserez pas tous les quatre matins une zone d’antimagie, mais bon… ne serait-ce pas plus intéressant de lui faire un objet magique qui peut lui appliquer le sort agrandissement à volonté ? Un tel objet magique couterait dans les [niveau de lanceur de sorts] × 1 800 po et l’agrandirait pendant une minute par niveau de lanceur de sorts à chaque utilisation : je ne pense pas qu’il soit nécessaire que l’enchantement dure plus d’une minute à chaque fois, d’ailleurs (et je pense que Cÿd pourrait le fabriquer).
Cédric

Message par Cédric »

J'avais pensé aussi tout simplement à un stock de potions d'agrandissement.
Après le truc c'est que ça va prendre une action à chaque combat d'utiliser l'objet (ou la potion)
Meroub

Message par Meroub »

Donc 675 PO en guise de coût à la Chine. Si on veut s'amuser un peu plus, on passe le niveau à 2 et on limite le nombre de charge à 3 par jour soit 675 x 2 x 3 / 5 = 810 po pour une chemise d'agrandissement de 3 fois 20 rounds par jour. Normalement on a fini de nettoyer les monstres avant.
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Et Cyd peut tout à fait fabriquer ce truc.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Puisque Fen’Harel s’est inscrit le 19 sur autre chose, est-ce qu’on se dit le vendredi 8 à l’espace Ludo ?

Dandy m’a demandé tout à l’heure la liste de vos richesses (je mets en italique ce qui est magique) :
  • 19 600 po ;
  • la bague de Merwaïel avec le symbole de Kossuth (dieu du feu) dans un trapèze au lieu du cercle habituel ;
  • une bague en or (? po) ;
  • une épée longue en argent décorée de fils d’or (motifs orques ; arme ornementale ; ? po) ;
  • deux statuettes chryséléphantines (des géants ; ? po) ;
  • une cape de protection +2 de taille G (? po) ;
  • une corne de brume (? po) ;
  • un bandeau de sagesse +2 (4 000 po ; anciennement à Meroub) ;
  • une harpe de charme-monstre (utilise la musique de barde, action complexe, DD 13 + Cha ; 5 000 po ; à Mérellion) ;
  • un symbole sacré de Wy-Djaz (transforme un renvoi des MV en renvoi des créatures magiques ; 6 000 po ; à Roc ?) ;
  • un casque de volonté (+1 CA, +2 volonté ; 7 000 po ; à Fen’Harel ?) ;
  • deux massues de maitre (300 po chaque) ;
  • un sai +1 (2 300 et quelques po) ;
  • un service à thé en porcelaine de taille G (? po) ;
  • une aiguière en argent de taille G (? po) ;
  • l’armure de Meroub ( +1, de forme animale ; 19350 po ) ;
  • la bague de noblesse de Meroub ;
  • un flacon d’air pur (? po) ;
  • une fiole d’antidote ;
  • des potions :
    • déplacement (NLS 5),
    • force de taureau (NLS 3),
    • flou (NLS 3), ×2,
    • soins légers (NLS 1), ×4,
    • soins modérés (NLS 3),
    • soins importants (NLS 5),
    • rapidité (NLS 5),
    • vitalité accrue (NLS 5),
    • vigueur mineure (NLS 10),
    • barbe argentée (NLS 1),
    • protection contre le mal (NLS 1) ;
  • des parchemins :
    • boule de feu (NLS 5),
    • toile d’araignée (NLS 3),
    • soins légers (NLS 1), ×2,
    • immobilisation des MV (NLS 5),
    • lumière (NLS 1) ;
  • des baguettes :
    • silence (NLS 3, 7 charges),
    • lumière (NLS 1, 47 charges),
    • projectile magique (NLS 1, 13 charges) ;
  • des documents :
    • un texte en orque faisant mention de la présence de démons et de dragons dans le Sud-Est,
    • un texte codé avec un problème de go (décodé et utilisé),
    • un texte dans un alphabet inconnu.
[/justify]
Modifié en dernier par Demi-périmètre le mer. 30 mai 2018 01:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »