Mercredi 25 avril - Jdr
Modérateur : Le CA
Mercredi 25 avril - Jdr
Hello à tous,
Une proposition de JDR rigolo sur DD5. Cette fois pas de quête épique ni de héros légendaires. Vous jouerez de braves gueux, de bons jacouilles que rien ne prédestine à l'aventure. Le gimmick de la campagne sera une table de magie sauvage à 10000 effets et la présence d'objets les activant facilement. Autant dire que ça va partir dans tous les sens et que les 3 lignes de scénario que j'ai écrit ne vont pas peser tant que ça dans le déroulement de l'histoire.
Pour l'instant
- DM : JohnLorde
Joueurs :
- Startargame
- Demi-Périmètre
Je ne sais pas trop combien on sera, pas plus de 3/4 joueurs en tout cas. Dites moi en mp ou ici et je verrai sur le moment. Le jeu aura lieu chez startargame par ailleurs.
Une proposition de JDR rigolo sur DD5. Cette fois pas de quête épique ni de héros légendaires. Vous jouerez de braves gueux, de bons jacouilles que rien ne prédestine à l'aventure. Le gimmick de la campagne sera une table de magie sauvage à 10000 effets et la présence d'objets les activant facilement. Autant dire que ça va partir dans tous les sens et que les 3 lignes de scénario que j'ai écrit ne vont pas peser tant que ça dans le déroulement de l'histoire.
Pour l'instant
- DM : JohnLorde
Joueurs :
- Startargame
- Demi-Périmètre
Je ne sais pas trop combien on sera, pas plus de 3/4 joueurs en tout cas. Dites moi en mp ou ici et je verrai sur le moment. Le jeu aura lieu chez startargame par ailleurs.
- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Re: Mercredi 25 avril - Jdr
J'ai plein d'idées de perso et j'ai adoré jouer avec toi. Je demande une place ! 

Bon ben ça va le faire comme ça. Y'a plus qu'à écrire un semblant de demi scénario ^^
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Tu veux qu'on fasse les persos sur place ou alors ça t'arrange si on vient déjà avec une fiche faite ? Un roturier de niveau 1, c'est pas long à faire, mais bon... si ça te facilite la tâche... après, peut-être que tu veux aussi voir certaines choses avec nous au début, pour la création.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Venez avec des idées de perso. La fiche ça va durer 3 secondes.
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
On a quoi comme limite ? Genre, je peux jouer une fée ou un loup garou ?JohnLorde a écrit : Venez avec des idées de perso. La fiche ça va durer 3 secondes.
Parce que j'ai lu ça dans ta description : "Le gimmick de la campagne sera une table de magie sauvage à 10000 effets et la présence d'objets les activant facilement."
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
JohnLorde a écrit :Vous jouerez de braves gueux, de bons jacouilles que rien ne prédestine à l'aventure.
Meroub a écrit : On a quoi comme limite ? Genre, je peux jouer une fée ou un loup garou ?

La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Meroub
Qui se prennent un objet magique en pleine les transformant en loup garou alors qu'ils coupent un arbre ou ramassé du blé dans les champs ?
Faisant que non seulement ils sont détestés par leur village mais sont aussi en pleine crise existentielle sur eux mêmes.
Plus sérieusement, je pense que je vais jouer Pierick, banal halfelin bûcheron.
Faisant que non seulement ils sont détestés par leur village mais sont aussi en pleine crise existentielle sur eux mêmes.
Plus sérieusement, je pense que je vais jouer Pierick, banal halfelin bûcheron.
Cédric a écrit :JohnLorde a écrit :Vous jouerez de braves gueux, de bons jacouilles que rien ne prédestine à l'aventure.Meroub a écrit : On a quoi comme limite ? Genre, je peux jouer une fée ou un loup garou ?![]()

Donc pour clarifier
Races autorisées : Humain / Halfelin
Métiers autorisés : Tout ce qui se trouve dans un village médiéval - Bucheron, artisan, paysan, chasseur, idiot du village, tenancier de bistro, etc.
Le plus proche du loup garou que tu peux faire c'est un mec très poilu.
- Cédric
Et ça a déjà l'air pas mal !JohnLorde a écrit : Le plus proche du loup garou que tu peux faire c'est un mec très poilu.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

- Meroub
Bon bah, Pierick sera un bûcheron halfelin très poilu, un peu con et avec une sale tronche.Cédric a écrit :Et ça a déjà l'air pas mal !JohnLorde a écrit : Le plus proche du loup garou que tu peux faire c'est un mec très poilu.
- Paddy
Je jouerais sûrement un humain chasseur/trappeur/braconnier je pense 
Ou alors si c'est possible, un adolescent fils d'artisan qui prend plaisir à la cleptomanie
(voir ici pour l'inspiration)

Ou alors si c'est possible, un adolescent fils d'artisan qui prend plaisir à la cleptomanie

- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Un halfelin, quoi.JohnLorde a écrit :Le plus proche du loup garou que tu peux faire c'est un mec très poilu.
Sinon, ça se passe dans les Royaumes oubliés ou dans un autre décor de campagne (de ta création ou autre) ? Et si c'est dans les RO, ce serait où ?
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
Paddy et Méroub, envoyez vos numéros ou mail en mp que je vous donne l'adresse et l'horaire.
Startargame, quelle heure t'arrange pour commencer, vu que c'est chez toi ?
Startargame, quelle heure t'arrange pour commencer, vu que c'est chez toi ?
Dernières informations pour préparer la session de demain.
Vous avez normalement tous reçu par mail ou mp l'adresser et l'horaire de la partie.
Conseils RP : pour vos personnages projetez vous dans la vie d'un paysan du moyen âge. Très peu de connaissances du monde extérieur, une vie limitée dans un périmètre géographique restreint et une vie assez dure, faite de privation et ou la moindre maladie / mauvaise récolte peut avoir des conséquences dramatiques. Vos personnages viendront tous de villages dans un périmètre assez restreint (une dizaine de kilomètres.) Certains peuvent se connaitre / être liés, à vous de voir.
Je vous encourage fortement à préparer un deuxième perso d'avance. Les effets de magie sauvage et les dangers du monde extérieurs peuvent engendrer des risques de mort hors de mon contrôle et je ne voudrait pas vous faire arrêter au bout d'une heure de jeu. Ne vous inquiétez pas on trouvera un moyen de les intégrer à l'histoire si c'est nécessaire.
Voila voila, n'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
Vous avez normalement tous reçu par mail ou mp l'adresser et l'horaire de la partie.
Conseils RP : pour vos personnages projetez vous dans la vie d'un paysan du moyen âge. Très peu de connaissances du monde extérieur, une vie limitée dans un périmètre géographique restreint et une vie assez dure, faite de privation et ou la moindre maladie / mauvaise récolte peut avoir des conséquences dramatiques. Vos personnages viendront tous de villages dans un périmètre assez restreint (une dizaine de kilomètres.) Certains peuvent se connaitre / être liés, à vous de voir.
Je vous encourage fortement à préparer un deuxième perso d'avance. Les effets de magie sauvage et les dangers du monde extérieurs peuvent engendrer des risques de mort hors de mon contrôle et je ne voudrait pas vous faire arrêter au bout d'une heure de jeu. Ne vous inquiétez pas on trouvera un moyen de les intégrer à l'histoire si c'est nécessaire.
Voila voila, n'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
- Meroub
Ok, on a des limites d'âge ou pas ? Genre mon second PJ peut être un vieil humain qui passe ses journées à radoter et raconter des histoires aux enfants ?
Pas de limites, quel que soit le personnage. Vous pouvez jouer des vieux, des enfants, des handicapés. Dans la limite du jouable disons.
- Cédric
Du coup vu que c'est des persos de merde, les carac c'est du 3d6 pur sans relance ?

- Meroub
Et dans l'ordre s'il vous plait, avec un peu de chance, j'aurai un bûcheron avec 6 en force et 16 en charisme ( donc ce sera un bûcheron qui fait croire aux autres qu'il bûche des arbres alors qu'il en est incapable )Cédric a écrit : Du coup vu que c'est des persos de merde, les carac c'est du 3d6 pur sans relance ?
- Cédric
Pour ça fait un changelin qui se fait passer pour un gros badass de 2m avec 3 (c'est ça John ?) en force. testé et approuvé.Meroub a écrit :Et dans l'ordre s'il vous plait, avec un peu de chance, j'aurai un bûcheron avec 6 en force et 16 en charisme ( donc ce sera un bûcheron qui fait croire aux autres qu'il bûche des arbres alors qu'il en est incapable )Cédric a écrit : Du coup vu que c'est des persos de merde, les carac c'est du 3d6 pur sans relance ?

C'est encore plus pitoyable que ça. 10 partout, vous avez le droit d'avoir 8 dans une carac et 12 dans une autre.
Les carac tirés aux dés c'est pour les héros, les gens exceptionnels. Vous vous jouez les figurants qui meurent en arrière plan.
Je suis un système assez rigolo trouvé sur internet. Chaque passage de niveau offre un petit bonus et si le personnage survit jusqu'au niveau 5 il obtient la compétence "training montage" qui l'autorise à reroller en un perso de niveau 2, en suivant les règles normales cette fois
Pour info je pense qu'on tournera à 1/2 passage de niveau par session en mode paysan.
Pour l'instant c'est un one shot, si c'était amené à continuer et si vos personnages parvenaient à survivre, on pourrait envisager de continuer avec des vrais persos.
5 En force
Les carac tirés aux dés c'est pour les héros, les gens exceptionnels. Vous vous jouez les figurants qui meurent en arrière plan.
Je suis un système assez rigolo trouvé sur internet. Chaque passage de niveau offre un petit bonus et si le personnage survit jusqu'au niveau 5 il obtient la compétence "training montage" qui l'autorise à reroller en un perso de niveau 2, en suivant les règles normales cette fois

Pour info je pense qu'on tournera à 1/2 passage de niveau par session en mode paysan.
Pour l'instant c'est un one shot, si c'était amené à continuer et si vos personnages parvenaient à survivre, on pourrait envisager de continuer avec des vrais persos.
5 En force

- Meroub
Mais tu appliques toujours les modificateurs raciaux et ceux liés à l'âge si ça existe en 5ème édition ?JohnLorde a écrit : C'est encore plus pitoyable que ça. 10 partout, vous avez le droit d'avoir 8 dans une carac et 12 dans une autre.
Je ne pense pas, non. L'idée c'est que vos stats sont un non facteurs et vos persos globalement peu compétents en quoi que ce soit.
Pour comprendre, l'idée du one shot est moins une aventure dont vous triompherez grace à vos talents et votre ingéniosité mais plutôt une montagne russe dans laquelle vous montez et ou le chemin et les conséquences sont imprévisibles et chaotiques.
Pensez donc plus vos persos en terme de personnalité / croyance / attitude plutôt qu'en stats.
Pour comprendre, l'idée du one shot est moins une aventure dont vous triompherez grace à vos talents et votre ingéniosité mais plutôt une montagne russe dans laquelle vous montez et ou le chemin et les conséquences sont imprévisibles et chaotiques.
Pensez donc plus vos persos en terme de personnalité / croyance / attitude plutôt qu'en stats.
- Paddy
Désolé mauvaise nouvelle : je vais pas pouvoir me libérer ce soir. Du coup je me désiste pour un éventuel nouveau.